Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+126
Manghorse
Coratsuki
Isael
Haagendazs
Lylyesp
Katnia
Nekochaton
Blablette
hitsugi
Nénuphar
Juneluchan
Mumb@
Keiko29
Sad'
gommette
Star Doll
Takuya
Hyène
Lycoris
Ciaran
Lili Rush
Tenrai
Clairehime
nylh
yrch
Gabrielle
pukipoca
Aki
MiniVega
Heroysa Monster
Nezumi_Hime
Luka
Nahope
Alexandra (Shasha)
haylicia
Opale de nimu
rokidyal
templeton
Plasma
tiyuki
marquise83
vizandre
Follow-the-Wind
Boule de poils
angrychan
Noktu
Avicularia
Skimo
Sophie Octobre
MallowCat
Soelle
klaode
annlee
canelle
Daiya
the_prototype_gunnm
Etsuki
etoilebleue
Junjun
Shakka
PrincessDoll
deedlot
Hachiko-chan96
Paddishtanou
Belin
ehowinn
khaarmila
Laure.
Limë
Arashie
Jacty
Darkdaisy
Kikyô
Andromede
Hécate
Absilyum
Carlota
Tonks
Valandra
Xialine
Naelle
Llysewein
linn
Anne-Laure
Lux
Ceres
Solkeera
karasu
Liberty.
Islael
vanyli
lucilia
KiraYuki
Sjota
Acinigi
Ayunio
lovelyshiva
Cassiel
dark0601
Nefisa
Piyo
Sugar-Junkie
Abyss
Rochel
Funkysweet
Løu
Gun
Sayyadina
Maxine
Blah
pandalilou
Coriolis
Dollink_
Lena-Lyn
MamzelleCulotte
Subaru-D
Ladicius
Princesse'L
Papillori
Zillah
Davy
Kai
Poison
lalitalo7
Sendell
Myra
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:21

Ah bah merde alors, en vous lisant je ne rend compte que je suis vraiment nou-nouille, parce que moi je ne compte jamais la douane dans le prix d'une doll que je ces. Généralement je la revend le prix quelle m'a coutée ou éventuellement plus cher du prix du maquillage. Mais jamais la douane (pourtant je me la chope chaque fois, en Suisse).

Lamentation : on me prend pour une quiche et j'aime pas beaucoup ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:24

Laure. c'est à chacun de déterminer s'il répercute ou non la douane sur le prix de vente. Ce n'est pas obligatoire ni dans un sens, ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:26

Y'a du nouveau! Mais d'abord, je me permets de citer un ami qui m'a bien fait rire (c'est à propos du remontage de bretelles):

Citation :
Si tu fais remonter suffisamment haut, son slip le coupera en deux!
priere

Bref.

En descendant tester l'interphone par acquis de conscience il y a environ une heure, Otakette senior a trouvé un avis de passage daté du 22 dans la boîte... problème, à 11 heures ce matin, il n'y était pas, l'avis en question.

Il n'a pas indiqué d'heure de passage (pratique), juste mis "pas de réponse".

Alors:

- Soit le facteur est passé à midi aujourd'hui, n'a pas sonné, et s'est gouré de date
- Soit il n'a pas sonné hier, mis l'avis dans la boîte, et il une faille temporelle dissimulait l'avis jusqu'à ce midi
plus probablement du coup: - Soit il a sonné hier chez le voisin asiat' au nom quasi identique, qui n'est jamais chez lui, a rempli l'avis de passage à mon nom sans erreur mais l'a collé dans la boîte du voisin qui a glissé le papelard dans la nôtre ce midi.

De toutes façons je ne veux pas le savoir, dans tous les cas, le facteur a merdé.


Coup de fil légèrement plus acide que prévu.

La personne a monté un dossier de réclamation, en a profité pour m'assurer qu'elle ferait remonter l'info pour les noms qui se ressemblent en disant bien à son collègue de bien lire le nom sur l'interphone la prochaine fois, bref, il y en a un qui va se faire secouer les puces...


Ce genre de souci reste ultra-occasionnel ici (sauf le souci avec les noms, ça, c'est plusieurs fois dans le mois), mais quand ça se produit, mieux vaut réagir pour s'assurer que ça ne devienne pas une habitude...
Tfaçons c'est pas mon adorable factrice habituelle, quand c'est elle qui fait la tournée, elle monte directement dés qu'elle voit un colis du japon Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:26

Blah a écrit:
Laure. c'est à chacun de déterminer s'il répercute ou non la douane sur le prix de vente. Ce n'est pas obligatoire ni dans un sens, ni dans l'autre.

Non mais en fait je n'y avais jamais pensé.... argh

Dans ma tête ça n'avait rien a voir avec la valeur de la doll donc j'y pensais même pas.

Ma lamentation n'était pas liée a ça par contre, et ça a été confirmé....
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:12

Laure. a écrit:
Blah a écrit:
Laure. c'est à chacun de déterminer s'il répercute ou non la douane sur le prix de vente. Ce n'est pas obligatoire ni dans un sens, ni dans l'autre.

Non mais en fait je n'y avais jamais pensé.... argh

Effectivement,tous les vendeurs ne la font pas payer en plus ; et heureusement,parce que c'est quand même ton problème (je parle ici au sens général bien sûr),pas celui de la personne qui te rachète la poupée.Sans compter que,dans plusieurs cas,c'est une excellente excuse pour se faire du beurre - demandez donc aux gens qui pleurent "ouiiii mais j'ai eu la douaaaane tu comprends" s'ils ont encore la facture...
C'est un peu comme la varicelle,la douane,en fait ; c'est pas de chance,et ce n'est censé frapper qu'une fois.
Après,je ne jette pas la pierre à chaque personne qui fait payer la douane bien sûr,c'est vrai que quand on paye le prix d'une pukifée en taxes pour un gros morceau,on ne veut/peut pas tellement "vendre à perte",donc reposez vos parpaings dans le fond,mais comme partout,il y a des gens qui abusent et qui trichent.
J'ai eu la douane une fois,sur des fringues tata's,que j'ai revendus ; j'ai coupé la poire en deux,je les ai revendus au prix neuf de la compagnie.Puisqu'ils étaient en excellent état.Jamais je n'aurai emmerdé mon acheteuse avec des douanes payées un an plus tôt.
Après,chaque vendeur/acheteur est libre dans ses choix,n'est-ce pas daisy



Dernière édition par Ladicius le Ven 23 Nov 2012 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:04

Bah de toutes façon chacun est libre de fixer le prix qu'il veut, et chacun est libre de ne pas acheter une poupée s'il la juge trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:20

Ladicius respect respect
(j'ai adoré la comparaison avec la varicelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:34

Laure. a écrit:

Lamentation : on me prend pour une quiche et j'aime pas beaucoup ça !!

Tout pareil ! Ça doit etre la saison qui veut ça .
Courage, ça ne peut que s'améliorer !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:08

Laure. a écrit:
Lamentation : on me prend pour une quiche et j'aime pas beaucoup ça !!
Tu devrais lire le magasine Causette kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:23

pandalilou a écrit:
Laure. a écrit:

Lamentation : on me prend pour une quiche et j'aime pas beaucoup ça !!

Tout pareil ! Ça doit etre la saison qui veut ça .
Courage, ça ne peut que s'améliorer !

Mais non, la quiche n'a pas de saison, là c'est la saison des bûches.
*sbaaaaff*

(je ne suis plus là)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:44

J´veux un petit Daniel T.T
Mais j´ai déja 3 poupées en attente si j´en achète une de plus mon fiancé va me pousser par la fenêtre :<
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 3:42

normalement je rale dans mon coin mais là je commence à saturer...j'ai quand meme du mal à comprendre comment dans un hobby qui permet de quasi tout customiser à souhait on ait à ce point besoin de venir me tapper mes idées, et c'est pas "juste inspiré" là c'est copié/collé. merde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:47

Je ne sais plus qui se plaignait d'avoir été baladé-e de Poste en Poste et que ça correspondait bien à leur "nouveau" slogan "Bougez avec la Poste !"
Ben il est loin d'être nouveau leur slogan...

Impossible de joindre le centre du courrier international à Roissy, soit le n° n'existe pas soit ça sonne dans le vide et le 3631 est (entièrement) robotisé donc exit y avoir quelqu'un. Mon colis du Portugal y est bloqué depuis mercredi soir et rien, même sur trackit. -_-
Et une amie attend des colis des USA et du Japon, normalement pris en charge par Colissimo ici, qui sont bloqués à Roissy depuis le 8 novembre...
Sérieux, ils foutent quoi là-bas ?

Edit : je veux bien être une quiche mais les rubriques d'aide et de contact sur le site de la poste n'arrêtent pas de se renvoyer l'une vers l'autre, génial, et le cas de figure "recevoir un colis d'Europe" n'apparaît pas...

Edit 2 : mon facteur c'est le meilleur ! Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 107660253
Suite sur le mur des joies.


Dernière édition par Blah le Sam 24 Nov 2012 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:41

Ehowinn : Arf décidément... Courage et *câlin* !
Puis comme dis le proverbe : "souvent copié(e), jamais égalé(é)" Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 514347
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:47

Arf... j'aimerais bien garder ma tête de Kanguk... mais pour cela il faudrait que le Mihael se vende... (même si j'aimerais bien le garder aussi celui-là ;__Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: