Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Aller en bas 
+20
Doudours
Ana Loka
Alexiel
Kaydia
Katnia
hoOkiE spoOkiE
Mad cat
Glover
Ichigo
Nalida
morrigan
keiko
canelle
Solkeera
Valandra
kanea
circee
aeris
nylh
Princess Lola
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaydia

Kaydia


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières (au Québec)
Date d'inscription : 19/12/2011

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:41

As-tu essayer de chercher sur le net avec la marque? Car quelque fois on réussi a trouvé les modes d'emploi avec la marque Smile.

Moi jai une machine semblable a ce que Katnia a mis comme lien. Elle va super bien, je fais des bas jeans et aucun probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:00

Vu la vieillesse du caron ça m'étonnerais, je l'ai dégoté à Emmaus pour 2 euros ! XD
je vais regarder quand même, je sais la faire marcher (un bouton on/off youhouu !xD) mais c'est surtout pour faire passer le fil je vais regarder quand même on sait jamais
mais ouai je penses qu'on va pas tarder à investir dans une petite comme Katnia a fait voir !
(parce que bon là une pochette de transport pour msd à coudre à la main ça va bien 5 minutes >3>)
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:25

Comment mettre le fil supérieur si tu n'as pas déjà trouvé, ainsi que l'emplacement de ma canette (dans le porte canette en métal rond).

Porte Canette :
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 P1000085r
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 P1000086i

Passer le fil (j'ai des numéro sur ma machine, si tu les vois...) :
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 P1000087oj
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 P1000088l
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 P1000089v
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 P1000090o
Sur la tienne, même si elle est différente, tu dois avoir quelque chose y ressemblant, ou simplifié.


Autrement, si vous voulez investir dans du un peu plus cher, ma toute première machine est celle ci : la Harper MAC 5.
Elle est efficace, a plusieurs points, elle coud pas trop mal. Elle a tendance a être capricieuse les premières fois mais ça se prend bien en main. Elle a plusieurs points (16 dont boutonnière), retour, et est livré avec plein de canettes et de fils en plus des nombreux accessoires. Elle passe bien les épaisseurs.
Là tu peux voir que la canette s'insère sur le dessus (cf le cache transparent)

Sinon, as-tu regardé si ta plaque en métal, là où est posé le pied de biche et où l'aiguille "se plante" se soulève ? Sur un vieux modèle, c'est peut-être le cas.

Autrement, est-ce que tu peux me faire une photo de la dite plaque de près et me montrer la partie gauche de la seconde photo (là où on voit les pièces métalliques) en un peu plus net ? (regarde si ton appareil photo a pas le mode macro pour prendre des photos de détails, j'y verrai mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:24

Alors selon moi c'est une machine à 1 seul fil (donc pas de canette)

Le concept est simple, ton aiguille plante le fil dans le tissu ce qui forme une boucle en dessous, et un petit crochet vient rabattre la boucle de sorte à ce que l'aiguille plante dedans en redescendant une 2nde fois Smile

J'ai une machine ancienne à manivelle qui fonctionne sur ce principe (les premières machines à coudre étaient comme ça)

Sinon j'ai trouvé ça en image, y'a un aller/retour au niveau du bouton de tension, après faut essayer de suivre le fil jaune XD

http://pmcdn.priceminister.com/photo/863340877.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:10

Wouhouhou, suivez le fil jaune ! XD encore il serait rouge..
je peine à voir,je vais essayer, déjà pas de canettes c'est une bonne chose j'en ai pas
Aller demain je tente avec la technique de "suivre le fil jaune" mais elle fait tellement de bruit que ça me fait peur o3o
Revenir en haut Aller en bas
Kaydia

Kaydia


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières (au Québec)
Date d'inscription : 19/12/2011

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 2:14

Hihi la meme est pratiquement neuve et fait un bruit infernale! J'imagine que c'est un pré-requis! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:00

Je dis pas que ça va tout arranger pour le bruit mais tu peux huiler ta machine, normalement c'est un entretien qu'il faut faire régulièrement et au minimum 1 fois par an... cette pauvre petite machine est restée je ne sais combien de temps à Emmaüs et je ne sais combien de temps inutilisée !
Sinon, je ne sais pas si ça a été dit (je ne crois pas l'avoir lu) mais vu que c'est une machine qui fait seulement le point avant pour arrêter le fils, tu plantes l'aiguilles dans ton tissu, tu fais faire au tissu une rotation de 180° et tu repars dans l'autre sens, tout simplement ! Ca demande une petite gymnastique mais si c'est des fringues pour dolls, ça ne devrait pas être compliqué !
En tout cas elle est très mignonne cette petite machine, belle trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:39

Sinon si tu veux investir, en ce moment chez Tati il y a une machine à coudre qui à l'air pas mal pour seulement 40€.
Elle fait 10 points différents, marche avant-arrière, boutonnières....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Peluche

Peluche


Nombre de messages : 698
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2009

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Gros soucis avec ma machine à coudre   [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:05

Je suis vraiment deg'. Depuis deux jours ma machine à coudre a un soucis et je n'arrive pô, mais alors pô du tout, à trouver la solution. Donc, ben je viens demander un peu d'aide ici des fois que l'une d'entre vous ait déjà rencontré le soucis et pourrait me sortir de la galère...

Alors, voilà le soucis, qui est vraiment étrange et inexpliqué. Normalement, quand on coud à la machine, il y a un endroit et un envers, les deux coutures ne sont pô identiques des deux côtés. Et bien là, depuis deux jours, la couture qui normalement est sur le haut du tissus se retrouve en dessous et celle qui est sous le tissus se retrouve au-dessus. Donc en gros, c'est comme si ma machine fonctionnait à l'envers... Oui, ça fait un peu monde parallèle du coup, et je n'arrive pô à comprendre pourquoi ni à réparer ce soucis...

Merci d'avance de votre aide... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:20

Hello. Je couds depuis plus de 20 ans à mon avis ta cannette n est pas mise dans le bon sens. Il faut que le fil tourne dans le sens des aiguilles d une montre. Puis avant de coudre il faut donner un coup de volant pour faire sortir ton fil de cannette. Et tu règle ta tension sur 3 en général pour une couture normale et sur un coton. Après il faut jouer avec la tension. Sinon si ça ne va pas il te faudra faire réviser ta machine car souvent c est juste une question de réglage. Voilà. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:23

Salut^^

Il y a un truc que j'ai pas saisi...

En fait quand tu couds le point devrait être identique des 2 côtés du tissu, sauf si tu utilises 2 couleurs différentes^^.
La boucle se forme au milieu de l'épaisseur du tissu.

Si la boucle se forme sur le dessus c'est le dessous qu'il faut vérifier soit la canette (fil lâche dans la canette, mauvais enfilage).

Si la boucle se forme en dessous c'est l'enfilage du dessus qu'il faut vérifier, soit la tension est trop faible ce qui entraîne un relâchement du fil qui forme la boucle sous le tissu, soit ton enfilage qui n'est pas bon ça peut arriver que le fil soit mal "encoché"

J'espère que je j'aurais pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:57

Je pense effectivement que tu as un soucis de tension, mais depuis le début parce que comme l'a dit Nika normalement une couture machine est identique des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...
» REBORN : sujet général
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Teinture au thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: