Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...

Aller en bas 
+13
Amboise
Solkeera
Crystallis
Valandra
Assaliah
Alessa
Zero
polari$
Adelicia
Nae-chan
bakemono
Fallen_Angel
alice.d
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 652
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 21:43

Hop hop je déterre ce sujet que je trouve super intéressant !!
Ca faisait un petit moment que je pensais ouvrir un sujet comme ça ou poster dans le Murs des lamentations, et en fouillant un peu sur le forum je suis tombé sur ce sujet, parfait !

Je suis sujette à beaucoup d'anxiété et de périodes difficiles moralement depuis pas mal d'années maintenant, et cette année j'ai remarqué qu'à chaque fois que c'est vraiment très dur à supporter, je me réfugie dans les dolls avec le même schéma: je scrolle insta, je farfouille partout sur le forum, je regarde beaucoup de vidéos, je fouille sur les sites (je remplis des paniers que je ne commande pas lol), je planifie beaucoup de projets, etc. Et je pense que c'est le cas depuis toujours en fait.
C'est un peu un coping mechanism (peut-être pas des plus sains mais clairement pas des pires non plus aha).
C'est rassurant de voir que je ne suis probablement pas la seule zinzin dans ce cas là (on n'est pas zinzin vous inquiétez pas I love you !)
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 21:56

Se réfugier dans sa passion, je ne trouve pas ça zinzin du tout. (;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 21:59

Super d'avoir fait remonter ça ! ^^

Je dirais que certains se réfugient dans les films et les séries, d'autres dans les livres, d'autres dans des choses moins bonnes pour la santé... Les hobbies, ça permet de se changer les idées, de se vider la tête.

Mais j'espère que ce n'est pas un symptôme de "ça ne va pas" parce que en fait je regarde MC, DoA, Insta, ... plusieurs fois par jour ^^'
Faut dire que à part quelques jeux, la famille, les amis, un peu d'associations, je fais pas grand chose de ma vie xD du coup, c'est ça qui me détend ^^ c'est pas plus pire qu'autre chose et on dérange personne x)
Je fais aussi beaucoup de recherches de ce style pour tout ce qui est lié à la consommation éthique, mais les BJD permettent un aspect imaginaire et de penser à autre chose qu'à notre vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 16:40

Certes il serait peut-être plus sain d'aller parler à quelqu'un, de pratiquer la méditation, la relaxation ainsi qu'un sport mais on n'en a pas forcément ni le courage ni l'envie (J'ai souvent prétexté un emploi du temps de ministre pour ne rien faire de tout ça).
J'ai toujours été accro aux dolls, donc ça, foncièrement n'est pas en cause.
Mais il s'est trouvé qu'en 2015, ma mère qui avait fait un AVC en 2013 à cause de la mort de mon père (et s'en était bien remise, à part qu'une angiopathie amyloïde s'est déclenchée à la suite) a décidé que ce serait une bonne chose de se faire opérer d'une valve qui donnait quelque signes de faiblesse, avec le projet d'y rester, si possible en pleine intervention, vu qu'elle avait déjà 83 ans et n'avait plus envie de vivre après la perte de l'homme qui avait partagé sa vie avec bonheur pendant plus de 50 ans.
Inutile de dire que son intention, bien que tacite, ne l'était pas pour moi, qui suis perceptive. Et m'a plongée dans l'une des pires angoisses de ma vie. J'avais déjà perdu mon père d'une leucémie foudroyante et je n'étais pas prête à laisser partir ma mère.
J'étais dans un tel état que toutes mes limites ont volé en éclat et j'ai commencé à acheter des BJD à un rythme soutenu (32 entre le printemps 2015 et l'hiver 2016) alors que jusque là je trouvais les prix obscènes.
Aujourd'hui j'ai un rapport plus sain avec mes dolls, c'est devenu un vrai hobby et je pense que me débarrasser de celles achetées à cette période ont contribué à laisser derrière moi ce passé douloureux.
Mon Arsene n'est arrivé qu'en Février 2017 donc il n'est pas concerné. En revanche, j'ai bien peur que ma Dollshe Natalie ne soit définitivement liée au décès de ma mère, survenu cinq jours après qu’elle soit arrivée...


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mar 11 Jan 2022 - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:38

SWD amis


Je me reconnais pas mal dans certains de vos ressentis ! Pour moi, le hobby des poupées est une occupation silencieuse et lente : ça m'apporte beaucoup d'apaisement quand j'en ai besoin. Je trouve aussi que c'est un loisir qui pousse à "prendre soin" de quelque chose, les dolls en l'occurence. De ce fait, un rapport affectif est créé même si ce ne sont que des objets, et c'est très réconfortant. C'est aussi une passion qui peut être prenante, et demande parfois beaucoup de temps investi - d'ailleurs même quand je ne suis pas en contact direct avec mes dolls, il m'arrive souvent d'y penser et réfléchir dessus (l'imaginaire tout comme le côté pratique). Et tous ces moments où mon esprit est tourné vers les dolls, ce sont des moments où il n'est pas pollué par des pensées anxieuses du quotidien.

Après, il y a des périodes où les dolls prennent vraiment de la place mais comme Amboise et Honqann = c'est peut-être pas le comportement le plus sain, mais c'est surement pas le pire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:15

Alstroo a écrit:
SWD amis

Merci ^^ all is well now.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand DOA est down...
» La couture du Nekominou: wooooh des nouveautés dis-donc! p48
» Sujet à clôturer, merci
» Quand leo bidouille...
» Poupées et vidéos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: