Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53

Aller en bas 
+122
Yukito
Loreleï
Ariel74
Nausikaa
Lee
ehowinn
Meleabrys
sOoZ_
LNFée
Sylva~Halya
Yaourtàlafraise
Aki
Enaibi
MamzelleCulotte
Lyly Pie
Laine
Subaru-D
KiraYuki
Tandoori
Nekochaton
celeste-papillon
Ulli
Alexandra (Shasha)
momoka
Puppedoll
EverLiam
Lundoki
Junjun
MiniVega
Llylandrill
nanasscrap
Maman poule
Tibidou
Hirugaky
Calisla
Tigrou.v
etoilebleue
Ceres
Blah
Luinil
Selfie
Zillah
Stella0103
Nynaeve
Eris
Nyx.
Misslou
Targuerys
Roussinette
Lychee
Danzaisha
BakaYuki
Anne-Laure
Le Tama
Llysewein
Luka
nabiki
Ladicius
Xialine
miss_yu
Darek Donnfhlaidh
Myria
clemychi
Baby Doll
Blablette
Hyène
Saphir
Sarahline
lucilia
Ekten
Gabrielle
Kai
rose thé
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
miyaka
marquise83
Chise
dark_angel
Fairy4U
Amarianne
Maxine
Dollink_
lilaseven
Cassiel
Koikokoro
Choupinette
Emmie
Clairehime
Skimo
Paraphernalia
Kikyô
Rainb0w
Libellune
Lilac
Lewellyne
khaarmila
edhelwen
Tsuruki
kameo
Myra
Sucre Roux
Rochel
Meclya
~Snowing~
Amarylis
Hologramme
Leïlan
Sjota
gommette
Zelda.H
Løu
Sandra
Lili-Cupcake
lovelyshiva
missy
Petitepuce28
Lylyesp
Andromede
Isael
Keiko29
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:58

Hahaha ! Et là le mec passe le reste de sa vie à élever des lamas, déguisé en klingon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:46

Sucre Roux a écrit:
Kai: Ha. oui, j'avais vraiment lu trop vite leur message.
J'avais même pas tilté que c’était les administrateurs du site, qui disaient être choqués, et pas ceux de Fairyland eux-même. Rolling Eyes
Donc, du coup c'est bien des "responsables" qui démissionnent.

Ceci, dit, ça ne contredit pas complètement ce que je pensais. Si je comprend bien la partie que tu as cité, Kai, et si j'extrapole pas trop de travers:
Au tout début de la conception, un imbécile incompétent a pompé les armes.
Mais, les démissionnaires ( voir l'équipe au complet ) n'a appris que c’était pompé, que quant la réalisation des armes étaient déjà bien avancée. ( si la conception de l’idée/dessin de base- l’étape ou la copie se fait - , peut être rapide, la mise en forme, pour en faire un truc en résine, c’est bien plus long et couteux )
A un moment ou ils avaient 3 choix possibles:
2 "bons"
- virer complètement les armes, et en faire des différentes. Mais a priori, c’était trop tard dans le processus pour qu'ils l'envisagent.
- Contacter les auteurs pour trouver un accord , avant divulgation public des fullset.
ou 1 "mauvais"
- tenter le tout pour le tout et laisser courir en espérant que ça se verrait pas.
Et, ils ont quant même été assez idiot pour choisir ça.  Rolling Eyes 

En fait, dans cette annonce rien ne dit qu'ils n'ont appris que c'était pompé que bien plus tard... Et c'est ça qui fait peur. Ca peut aussi bien être ce que tu extrapoles, que le contraire qui serait qu'ils ont piqué les designs en toute connaissance de cause et en pensant que ça passerait inaperçu. L'annonce ne va ni dans un sens, ni dans l'autre, si ce n'est qu'à un point donné dans la création de l'event, les 2 chefs d'équipe ayant donné leur démission ont choisi de lancer la production avec les designs volés en toute connaissance de cause.
Et ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:05

Ben, j'ai un niveau d'anglais assez médiocre, mais quand je lis ça
CS Center a écrit:
There may be much further consequences of this incident as we have been informed that chief producer of the sculpting team and chief management officer both have handed in their resignation for choosing to go ahead with the production without seeking artists’ consent.
Je comprend quand même, qu'ils ont envisagé de contacter les artistes d'origines, et ont choisi de ne pas le faire.
Du coup, que par contre, ils n'ont pas envisagé de faire un autre design. d’où mon interprétation que la prod' était déjà allée trop loin.

Après oui, on ne sait pas grand chose. et ça peut être tout et son contraire. :/


Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptySam 26 Juil 2014 - 23:54

Ils ont délibérément choisi de lancer la production d'après ce modèle sans demander l'avis du créateur original.
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:02

Grrrr, pas de notification du forum... En retard de 3 pages donc !

Bref... Juste une remarque : dans le texte envoyé aux artistes, les "chiefs exécutives" annoncent qu'ils ont l'intention de démissionner après cette histoire résolue.... Là, c'est pas d'un petit stagiaire qu'on parle, hein ? Ni de directeurs.... C'est les boss ! Les grands boss...
Vous aviez noté ?

_________________
FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:10

Oui, après est ce qu'ils essuient leur propre responsabilité et celle de leur équipe n'est pas très clair.

Sucre Roux > Eux ont donné le feu vert à la production, donc ils sont au moins aussi coupable que la personne ayant volé les designs de toute façon. Ce que je voulais dire c'est que rien ne dit que c'est une bourde de stagiaire dont ils se sont rendu compte trop tard dans cette annonce.. ça peut aussi bien être ça que toute l'équipe qui a fait ça en connaissance de cause depuis le départ.
Dans tous les cas c'est un peu flippant, même si Dave Crook prend bien l'affaire, personnellement je trouve ça assez grave ce qui c'est passé D: (parce que rien ne dit que c'est la première fois)
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:58

Oui, ceux qui sont choqués sont les gars de la comm en fait, ceux qui gèrent le site.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:05

Kai: oui, oui, mais de mon point de vu:
- Soit ils pompent tous régulièrement ou tout le temps.
- Soit c'est une merde isolée, dont au début, et au moins jusqu’à ce que les protos soient finis, et qu'il soit trop tard pour les "remplacer" ça restait une merde d'un individu en particulier ( d'ailleurs, on parle bien d'une préorder. donc un truc ou on lance la production, environ en même temps qu'on lance les commandes ).
Si ce n'est pas " la norme" chez eux, de pomper, je trouverais ça trop illogique, qu'ils aient laissé passer ça, tant qu'il n’était pas trop tard.
Je n’imagine pas un groupe, qui est habitué a créer des œuvres originales, se dire soudain " ho la la, personne chez nous ne sait faire d'arme streampunk , copions" .
Alors que le mec tout seul, qui a la pression de présenter un truc a son chef/ qui est nouveau dans la boite/ qui fait une dépression/ qui copie déjà d'habitude, je trouve ça tout a fait possible, et facile de le faire dans le dos des autres.


Ceci, dit, je vois que la Rin a été mise "sold-out". J'aimerais bien savoir, s'ils vont aussi annuler les commandes de ceux qui l'avait commandée.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:36


Il n'y aura pas d'annulation de commande,non ^^'
Et pour la Rin OOS,il me semble que les exemplaires sont limités,tout comme la Céline,donc c'est logique...

Au pire,ils supprimeront l'arme,et devront être obligés de rembourser sa valeur aux clients.
Mais sachant qu'ils comptent créditer l'artiste + possiblement lui verser une part des recettes,voir même envisager un partenariat,ça m'étonnerai.Surtout que Mr.Crook n'en espérait pas tant,si j'en crois son Facebook.

Après,tout ce qu'on fait là,c'est de la spéculation qui ne sert à rien,finalement.Personnellement,j'en ai un peu rien à faire de savoir qui a fait quoi dans l'équipe,du moment qu'une solution intelligente et honnête est mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:56

Lacidus: Mr.Crook a fait l'arme de la céline. pas celle de la Rin.
Et c'est une limité dans le temps, pas en nombre. ( et puis, bon, en 1 semaine , être déjà sold out, ce serait vraiment rapide)
Je suppose qu'elle a été retirée de la vente parce qu’ils n'ont pas pu contacter l'auteur, ou pas pu trouver d'arrangement avec lui.


Et sinon, personnellement, je ne trouve pas ça inutile, de chercher a comprendre. Même si on spécule.
Pour le moment, je trouve très saine leur réaction. Et si c'est un événement isolé ça me suffira. Mais si c'est quelque chose de courant chez eux, ce sera tout autre chose. Et je ne vais ni condamner, ni pardonner, sans avoir pris de temps de me faire une idée.


Dernière édition par Sucre Roux le Dim 27 Juil 2014 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:58

Sucre Roux a écrit:

Et c'est une limité dans le temps, pas en nombre. ( et puis, bon, en 1 semaine , être déjà sold out, ce serait vraiment rapide)
.

=>Total of 300 FeePle60 Moe Body products - 164 Moe Basic and 136 Full Packages (Rin and Celine combined) will be available.
5 heads (Rin, Celine, Miyu, Chloe, Mirwen) are available to choose for FeePle60 Moe Basic.

* Please note: Moe Line products are available in limited numbers to minimize processing delay.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:00

ha ben dans ce cas, les 2 auraient du être sold out en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:01


Tu sais,ça veut juste dire que plus de gens ont craqué sur la Rin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:04

L'annonce officielle est en effet une réaction saine, et au final on en sait pas plus.
Par contre je trouve qu'ils auraient dû mettre les fullset Rin en pause, ne serais-ce que le temps de contacter l'artiste (au du moins retirer l'arme du fullset).
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:08

Lacidius, Lucilia;
Sauf, que j'avais noté qu'ils avaient dit ça dans leur message.

"but there may be a possibility of pulling down Feeple60 Rin Full package if Mr. Brian Pape desires so"


( Je m’étais même dit a moi même - un peu mesquinement-, que s'ils devaient la retirer de la vente, ce serait un indice de plus pour croire en leur bonne foie. Vu la perte que ça peut représenter pour eux. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53
Revenir en haut 
Page 20 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAIRYLAND - FL/MNF Minifée Ria p70, A-Line renewal event p71
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» [ FAIRYLAND ] Feeple Peavy
» [ FAIRYLAND ] Feeple 65 Siean
» [FAIRYLAND] Feeple 60 Chloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: