Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)

Aller en bas 
+140
Nataraj
Lee
Victor
MamzelleCulotte
Citronrouge
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Tenrai
Løu
Nano
Liberty.
L.V
minouchka
Subaru-D
Mylore
celeste-papillon
Brie
StargazingWaterDragon
mimicha
Bastet
Lix
Tsuruki
Lydia Natollia
Ladicius
So'VR
MissKiwi
Hotaru
carole1810
Aki
°° Kev1 <--
Anne-Laure
Alstroo
kazuza88
Camylle
Liloo-Little-Fawn
Belin
Molitva
Poulette
Paddishtanou
Zelda.H
Lylyesp
Demonslawa
NingyouMoumoku
Tigrou.v
wulfran
Ana Loka
Dollink_
tsubame
Nefisa
Grim
BeggZ
Karamelbarbaris
PsychedolliK
Svea
HommeDoll
Lalouve
Skala
Ben-Chan
mao
Almalexan
carolyn
Naeko
Sad Sugar
Presea
Myra
Pygmalion
Minuit
Solyana
pandipantia
Alia Zanetsu
Meclya
Soelle
Calimello
rose thé
Zorha
Kurage
Davy
Bababaloo
Keliane
Grenat
Lacrymoire
♣ Skye ♣
Maxine
Antalja*Azuriaa
Bakhtine
Avicularia
Gefarlich
Junjun
Nyu.
Tsubaki.
Goku81
Kahlane
Miinako
shlimbo
Ephemere
schtroumpfette
Elffline
Raspberry Cream
Shimiro
Ebeyne
Shiinsoko
klaode
baka-deshi
Agathe
Blablette
Aile et Luit*
Paillette
mi
Sophie Octobre
Sely
Prince
Koala Krash
Rochel
morphée
Kmint
framboisie
Jessica Autumn
Viceosa
Nahope
sonya
Lux
Llysewein
Greenwitch
Ezi
Sjota
Cendre
nathy1317
Kohakugawa
morgenflies
Lynxia
melu
karasu
Haru'
Saphir
vanyli
khaarmila
Secret
Heroysa Monster
miss_yu
Funkysweet
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyLun 17 Mai 2021 - 0:01

Réponses:


______________________________________________


En cherchant une autre série de photos à poster qui changerait de mes Notdolls, j’ai réalisé que je n’avais pas une seule fois remontré Nechta dans ce « nouveau » sujet, ma little fée Ante qui aura tout de même 12 ans cette année (en novembre). Si aujourd’hui, elle n’est plus trop dans mes critères bjdesques, elle incarne à merveille son personnage et je l’aime toujours beaucoup. Puis, revoir de chouettes photos d’Ante (je pense à celle de Rukiya) m’a aussi redonné envie d’admirer la mienne. Cette série photo date de 2013 en réalité, mais c’est l’occasion de présenter aussi un extrait de son histoire.
Nechta est une enfant de 9 ans qui, suite à un deuil personnel, commence à percevoir le monde surnaturel et subit l'intrusion dans son monde de fantômes et autres entités.


Nechta
La maison du deuil
House of Mourning



Crimson Peak ost - Lullaby variation


Il faisait bien sombre dans la maison, malgré les rideaux grands ouverts sur la fenêtre surplombant la rue. Dehors, la pluie tombait doucement, si fine qu’il fallait la deviner. Elle mouillait les pavés inégaux et gris, humidifiait délicatement les fleurs du fleuriste du coin, et poussait le voisin ébéniste à rentrer ses cercueils de bois exposés devant son atelier. L’enseigne de la maison de pompes funèbres suivait les mouvements sensibles du vent. C’était une grande maison, haute et austère, qui s’étendait sur trois étages. Il y avait au rez-de-chaussée, un grand salon lumineux, des bureaux envahis de papiers, et puis deux escaliers. L’un, s’engouffrant dans le sous-sol glacé, interdit, l’autre, s’élevant dans les lieux habités, souvent vides. Dans la chambre d’enfant, au dernier étage, seule la petite lampe à pétrole offrait une lueur réconfortante au milieu des ombres de la fin d’après-midi. Nechta guettait, perdue dans son fauteuil, les zébrures de l’orage, puis elle tendait l’oreille au grondement plus ou moins rapproché. Son précepteur lui avait enseigné comment calculer la distance de la foudre et elle notait les résultats dans un petit carnet. C’était une enfant sage et solitaire. Sa peau était si pâle qu’elle semblait transparente, elle contrastait étrangement avec la flamboyance de ses cheveux roux qui encadrait un visage poupin, mangé par deux grands yeux clairs, si profonds qu’ils semblaient vidés de leur substance. Ses parents officiaient au sous-sol, elle n’avait pas le droit d’y descendre. Du rez-de-chaussée lumineux s’envolaient parfois des échos de pleurs et de lamentations, des rumeurs qui résonnaient comme dans une église. Les gens venaient voir leurs morts. Pour Nechta, cela ne signifiait rien, hormis que ses parents n’étaient pas présents pour elle. Mais il y avait son précepteur, un vieil homme bienveillant aux cheveux blancs et aux yeux pétillants derrière ses verres de lunettes. Il venait généralement à pied, aidé d’une longue canne élégante qui l’intriguait beaucoup. Ensemble, ils parvenaient à rendre la vie aux lieux désertés, faisant écho de leurs rires, de leurs lectures à voix hautes et de leurs grandes conversations savantes. Les parents de Nechta intimaient alors à plus de retenue, car dans la maison du deuil, le silence était d’or, le respect des morts et des vivants qui les chérissaient, un précepte absolu.



[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Nechta10


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Nechta11


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Nechta12



[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Nechta14


Dernière édition par Tenrai le Mar 25 Oct 2022 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyLun 17 Mai 2021 - 9:26

Des photos très sympas encore une fois! Tu en as beaucoup d'autres à partager, comme ça? XD
Même si la Ante n'est plus tellement à ton goût, elle reste terriblement charmante et ton texte contribue à rendre son personnage attachant.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyLun 17 Mai 2021 - 11:29

Nechta est très mignonne ! J'aime bien tes photos sur fond noir qui mettent en valeur le sujet principal. Ton texte est très bien écrit comme d'habitude et l'idée de mettre un fond sonore, vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyLun 17 Mai 2021 - 14:23

je viens de parcourir de nombreuses pages de ton univers si riche et délicieusement angoissant amour
toujours fan en particulier tes notdolls et DIM c'est tellement dommage d ailleurs que ces compagnies n'existent plus et fort heureusement il y a des collectionneuses qui leur rendent hommage a merveille comme tu le fais admiration
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:03

Oh je veux en savoir plus sur Nechta!!! Tes photos sont un ravissement!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyVen 21 Mai 2021 - 21:32


C'est un personnage que je trouve intéressant, et sur une Ante, c'est assez atypique ma foi ! La dernière photo est particulièrement réussie et évocatrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 590
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptySam 22 Mai 2021 - 18:56

Coucou très beau texte et les photos sont superbe , surtout la dernière très effet ancien c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyDim 6 Juin 2021 - 1:41

Réponses:

___________________________________________


Cette fois-ci, je passe à une nouvelle présentation !
Car mine de rien, il me reste encore 7 bjd jamais montrées Shocked  J'avance lentement mais surement (et en plus je ne suis pas du tout leur ordre d'arrivée ^^')

Voici Dracène. Il s'agit d'une Dollshe Amanda, fashion size.
La Amanda m’intriguait fort avec ses dents visibles, cette grande bouche, ses petits yeux. Effet de mode ou pas, à force d’en voir à droite à gauche (notamment sur Instagram) et craquant sur celle(s) d’Isumi, j’ai fini par en avoir fortement envie. Sauf que commander directement chez Dollshe ne me rassurait pas (en termes de délais, mais aussi pour les baisses de prix drastiques que je trouve suspectes, malgré la tentation). Alors, même si je visais la version SD, quand Tsu' (Tsu’gribouille) a projeté de vendre la sienne taille fashion, j’ai sauté sur l’occasion.

Elle est arrivée chez moi fin juin 2020. Si son format m’a un peu décontenancé au début (c’est une msd ultra fine, elle porte du 4/5 en wig), j’ai été bluffé par la maniabilité du corps, la jolie teinte de résine, les détails du sculpt... !

J’étais en plein dans le jeu vidéo The Last of Us (-part II) quand je l’ai reçue (et pour ceux qui connaissent, ce jeu est tellement immersif, envoûtant, terrible), ça m’a semblé évident d’un coup qu’elle s’intégrerait parfaitement dans ce genre d’univers.
Dracène évolue dans un monde dévasté, mélange de The Last of Us, Nausicaa de la vallée du vent et de Blue Gender.
Des insectes de type parasitoïde prolifèrent depuis quelques années et ont largement restreint la population humaine. Dracène vit dans un camp de survivants ; bonne tireuse, elle part régulièrement en mission de ravitaillement.

J’ai pas mal écrit sur elle et j’ai des photos prêtes depuis des mois… j’avais bien hâte de la présenter ! Son maquillage, ultra fin, est de Tsu’gribouille, elle porte une wig en alpaga sur mesure ; les fringues et les chaussures viennent d’Etsy (puisqu’évidemment, sa taille msd est un peu bâtarde). Il me manque encore à lui trouver un sac à dos dans lequel je pourrais ranger ses armes à feu.

Place aux photos, je posterais un extrait de l'histoire la prochaine fois.

DRACENE
Post-Apocalypsis
. Wayfaring Stranger .

The Last of Us - Part. II - Wayfaring Stranger


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Img_6613

"I'm just a poor, wayfaring stranger
Traveling through this world of woes
There is no sickness, no toil, no danger
In that bright land to which I go
"

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Img_6518


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Img_6614

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Img_6517

..

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Img_6615

"I know dark clouds will gather 'round me
I know my way is rough and steep
But beauteous fields lie just before me
Where gods redeemed their vigils keep
"


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Img_6519

...


Dernière édition par Tenrai le Lun 29 Nov 2021 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyDim 6 Juin 2021 - 8:02

J'aime bien quand tu alternes photos de poupées et photos de lieu, c'est immersif. Puis bon, monde post apo, dévasté, tout ça... ça ne peut que me parler!
Je reste surprise que tu aies craqué pour ce modèle qui change par rapport au reste de ta collec', mais elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 590
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyDim 6 Juin 2021 - 15:21

c'est super ! j'adore l'ambiance pluvieuse et l'expression de la doll. super photos !
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:01

J'aime beaucoup les histoires de fin du monde et de survivants post apo ! Tes photos et ton texte rendent bien cette atmosphère. Quant à Amanda, je suis fan des sculpts Dollshe, même si leurs délais de fabrication à rallonge m'énervent particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyMar 8 Juin 2021 - 10:53

J'aime beaucoup les ambiances de tes séances photos et les histoires qui y sont associées.
Dracène est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 626
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptyMer 9 Juin 2021 - 16:35

mais c'est trop bien par ici! j'aime beaucoup tes dolls et tes photos!
*plante sa tente*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/hotaru.bjd/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptySam 12 Juin 2021 - 0:22

Follow-the-Wind : Ça ne m’étonne pas que ça te parle bien sûr, avec ton post-apo version cyberpunk, tu as des pensionnaires super crédibles dans cet univers là et je suis toujours fan des fringues et accessoires que tu leur trouves ! Pour ma part, j’ai été tellement marqué par The Last of Us (I et II) que je n’ai pas pu imaginer Dracène dans un autre contexte. Même si je fais une variante avec des insectes, je tenais à ce monde où la « nature » a repris le pas sur les avancées de l’homme. C’est vrai que la Amanda est effectivement bien différente du reste de ma collection, mais j’ai absolument adoré celle d’Isumi, et de voir d’autres custo, comme celles de Dolls of Milena, m’a convaincu de vouloir essayer. Je ne regrette pas du tout mon achat, même si sa taille « fashion » me perturbe encore (cette micro tête quoi o.o). Je n’ai pas dit que je ne sauterais pas sur l’occasion si j’en trouvais une taille SD ^^’

Lydia Natollia : Merci beaucoup ^^ Les photos n’ont pas été prises le même jour de pluie, mais je trouvais que le changement de luminosité n’était pas si dérangeant, comme on retrouve cette même ambiance de fin du monde. Celles des « décors » ont été prises pendant une grosse averse avec un rayon de soleil très lumineux, ça donne un rendu très spécial je trouve, et ça accentue le malaise avec l’ouverture de ce tunnel noir qui fait froid dans le dos.

ThibaDutilleul : Pour ma part, le « post-apocalyptique » ne me parlait pas plus que ça avant (même si j’aimais chez les autres et le thème horrifique du « zombie» m’a toujours plu), c’est véritablement le jeu vidéo de Naughty Dog qui a réussi à me subjuguer : les décors de grandes villes en ruines, mangées par la végétation qui donnent ce ton mélancolique et contemplatif, le périple de la survie au rythme des saisons, et bien sûr, les rapports entre humains, brutes et abîmés. Puis les musiques ! Je n’ai pas pu résister, je voulais un personnage évoluant dans ce genre-là. Avec un mix de Nausicaa et Blue Gender pour la portée « écologique », qui renvoie l’homme à sa place… Dollshe fait bien peur avec ses délais... ce n’est pas qu’une question de patience, mais de méfiance après à ce niveau-là. Je compatis :/ (j’adorerais pourtant commander une Amanda taille sd ^^’)

Bastet : Rhoo merci beaucoup ! Niveau ambiance, c’est toujours un peu sombre par ici, moi j’adore, mais je conçois que ça puisse rebuter ; ton commentaire me fait plaisir ^^ J’essaie toujours de donner un contexte maintenant autour de mes photos, sur le personnage et son histoire. C’est quelque chose que j’adore lire chez les autres aussi d’ailleurs. Et merci pour Dracène <3

Hotaru : Whaa! merci beaucoup [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 514347 Toi qui fais de si chouettes photos (avec de bien belles bjd), ça me fait énormément plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 EmptySam 12 Juin 2021 - 18:03

Elle est vraiment superbe!!! Tu as bien fait de craquer!!!! amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)
Revenir en haut 
Page 34 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alec vivien boy elfdoll Nouveau look P4
» *~ :. G.L.A.N.C.E.S .:~* [Elfdoll Vivien Boy/Soom Dia Boy]p8
» *~* work in progress *~* [Iplehouse Soo/ Vivien elfdoll boy]
» [Elfdoll Vivien] Wondering p4
» Elfdoll Vivien : nouvelles photos bas p 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: