Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Aller en bas 
+82
Alixir
lovelyshiva
celynette
Dubitative
Anne-Laure
grey Pup
tsubame
Agneska
StargazingWaterDragon
BrumeBJD
Honqann
Løu
Fleurdecerise
klaode
Ivy
Sucre Roux
Essentialresinescence
AnnaDolly
Takō
Muriel
DeadChild
Meleabrys
Papy_Nemo
Lalouve
Petitepuce28
ithilienne
Lily Evans
Khalie
rokidyal
Youpla
Follow-the-Wind
Darkdaisy
MissDollAddict
Solkeera
Nekamiel
Paraphernalia
Yumeko83
Nefisa
Alia Zanetsu
elisa.dolls
Rainb0w
Crimi
Puppedoll
tiyuki
Lyne
Létincelle
Lewellyne
melu
Koikokoro
Le monde de miminiature
Calimello
luli
dark_angel
Ryiku
Nana Ichigo
pandalilou
Subaru-D
Tonks
Arysuh
lorrainebmcfly
Belin
Bidi-bulle
Davy
Lena-Lyn
Lylyesp
lucilia
DouceFolie
Fiona_Rose
Tchouck
Meileen
~Snowing~
Tigrou.v
Eris
Eden
Myra
Isael
Flowrale
Blah
Laure.
khaarmila
Sandra
kam
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1979
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyLun 22 Avr 2024 - 6:13

Oui en effet c’est un recast, la seule qui change chez les kumako ce sont les couleurs de la plaque, qui sont différentes par modes et version, j’éditerais mon messages avec des photos vu que j’en possede 3

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Ebe52d10

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 20ca6410
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 453
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2024 - 13:53

Bonjour,
je me permet de poster quelques photos de ma littlefee que je soupçonne très fortement d'être une recast (pour ne pas dire que j'en suis convaincue). Je souhaitais avoir votre avis: recast ou (par miracle) pas recast?
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 20240621
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 20240620
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 20240622
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 20240624
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 20240623
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 20240625

le reste en spoiler
Spoiler:

Merci de votre aide kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Tifaeris

Tifaeris


Nombre de messages : 439
Localisation : lysland
Date d'inscription : 12/08/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2024 - 14:23

Malheureusement, tu as raison c'est bien une recast , je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 453
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2024 - 14:45

Merci Tifaeris pour ta réponse... Je vais voir le positif et me dire que au moins je saurais détecter les Ltf recast avec certitude maintenant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Tifaeris

Tifaeris


Nombre de messages : 439
Localisation : lysland
Date d'inscription : 12/08/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2024 - 15:22

console oui n'hésite pas à demander plus de photo aux vendeur ( j'espère que tu n'as pas payer trop cher vu nez c'est une recast à 65 euro je reconnais ce boulot horrible et le make up qui va avec ) et à nous demander si tu vois le prix trop beau .
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 453
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:13

Je l'ai payé 200e... En discutant hier avec la vendeuse, elle m'a dit l'avoir achetée elle même à une amie qui lui a certifié qu'elle était legit. :/
Si ça se trouve, elle s'est faite avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2024 - 19:51

Effectivement, entre les photos et les indications que tu as postées dans ta galerie, il n'y a pas de doute, c'est un recast, je suis désolée pour toi ;^;
Et je vois peut être le mal partout, mais il est tout à fait possible que la vendeuse te balade pour ne pas avoir à te dédommager ("on me l'a offerte", "je l'ai eue par un proche" sont des excuses courantes des possesseurs de recast).

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 453
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2024 - 21:29

J'y ai pensé aussi. Je ne peux juste pas prouver qu'elle n'est pas de bonne foi, du coup je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment. A voir comment cette histoire va évoluer, si elle évolue. J'ai eu un rapide échange avec elle hier soir, mais depuis je n'ai plus de réponse.

-

Non en effet, pas de livret ni de boite... Je suis toujours en attente d'une réponse de sa part, suite au fait que je lui ai assuré que c'était une recast. Elle a vu mon message, mais pour le moment pas de réponse.

J'en profite justement pour vous montrer les photos d'une autre Ante, provenant d'une autre vendeuse, qui doit m'envoyer bientôt d'autres photos de la doll, notamment avec le test des aimants.
Elle me dit avoir acheté la Ante ici, et celle-ci est censée avoir le makeup original.
J'ai vérifié et le makeup me parait être celui de la Ante Pink Macaron. Qu'en pensez-vous, elle vous parait legit, pour le moment?

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Screen11
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Screen10
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Screen12
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 0:24

A première vue, elle semble legit oui.

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Tifaeris

Tifaeris


Nombre de messages : 439
Localisation : lysland
Date d'inscription : 12/08/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 13:07

Idem première vue une legit mais qu'elle prend l'intérieur de la tête, j'ai aussi une ante d'un vieux make up je prendrais en photo après si tu veux
Après celle qui t'as vendu tu peux te rétracté en demandant un remboursement et que tu lui renvoie la poupée, c'est malheureux pour elle mais c'est pas à toi en payé les pots cassés
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 453
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 13:39

Concernant la littlefee potentiellement legit, je dois recevoir d'autres photos sous peu.
Tifaeris, je veux bien des photos si tu le peux, oui.
Quant à la recast, sa propriétaire ne me réponds plus du tout, et de toutes façons refusait de croire que c'était une recast.
Du coup, je n'ai pas grand espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 13:39

En fait ça dépend du moyen de paiement, si ça a été payé par Paypal normalement, Morghanna peut faire valoir qu'on lui a vendu une contrefaçon, en montrant, annonce à l'appui, que la poupée lui a d'abord été vendue comme une legit. Il est possible que Paypal l'appuie et contraigne la vendeuse à rembourser. Mais si ça a été payé en "entre proches" c'est mort.
Perso je pense que c'est une arnaque délibérée, que la vendeuse savait très bien que c'était une recast, qu'elle l'a elle-même payée un prix ridicule mais l'a revendue + chère à quelqu'un qui avait peu d'expérience pour faire croire que c'était une vraie.

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 14:50

Je plussoie Anne-Laure (et ce que je disais plus haut), son comportement est assez révélateur. Si tu as moyen de te faire rembourser, ne te prive pas. Je crois qu'on peut aussi passer par sa banque si c'était par virement ou chèque, c'est plus compliqué mais ça se tente.

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 14:58

Oui, ça dépend de l'assurance associée à ton compte en banque (certaines ne couvrent pas les achats effectués en ligne) mais faut tenter.

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 453
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 16:30

Merci les filles, je vais voir ce qu'il est possible de faire. J'avoue que cela commence à me prendre pas mal d'énergie, entre tenter de contacter la vendeuse, essayer de retrouver une autre Ante tout en vérifiant qu'elle est legit, et gérer l'énorme déception d'avoir acheté une recast, tout en me disant que j'aurais dû être plus méfiante...
Bref, je vais voir comment m'en sortir. Merci à toutes pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : CHANGER UNE BORDURE DE CAPUCHE / VRAI FAUX FOURRURE ?
» [FAQ] Blythe
» Liste des clones et copies de Blythe
» LAURA'S DREAM [Encore des copies !]
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: