Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+113
BathorYume
Urschin
Misslou
Blah
Sad'
nanasscrap
Maly
Zillah
Keliane
Lili-Cupcake
Barbier
Tigrou.v
Chibiloo
Kikyô
tiyuki
Asleight
Myria
Funkysweet
Cha-chan
Yukito
Shin
Nyaowniii
edhelwen
Namida018
Raïsen
Eris
Lady Jabberwock
Aleatha
Liiva
Lyly Pie
Isael
ehowinn
khaarmila
BakaYuki
Calimello
Lux
Sayyadina
Llysewein
PrincessDoll
Zelda.H
Koala Krash
hitsugi
Cendre
Ladicius
Llylandrill
Poison
Cassiel
TBK
Myra
Cookie
Magnetic Duckling
lilaseven
Davy
Tchouck
Meclya
Lyne
Koikokoro
Skimo
Hirugaky
Grim
Nyx.
Ceres
Liberty.
Nellphrael
Akane
Loreleï
Sjota
Belin
KiraYuki
Juneluchan
Saphir
dark0601
PsychedelicMelancholia
Maxine
Lilac
Kai
Naeko
Rochel
Marynn
curvylady
Lady Coco
Grenat
Assaliah
Keiko29
Sucre Roux
Islael
Coriolis
Sandra
hydrocoma
Dollink_
Andromede
Follow-the-Wind
Daiya
acucello
rokidyal
lovelyshiva
Papillori
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
Abs24
vanyli
lucilia
MamzelleCulotte
Subaru-D
Leïlan
Lylyesp
Junjun
Ben-Chan
Løu
Miyashi
Limë
Anne-Laure
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:21

Ha scuse moi effectivement j'ai cru que tu parlais des douanes. Normalement effectivement Chrono n'a pas ce droit.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:30


Ce qui me dégoûtera toujours le plus,quand même,c'est la différence avec notre système de douanes et celui des USA,par exemple ; quand on importe quelque chose de chez eux,on prend le risque 1) de se faire salement taxer 2) d'attendre le dédouanement 15 jours.
Mais en sens inverse,c'est de la rigolade.J'ai envoyé plusieurs dolls là-bas,dont un Chrom (gros paquet,gros montant) ; la poupée peut rester 1-2 jours en douanes,mais elle reprend sa route seule ET pas de taxe à l'arrivée (même si somme mirobolante déclarée).Je croyais que c'était un coup de bol,mais non,c'est ce que m'a expliqué une américaine.
C'est totalement écoeurant u_u

Cassiel,tu peux toujours rappeler,et prétexter que tu ne sais pas si tu as envoyé un mail correct ? Quand je le fais,l'employé vérifie "devant" moi,et après,ça ne traîne plus beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:39

Rah mais j'en ai marre de cette histoire de recast à la c**, pas possible d'acheter des pieds à talon à la compagnie si je ne peux pas trouver le premier propriétaire de mon corps pour avoir le numéro de commande et son nom , en plus de devoir justifier pourquoi il est pas venu avec des pieds à talons T_T
Autant je fais confiance à la personne à qui je l'ai acheté, autant ça me fout grave les boules d'être prise pour quelqu'un de mal honnête ou trop bête d'avoir faire confiance aux gens sans demander 36 explications sur le pourquoi du comment ..
Rah mince quoi, si maintenant le hobby devient un loisir qui fout juste les jetons à chaque nouvelle doll ça va vraiment pas être cool .. T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:50

Comment ça se fait que pour l'une de mes dernières poupées, la colis a été taxé, mais c'est lors de la livraison chez mes parents qu'on a dû payer sans avoir aucune facture à fournir auparavant ? Pourquoi ça peut marcher si simplement alors que d'autres fois ils demandent plein de justificatifs ? *inculte*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:52

Løu a écrit:
Comment ça se fait que pour l'une de mes dernières poupées, la colis a été taxé, mais c'est lors de la livraison chez mes parents qu'on a dû payer sans avoir aucune facture à fournir auparavant ? Pourquoi ça peut marcher si simplement alors que d'autres fois ils demandent plein de justificatifs ? *inculte*

Des fois ils se rendent peut être compte que la facture est bien dans la pochette sur le colis ? Genre ils prennent la peine de lire les papiers Mr. Green

(en tout cas ça avait été le cas pour ma Rasp' de envoyée par Jpop)
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:56

Et pourquoi on est mardi, et pas dimanche ???  rale  Je compte les jours, c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:49

Funkysweet a écrit:
Rah mais j'en ai marre de cette histoire de recast à la c**, pas possible d'acheter des pieds à talon à la compagnie si je ne peux pas trouver le premier propriétaire de mon corps pour avoir le numéro de commande et son nom , en plus de devoir justifier pourquoi il est pas venu avec des pieds à talons T_T
Autant je fais confiance à la personne à qui je l'ai acheté, autant ça me fout grave les boules d'être prise pour quelqu'un de mal honnête ou trop bête d'avoir faire confiance aux gens sans demander 36 explications sur le pourquoi du comment ..
Rah mince quoi, si maintenant le hobby devient un loisir qui fout juste les jetons à chaque nouvelle doll ça va vraiment pas être cool .. T-T

Ça commence à devenir ridicule cette histoire si on peut même plus acheter des pieds à talons à une compagnie sans devoir courir dans tous les sens pour savoir à qui a appartenu le corps en premier, et en plus dire pourquoi la personne n'en a pas acheté et ne nous les a pas vendu avec --'
En plus je veux pas dire, mais ça m'étonnerait que leurs pieds à talons soient pas déjà recastés hein, donc c'est pas comme si il restait quelque chose à sauver côté option parts.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:56


Ben dans ce cas là tu ne vends plus rien parce que concrètement ils prennent plus de risques en vendant une doll ou un corps plutôt que des parts...
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:13

Meclya a écrit:
pourquoi la personne n'en a pas acheté et ne nous les a pas vendu avec --'
En plus je veux pas dire, mais ça m'étonnerait que leurs pieds à talons soient pas déjà recastés hein, donc c'est pas comme si il restait quelque chose à sauver côté option parts.

Le soucis est que les pieds à talons ne sont pas vendus séparément du corps, c'est pour ça que je les ai contacté pour savoir si c'était possible en expliquant la situation :/
Ils m'ont justement dit qu'ils venaient de voir que leurs poupées sont recastées et pour ne rien encourager ils ne me fourniraient pas une paire si le corps était un illégal ou si je ne pouvais pas prouver sa légitimité.
Et en soi c'est normal, mais pour une paire de pieds j'avoue que je ne comprends qu'à moitié..
Après je suis peut être naïve mais je vois pas quel intérêt pourraient trouver des recasteurs là dedans mais bon je ne suis pas à la place des créateurs donc je ne peux pas avoir une opinion très précise forcement ^^

Le principal c'est qu'ils restent quand même amicaux et m'ont bien expliqué le pourquoi de toutes leurs questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:29

Funkysweet a écrit:
Le soucis est que les pieds à talons ne sont pas vendus séparément du corps, c'est pour ça que je les ai contacté pour savoir si c'était possible en expliquant la situation :/

Ah zut, j'ai cru lire Fairyland quelque part.. x_x
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:47

On râle sur la douane pour les paquets, mais je peux vous dire que c'est pas triste sur TOUT. Petite histoire qui se termine bien mais qui aurait pu tourner au drame:

J'ai importé 5 rats des USA au moins de novembre dernier. Côté US no soucy, les rats ont fait éleveuse-> véto-> compagnie aérienne et direct dans l'avion. Arrivé en France ça a été un gros gros sketch... Déjà il a fallu trouver le hangar d'arrivée des "colis" (sympa) et ça nous a bien pris 30 minutes en sonnant à toutes les portes dans la zone industrielle.

Arrivés au bon endroits, 45 minutes d'attentes pour récuperer les papiers et partir aux douanes... J'arrive, le mec n'avait AUCUNE idée de la législation en vigueur sur les rats, donc il m'a fait chier alors que j'étais dans TOUTES les normes demandées (certifs véto, nombre de bestiole, transporteur, etc). Heureusement j'avais imprimé tout ce que j'avais trouvé sur le net (ambassade, service sanitaire and co) et en forçant un peu le truc il a finit par "laisser passer ce sont que des rats".

J'ai pris 80€ de douane dans la vue (pourquoi? mystère. Y'a de la TVA sur les animaux aussi?) et j'ai eu le droit d'aller chercher mes précieux. Et la grosse poilade, encore 35minutes pour les récuperer, alors que leur caisse était dans un hangar non chauffé parmi des colis et des palettes.

Heureusement qu'on avait bien pensé à la débilité des services Français et qu'on avait utilisé une caisse adaptée aux possibles basses températures (dehors il faisait 2 degrés).

Alors quand je vois comment ils traitent des vies, des colis j'ai plus aucun espoir. La cerise sur le mac do c'est que ce jour là j'ai eu un appel de chrono "pour m'aider à dédouaner mon colis" (mon switch) qui en fait l'avait été au moins 4 jours avant et m'avait été livré. AH AH AH Incompétence Day!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:45

Limë a écrit:
pourquoi? mystère. Y'a de la TVA sur les animaux aussi?

Oui, oui. Et depuis le début d'année augmentation 7% => 20% \o/.
Donc tu as eu de la chance dans ton malheur, la note aurait été plus salé encore quelques mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:15

J'en suis à 3 mails avec dollchateau pour leur expliquer que non, ça n'est pas à EMS de m'envoyer par mail une facture pro-format pour les douanes...
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:20

Islael a écrit:
Limë a écrit:
pourquoi? mystère. Y'a de la TVA sur les animaux aussi?

Oui, oui. Et depuis le début d'année augmentation 7% => 20% \o/.
Donc tu as eu de la chance dans ton malheur, la note aurait été plus salé encore quelques mois plus tard.

Mais ce que je comprends pas c'est sur quoi ils se basent? Parce que ce sont MES animaux, pas de facture avec, rien. Disons que là c'est comme s'ils étaient nés chez moi aux US et que je les faisais venir en France par la suite. Après y'a les frais de transport (donc en gros les frais de port), donc j'ai peut être été taxée là dessus?

C'est vraiment  hypnose 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:23

Limë, tu aurais dû les déclarer comme de la nourriture, la TVA est plus basse dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: