Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)

Aller en bas 
+82
Koikokoro
cindelis
rosemary-and-thyme
pikaplume
Keiko29
Aepique
pandalilou
Lalouve
Nataraj
Keny & Jy
Anissah
Iridel
CreepyBunnYy
Miss Marple
Poulette
Black Illusion
Cya
Kurage
vicky
Aline Potiron
tigroute82
Sunshine
Byzantine
Inaka
carole1810
zazou 21
Phoby *Opa*
prunnelle2002
marie-p37
Llysewein
Crescendoll
Lewellyne
cifrane
curvylady
Imo
Cassiel
Rozenng
nabiki
Alixir
Soliloque
tinkybell
Emmie
Lumina
Sarahline
Peach
Cendre
Nephtys
Juliette
Milka
amaeta
Doudou
kaori
zabeilledu77
lilaseven
Koala Krash
osiris
Barbier
pourSacha
Eden
Magnetic Duckling
Un Monde d'Artiste
Limë
Meïko
Chosette
stephani-E
Roussinette
Mumb@
Sandra
poucette
Mister Minou
ehowinn
Nénuphar
Estellanara
Angelin
Belin
Solveig
Zelda.H
celynette
Navi
Rico
canelle
Noya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:08

Of non, ce n'est pas un cliché: [edit modération: si c'est un cliché et ça commence à bien faire. message édité.]

Je savais bien que j'allais me faire allumer, toujours taquin, c'était pour réveiller lol! . [edit modération: CQFD]
Retour aux poupées, d'ailleurs je suis toujours étonné par le succès des poupées "anatomiquement curieuses", les Nefer Kane et bien d'autres, je n'aurais jamais eu l'idée de déformer à ce point mais c'est votre charme, hein, faut bien des différences...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:49

oui tu as réussi à réveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:59

Hahaha je sens que tu vas créer un débat avec les clichés cités Wink

Comment ça marche pour les supports ? La machine les crée toute seule ?
(Merci pour le test sur la mienne qui ferait moins de ponçage, c'est gentil ! Je t'envoie ça demain quand je serai sur mon ordi -là je suis sur mon téléphone :p)

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:53

La meilleure option est évidemment d'en rigoler.

Oui, le logiciel crée les supports seuls. Il suffit de cocher une case pour avoir un radeau i.e. une plateforme qui colle bien au plateau et une autre case pour le support. Le hic est que justement il manque un choix de variables pour les supports, au moins la densité, souvent ils sont mal agencés, alors on essaye avec un autre logiciel... Limë, qui connait mieux 3DS, les fabrique elle-même mais moi je n'ai jamais essayé je dois avouer. On doit pouvoir changer les paramètres quelque part, mais faut chercher, pas eu le temps. Perso j'utilise ReplicatorG et Makerware, logiciels free, si quelqu'un sait comment faire des supports de qualité j'écoute! Il n'y a pas de forum français, juste un américain, alors je zappe beaucoup de choses, le traducteur automatique est plus nul que moi souvent, dommage.

Edit: comme souvent, en parler m'a motivé: j'ai trouvé les paramètres, je les modifierai à chaque impression, comme c'est du support à détruire c'est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:50

Coooooool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:00

Wé moi je les fait direct sur la pièce, ça évite les inventions débiles du logiciel et ssuuurttouuuuuut ça permet de mettre la pièce dans le bon sens pour maximiser la qualité d'impression. Genre là les bras/jambes je ne les aurais surtout pas faites à plat, mais à la verticale. Des fois ça demande quelques essais pour créer un bon support, mais ça vaut le coup Smile

Sinon le support hydrosoluble j'attends toujours de voir, ils m'ont faite flipper en disant que ça pouvait défoncer la machine... donc dans le doute je reste à mes vieux supports à la con ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:57

Tiens, justement j'allais réessayer d'imprimer un bras debout: j'aimais pas parce que la machine faisait de drôles de traces, elle est un peu moins précise dans le travail circulaire que dans la montée de murs. Mais à force de modifier des paramètres... je vais voir.

C'est quoi cette histoire de défoncer la machine? J'ai du PVA et du HIPS, ils sont bien innocents et ressemblent beaucoup aux autres, il ne s'est rien passé de particulier à l'impression, enfin à part les caprices logiciels (je me suis colleté avec Makerware et ses settings hier jusqu'à minuit) et la difficulté d'aligner les têtes au quart de poil de pou près.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:46

J'avais lu que le truc hydrosoluble avait tué des têtes d'impression en les bouchant et en brulant dedans, créant un dépôt impossible à nettoyer :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:49

Oh, si ce n'est que la buse, on en trouve sur le net. Ceci dit, ça n'arrive que si tu te trompes de température. Pour le HIPS, c'est la même que celle de l'ABS. Je ne me rappelle plus pour le PVA, je crois que c'est la même que le PLA.

Un avant bras pas trop mal sorti à 100 microns: le logiciel crée des murs pour nettoyer les buses qui pissent toujours un peu quand l'autre travaille. L'inconvénient, c'est que sur cette pièce j'ai à peu près 1 cm de haut de HIPS, et les murs sont montés quand même jusqu'en haut, mangeant du matos et du temps. Pas au point tout ça...

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 20140819
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:51

Ooooh un avant bras ! ♥ Il a l'air tout joli ! Very Happy (c'est marrant j'ai envie de sautiller partout ! haha)

C'est vrai que c'est couillon ces murs...
Ils peuvent se fondre pour être réutilisés après ? (si ce n'est pas le cas, ils devraient y songer, ce serait vachement plus économique !)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:11

Théoriquement ça peut se recycler, mais en pratique on ne le fait pas.

Regarde pas ça, continue de sautiller pendant que je montre à Limë ce que donne une impression verticale quand on ne fait pas soi-même le support (je t'enverrai celle là+ une impression à plat):

Alors il m'a monté des petits supports sans intérêt

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 20140820

et par contre voilà le résultat, supports cassés à la main:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 20140821

Bon, ça se corrige aisément à la pâte, mais on est des puristes, quoi!!! c'est pas bon là... pourquoi

Je vais arrêter mes essais et reprendre l'impression comme d'hab, faut que je termine cette poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:25

Je comprends mieux ces histoires de support ^__^
Ponçage en perspective ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:52

effectivement y'a des supports débiles oO Mais sinon la pièce me parait bien propre (plus qu'à plat).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:15

a moi aussi ça me parait bien propre avec pas grand chose à retoucher. Le grain est fin si on peut appelé ça le grain...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:25

C'est surtout que je trouve plus facile de rattraper les côtés des membres que les bouts: refaire une boule bien ronde n'est pas toujours évident. Enfin les 2 se font, hein, c'est juste un choix. Aaah, c'est dur la préhistoire de la 3D Very Happy

Là c'est du 100 microns, l'ABS se ponce à peu près comme la résine, peut-être un peu plus dur mais aussi solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
Revenir en haut 
Page 20 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félins pour l'autre, la fin p31
» JAPAN EXPO 2008
» * créations au crochet * bandeau 1ère partie !
» La Maisonnée ☼ En Bref... (1ere Partie) p.2
» Noyadolls: Caracal page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: