Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Passion poupée et âge

Aller en bas 
+44
elfyrella
pierre de lune
Accalmie
ehowinn
Loofthewood
Belin
Myra
Lenneth
belette
Arysuh
.An
Solkeera
hitsugi
Alexiel
gommette
Azuria
Blah
deedlot
Boule de poils
Lyse
Eden
Sisley
Anne-Laure
Naelle
morgane
Neith
TibouDamou
Zabou
khaarmila
Bluu
gilthonniel
libra
Laure.
Absilyum
Selina
DaySkyFairy
mi
Koala Krash
Lillune
kaléa-chan
Jahyra
kanea
Loreleï
LoRyn
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:39

...C'est qu'elle est bornée cette demoiselle. Je dois habiter dans une région de plouc alors pour que ça soit encore employé Rolling Eyes
Écoute, c'est ta vision des choses, c'est pas parce que par chez toi "Mademoiselle" n'est plus trop utilisé que c'est une vérité absolue représentative de toute la France. On est sur un forum nationale (voir international), tu peux quand même comprendre qu'il existe des régions où dit "Mademoiselle" pour une jeune femme et que ça n'a rien à voir avec l'âge. La preuve puisque je suis au moins la sixième personne à essayer de te le faire comprendre.

Mais bon, autant pisser dans un violon Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:41

Naelle a écrit:
Je dois habiter dans une région de plouc alors pour que ça soit encore employé Rolling Eyes
Alors tu peux aussi rajouter le 93 comme région de plouc XD
(c'est aussi toujours employé par chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:47

Et aussi le 64 !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:54

Et une partie de Toulouse (ça dépend des magasins).
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:55

Grand bien t'en fasse qu'on t'appelle Madame, Monsieur ou mon Prince !!
Je pense qu'on l'aura tous compris, tu sais bien te contre-dire, à présent on peut peut-être fiche la paix à ce topic x3
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:57

Moi j'attends avec impatience le moment où ce "mademoiselle" horripilant sera définitivement passé de mode partout. Il y a d'autres façon de marquer la courtoisie que de faire perdurer cette expression obsolète et, à mon avis, franchement ridicule...

En ce qui me concerne le/la malheureux/se qui s'aventure à me donner de "l'oiselle" s'expose à une répartie peu agréable, haha (et je rature systématiquement les formulaires qui proposent le "mademoiselle", qui n'a plus aucun statut légal.)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:59

Je vois maintenant de quel pyjama tu parles Sisley, je dirais même doublé d'un troll, c'est quand même impressionant.

J'ai 21ans, je suis pas mariée et le premier qui m'appelle madame je lui casse la gueule c'est tout. Non mais ho Mr.Red (et j'habite en région parisienne, c'est considéré comme un bled de plouc ou pas ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:08

morgane a écrit:
Non c'est que comme le disais si bien Arysuh tous les gens vous disent MADAME que vous ayez 15 ans ou 60 ans.
Huh ?
Moi j'ai juste dit :
Arysuh a écrit:
Merci de continuer cette duscussion dans le sujet consacré. ^_^
(avec la faute de frappe en prime.)

Passion poupée et âge - Page 4 69764
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:15

Arysuh a écrit:
morgane a écrit:
Non c'est que comme le disais si bien Arysuh tous les gens vous disent MADAME que vous ayez 15 ans ou 60 ans.
Huh ?
Moi j'ai juste dit :
Arysuh a écrit:
Merci de continuer cette duscussion dans le sujet consacré. ^_^
(avec la faute de frappe en prime.)

Passion poupée et âge - Page 4 69764
D'autant que ton message datait du mois d'août. Je crois que cette jeune personne ne lit/comprend que ce qu'elle veut bien lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:20

Si vous la laissiez aussi ?
Allez, zou, ménage. Passion poupée et âge - Page 4 69764
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 1:47

.An a écrit:

J'ai 21ans, je suis pas mariée et le premier qui m'appelle madame je lui casse la gueule c'est tout. Non mais ho Mr.Red (et j'habite en région parisienne, c'est considéré comme un bled de plouc ou pas ? Razz)

Ahah, presque pareil ! Sauf que je me contente de mordre !et que j'ai pas 21ans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:57

En temps normal je n'aime déjà pas bien le mademoiselle... mais là je suis enceinte de presque 8 mois, certains osent encore me le sortir. Ca fait vraiment ridicule. pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: passion poupées et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:20

amis Bonjour a tous et toutes !
Pour te répondre surtout a toi Solkeera ! je ne te laisserai pas me dire que je suis bornée c'et toi qui ne comprend pas du tout.
De toutes façon chaqu'uns fais ce qu'il veux nous sommes en démocratie que je sache !
Je n'impose pas de règles, perso je m'en fiche que l'on nous appelle Madame ou Monsieur Ou Grand Père etc...
Ce que tu ne comprend pas c'est que se sont tous les gens qui nous disent MADAME c'et pas nous qui demandons a ce faire appeler comme cela voila.
Moi je voyage beaucoup, et qu'il s'agisse de village de la "cambrousse" ou de Ville comme Paris ou je vie j'entend de partout dans les commerçes les restaurant, ou aussi les gens qui ne ne connaissent pas lorsqu'ils ont besoin de s'adresser a nous les filles de 15 ans et plus c'est du "bonjour Madame"
et pas Mademoiselle !
Petite ancecdonte il y a plusieurs Lycéennes qui étaient rentrées dans une pharmacie et bien les pharmacienne ne s'adressaient a elle qu'avec du "
Madame vous désirez".
Ah si il y une fille qui a dit non je ne suis pas une Madame mais une Demoiselle toutes les pharmaciennes se sont fichu d'elle !
Elles lui ont même dit vous voulez qu'a 16 ans ont vous disent Demoiselle petite fille !
Alors oui le Demoiselle il existe bien sur les forumulaire d'état Civil, mais dans la vrai vie moi je ne l'ai jamais entendu parler, même a Yves Rocher ou il y a beaucoup de filles de 15 et 16 ans qui se servent les autres employées ainsi que les responsable leurs disent et me disent bonjour Madame, et encore une fois il y a quelques fois des filles qui disent non je suis pas une Madame, et la pareil les gens vous répondent c'est le respect chère Madame que de dire ce mot, Mademoiselle nous le disont qu'aux fillettes et elles disent vous avez passer l'âge en riant !
Donc je le redis encore une fois je ne suis pas bornée mais simplement réaliste, je n'impose pas de règle se sont tous les gens qui disent cela !
Autrement oui le Demoiselle n'est pas lié a l'âge il y a des Demoiselle de 60 ans et plus si elles ne sont pas mariée sur les formulaires elles cocheront Demoiselle.
Il y a aussi des femmes de plus de 40 ans qui veulent se faire appeler Demoiselle mais la ce sont leurs problèmes si elles veulent reprendre les gens et que après les gens se moquent d'elles.
Le Demoiselle est aussi employée très rarement pas les hommes jeunes pour dragué faire la cours a une femme cela quelques sois l'âge de la femme jeune ou pas jeune du tout, et aussi pour rire et plaisanter il arrive que l'on dise Mademoiselle a des femmes âgées.
Alors cesser pour certains ou certaines de dire que j'exigent que l'on M'appeles Madame ou Mademoiselle, ont nous dit Madame s'en que l'on disent quoi que se sois !
Puis si il y a a ici qui veulent m'appeler Mademoiselle et bien qu'il le fasse si cela peut leur faire plaisir, moi aussi je peu toutes vous appeler Mademoiselle si vous préferer que vous ayez 15 ans ou 60 ans. coucou
Bonne journée aux Dame Demoiselle avec les ailes lol ! et Demoiseau aussi comme cela je n'ai oublier personnes et pas de jalousies et prise de bec comme je peu le voir pour certains ici dans leurs façon de s'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:49

Eh bé, je vois que ça a encore bien dévié !!
Moi qui m'étais promis de ne plus poster dans ce genre de truc, bref, un ti message pour un état des lieux 1 an après :

Ben j'ai appris à faire avec.. Hier je me suis même rendue compte que le reportage d'M6 était sur Jpoptrash.. Trop top.

J'ai des collègues que j'ai mis au courant, et là, surprise, j'ai eu des :
"Ben moi je fais de la couture
Moi je joue à WOW.. ma mère couds, elle peut te faire des fringues...
Moi c'est céramique. Mais une BJD en céramique, c'est chaud..Je ne regarde que des dessins annimés hypnose "

Et depuis, j'ai surtout des questions..

Et oui, faut pas avoir honte et assumer .. De plus, le fait de discuter et rencontrer des gens du milieu plus âgés ça assagit..
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: passion poupée   Passion poupée et âge - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:58

daisy Coucou Arysuh tu va bien ?
Merci de ta part de ne defendre un peu, je trouve que lorsque je li les messages de certaines personnes ici, je ne comprend pas, ils sont plutôt agressif, voir moqueurs c'est incroyable que se sujet puisse faire réagir si violemment certaines ici.
Je ne pensais pas quand écrivant sur le sujet du Madame et Mademoiselle il y aurai eux autant d'acharnement, et propos vraiment méchant !
Puis je ne comprend pas pourquoi c'est si ennuyeux pour certaines le fait que l'on nous appelle Madame, c'est bien je trouve et poli !
Après comme je l'ai dis dans mon long message si ses personnes insistent pour qu'ont leurs disent Mademoiselle, c'est leurs choix mais les gens ne disent plus trop ce terme la sauf aux petites filles, mais bon il y en a qui sont têtues ici, et qui font semblant de ne pas comprendre et donc deviennent agréssive.
Tu l'a bien lu, c'est triste je trouve pour eux dans arriver a cela.
Surtout que je pense que ici c'est un forum amical.
Peut être je pense que si cela dégenère a nouveau il faudrait que tu fasse quelque chose, ou fermer ce sujet dommage mais bon si cela rend les gens autant "hysterique" enfin nerveux c'est plus doux a dire.
Autrement mon autre post sur les couleur de résine grise, lui il n a pas autant de succés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion poupée et âge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion poupée et âge
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: