Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transporter une BJD en convention

Aller en bas 
+30
Lee
Raïsen
Létincelle
nylh
Nataneko
Morelindele
Subaru-D
Moachan
Smiley_Beat
Para_San
Koala Krash
Angelin
Anne-Laure
Zengia
aeris
Lumina
Loreleï
.An
Shali
Le Tama
Sisley
bakemono
Romée Blast
Valandra
seminole
Chibi
vavoom
Myra
Belin
Roussinette
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:37

mdr bakemono, ce que tu dis me rapelle bien des choses lol

_________________
Transporter une BJD en convention - Page 2 Logo_s11Transporter une BJD en convention - Page 2 Facebo12Transporter une BJD en convention - Page 2 Instag13Transporter une BJD en convention - Page 2 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:43

Personnellement je n'ai fait qu'une convention (enfin deux mais toujours la même => Mang'Azur) et cette année, on avait les dolls sur le stand. Sur le stand et dans les bras, c'est pas pareil mais les gens ont plus ou moins les mêmes réactions : soit ça les dégoûte (pas trop vu) soit ils sont très curieux mais demandent poliment.

J'ai du me faire les deux étages de Mang'Azur avec Korri et Killian (le Ryushin de Eden_misty) et j'ai pas eu de soucis. Un couple a été intrigué en me demandant ce que c'était (puisqu'ils les avaient vu au stand et que le concours BJD était fini) mais personne ne me les a tripotés ni rien.
Je ne connais pas JE de visu mais avec tous les gens cosplayés, ceux qui se trimballent avec les peluches achetées etc... je pense pas qu'il faille vraiment s'inquiéter d'avoir la sienne aux bras. Faut juste faire gaffe à pas se faire pousser/tomber.
Y'a juste que les SD, c'est lourd XD donc si un jour j'y vais... Korri sera moitié sac moitié bras.
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:21

oué et accrochez bien les wigs car avec le monde qu'il y a , les qui se frôlent etc les wigs peuvent tomber par terre et être piétinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:56

Bake, je passerais dire un coucou à tes tes "potes".

Oui les wigs !!! faut que ca tienne sinon plop ça se barroute viteuf !
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:40

Ah ben moi c'est simple. Voyage dans le sac avec son head mask, mais comme je compte le sortir je ne pense pas l'emballer entièrement.
Vaut mieux en prendre qu'une, quand on a nulle part ou les poser parce que c'est lourd, et puis quand t'en a qu'une tu la surveilles mieux, tu peux plus papouiller et montrer aux autres. Plus t'en as plus c'est galère et moins tu profites je trouve.
Par contre quand tu peux les poser à un stand c'est quand même mieux, tu peux en prendre plus ... moi je fais ça quand je suis à mon stand ^^
Mais là je serais nomade, donc une seule doll, et à la limite je pourrais prendre ma Lucy mais jsais pas ...

Enfin bref. Et oui, ne laisser toucher/tripoter que ceux qui connaissent les BJD, par mesure de sécurité. En visu, on peut toujours prendre le temps d'expliquer aux "nouveaux", mais en conventions les gens prennent ça vraiment pour des goodies comme les autres et peuvent avoir des gestes trop vifs, trop brusque, sans penser une seconde que le makeup peut péter ou que le doigt peut casser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:13

J'ajoute mon petit grain de sel..
Ben non, pour autant que j'ai pu le voir, les gens ne touchent pas forcément ou ne jettent pas de regard de travers aux stands BJD, en tout cas pas dans le cadre d'une exposition/stand, et pas dans le sud, pas dans le cadre de mon expérience. Avec les Montpelliérains, nous avons eu l'occasion de monter des stands BJD au moins trois fois (mais y'en a ptet eu d'autres, j'ai pas spécialement une mémoire précise) avec BJD en expo et parfois BJD en balade. Le dernier, c'était à la Japan Sun.

Les réactions sont souvent mitigées (on aime ou on aime pas, ou bien aussi y'a un public BJD et un public Pullip souvent assez différencié, le premier groupe n'est pas fan du second et respectivement), mais jamais agressives, jamais destructrices. Beaucoup de curiosité, de questions, de regards admiratifs aussi.
On avait bombardé le stand de petits panneaux "pas touche" et "fragile".
Les gens avaient pour la plupart peur de toucher, peur d'abîmer rien qu'à regarder les poupées, et beaucoup nous ont dit qu'ils voyaient très clairement que ce n'était ni des figurines classiques, ni des jouets, et encore moins des poupées barbies. Même les enfants restent un peu en retrait, impressionnés par la taille et la complexité des vêtements.
A la rigueur, les gens à surveiller du coin de l'oeil, comme on a pu le constater, ce sont les petites mamies qui ne lisent jamais les "ne pas toucher SVP" ou qui ne regardent même pas les exposants, perdues dans leur petit monde de contemplation (très souvent, elles adorent les vêtements qui leur rappellent leurs propres hobbies de couture et de collection de poupées). Si on leur parle, les réactions sont souvent très positives ^^ mais parfois elles touchent sans permission.
Autre gens "à surveiller" : les jeunes (ou pas) parents qui sont presques prêtes à fourrer n'importe quoi qui ressemble vaguement à un jouet nouveau dans les bras de leur môme juste pour qu'il se tienne tranquille, histoire qu'il ne se mette pas à courir partout ou à hurler. Ceux-là parfois omettent de lire les panneaux "attention fragile".. mais ils ne restent jamais longtemps, leur chère progéniture les tire très vite vers un autre stand plus coloré. Et parfois on voit revenir la maman toute seule, venir finalement avouer qu'elle avait bien aimé les jolies poupées pour elle-même et pas pour son petit !

Ca, c'était pour les réactions aux stands, mais en général on a l'oeil plus vif à surveiller les gens dans ces moments là. Et puis les poupées sont stables (en général, lol...).
Maintenant, on a fait l'expérience (en tout cas, "je") de proposer aux gens de prendre une poupée dans leurs bras, de toucher la résine, de sentir le poids inhabituel de l'objet, de le regarder de plus près, etc. Bref. Ben quand on le leur proposait, beaucoup de gens (jeunes, vieux, ados, enfants..) refusaient, par peur d'abîmer ou de lâcher la poupée. Et quand ils acceptaient (ou finissaient par accepter), ils tenaient la poupée avec un luxe de précautions qui nous faisaient bien sourire, et pâlissaient comme des forcenés quand une perruque s'enfuyait d'un crâne, persuadés d'avoir cassé quelque chose.
J'ai beaucoup aimé prêté mes minuscules poupées (minigem et elfdoll) à des gens, qui les tenaient dans le creux de leur main, comme si c'était une petite souris, un hamster fragile ou un oeuf qui allait casser au moindre choc ^^ j'ai adoré les voir toucher tout doucement le bout du nez ou prendre une petite main pas plus grande que leurs ongles entre le pouce et l'index.. fallait voir leur tête !
Les réactions sont encore plus drôles avec les grandes poupées, parce qu'on les tient "naturellement" comme un bébé, du fait de leur taille et de leur poids. La plupart des gens faisaient l'analogie, et c'était assez drôle. Mais après quelques minutes ils se mettaient à déplacer les bras et regarder les mains, repousser la frange du visage de la poupée, admirer les habits et le réalisme des chaussures, et parfois à regarder sous les jupes, l'air éberlué, mort de rire ou gêné XD
Enfin bon tout un panel de réactions assez humaines.. et très sympathiques, pour ce que j'en ai vu.
Quant au regard des gens si vous vous promenez avec une poupée.. vous avez vu la dégaine de certains à Japan Expo ? Vous croyez vraiment qu'avec une poupée, vous allez choquer ? XD à mon avis, vous avez plus de risques de vous faire percuter par inattention et de faire tomber la poupée par accident plutôt qu'elle soit abîmée par quelqu'un qui aurait voulu la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:14

Moi j'avait emmener Edo ett lulu au truc de la poupée (j'ai manger le nom dsl) et jes les tenait dans mes bras, ou ct ma meilleur amie qui les tenais aussi ^^ (elle a fait joujou avec lol)

le pb de la japan c 'est que c'est plus grand et plus de monde, et pas que de la poupée. donc, si je reçoit les wig de Edo et de Yusaki, je les aporterait, chacun leur tour, sinon, ce sera mini lumi qui squattera, ou vrois pas de BJD du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:07

.An a écrit:
, et à la limite je pourrais prendre ma Lucy mais jsais pas ...


Oh oui, oh oui ta Lucy! coucou
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:28

ah oui an a raison le head mask très important quand la doll est dans un sac ça évite d'abîmer les cils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:49

Franchement, à part prendre des risques inutiles, pourquoi se balader avec ses BJD dans les bras, à part pour s'afficher ? (ça fait très "bébé" jsutemetn et les gens risquent aussi de vous parler de ça). Les mettre dans un sac qui convient avec head mask et les sortir en zone "tranquille" me semble le plus judicieux. Lorsque les gens vous verront posé avec, ils s'approcheront tout naturellement si ça les intéresse. Ou les mettre sur un stand c'est impeccable.

Après je pense que vous ne devriez pas dire que uniquement les personnes qui s'y connaissent peuvent toucher. Vous imaginez ? Ca donne un côté désagréable à une personne qui n'y connait rien mais qui s'y intéresse. Perso, ça me frustrerait énormément qu'on me refuse par principe/ Il y a un minimum de civilisation chez les êtres humains, si vous prévenez, personne ne vous les arrachera des mains ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:06

C'est marrant mais moi les réactions ou les comportements des autres ne m'inquiète pas du tout (ce serait le cas si je tenais un stand, mais je parle d'un cas où on est simple visiteur). Je suis beaucoup plus ennuyée par le côté encombrement, quand c'est une SD c'est vraiment pas pratique de se trimballer ça surtout si on a plein de trucs à faire. C'est pas comme si on pouvait poser ça par terre pour se libérer les mains. ^^;

_________________
Transporter une BJD en convention - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:34

Bah c'est clair que généralement il n'y a pas grand intérêt de prendre sa BJD avec soi et de la garder dans ses bras, à part peut être pour la montrer, mais bon, je prends Aloysius quand même d'une parce que cet imbécile est entre SD et MSD et que j'aimerai lui acheter des fringues, sauf que je préfèrerai être sure que ça lui va, et aussi parce que je serais loin de chez moi au milieu des amis de mon copain que je ne connais que très peu voire pas du tout -et qui seront apparemment cosplayés- et que d'avoir mon petit bout de résine préféré dans les bras d'une me rendra moins "exclue de la bande parce que trop "normale" " (vu que moi le cosplay c'est pas mon trip) de deux me permettra d'avoir au moins un truc familier auquel m'accrocher (oui, comme les bébés et leurs doudous tout sales Very Happy)

Et puis ma dernière bonne raison c'est que je dois rencontrer une pote bretonne que je connais via un autre forum mais que j'ai pas encore rencontré à ce jour, et qui est fan d'Aloysius... Razz

Sinon pour le transport TGV/RER j'ai le sac "Nobility Dolls" pas discret pour deux cents mais qui est super pratique, avec bien sur coussins et headmask
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:44

@Zengia : c'st clair que c'est pas pratique de te balader avec ta doll dans les bras mais en même temps si tu as prévu de la montrer aux gens que tu comptes rencontres dans le salon, tu vas pas ranger puis sortir puis re-ranger ta doll à chaque fois. L'avoir au bras permet de pouvoir la montrer à n'importe qui n'importe quand. Et en plus, si vraiment tu es fières de ta doll, ou de sa nouvelle tenue ou que sais-je, l'avoir au bras c'est pouvoir la faire admirer aux autres, attirer les regards sur elle, et pourquoi pas avoir des retours positifs sur la custo que t'as faites.

Et puis pour le fait de ne laisser que les personnes qui connaissent les toucher, c'est simple. Quelqu'un qui s'y connait sait en gros comment s'y prendre normalement. Quelqu'un qui n'a aucune idée de la fragilité du truc peut avoir un geste malheureux sans penser une seconde qu'il peut l'être !
Je vois mon frangin, quand il veut tripatouiller mes dolls. Il a beau savoir ce que c'est et la fragilité toussa, il met quand même ses doigts dans les cils des fois, ou il fait tomber la wig, ou il appuie trop sur les mains (au risque de casser un doigt
transpire ) Du coup je dois le "surveiller" quoi. Fin bon, on a tous été super précautionneuses avec nos dolls au début, normal de s'inquiéter de la réaction des newbies face à elles.
Mais rien n'empèche de laisser les ge,ns toucher quand même hein, juste, faut prendre ses précautions avant. J'ai le souvenirs de poupées couvertes de traces de vernis noir et rouge à la fin d'une conv' (jsais pu laquelle), ça faisait peur à voir, la proprio était deg, tout ça parce qu'elle avait laissé la poupée se faire manipuler par le public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:10

Bonne question, cela fait pas mal de temps que j'écume les conventions "manga" , et je croise rarement (à part Japan) des gens portant des bjds, bien qu'il y en aient sur les stands....

*HS: se rappelle d'une fille qui portait dans ses bras sa BJD lors d'une vente privée de Capsule Tokyo il y a un an ou plus*

Pour ce qui est des miennes, seulement aux conventions de poupées (Paris Création, Paris Fashin Doll...) , mais depuis que j'ai découvert le stand BJD Addict à l'Epita, qui sait, peut être que je leur laisserais un pensionnaire à une prochaine convention? ^_^ (garderie poweeeeeeer)

Comme je cosplay à quasi chaque conv et laisse la moitié de mes affaires aux vestiaires, transporte des accessoires encombrants.... pas évident de garder la BJD en plus!

Sinon niveau fragilité le sac de transport effectivement, et puis rester dans des endroits calmes s'impose....

En bref quitte à transporter une BJD, je préfère que ce soit dans un lieu/salon exclusivement consacré aux BJD/poupées où je suis sure de croiser des gens interessés de les voir en vrai ^^
A l'Epita si j'avais su, j'aurai sans doute rameuté un résineux.

Après les petites conv du genre Paris Manga , Manga Expo, et les conventions décalées comme Muo-Wang, à étudier s'il y aura beaucoup de forumeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:49

Oh, j'aurais trop peur de laisser une bjd à un stand....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter une BJD en convention
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager avec sa BJD/ Transporter sa BJD en avion
» Sacs de transport et étui à violons
» [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...)
» Photos de la dollystyle convention
» Convention Japan Sun à Fabrègues (montpellier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: