Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage

Aller en bas 
+3
6luciole
Crescendoll
Un Monde d'Artiste
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty12.08.13 16:11

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, depuis 2 ans que je connais ce forum, je suis impressionnée par les talents que déploient certaines personnes.
De mon coté, j'aime peindre, modeler, dessiner, pyrograver ... bref, depuis toute petite j'aime l'art sous toutes ses formes. extase 

Or, le défi que représente la création d'une BJD me chatouille depuis 2 ans. Je n'ai pu me lancer dans l'aventure à cause de mes études, mais maintenant jeune diplômée, j'ai un peu de temps devant moi. daisy 

Aussi, je souhaiterais vous présenter ma création, qui n'est pas terminée pour le moment (je bloque au niveau des articulations)
Je n'ai pas de BJD, aussi je tâtonne pour avancer.


Désolée pour la qualité des photos, faites avec mon téléphone. Elle est plus jolie en vérité que sur les photos, où elle fait plus grossière ...  --'

Spoiler:

Elle devrait mesurer dans les 24 cm une fois terminée. Je l'ai voulu avec des formes voluptueuses (elle est cambrée avec de sacrées fesses ! mdr ! ), elle a même un petit bidon, même si ça ne se voit pas beaucoup sur la photo.

Merci d'avoir regardé ! Wink

Des remarques et des conseils seront les bienvenus ! Very Happy


Dernière édition par Un Monde d'Artiste le 22.10.13 19:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty12.08.13 21:39

Ouah sa commence fort tu te débrouille bien j'ai bien comment ta fait les pied et je sait combien c'est dur aller tu peut y arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 469
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty12.08.13 21:47

Oui, superbe début.
Les détails sont déjà impressionnants.

Après, renseignes toi. S'il n'y a pas des rencontres autour de chez toi, ça te permettrai de voir et toucher de prêt une bjd.
Revenir en haut Aller en bas
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty13.08.13 22:55

Merci à vous deux ! console 
Cela me fait vraiment plaisir, à tel point que j'ai pris mon courage à deux mains pour me remettre à ma poupée, abandonnée depuis plus d'une semaine, la pauvre !

J'en suis déjà à une quinzaine d'heure de travail, entre réalisation, ponçage, 2ème couche de plastiroc et ainsi de suite !
Ce n'est pas de tout repos mais c'est un défi vraiment stimulant ! Very Happy

Crescendoll => j'adore ce pied moi aussi ! malheureusement il n'y en a qu'un pour le moment, j'ai attaqué le deuxième (heureusement qu'il n'y en a que 2 !), et j'espère pouvoir le réussir lui aussi !

6luciole => merci ! je suis très méticuleuse, et même si c'est difficile sur un modèle de moins de 30 cm, j'essaye au maximum de m'appliquer, même si par moment j'ai envie de tout jeter par la fenêtre --'
Je rêverais de voir une bjd en vrai, mais on pourrait plus m'en décoller après ! Mon rêve, pour le moment, ce n'est pas d'avoir beaucoup de poupées, mais 1 seule, une realpuki, celle qui a un sourire magnifique, une expression de joie enfantine qui me fais littéralement craquer ! Artistiquement parlant, c'est particulièrement réussi, et cette expression me fascine. daisy 
Spoiler:

N'ayant pas de gros moyens financier pour le moment, je voudrais, dans l'idéal, proposer mon art en échange de ce petit être, ce serait pour moi une manière agréable de me donner à fond sur n'importe quel sujet (peinture, modelage ...)


==> Voici quelques autres photos prises un peu à l'arrache de ma puce, je m'en excuse :

Avancement du corps : (oui, pour une première bjd, je tente des doubles joints ! soit je suis folle, soit particulièrement téméraire et maso, je sais pas encore !)
Spoiler:

Tête : (que j'ai retravaillé hier : j'ai rajouté de la matière au niveau des lèvres, du menton et de l'arcade sourcilière. J'ai également retravaillé les oreilles mais ça donne toujours un résultat moyen de ce coté là --' )  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 469
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty13.08.13 23:03

Le profil est pas mal.
Quand tu auras affiné les details de la face, Elle sera superbe.

Et que de boulot tu te donnes, des doubles joints.
Chapeau.
Hâte d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty13.08.13 23:33

Qu'entends tu par affiner ? Parce que je l'ai poncé du mieux possible, mais on a vite fait d'effacer un trait ou une courbe ! Dois-je insister sur quelque chose en particulier ? Et comme je n'ai pas d'yeux, ça n'aide pas non plus à se rendre compte, argh ça m'énerve, faut que j'essaye d'en faire ! (en fait, le premier essai était loupé)
De plus, la photo fait ressortir le grain du plastiroc, ce qui n'est pas particulièrement flatteur j'avoue ! Cela lui donne un effet inachevé alors que je ne compte pas trop y retoucher ... argh 
Des conseils ? priere 

Après, je regrette de ne pas avoir de surfaceur, mais si j'ai bien compris c'est juste achat par internet en provenance de loin (ce qui ne me rassure guère), et dans ma petite ville, je n'ai pas de boutique de maquettiste.

ça m'embête car le make-up et le blush du corps sont les étapes qui donnent du caractère à la poupée, et je ne voudrais pas les gâcher à cause d'un grain de peau trop grossier.
Je vais essayer à la laine d'acier plus fine (la 000), ça pourra peut être aider à lustrer.

Pour les doubles joints, c'est franchement pas gagné ! :S
Surtout à cette taille là...
Je l'ai mesurée, mes pronostiques étaient bons, 24.5 cm ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 469
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty13.08.13 23:40

Je dirais en affinant, effectivement le grain.
Après la paupière fait très marquée sous l'arcade.
Maintenant c'est peut-être aussi ce que tu recherches.
J'ai aussi l'impression que le creux de l'arcade n'est pas vraiment visible pour le moment de face.
Après c'est le rendu selon photo avec tout dans une même couleur, ce qui ne fait pas ressortir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty15.08.13 1:38

sa avance dit donc moi je te conseille pour le visage de poncer ou creuser c'est comme tu le sent l'interieur de la tete au niveau des yeux pour qu'avec les yeux sa ne fasse pas trop bizarre et n'oublie pas la retombé de paupiére c'est ce qu'il manque sur le visage pour les double joints bravo pour le début car moi j'ai essayer et c'est vraiment désastreux ^^ sinon j'espére que tu pourra trouver un bjd il en existe toute sorte jpeut t'aider si jamais tu cherche une bjd petite bourse daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty15.08.13 17:07

Merci à tous les deux !
Votre soutien et vos conseils me redonnent du cœur à l'ouvrage ! Very Happy

6luciole => j'ai suivi ton conseil et j'ai retravaillé la paupière. Ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais ça rend mieux en effet !
J'ai poncé le visage à la laine d'acier 000, ça donne un grain plus fin en effet mais toujours pas parfait comme je voudrais. Mais ses traits en sont adoucis et ça donne pas trop mal pour le moment.

Crescendoll => je vois tout à fait de quoi tu parles, j'avais remarqué sur certaines dolls ce petit décalage entre l'œil et la paupière et qui gache un peu les photos portraits.
J'ai essayé de poncer un peu plus que ce que j'avais fait mais c'est short l'intérieur de sa petite tête (elle portera une wig 3,5 c'est pour dire !) avec une lime à ongles ! ( ba oui j'utilise une lime à ongle jetable pour le ponçage et la rectification de masse et laine d'acier pour affiner, je sais ça fait un peu bourrin lol )
Pour la proposition de doll quinecoutepasunbras, c'est vraiment gentil, merci, mais je suis jeune diplômée en recherche d'emploi, je préfère m'acheter des meubles pour m'installer en priorité ! Wink

Pour les doubles joints, on en reparle quand j'aurais terminé car je n'élimine pas encore le terme désastreux de mon vocabulaire si vous voyez ce que je veux dire --'
Ralala ils me gavent des fois ces joints ! Mais bon, grâce à vous je m'accroche Wink

J'éditerai ce poste un peu plus tard pour rajouter quelques photos ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 469
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty15.08.13 17:52

Cool!
Et n'oublies pas qu'avec les photos, nous voyons en miroir grossissant ce qui est en fait tout petit!
Ce qui fait aussi paraître le grain un peu gros également.
Avec le surfaceur, tu auras après un aspect encore plus lissé.

Et les doubles joints, même les plus doués rament aussi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty15.08.13 23:31

Surprised elle est petite j'ai penser msd je te souhaite encore plus de courage alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty21.08.13 22:02

Coucou tout le monde !

Me revoilà, après quelques jours de vacances bien mérités !
Et justement, je vous fait part de mes progrès récents.
Et ma foi, je trouve ça pas trop mal ! daisy 

Je vous laisse juger par vous même :

Spoiler:


Quelques petites précisions : artiste 

- je n'ai pas de bjd, et n'en ai jamais vu de près (et même de loin lol )
- ma poupée mesure 24.5 cm
- je travaille avec du plastiroc ; je crée une base (bars, cuisse, tibi...), je laisse sécher, puis je ponce, je rajoute de la matière, je reponce ... jusqu'à ce que cela me plaise ! il faut de la patience, ça oui  ... zen  Voyez mon travail comme quelque chose qui progressera encore, à part peut-être le buste et la poitrine qui sont proches du résultat final.
- je travaille sur le plastiroc humide, c'est à dire que je n'attends pas que tout soit sec pour ensuite faire des trous et je ne découpe pas les membres pour mettre des articulations. ( dis comme ça, c'est limite glauque --' )
Tout est fait du "premier coup", si je puis dire !

Je retravaillerai les formes finales pour les harmoniser une fois la structure correctement réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty21.08.13 23:38

ah tu avance ^^ le corps me plait assé toute fois il me semble que la jambe soit tout de même courte je parle au niveau du molet et des cheville ^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty21.08.13 23:52

Tu crois ?

Car debout (enfin sur une patte), ça ne me saute pas aux yeux ...
Je refais des photos demain et je te montre ça, tu me diras !
Mais c'est pas impossible que le tibia soit trop court. Le pb c'est sur si je lui rallonge trop les jambes, ce sera une girafe lol

Et puis la position "déboite" un peu l'articulation de la hanche, ce qui rallonge la cuisse en effet. Il faut penser que la boule de l'articulation est presque entièrement dans la cavité des hanches. Du coup, c'est moins choquant quand elle est debout

Ralala, demain je regarde ça de près ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty15.09.13 18:44

Re bonjour tout le monde !

Alors me revoilà, mais cette fois-ci avec une poupée quasi finie ! Enfin, quand je dis finie, je parle de la base ! Il manque encore le blush, les vêtements ...

Je ne vous dirais pas encore son nom, ni son histoire (qui est liée à la mienne). J'attends de vous la présenter blushée, je pense que vous comprendrez !

Voici donc quelques photos. La belle n'est pas terminée, il me faut encore enlever de la matière à un mollet, et retravailler les mains. -franchement pas belles, mais c'est dureuh !  >< )
Ensuite, je dois encore poncer pour obtenir un beau "grain de peau".

En tout cas, les proportions sont là, elles sont assez harmonieuses ( les photos donnent un effet jambes courtes mais dans la réalité c'est mieux) le rendu général n'est à mon sens pas trop mal. J'attends de recevoir de beaux yeux gris en verre. La wig est en mohair couleur wine ( achetée à Ligeia), taille 3-4.

Qu'en pensez vous ?

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Photo211

[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Photo214

Spoiler:

Si je devais créer plusieurs dolls, je lancerai une "lignée" nommée Misery Dolls. C'est d'ailleurs ce que j'ai gravé à l'arrière de la tête de ma puce, pour me donner du courage !


Dernière édition par Un Monde d'Artiste le 17.09.13 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage    [Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier d'Artiste] Phoenix : make-up, blush et tatouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Encrage /// Make up - Tatouage - Blush
» [Galerie des make-up de Trashy-Doll] Tatouage
» Mon premier make-up et mes tatouages (photo tatouage fini!!)
» Blush et make up sur MNF woosoo (modifiée)
» Shiwoo=> blush et make-up (1ère fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: