Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Aller en bas 
+20
Doudours
Ana Loka
Alexiel
Kaydia
Katnia
hoOkiE spoOkiE
Mad cat
Glover
Ichigo
Nalida
morrigan
keiko
canelle
Solkeera
Valandra
kanea
circee
aeris
nylh
Princess Lola
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:22

Moi des fois ça sent pareil, c'est l'huile qui chauffe c'est rien. Dans ces cas-là, car ma machine est ancienne, je l'éteins et j'attends qu'elle refroidisse avant de m'en reservir. Surtout quand il fait chaud dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:27

Bah le problème c'est que ça sent comme ça dés que je l'hallume -_-
Au début je me disais que ce n'était sans doute rien, mais comme ça a duré un moment, ça doit pas être normale quoi ^^;;;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:31

Ha vi... t'a essayé d'ouvrir le capot de la canette, y a peut-être du fil coincé et ça ralentit le mécanisme d'où l'échauffement, non ? sinon un coup d'air sec en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:36

Non, y a pas de problème avec la canette. Il n'y a pas de fils coincé et tout.
C'est la courroie qui fait ça comme me le disais les filles. Il va falloir que je la change (encore faut-il que je sache où acheter ça et comment le mettre O_O)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:05

Hello Princess

ça sent dès que tu l'allumes ou dès que tu commences à coudre ?

Pour ce qui est de la courroie (merci pour les photos), je vois qu'elle est crantée donc elle ne doit pas patiner puisque les poulies moteur et la grosse poulie sont également crantées. Par contre regarde voir du coté de l'éclairage si la lampe ne touche pas le plastique et si elle ne fait pas plus de 15W (c'est écrit dessus). En cas de doute devisse la lampe pour qu'elle ne s'allume pas ou si il y aun interrupteur ne l'allume pas.

*´¨)
¸.· ´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·'*Alain*
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 14:55

Lol je voulais dire que ça sent dés que je commence à coudre ^^;

Bon alors je vais vérifier la lampe mais elle ne fait pas plus de 15w. Je l'ai changé il y a quelques mois.

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:07

Bon ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas utilisé ma machine et hier en voulant finir les fringues de mes BJD pour japan Expo et bah...Ma machine m'a finalement lâchée mur T_T

J'ai démonté le moteur et en fait comme le disais Nyhl, y avait plein de poussières. Je crois que c'est dû à ça puisque ça a l'air d'avoir bloqué le système et coup quand j'appuyais sur la pédale, ça n'avancait plus...
Enfin là, c'est bloqué et oui bah elle est bien morte T_T
Va falloir que je m'en achète une nouvelle snif

Alors oui, faites attention les filles aux poussières!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Invité
Invité




[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:12

ha zut c'est vraiment pas de chance colere
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:47

Oui surtout que j'ai des commandes de fringues à faire la semaine prochaines -_-
et en plus j'ai pas fini les fringues de mes dolls pour JE T_T
je vais devoir emprunter celle de la belle mère à ma soeur en espérant qu'elle accepte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Invité
Invité




[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:51

j'espère qu'elle voudra bien te la pretter priere
C'est toujours au plus mauvais moment que ça nous lache ces saleté colere:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:02

Je suis obligée de coudre à la main parce que pour la machine de la belle mère, c'est mort T_T
J'en ais marre snif
Je suis maudite, ça m'arrive toujours des trucs comme ça T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:00

Tu as beaucoup a coudre ? ho la vache : j'espère que ca va aller. Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Coudre du jean à la machine, problème...   [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:22

Bonjour, je m'adresse à toutes les expérimentées de la machine à coudre...

J'ai fait un short en jean pour mes DOT, mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir, parce que je n'arrêtais pas de casser mes aiguilles ! J'en ai ainsi bousillé trois pour un seul short T__T... pourtant je prenais bien des aiguilles convenant à ce type de tissu, en me fiant au mode d'emploi.

Avec seulement deux épaisseurs de jean ça allait, mais parfois il faut coudre trois voire quatre épaisseurs, et là ça casse.

Y a-t-il des "trucs", des précautions particulières à prendre pour coudre ce type de textile épais à la machine ?

(ou est-ce juste moi qui suis très maladroite ?)
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:38

Désolée, je ne peux t'aider, ma machine est à peine assez puissante pour coudre deux épaisseur de jean... alors 3 ou 4 melt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:45

Il te faut des aiguille à coudre spécial jeans (plus resistantes) et réduire la pression de ton pied pour que le tissu glisse plus facilement et y aller très lentement vu que 3/4 epaisseur c'est assez difficile à piquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...
» REBORN : sujet général
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Teinture au thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: