Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53

Aller en bas 
+122
Yukito
Loreleï
Ariel74
Nausikaa
Lee
ehowinn
Meleabrys
sOoZ_
LNFée
Sylva~Halya
Yaourtàlafraise
Aki
Enaibi
MamzelleCulotte
Lyly Pie
Laine
Subaru-D
KiraYuki
Tandoori
Nekochaton
celeste-papillon
Ulli
Alexandra (Shasha)
momoka
Puppedoll
EverLiam
Lundoki
Junjun
MiniVega
Llylandrill
nanasscrap
Maman poule
Tibidou
Hirugaky
Calisla
Tigrou.v
etoilebleue
Ceres
Blah
Luinil
Selfie
Zillah
Stella0103
Nynaeve
Eris
Nyx.
Misslou
Targuerys
Roussinette
Lychee
Danzaisha
BakaYuki
Anne-Laure
Le Tama
Llysewein
Luka
nabiki
Ladicius
Xialine
miss_yu
Darek Donnfhlaidh
Myria
clemychi
Baby Doll
Blablette
Hyène
Saphir
Sarahline
lucilia
Ekten
Gabrielle
Kai
rose thé
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
miyaka
marquise83
Chise
dark_angel
Fairy4U
Amarianne
Maxine
Dollink_
lilaseven
Cassiel
Koikokoro
Choupinette
Emmie
Clairehime
Skimo
Paraphernalia
Kikyô
Rainb0w
Libellune
Lilac
Lewellyne
khaarmila
edhelwen
Tsuruki
kameo
Myra
Sucre Roux
Rochel
Meclya
~Snowing~
Amarylis
Hologramme
Leïlan
Sjota
gommette
Zelda.H
Løu
Sandra
Lili-Cupcake
lovelyshiva
missy
Petitepuce28
Lylyesp
Andromede
Isael
Keiko29
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:42

Bah heu... Ça rentre pas dans tes réponses type non? Moi je vois pas de langue de bois de leur part sur ce coup

_________________
FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Logo_s11FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Facebo12FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Instag13FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:10

Je pense que si, un peu quand même. On essaie de nous faire croire que c'est un incident indépendant de la politique habituelle de FL et on dégage les brebis galeuses genre "on n'était au courant de rien, c'était une décision individuelle !" On nous a suffisamment vendu le concept de "petite entreprise quasi familiale" pour que je ne gobe pas le coup de la main gauche qui ignore ce que fait la droite.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:08

N'empêche qu'ils réagissent plutôt bien. Ils prennent contact avec le gars (ou l'inverse) et cherchent un arrangement.
Leeke, ils ont fait quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:11

Il me semble que c'était du genre "allez tous vous faire voir! et hop, on photoshope les photos, plus de preuve!!!" Very Happy

_________________
FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Logo_s11FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Facebo12FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Instag13FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:14

Perso, je trouve qu'ils ont une réaction plutôt saine comparé à d'autres (Leeke pour ne pas les citer).
Revenir en haut Aller en bas
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:47

Ils ont merdé, c'est sûr et se sont faits prendre. Mais comme plusieurs, je trouve qu'ils réagissent de la bonne manière en voulant dédommager les designers (ou retirer l'arme du fullset si l'autre ne veut pas). Et j'aime pas mal l'idée de faire une collaboration, ça donnerait de beaux fullset dans les règles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 948
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:10

Ce serait super effectivement si le créateur soit en collaboration ^^
Leeke a effectivement rien fais (tain mais le coup de on photoshop, j’étais rester sur le cul !)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:21

Perso, ils auraient réagit autrement, ça aurait été boycott total.
Mais là, c'est ce que j'attendais. pas le renvoie/démission des directeurs d'équipes, mais au moins du responsable direct. ( oui, ça peut paraitre dur, mais on se poserait pas la question pour un comptable qui détourne du fric; un créatif qui pompe, c'est équivalent, c'est truander sur ce qui est le principe même de son job. )


rochel: le coup du stagiaire ça peut paraitre "gros" quand on a jamais bossé en R&D ou créatif ( ou que dans des entreprises exemplaires. mais perso, je connais personne a qui c'est arrivé) mais, je t'assure - en France tout du moins-que laisser un stagiaire, ou n'importe qui d'autre dans une équipe, se démerder tout seul sur un projet, c'est juste la norme. Et pas vérifier ce qu'il fait, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Danzaisha

Danzaisha


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:39

Bonjour Smile je viens de m'inscrire sur fairyland mais il se trouve qu'il y a une ligne que je n'ai pas remplis et dont je ne comprends pas l'utilité je ne veux surtout pas que cela ait des répercussions après sur la réception de ma commande alors je vous montre une image

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Nsb2QY

C'est la case "detail adress", j'ai mis la rue comme spécifié dans la 2eme case et la ville où j'habite dans la 3ème mais la 1ère ne sert à rien ou aurait du se trouver en dessous de la case 2 normalement.
Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:54

Ca sert si par exemple tu as la même adresse que d'autres personnes, comme dans des bâtiments d'un même lotissement, ou juste pour noter le numéro de ton appartement...ce genre de chose qui puissent bien préciser que c'est TON adresse et pas celle du voisin ^^ (qu'on me corrige si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:00

Sucre Roux a écrit:

rochel: le coup du stagiaire ça peut paraitre "gros" quand on a jamais bossé en R&D ou créatif ( ou que dans des entreprises exemplaires. mais perso, je connais personne a qui c'est arrivé) mais, je t'assure - en France tout du moins-que laisser un stagiaire, ou n'importe qui d'autre dans une équipe, se démerder tout seul sur un projet, c'est juste la norme. Et pas vérifier ce qu'il fait, aussi...
Un mec arrive avec un design tout fait en deux temps trois mouvements et on ne lui demande pas d'où ça vient, ni plusieurs recherches/alternatives ? C'est vrai que je trouve ça énorme. Après, je veux bien qu'ils soient charrette sur plein de choses et que donc pas mal d'étapes/vérifications soient squeezées, mais les deux démissions, je les vois vraiment comme des fusibles qu'on fait sauter pour rejeter la responsabilité et faire passer ça pour un incident isolé. C'est certes plus franc du collier de reconnaitre la copie (en même temps, là...), mais le coup du "holala, on est vraiment aussi scandalisés et dégoutés que vous !!!" me laisse VRAIMENT dubitative. Mais bon, je ne suis pas impartiale avec FL, trop de mauvaises expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:19

Ben si. le coup du truc tout fait. perso ça me surprendrait pas. en plus rien ne prouve que le copieur n'a pas montré un croquis copié exactement comme les armes pompées. redessiner une image, c'est un jeu d'enfant.
En plus, perso je fais du dessin, et je t'assure qu'inventer ce genre d'objet, ce n'est compliqué, que si on s'adresse a un public critique et expérimenté.
Mais, inventer une arme de ce genre "nouvelle" , en tant qu’accessoire négligeable, ça me prendrait moins d'une heure. alors que je n'en ai jamais dessiné avant. Le temps de faire 10 min de recherche sur les fusils/armes a feu réel, et sur les couteaux, et pof je fait un mixte, je rajoute quelques boulons, écrous ou roues dentées , 3 gribouillis de recherche, et j'ai un truc présentable pour des fans de poupées.

Donc , ça serait vraiment, mais alors, vraiment, très très con, qu'une entreprise de ce genre pompe un truc "facile" a faire, pour un gain financier négligeable, au vu de la perte d'image qu'ils risquent.



Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:05

Oui enfin avec leur annonce la question ne se pose pas vraiment en fait, non ?

CS Center a écrit:
There may be much further consequences of this incident as we have been informed that chief producer of the sculpting team and chief management officer both have handed in their resignation for choosing to go ahead with the production without seeking artists’ consent.

Pour moi ça, ça veut dire qu'ils savaient et qu'ils ont juste été pris la main dans le sac... Après ça peut être une histoire de traduction, mais les mots choisis sont quand même très forts.

Même si je ne suis Fairyland que de loin en général, ça m'a quand même fichu le cafard cette histoire ><
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptySam 26 Juil 2014 - 11:55

Dans ce choix de démission des " chefs ", il faut aussi prendre en compte la mentalité asiatique ( encore une fois, et qui n'est pas la même que nous autres occidentaux ). Pour eux, qu'ils aient été au courant ou pas, ils sont responsables de la bourde faite, et leur sens de l'honneur veut qu'ils en paient les conséquences de leur personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:10

Kai: Ha. oui, j'avais vraiment lu trop vite leur message.
J'avais même pas tilté que c’était les administrateurs du site, qui disaient être choqués, et pas ceux de Fairyland eux-même. Rolling Eyes
Donc, du coup c'est bien des "responsables" qui démissionnent.

Ceci, dit, ça ne contredit pas complètement ce que je pensais. Si je comprend bien la partie que tu as cité, Kai, et si j'extrapole pas trop de travers:
Au tout début de la conception, un imbécile incompétent a pompé les armes.
Mais, les démissionnaires ( voir l'équipe au complet ) n'a appris que c’était pompé, que quant la réalisation des armes étaient déjà bien avancée. ( si la conception de l’idée/dessin de base- l’étape ou la copie se fait - , peut être rapide, la mise en forme, pour en faire un truc en résine, c’est bien plus long et couteux )
A un moment ou ils avaient 3 choix possibles:
2 "bons"
- virer complètement les armes, et en faire des différentes. Mais a priori, c’était trop tard dans le processus pour qu'ils l'envisagent.
- Contacter les auteurs pour trouver un accord , avant divulgation public des fullset.
ou 1 "mauvais"
- tenter le tout pour le tout et laisser courir en espérant que ça se verrait pas.
Et, ils ont quant même été assez idiot pour choisir ça.  Rolling Eyes 




Ps, presque hors sujet:
Rochel : Tien, une partie de ton dernière commentaire ( "le type arrive, etc" ) m'a fait pensé a un bonus du Blu-ray Saison 1 de Star Trek Next Génération: On y raconte, que pour la conception de l'Enterprise, le dessinateur des vaisseaux, qui bossait tous seul dans son bureau, sans personne ni pour l'assister, ni le superviser, ni vérifier qu'il le pompe personne ;> , avait fait 15000 croquis différents, et ne s'en sortait pas.
Un des producteurs rentre dans son bureau, y reste 10 secondes, prend un dessin accroché au mur et valide que ce serait l'Enterprise.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53
Revenir en haut 
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAIRYLAND - FL/MNF Minifée Ria p70, A-Line renewal event p71
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» [ FAIRYLAND ] Feeple Peavy
» [ FAIRYLAND ] Feeple 65 Siean
» [FAIRYLAND] Feeple 60 Chloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: