Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Aller en bas 
+20
Doudours
Ana Loka
Alexiel
Kaydia
Katnia
hoOkiE spoOkiE
Mad cat
Glover
Ichigo
Nalida
morrigan
keiko
canelle
Solkeera
Valandra
kanea
circee
aeris
nylh
Princess Lola
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:13

Merci pour vos réponses ^^ !

Nylh, j'essaierai de faire comme tu dis, merci pour les conseils Wink.
Revenir en haut Aller en bas
keiko

keiko


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2006

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:22

sinon si c'est tres épais (3 a 4 couche de jean)
il existe des pied spéciaux (plaque élévatrice) a mettre sous ton pied normal
c'est pour le remonter plus
http://www.comptoir-phoceen.fr/mac/index.html?lang=fr&target=d244.html&lmd=39002.690104
par contre sa c'est pour la marque de ma machine après c'est a toi de voir si tu peux en trouver pour ta machine
Revenir en haut Aller en bas
http://lookattitude.fr
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:25

Tu utilises du combien en aiguille?

Parce que pour du jean moi je te conseillerai du 100.

Le pied de biche élévateur est aussi une bonne invention mais sans, on peut très bien se débrouiller aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:38

Encore merci pour vos réponses. J'essaierai de mettre tout ça en pratique. Je ne savais même pas que ça existait, ces pieds élévateurs (noob de la machine ^^; )

@ Morrigan : la première aiguille que j'ai pétée c'était du 100 :/... comme je n'en avais qu'une j'ai ensuite utilisé du 90, et évidemment ça a cassé encore plus facilement u_u... je pense que je devais y aller trop brutalement, et effectivement le pied était probablement trop pressé, du coup ça forçait par endroits...

En fait en lisant vos réponses je me rends compte que j'étais sûrement un peu trop bourrine ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:27

que je travaille du jean ou de la soie, j'utilise toujours le même numéro d'aiguille.
par contre, c'est vrai que quelque fois les épaisseurs de jean sont dures à passer
à ce moment là, il faut passer cet endroit en aidant la machine en tournant le "volant" ( tu sais ce qui te permet de lever l'aiguille) à la main.
le volant se trouve sur le côté droit de ta machine.
tu le tournes pendant que tu appuies doucement sur la pédale, c'est pour soulager ta machine.....en douceur car si tu vas trop vite, tu casseras forcement l'aiguille.

et sur ta machine tu n'as pas de réglage de pression du pied?
il faut mettre moins de pression pour les tissus épais
Revenir en haut Aller en bas
Nalida




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/02/2009

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)   [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:32

Bonjour,

Voila, je sais bien qu'il y a milles réponse sur google mais je voulais avoir vos idées :

Ma machine flanche... c'est une toyota et elle ne veut pas prendre le fil de la canette à chaque fois. J'ai essayé de régler la tension (égalent celle de la bobine) mais elle continu à ne pas vouloir prendre le fil, pire, elle fait des noeuds infame là dessous...

Qu'est ce qui peut faire ça ? une visse en particulier ? Manque de l'huile quelque part ? j'ai beau essayer avec plein de fils et de tissus divers... ça casse, ça s'emmelle, ça prends pas...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.com/beatrice.de.lorenzi/
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:53

Est-ce que tu l'as bien nettoyée ? Il peut y avoir une bouloche de poussiere de fil coincée qque part. Ca m'avait fait le coup un jour, je l'ai complètement désossée, nettoyée et remontée, et elle est repartie comme en 40.
Revenir en haut Aller en bas
Nalida




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/02/2009

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:00

La désosser ? Non jamais essayer, j'ai toujours peur de pas arriver à la remettre ou de déregler quelque chose... Mais je vais tenter. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.com/beatrice.de.lorenzi/
Glover

Glover


Nombre de messages : 1656
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:51

Avec ma toyota, quand j'etais allée pour son entretien, le MR m'avait expliqué que la visse du support en fer dans lequel tu mets ta canette jouait aussi sur la tension car j'avais aussi la même chose.
c'est un support dans lequel tu mets ta canette et tu fais passer la fil en dessous d'une petite lamelle.... ceci dit ton modèle est peut etre différent du mien, la mienne date de 1998 ....

Mais démonter dessous aussi peut etre intérréssant car il s'accumule pas mal de peluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
Nalida




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/02/2009

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:56

Oui justement la visse j'ai déj joué dessus... Je vais essayer les peluche. Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.com/beatrice.de.lorenzi/
Nalida




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/02/2009

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:47

j'ai entièrement désosée la machine tout nettoyer... toujours rien... elle me fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.com/beatrice.de.lorenzi/
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:48

J'avais une Toyota avant , j'ai eu le méme soucis que toi , je l'ai toute démontée et huilée et ca s'est arrangée , est tu sure que tu a bien tout nétoyé sous la canette ?
moi la poussiere et les petit bout de fils avaient fait une grosse boulette dessous....
sinon , j'ai appris un truc .. si ton fil merde dessus , c'est un problem qui viens du desous , et inversement ......

Donc a priori , si ta machine fait des point bizard desous , ton soucis est dessus , la tention ou l'enfilage peut etre ... sachant que la tension c'est au poil prés .....

bon courage en totu cas !
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: [question] une machine à coudre pour enfant >.<   [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:24

Alors en faite, ayant très peut de moyens j'ai acheté une vielle machine à coudre pour petit, donc pas de changement de points pas de retour et apparemment il n'y a même pas de système de canette, juste un bouton on/off.
Je me demandais si avec une photo de la bête vous pourriez me dire si l'on place une canette comment on fait tout ça tout ça, car j'ai regardé un peut de tutoriels de couture mais bien-sur tous concernaient une machine pour adultes ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:27

Tu peux toujours essayer de nous envoyer des photos oui !

Surtout de la partie plane où tu es censée coudre. Sur certains modèles, tu as une petite plaque en plastique (transparent en général) qui se retire en la faisant glisser et où tu dois insérer la canette (de manière à ce que la canette tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Avec des photos on pourra mieux t'aider à mon avis ^^


Après, il est souvent dit par les mamans que les machines pour enfant ne cousent pas (du moins, les actuelles). Si jamais tu es déçue ce celle-ci, je peux te conseiller une petite machine pas très chère, idéal pour les petits travaux à 27,30€, petite, pratique, et qui suffira largement pour de la couture pour BJD (où tu ne risques pas de te retrouver avec de nombreuses épaisseurs).
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:17

Alors voici la bête, je sais surtout pas comment installer le file (j'ai pas pu m’empêcher de faire poser Trysha xD)

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Img_0631-8d4552c855
et l'intérieur x)
ça donne rien mais j'aurais essayé >3<

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Img_0632-9c9b4e408

Oh dit donc je ne savais pas qu'on pouvais en dégoter de si peu chères !
je vais voir ça, ma mère et moi on en cherche une dans nos moyens depuis un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...
» REBORN : sujet général
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Teinture au thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: