Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:54

Y'aura peut-être plus de personnes qui hésitaient sur leur sexualité qui vont vouloir "voir" et essayer, pensant que ce sera moins dangereux aujourd'hui que l'année dernière par exemple mais ce n'est pas pour autant qu'elles seront définitivement homos.
Et comme le dit Raïsen, les mentalités sont loin d'avoir changées malheureusement.

Et concernant l'augmentation ou pas de la population, tu oublies que la stérilité augmente et que des femmes peuvent ne jamais vouloir d'enfants. Rien à voir avec l'homosexualité ou non.


Dernière édition par Blah le Mer 10 Juil 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:55

Et là on découvre avec tristesse le lavage de cerveau opéré par Boudin and co et qui fonctionne apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:05

Donc apparemment, on peut choisir sa sexualité ? C'est une mode ? Ah bah ça change ma vie de savoir que c'était ma faute si je me faisais péter la gueule à l'école. Bah oui, j'avais qu'à choisir d'être hétéro !

Bah oui, c'est tellement simple quand à 11 ans tu te rends comptes que t'es amoureuse de ta meilleure copine ! C'était tellement fashion de me prendre des coups de poing dans la gueule, d'avoir des mots d'insultes dans mon casier. Oh, et la fois où ils ont foutu le feu à mon sac à dos, c'était super rigolo !

J'aurais manqué tout ça si je n'avais pas cédé à la tentation arc-en-ciel !

Quelles chouettes années, les amis !

Putain, sérieusement, je me serais farci quatre ans d'enfer et toute une vie à subir l'homophobie quotidienne de connards bien pensant PAR CHOIX ? Et le stress post-traumatique qui vient avec, c'est la cerise moisie sur la gâteau pourri !

Ok, prouve moi que c'est une mode, vu que je peux essayer un foulard, essaye d'être gay pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:08

Papillori a écrit:
Et là on découvre avec tristesse le lavage de cerveau opéré par Boudin and co et qui fonctionne apparemment...
Pas sûr qu'elle y soit pour quelque chose. Là c'est un autre niveau.

Tenir ce discours, ça prouve juste que tu n'y connais pas grand chose en matière de sexualité! J'imagine que tu es hétéro. Est-ce que tu as choisi de l'être? Est-ce que tu t'es posé la question? Non, ben les homo c'est pareil. Les bi, c'est pareil.

Il faut arrêter de croire que c'est un choix conscient
"Tiens et si je devenais une tapette, histoire que mes parents me renient, qu'on me casse la gueule dans la rue et qu'on ne me reconnaisse aucun droit!
- Pourquoi c'est trop cool ta vie, moi aussi j'en ai envie, je vais devenir gay aussi! Lançons une mode youpi!"

Je rêve...

Je précise, je n'ai aucun "intérêt" dans ce débat, je suis hétéro. Et humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:09

Mode + homosexualité dans une même phrase eek .
Comme si c'était si simple, comme si on avait le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:11

Raimbow. a écrit:
Contente de vous avoir fait tous rire.

Déjà, ce que je voulais dire c'est que de mon point de vue l'homosexualité, et le fait que ce soit toléré, j'accepte. Mais que c'est comme un effet de mode -> Julie achète un foulard->sa copine a le meme-> puis 10 autres copines on le meme ect... Ce qui fait que tout le monde se retrouve avec se foulard.

Ce qui pourrait faire pareil dans la réalité, si une personnalité est homo puis des autres se disent ouah sa doit etre a la mode et que ces personnes là, avaient peur de se lancer dans leur vraie nature, se lanceront (pas très français tout sa) Enfin d'ici 2050 si cela avance comme sa on pourrait avoir la moitié des hommes homos.

Anne-laure: pas forcément qu'on sera 9milliards si certaines personne sont homos sa fait rien mais si plusieurs personne ne peuvent avoir d'enfant, ce réduit le nombres de fécondité.

Fun ! Pour une fois que je suis à la mode, tiens. Je n'en dirais pas plus, ceux du dessus ont parfaitement résumés ma pensée.

Tolérer, que je trouve ce mot violent, quand même ...

Ah et ce n'est pas parce qu'on est attiré par une personne du même sexe qu'on devient stérile et incapable d'avoir des enfants Wink Les homos aideront moins que les hétéros à peupler le monde mais certains le feront. Alors ne t'inquiète pas, l'humanité n'est pas prête de s'éteindre !
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:13

Citation :
Ce qui pourrait faire pareil dans la réalité, si une personnalité est homo puis des autres se disent ouah sa doit etre a la mode et que ces personnes là, avaient peur de se lancer dans leur vraie nature, se lanceront (pas très français tout sa) Enfin d'ici 2050 si cela avance comme sa on pourrait avoir la moitié des hommes homos.


En effet, ce n'est pas très français (ce n'est "pas très" plein de choses, d’ailleurs; mais ne chipotons pas pour si peu ...) 

En gros, tu penses que la nouvelle loi va peut-être inciter certaines personnes à oser se révéler leur vraie nature, au lieu de rester planquer à faire semblant d'être "comme tout le monde" (avec les trouzemille guillemets que ça implique) pour vivre un minimum en paix ? 

Ben tant mieux si c'est le cas, c'est précisément à ça que sert ce genre de lois   Smile

Je ne répéterai pas en long en large et en travers ce qui a déjà été moult fois dit sur le risque de "dépeuplement" (genre, on est 7 milliards, quand même, hein; s'il y a un truc qui risque de nous tomber sur le coin de la gueule dans les décennies à venir, je doute fort que ce soit le "dépeuplement" ...  gene )
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:14

Raimbow. a écrit:
Contente de vous avoir fait tous rire.

Déjà, ce que je voulais dire c'est que de mon point de vue l'homosexualité, et le fait que ce soit toléré, j'accepte. Mais que c'est comme un effet de mode -> Julie achète un foulard->sa copine a le meme-> puis 10 autres copines on le meme ect... Ce qui fait que tout le monde se retrouve avec se foulard.

Ce qui pourrait faire pareil dans la réalité, si une personnalité est homo puis des autres se disent ouah sa doit etre a la mode et que ces personnes là, avaient peur de se lancer dans leur vraie nature, se lanceront (pas très français tout sa) Enfin d'ici 2050 si cela avance comme sa on pourrait avoir la moitié des hommes homos.

Anne-laure: pas forcément qu'on sera 9milliards si certaines personne sont homos sa fait rien mais si plusieurs personne ne peuvent avoir d'enfant, ce réduit le nombres de fécondité.

Non mais c'est vrai que l'homosexualité ça n'existe que depuis les années 80 grâce à Freddie Mercury bien sûr!

De toute manière, si l'humanité entière devient homosexuelle, il n'y aura pas de soucis : la PMA sera forcément autorisé donc banco!
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:16

Mmh et puis...2050... Si tout se passe bien, tu seras vivante donc... BIENVENUE PARMI NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:22

Sadako a écrit:
Tolérer, que je trouve ce mot violent, quand même ...
Ah ouais j'ai même pas soulevé le terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:23

Plus qu'un effet de mode, ça aide peut être a ouvrir les yeux. La sexualité reste quelque chose d'assez tabou et des tas de gens peuvent se poser des questions sans savoir ce qu'il se passe pour de vrai et ils se cantonnent au modele a que la société offre parce qu'ils connaissent pas plus que ça.

Avoir une celebrité ou quelqu'un dans son entourage affirmer son homosexualité, ça rend curieux mais ça aide aussi a se situer sur le spectre de la sexualité a force de curiosité et *peut etre* de recherche ou de discussion


Parce que dans le fond, decider d'être gay dans une société comme la notre, c'est un peu comme si j'avais decidé d'être noir aux usa ^^
ah oui, je ne l'ai pas fait parce qu'on risque de me tabasser sans aucune raison lol
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:26

Non mais sérieusement!? Je ne sais que te répondre en restant calme...

"toléré" c'est ça que tu acceptes? Les homosexuels sont avant tout des êtres humains, tes égaux, ils n'ont pas à être tolérés, ils sont comme tout le monde...

Tu crois qu'on choisi sa sexualité comme on choisi de mettre du vert menthe cet été car c'est fun?

Si tu veux une métaphore tirée par les cheveux, un bébé qui naîtrait chauve et dont les cheveux mettraient un temps fou à pousser du genre 1 an.
Au bout d'un an il est blond, ou roux ou autre.
Est ce qu'il est devenu blond parceque tous les bébés de son entourage étaient blonds et que forcement ça l'a inspiré? Non il a TOUJOURS été blond.

Alors oui la seule chose que la loi et l'avancé des mentalités peut permettre c'est que des personnes homosexuelles mais qui avaient peur de l'avouer à leur entourage osent enfin le faire et vivre une vie NORMALE dans laquelle ils puissent s'épanouir, plutôt que de sortir avec quelqu'un du sexe opposé comme couverture.
Mais ces personnes là étaient homosexuelles et depuis toujours, et non une personne hétérosexuelle elle ne va pas se "convertir" car c'est trop la dernière tendance (au delà de l'expérience que chacun peut faire lorsqu'il découvre sa sexualité).

Les homosexuels représentent environ 10% de la population il me semble, ce chiffre ne va pas évoluer mais comme on te l'a déjà dit quand bien même tout le monde serait homo et bien il y aurait des donneurs de spermes (oui oui, tu peux être gay et donner ton sperme) et l'insémination artificielle comme c'est déjà le cas pour les couples stériles et donc les personnes qui le souhaiterait aurait des enfants.


Dernière édition par Vanessa le Mer 10 Juil 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:28

Vanessa a écrit:
Tu crois qu'on choisi sa sexualité comme on choisi de mettre du vert menthe cet été car c'est fun?
Moi je préfère être gay que porter du vert menthe, paske le vert menthe, c'est moche.

Ok.
Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:30

Je suis hétéro et je ne participe pas au renouvellement des générations...

Ah zut ! J'aurais donc mal choisi mon orientation sexuelle ?scratch 
Et en plus je suis pas à la mode ?
Damned ! Il va falloir que je rectifie tout ça...Quelqu'un à un manuel de la parfaite lesbienne à me conseiller ?


Je redeviens sérieuse pour justement un point qui m'interpelle.
La légalisation du mariage pour tous entraine la légalisation de l'adoption et de la PMA pour tous...
Enfin " pour tous ceux qui se marient " donc ? Ceux qui ne veulent pas se marier n'ont toujours pas ces mêmes droits ? C'est pas un peu anti-égalitariste ?

Je précise : ce sont de réelles questions que je me pose, peut-être certain(e)s d'entre vous pourront me donner des réponses que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:32

[ironie]Ah-ah, et quand tout le monde sera homo, on votera même des lois pour interdire l'hétérosexualité, ce sera pas assez fashion...[ironie/]
Et ça me fait penser à une prise de parole assez récente (moins d'un mois, je crois, je vais chercher) du dernier pape en date, qui évoquait le "lobby gay" et ses dérives...

EDIT : woila : Quand le pape François évoque "le lobby gay"
c'est pas l'article que j'avais lu, mais il repose le contexte


Dernière édition par Aki le Mer 10 Juil 2013 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 60 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: