Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)

Aller en bas 
+32
pandalilou
Rusha
_Lucile_
ethso
Axolotl
ithilienne
Athénaïs
Earill
celynette
Tsukimi
Calisla
Libellule de novembre
Mad cat
lokissedme
Meclya
Maguynel
Sarahline
Chiyuki.
Islael
Tigrou.v
Tchouck
Emmie
Myra
Koikokoro
Sandra
Llysewein
Loreleï
HeikAllana
kam
Grenat
Carabistouille
Chiisa
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chiisa

Chiisa


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : St Michel sur Orge
Date d'inscription : 07/12/2012

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:32

Bonjour,

Je crée ce post pour vous montrer ma dollhouse en cours de réalisation ainsi que les dioramas que je compte réaliser.

Tout commence avec cette maison de poupée, acheté à un papa qui l'avait fabriqué pour sa fille(super papa ^^). Elle fait 1m65 de haut pour 1m20 de large.
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 357258unnamed Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 536195unnamjd

Et puis les débuts des aménagements :
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 566127IMG5325
Les début de la salle de bain
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 884950502097IMG5327
vue du rez de chaussée
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 443701IMG5335
Le salon
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 557631IMG5337
La salle de bain et le dressing
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 666158IMG5344
La cuisine

Et côté diorama, voici le premier réalisé, que je compte refaire car pas suffisamment droit.
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 547763dio01
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 782761dio2


Dernière édition par Chiisa le Sam 8 Nov 2014 - 17:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carabistouille

Carabistouille


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 04/05/2013

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:27

Bonjour "voisine" ,je suis Amboisienne  gentleman 
Je vais suivre ton aventure créative, je viens de commencer une dollhouse également (achetée chez Cultura à cause du prix) mais beaucoup moins grande que la tienne, et en cours de montage...
Je pense courir les brocantes pour la meubler à moindre frais et fouiner sur leboncoin...
Un diorama me tente bien, on verra ça après...
En tout cas j'aime beaucoup ta salle de bain, le carrelage est très sympa  amour  et le dragon qui semble prendre son bain dans la baignoire : bravo!
Bonne continuation, et bon amusement...
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:45

Quelle jolie transformation, je ne sais pas quand tu l'as commencé, mais tu sembles avoir été efficace, c'est vraiment craquant. Combien de puces et de dragons vont vivre dans cette grande demeure?
Revenir en haut Aller en bas
Chiisa

Chiisa


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : St Michel sur Orge
Date d'inscription : 07/12/2012

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:09

Carabistouille : ah oui presque voisine ^^ On aura peut être l'occasion de se rencontrer alors =) Bon courage pour monter ta dollhouse, je viendrais regarder tes avancements. Et les brocantes, c'est bien!

Merci Grenat : Je ne sais plus bien quand je l'ai commencé, je crois fin décembre-début janvier. Je voulais finir le salon pour pouvoir faire ma photostory pour le concours. J'ai continué les étages donc je remettrais bientôt des photos. Pour l'instant, j'ai 2 dragons,2 lati, une Ada et un petit Mick-Oze qui vivent dans ma dollhouse. Ca fait déjà de l'animation =)
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:53

Super joli ^^

Les carreaux au sol ce sont des vrais ou du papier ?
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:34

Kam > je pencherais pour des carreaux de mosaïque ^^

Et pour le dressing je crois reconnaître un set de table Ik*a ^^

C'est vraiment ingénieux, et super bien fait ! Même le diorama, même s'il y a en effet un côté un peu de travers.
Je suis jalouse >__<

Et puis j'ai la même taaaaaaaaaaaaasse !! En prune !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:10

Iiiih je suis jaloooouse *_* ils vont être bien tes petits dragons là-dedans Chiisa !
Tu nous montreras au fur et à mesure de l'emménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:52

Loreleï a écrit:
Iiiih je suis jaloooouse *_* ils vont être bien tes petits dragons là-dedans Chiisa !
Tu nous montreras au fur et à mesure de l'emménagement ?
Oui, tu as eu la chance de trouver cette base de taille "confortable" pour tes petites dolls^^

On a hâte de voir l'avancée des travaux !

_________________
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:26

Moi je le trouve très chouette ton diorama Smile

Sinon la dollhouse est bien partie. Par contre, c'est amusant mais j'aurai plutôt placé la cuisine à côté du salon (plutot que salle de bain/dressing).
en tout cas, j'ai hâte de voir l'avancée des travaux !!
(et tout ca, ca me rappelle encore et toujours qu'il faut que je m'occupe de mon propre diorama...)
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:18

C'est très sympa ^^, vivement la suite!!! Il me tarde de voir le coin de Zehaar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:51

Vous me faites baver avec vos dollhouses, si seulement j'avais la place ;;
Je vais suivre l'avancement de ce chantier déjà bien parti^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Chiisa

Chiisa


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : St Michel sur Orge
Date d'inscription : 07/12/2012

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:48

Merci beaucoup pour tous vos commentaires et de suivre l'avancé de ma dollhouse.

Kam => tout comme l'a dit HeikAllana, c'est de la mosaique.
HeikAllana => Merci ! Pour le set, c'est bien un set à plateau, mais trouvé chez un petit commerçant =) Et pour la tasse, c'est l'une de mes préférées. Elle doit être sympa aussi en prune.
Loreleï => Figure toi que Zehaar, une fois qu'on a enfin eu réussis à monter ce monument avec une amie, nous a sorti "mouais pas mal, faudra peut être penser à en trouver une autre, au cas où"
Llysewein => Oui franchement elle est idéale ! Le seul vrai défaut que je lui trouve, c'est que les murs de séparation ne sont pas en angle droit, donc casse tête.
Sandra => Merci pour le diorama. A vrai dire au début je voulais faire deux cuisines, soit tout un étage. Mais finalement je me suis dit qu'une pièce pour YOSD serait bien aussi. Le vrai problème du rez de chaussé, c'est que mon chat peut y accéder, et donc faire des bêtises :/
Koikokoro => Ça arrive ^^
Myra => Merci de suivre ! Oui c'est sur que ça prend énormément de place. Mais qu'est ce que je suis contente quand je vais me coucher ou quand je me lève de la voir.

Hop place à de nouvelles photos ! L'aménagement n'est que provisoire, c'est histoire d'habiller mes pièces.

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 8379106101
Vue d'ensemble du salon. Je compte habiller le canapé.
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 7331515102
Petit dressing. Mororat fait son beau l'air de rien
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 1543131703
La salle de bain avance doucement. Il me fait encore faire les joints du carrelage.
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 7897999804
Une vue de la cuisine. Il faut que je réfléchisse aux mobiliers, pour que ce soit cohérent niveau échelle.
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 6496346505
Ma pièce YOSD. Je compte rajouter un miroir pour faire coiffeuse et repeindre la chaise.
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 8293262406
La chambre de Zoé. Pour l'instant j'ai mis 2 lits pour essayer de faire fondre mon copain et qu'il m'autorise à adopter un/une autre tiny. Mais bon je pense plutôt mettre après une bibliothèque et un bureau ^^
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 1283088107
La chambre de Nilyah. Je voulais faire une pièce rose princesse, parce que pourquoi pas ^^ Je suis assez contente du résultat.
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 7337517108
Le grenier pour Zehaar. Bon le pauvre n'a pas encore moyen d'être tranquille et n'a pas encore les meubles qu'il veut. On dit des filles, mais ce petit dragon se plaint énormément ^^ Pas évident de photographier le grenier, je suis petite et même avec le marche pied 2 marches c'est très compliqué.
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 8184721609
Une vue d'ensemble des étages. Il me reste encore un bon gros travail de finitions. Ne serait-ce que faire le plafond du grenier. Après j'aimerais m'attaquer aux fenêtres.

Voilà j'espère que la suite vous plait. N'hésitez pas à me dire comment vous trouvez l'ensemble.







Dernière édition par Chiisa le Ven 11 Avr 2014 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 134
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/07/2012

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:07

Waouhhh ! qu'est ce que c'est joli ! un rêve .... amour amour amour 

Quel travail tu as fait, Chiisa! je continue de suivre....mais ne te mets pas la pression  Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) 155876 , je sais que c'est une entreprise qui prend du temps  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:32

J'adore l'ambiance du grenier !!

Après, ce n'est qu'une suggestion (peut être pas super bonne en plus) mais tu peux peut être peindre ton mobilier en bois pour l'uniformiser. Je pense par ex au dressing ou chaque meuble à une essence de bois différente et ca fait pas très "raccord". Je les imagine bien peints en blanc (bien sur, si après tu veux déplacer les meubles dans d'autres pièces, ca devient compliqué).

Tu peux aussi ajouter une petite "frise" dans le salon pour faire une coupure entre le papier aux horloges et le bas du mur.
Et peut être ajouter des étagères aux murs dans la cusine pour entasser de la vaisselle ou dans la chambre rose pour les kokeshis.

Mais tout ca, c'est du chipotage. En tout cas, je répète, j'adore le grenier avec son ambiance. La petite table ronde et le cabinet vitré (avec les étagères sur le côté) est top !
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:05

Vraiment très coquet, on ressent bien le petit côté douillet que tu as voulu donner à ton intérieur. Tout comme Sandra, je suis fan du grenier. Je confirme aussi l'intérêt de la petite frise qui délimiterait les deux motifs différents dans le salon. Tu as vraiment été très rapide pour transformer cette villa. Félicitations, tes puces sont gâtées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)   Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diorama et dollhouse] MAJ P4
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» [Diorama de Ophania] Avancée de mon premier diorama
» Diorama 3.0
» Diorama taille Msd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: