Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Aller en bas 
+79
Dubitative
Anne-Laure
grey Pup
tsubame
Agneska
StargazingWaterDragon
BrumeBJD
Honqann
Løu
Fleurdecerise
klaode
Ivy
Sucre Roux
Essentialresinescence
AnnaDolly
Takō
Muriel
DeadChild
Meleabrys
OizoNemo
Lalouve
Petitepuce28
ithilienne
Lily Evans
Khalie
rokidyal
Youpla
Follow-the-Wind
Darkdaisy
MissDollAddict
Solkeera
Nekamiel
Paraphernalia
Yumeko83
Nefisa
Alia Zanetsu
elisa.dolls
Rainb0w
Crimi
Puppedoll
tiyuki
Lyne
Létincelle
Lewellyne
melu
Koikokoro
Le monde de miminiature
Calimello
luli
dark_angel
Ryiku
Nana Ichigo
pandalilou
Subaru-D
Tonks
Arysuh
lorrainebmcfly
Belin
Bidi-bulle
Davy
Lena-Lyn
Lylyesp
lucilia
DouceFolie
Fiona_Rose
Tchouck
Meileen
~Snowing~
Tigrou.v
Eris
Eden
Myra
Isael
Flowrale
Blah
Laure.
khaarmila
Sandra
kam
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7718
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:10

Youpla a écrit:
Et si tu demandais une photo de l’intérieur à celle qui veux te vendre la homme skin ? ça te permettrait de comparer....

Hônnetement je me souviens pas qu'elle a ce truc moche de l'aimant la mienne, mais mes souvenirs ne sont vraiment pas fiables...

Et sur la liste des dolls recastées, il n'y a que la MSD Dami, donc bon...

Merci pour ton conseil! Aussitôt lu, aussitôt fait. En espérant que la vendeuse de la homme skin ne va pas à nouveau mettre 3 semaines à me répondre >_<.

L'ennui avec les recast, c'est que le nombre de modèle qui le sont vont forcément en augmentant. Donc même si jusqu'ici on ne connait que la Dami comme recast chez les modèles Elfdoll, donc rien ne m'assure que celle-ci ne l'ai pas été depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:11

lucilia a écrit:
Darkdaisy a écrit:
Désolée pour la lenteur de réponse ^^' c'est un Soom wolf à la base...

Le wolf a 4 orteils. Perso je trouve ça bizarre

Après avoir en bavant comme d'habitude vérifié les modèles fantasy : le Wolf n'a pas du tout les mêmes pattes que ça, sans regarder la découpe des articulations, ce sont en théorie des qui ressemblent beaucoup à celles du Chrom justement.

Ca me fait par contre clairement penser à celles de l'Obsidius (photo d'un particulier là ) et la découpe des pattes semble normale, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:15

@ Follow : Mon Red NS (datant de 2007, acheté à la compagnie) a le même genre d'intérieur de tête que ta Eun-a, avec une encoche en haut, et en bas l'aimant sur une sorte de "socle" dans la tête, comme sur la photo du milieu.
Si tu veux je peux te faire une photo ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7718
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:52

Solkee, sans forcément que tu prennes une photo, tu pourrais me dire auquel de ces trois headback celui de ton red ressemble, siteplé?

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Headback%20elfdoll_zpsqhidywui

J'ai intelligemment pensé à regarder dans la tête de ma deuxième reminisce Soah (headback de droite) ^^'
Le sien ressemble pas mal à celui de la Eun-a (au centre), mais c'est toujours pas exactement ça.
Après la Soah est un vieux modèle, c'est pas forcément déconnant que ses différents headcap ne correspondent pas à celui de ma Eun-a.

Le truc qui n'aide pas à y voir clair c'est que l'intérieur de la tête de la Eun-a est dégueulasse, ça donne pas une bonne impression (ce qui est idiot, on est d'accord)
En revanche ce qui me rassure c'est que la forme générale du crâne de la Eun-a ne ressemble pas aux trois autres. La Soah a une bien plus grosse tête, et la Yuan/Sian (même headback pour les deux) est moins oval à l'arrière. Les crânes étant différents, pourquoi le système d'aimant ne le serait pas?


Dernière édition par Follow-the-Wind le Lun 27 Juin 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:11

Follow, le headback du milieu ressemble (forme, couleur) à celui de ma Bambu (j'ai trois têtes donc trois headback) qui date de 2009 et à part que les miens ont "Hazy" écrit, ils y ressemblent pas mal. Par contre, elle est NS donc je ne peux rien dire pour la couleur du tien.
Et sur les trois headback, un seul tient correctement et surtout jointe bien avec la tête (n'importe laquelle des trois).
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:40

En fait il y a des points communs avec les 3, donc j'ai fait une photo pour que tu te rendes compte :

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Head-red

Il y a un bord surélevé tout autour de la calotte crânienne comme sur le 1er en partant de la gauche, une pièce assez large vers l'avant pour s'insérer dans l'encoche du crâne comme sur le 2e, et le truc où se place l'aimant ressemble plutôt au 3e, mais il n'y a pas d'anse pour accrocher un S.
Autre chose, on le distingue à peine sur la photo mais sur la pièce de la calotte destinée à s'insérer dans l'encoche, il y a "Red" gravé en cursive, assez finement.
Enfin pour rebondir sur la remarque de Blah, sur mon Red la calotte tient très bien sur le crâne ; elle est parfaitement jointive.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7718
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:54

Solkeera> Merci pour la photo et pour ton commentaire! Ah oui, y a effectivement les noms des modèles gravés. J'avais pas remarqué! Sur la plus vieille des Soah c'est vachement lisible : un "Soa R." dans le headback (Soa sans 'h', j'ai toujours cru que c'était "Soah").
Sur la Sian je l'aurais jamais vu si j'avais pas su quoi chercher... c'est à côté de l'encoche, collé au bord de la découpe du headback, dans la tête.
Sur la Eun-a (écrit Eun Ha) c'est sous l'encoche à l'avant. Et y a aussi un "1" un peu devant le nom. Mais elles deux c'est super dur à voir, on ne le remarque que quand ça reflète la lumière.

La Yuan, je regarderais quand ce sera à nouveau possible (là elle est entortillée dans X couches de film alimentaire ^^'). A mon avis ça serait comme pour la Sian, collé au bord, dur à voir et de côté dans la tête.

Blah> Les headback jointent parfaitement pour ma Yuan et ma Sian, mais ce sont des modèles récents, ceci doit expliquer cela. Les Soa(h) et la Eun-a jointent correctement, mais pas aussi joliment que la Yuan et la Sian (dont les headback peuvent être intervertis, si on oublie leur couleurs respectives)


En tout cas merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptySam 23 Juil 2016 - 16:09

Je suppose que le sujet est passé mais Follow-the-Wind j'ai eu une tête Eun-a (vendue en Russie) et sûr a 99% que le headback était le même que celui de gauche que tu as poster daisy
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Demande d'expertise/avis vente mains PKF   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:18

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses si ce topic n'a pas lieu d'être, car en effet, il concerne une vente qui a eu lieue en dehors de MC.

Cependant ! Je ne viens pas pour régler cette transaction, puisque je ne suis même pas sûre que l'acheteur se trouve ici. Je viens avant tout chercher votre avis, votre expertise.

Voilà la situation :

J'ai vendu sur eBay une paire de mains (N°5) pour Pukifee. La transaction c'est bien passée, et juste avant le paiement, l'acheteur m'a contacter pour savoir si elles étaient bien legit. De là, je lui ai expliqué que oui, je les avais en en cadeau lors de ma première commande chez Fairyland.

Sauf qu'aujourd'hui je reçois une demande de retour. La personne me dit que les mains ne montent pas sur ses Pukifee, et que les mains sont différentes des mains N°5 que l'on voit sur le site de FL.

Ci-dessous, la photo que j'avais faite pour l'annonce :

Spoiler:

Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-il possible que les paires de mains ne montent pas sur certaines PKF autre que celles d'origine ?
- Est-il possible que les paires de mains ne montent pas sur les Pukifee recasts ? (Car sérieusement j'émets des doutes sur le fait que ses PKF ne soient pas recasts...)
- Comment puis-je prouver qu'elles sont bien leggit ?

J'ai envoyé un email à Fairyland pour leur demander leur avis, mais pour être honnête, je compte pas trop sur eux... Je compte aussi appeler Paypal demain pour avoir leur avis sur la procédure à suivre.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses, j'avoue être un peu prise au dépourvu. En soit, effectuer un retour ne me dérange pas, mais bon, les frais de retour sont à ma charge. Sérieux ça m'emme**e surtout quand je sais que mes mains sont leggit quoi...

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Recast ou pas ?   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:03

Coucou ~

J'ai depuis un moment une Pukipuki Ante que j'ai acheter de seconde main, je n'est ni son certificat ni sa boite ... et j'ai comment dire un petit doute TT^TT

Comment savoir si c'est une recast ou pas ?

Help me help

( Je sait pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais bon Mad )

Merci d'avance ~
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:14

MaoPika > Ce serait plus simple si tu nous expliquais, pourquoi as-tu des doutes? Tu l'as comparée avec une autre? Tu l'as payée un prix très bas? Où et à qui l'as-tu achetée?

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:10

Ploup... Je poppe avec des photos de comparaisons recast/legit fairyland!...
J'ai reçu un Karsh recast en commission et la personne l'avait acheté en tant que Legit et en l'envoyant chez moi j'ai malheureusement lui annoncer la mauvaise nouvelle en comparant avec le Seorin de Rusha qu'elle a acheté direct chez Denver Doll Emporium (qui est un revendeur Officiel de Fairyland).


[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Dscn3815

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Dscn3812

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Dscn3813

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Dscn3814

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Dscn3811

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Dscn3810

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Dscn3816

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Dscn3816

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Sans_t11

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:24

Bonjour à tous! Je viens de procéder à un échange, et j'ai un petit doute sur le fait que le corps de ma nouvelle LTF soit une légit ou non (la tête a le make up fairyland donc la dessus c'est ok). J'ai comparé avec ma Ante à la maison, et c'est plutôt difficile à dire, j'aimerai vos avis!

J'ai fait les test de polarité des mains et des pieds comme indiqué dans le topic et tout est normal.
Le corps, sans FP et sans mains pèse 167g pour la nouvelle, et 177gpour mon ancienne ante. Je pensais que cela pouvait être du aux élastiques, mais ils semble que la leah ai de plus gros élastiques (et il n'y a pas de crochet en fer à la hanche, juste un gros élastique pour maintenir)
Au niveau de l'articulation des jambes, il y a bien les 5 crans, plus la petite pièce.

J'ai l'impression que ma ante est un peu plus épaisse aussi... Mais je me fait peut être des idées pour rien! Mais avec toutes les recast qu'on voit, maintenant j'ai des doutes Sad

Voici quelques photos:


[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 28484174033_63d11e07aa_z

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 28484172723_fb5c9e86be_z

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 28997542782_98704872b0_z

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 28484171533_20dd539f0a_z

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 28484168243_65ecd894b6_z

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 28484170323_d538106e42_z

J'espère que vous pourrez nous rassurer! J'ai recu la LTF dans uneboite fairyland rouge, mais sans la mousse. La personne avec qui j'ai fait échange l'ayant acheté comme legit, nous aimerions être sure!

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2092
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:49

Je pourrais pas de confirmé à 100% que c'est une legit mais le corps de ma Ante est au départ celui d'une leah et juste je peux te dire que je n'est pas non plus de crochet en fer a la hanche juste de gros élastique et je l'ai eu sans la mousse dans la boite car à l'époque y en avait qui arrivé comme ça (acheter chez un revendeur pendant le 1er Ldoll donc ma puce est à 100% une vrai) pour le reste je ne pourrais pas te dire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:47

mhhh d'apres les photos j'aurai tendance a dire comme ithilienne, elle a l'air legit de A a Z...
Surtout qu'elles ont l'air de faire la meme taille vraiment et y'a pas de différence notable... Donc je pencherais aussi pour dire que c'est une Legit...! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : CHANGER UNE BORDURE DE CAPUCHE / VRAI FAUX FOURRURE ?
» [FAQ] Blythe
» Liste des clones et copies de Blythe
» LAURA'S DREAM [Encore des copies !]
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: