Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)

Aller en bas 
+17
_Lucile_
melu
BBELO
Lady Jabberwock
Lehty
CreepyBunnYy
Crescendoll
canelle
Fea
Eglantine
ehowinn
Cha-chan
Magnetic Duckling
Lumina
Noya
Limë
Imo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:26

Noya :
Je pensais essayer de commencer le dégrossissage avec une lime à ongle (les rouges là, bien rugueuses) en me disant que ça irait sûrement assez vite au début avec ça (avant de passer à du plis fin bien sûr)... Bonne idée, ou "surtout pas, malheureuse !!" ? Smile
Ouaiiiis ! Des pièces pour m'entraîner ! C'est cool, je vais pouvoir tester dessus ! Very Happy




Magnetic Duckling :
Coool merci pour ces conseils ! Very Happy

Les surface primer sont des sortes de peintures non ? Noya m'a dit que je pouvais prendre de l'apprêt sous couche spray primer 769005 que l'on trouve à Carrefour. Ca correspondrait, si j'ai bien compris, au Tamiya Surface Primer... le deuxième plus fin c'est pour que ce soit encore plus lisse ? (je n'ai pas super bien compris à quoi servait le surfacer, hormis teinter la doll en gris pour mieux voir les irrégularités)

J'ai acheté ça comme masque, avec des cartouches pour peintures et solvants... ça va ?
http://www.castorama.fr/store/Masques-a-cartouches-special-gaz-vapeur-poussieres-prod7680047.html
(et les cartouches : http://www.castorama.fr/store/Cartouches-filtrantes-pour-peinture-et-solvant-prod7680038.html?navCount=2 ; parce que les cartouches "produits chimiques" y'a précisé "non toxiques" donc je me suis dit que ce n'était pas ce que voulais... enfin, je crois... lol)
Pour les gants, je comptais prendre des gants jetable classiques à Auchan... ça suffit ? Ou il faut quelque chose de spécial ?
(je n'ai rien pour les yeux -à part mes lunettes de vue ! lol- y'a impérativement besoin de lunettes de protection ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:31

poncer nan c'est pas compliquer, mais long et chiant oué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:52

A la lime à ongles, je ne sais pas, essaye, tu sais on a chacun nos habitudes. Perso j'ai une lime à je ne sais quoi féminine, une grande lime blanche que j'ai reçue en cadeau et qui me sert très souvent. Tu regrattes au max au cutter les traces des supports et après en avant, lime à ongle ou grosse toile abrasive.

Les pièces sont celles que j'ai photographiées dans les démos de support à dissoudre, tu verras du jaune et l'odeur d'orange, c'est le HIPS dissout au D-Lemonene (j'ai toujours pas réussi d'ailleurs à faire mieux avec qu'en monoimpression)

Les primer sont tout simplement des apprêts (des reboucheurslisseursaccrocheurs de surface quoi) comme utilisé en carrosserie automobile. Le surfacer, le tamyia sont des apprêts, plus ou moins fins selon leur destination.

Pour le masque, si tu ponces à la main loin de ton nez et que tu bombes dehors il n'est pas tellement utile, faut pas tomber dans la parano non plus. Par contre si tu ponces à la machine ou tu moules il en faut un: je recommande habituellement les ABEK1P, à cause du diisocyanate, mais je ne suis pas chimiste, si ça se trouve le tien suffit. En tout cas pour le ponçage surfaçage il est suffisant, beaucoup mieux que les masques papier dit antipoussières pas assez étanches. (surtout si on a des lunettes, la buée vient se mettre dedans!) Toujours à la main, pas vraiment besoin de lunettes, à la machine ce peut-être utile, et absolument nécessaire sur le métal , la porcelaine etc... Si tu as des lunettes de vue, pour notre travail c'est bien suffisant. Enfin si tu aimes les bretelles et la ceinture, tu peux te barder de protections... C'est plutôt un bon aspirateur qu'il faut.

Les gants: bof, pour poncer à la main, main nue sans problème (on sent mieux la surface d'ailleurs) Et pour la pulvérisation, on met la pièce au bout d'une brochette, alors... Moi je suis un homme, je me fiche d'avoir un peu de peinture sur les doigts mais bon, pour une femme vaut peut être mieux un petit gant latex (ou des gros Mappa)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:06

Lumina :
Haha c'est exactement ce que j'ai dit à Noya !! XD



Noya :
La grosse lime blanche edt probablement une lime à ongles aussi Wink
Il en existe des géantes ^__^

Je me suis doutée qu'il s' agissait de celles-là Wink

Merci pour les explications du surfacer ^__^

J'avais surtout acheté le masque pour l'étape résine et pour le MSC Smile
Par contre, me connaissant, je vais probablement poncer assez proche de ma tête pour bien voir ce que je fais... (on verra bien !)
Ok pour les gants ! (Ce n'était pas pour ne pas me salir les doigts, c'était pour le MSC aussi à la base :p)
Merci ! ^__^


Dernière édition par IMO le Jeu 11 Sep 2014 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:40

De toute façon tu vois bien si tu fais beaucoup de poussière ou non pour savoir s'il faut un masque ou pas. Les femmes utilisent des bombes à cheveux qui ne sont pas innocentes, le vernis à ongles ne l'est pas non plus, jamais vu une belle avec un masque pour se pomponner, ni faire le ménage... Les lunettes servent parfois d'alarme: si tu vois qu'elles ont besoin d'un vrai coup d'essuyette après, faut le masque.

La résine par contre est quasi inodore, donc il peut y avoir des faux amis, et c'est pas un masque à poussière qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:06

IMO a écrit:

Magnetic Duckling :
Coool merci pour ces conseils ! Very Happy

Les surface primer sont des sortes de peintures non ? Noya m'a dit que je pouvais prendre de l'apprêt sous couche spray primer 769005 que l'on trouve à Carrefour. Ca correspondrait, si j'ai bien compris, au Tamiya Surface Primer... le deuxième plus fin c'est pour que ce soit encore plus lisse ? (je n'ai pas super bien compris à quoi servait le surfacer, hormis teinter la doll en gris pour mieux voir les irrégularités)

J'ai acheté ça comme masque, avec des cartouches pour peintures et solvants... ça va ?
http://www.castorama.fr/store/Masques-a-cartouches-special-gaz-vapeur-poussieres-prod7680047.html
(et les cartouches : http://www.castorama.fr/store/Cartouches-filtrantes-pour-peinture-et-solvant-prod7680038.html?navCount=2 ; parce que les cartouches "produits chimiques" y'a précisé "non toxiques" donc je me suis dit que ce n'était pas ce que voulais... enfin, je crois... lol)
Pour les gants, je comptais prendre des gants jetable classiques à Auchan... ça suffit ? Ou il faut quelque chose de spécial ?
(je n'ai rien pour les yeux -à part mes lunettes de vue ! lol- y'a impérativement besoin de lunettes de protection ?)
Oui c'est de la peinture fine qui rentre dans les interstices et les irrégularité et permet de lisser la pièce. Il y en a des plus ou moins fines. Je te conseille vraiment cette marque spécifiquement qui est mieux que le Mr Surfacer. Après pour dégrossir, les trucs Casto c'est surement pas plus naze qu'autre chose mais quand t'arrive à l'étape finalement c'est bien de prendre des produits adaptés. J'avais essayé une bombe de maquette d'une marque obscure par cher et c'était pas trop adapté, au final j'avais du tout recommencer. Après tu peux tester les choses par toi même.

Le masque à cartouches c'est le top, c'est mieux que le meilleur des masques à poussière (me suis tapée 2 jours à tousser à la mort la dernière fois que j'ai poncé une bjd en résine complète malgré le masque à poussière donc wai bon ><).

Je sais pas quel type ou finesse de poussière est générée par vos pièces mais les lunettes, les gants et les manches longues, c'est une obligation des qu'il y a de la poussière. Ça rentre dans les pores de la peau et les canaux lacrymaux. La dernière fois que j'ai poncé de l'Apoxie Sculpt sans gants j'ai perdu une couche complète de peau, j'ai pelé pendant plusieurs jours.

Alors bien sur tu peux faire sans, comme on a surement tous fait à un moment en mode "oh mais ça ira bien", mais ton corps t'emmerdera à un moment ou un autre à force de lui infliger ça et ce jour la ça sera en terme d'hypersensibilité et d’éruption cutanées dès que tu vas toucher un truc donc autant se la jouer fine dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:02

Noya :
Quand j'en serai à la résine, un masque à cartouche, avec des cartouches pour peintures et solvants ça va ? Ou ce ne sont pas les bonnes cartouches ?

Magnetic Duckling :
C'est noté pour tout ça, merci ! ^____^


*****************************************************


Elle est lààààààà !!! Je suis trop contente !!!
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des photos pourries hier soir :p J'en prendrai d'autres dès que je peux Smile

Je suis ravie, elle tient debout pieds serrés, écartés, même en mode "déhanché de j'me la pète" ! ♥
Elle n'a pas ses mains car j'ai merdé et le fil de fer en guise de crochets ne passe pas sous l'axe des poignets... donc faut que je vois ce que je peux faire. Et faudra que je retouche les joints au niveau des genoux car ses jambes tournent beaucoup sur elles même... va falloir que je les force dans un seul axe, probablement en aplatissant les boules des genoux sur les cotés ? Bref, je vais voir tout ça... Mais je suis super contente de ma pépette !

Place aux photos pourries ^__^
(ah oui, elle a des trous au dessus de la bouche, ça donne l'impression qu'elle a la moustache de... Charlie Chaplin ;p ce sera comblé avec du putty ^__^)

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Tumblr_nedbjqhJhV1u2eoayo2_1280


[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Tumblr_nedbjqhJhV1u2eoayo3_1280


[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Tumblr_nedbjqhJhV1u2eoayo4_1280


[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Tumblr_nedbjqhJhV1u2eoayo5_1280



Dernière édition par IMO le Sam 1 Nov 2014 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:26

Non, je ne pense pas, c'est ce que je disais plus haut, il te faudrait plutôt celles là http://www.castorama.fr/store/Cartouches-filtrantes-pour-produit-chimique-prod7680041.html?isSearchResult=true&navAction=jump Y'a pas de protection supérieure hormis le scaphandre!

L'avantage des genoux qui tournent, c'est qu'elles peuvent prendre plus de poses. Par contre c'est un peu énervant quand on veut les poser debout rapidement. C'est pas la seule à avoir des genoux tournants, c'est un choix à faire, pour Leelou finalement j'ai laissé.

Eh oui, te faudrait quand même une petite perceuse, ça dure longtemps pour pas très cher (faut aussi avoir la place pour la ranger!)

En tout cas pour l'instant elle pose bien, ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:17

ouwa ! elle pose super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:27

Ah oui je confirme elle promet bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:18

Noya :
Les cartouches que tu dis sont pour produits chimiques non toxiques... mais la résinecc'est toxique non ?
Hmmm c'est pas con ce que tu dis pour les genoux... après tout j'arrive à la poser comme ça... je verrai ^__^
Ok pour la petite perceuse Smile (faudra que je fasse super gaffe à mes doigts -_-)
Merci ! Smile

Lumina :
Ouééé je suis contente ^_____^

Crescendoll :
Merci beaucoup ^__^


Dernière édition par IMO le Jeu 11 Sep 2014 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:42

J'ai cherché vite fait (j'avais déjà fait une étude là-dessus)

En bref, la classification:
A : Gaz et vapeurs organiques (solvants) à point d’ébullition supérieur à 65°C
B : Gaz et vapeurs inorganiques (chlore, sulfure d’hydrogène, acide cyanidrique).
E : Gaz et vapeurs acides, tels que dioxyde de soufre.
K : Ammoniac et dérivés organiques
P : Particules solides et liquides, particules radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus

Dans un manuel de formation aux diisocyanates, on trouve:
"La protection respiratoire consiste en un masque total filtrant équipé d'une cartouche capable de filtrer les vapeurs organiques et les isocyanates, au minimum un filtre AB."

C'est bien marqué au minimum, donc apparemment ton masque suffirait, mais pour le même prix perso je prends le plus complet.
Ah, les chiffres 1,2,3 correspondent au niveau de protection, en pratique c'est l'épaisseur de la cartouche filtrante. Pour avoir scié une cartouche (je suis un mec curieux), je n'ai trouvé, hors filtre papier, que du charbon dans mon masque, enfin bon, soyons clair, je ne suis pas compétent pour juger, faut faire confiance.

Pour la perceuse, si tu hésites, passe moi un lien rapide ou une photo, je te dirai si ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:56

Noya :
Merci pour ces explications !
Je vais aller acheter les cartouches que tu dis.
Si j'ai bien compris on peut superposer les cartouches... (je crois).

Pour la perceuse, est ce que ça, ça me permettrait de percer la main et de poncer la doll si besoin ?
http://www.castorama.fr/store/Mini-outil-DREMEL-3000JA-prod8360207.html?navCount=1&isSearchResult=true&navAction=push
Ils sont nuls ils ne mettent pas le détail de ce qu'il y a exactement (avec leurs taille et tout, pour savoir si c'est assez petit ou pas -_-)

Et je ne trouve ton apprêt sous couche spray primer 769005 nulle part... (et Google n'a pas l'air de le connaître).
Je vais voir si je trouve le Tamiya du coup :/


*** EDIT ***
Sinon y'a ça qui a l'air bien... Z'en pensez quoi pour percer des tout petits trous, et poncer le prototype ? Smile
http://www.amazon.fr/Mannesmann-complet-perceuse-flexible-Allemagne/dp/B001O2S4UQ/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine


Nombre de messages : 1505
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:03

Ah c'est chouette de la voir debout ! Elle a une jolie silhouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic-dolls.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:45

Je m'en doutais, c'est pour ça que je t'ai demandé de montrer: la première tourne à 10000t minimum, comme la mienne: c'est une cata, tu te retrouves avec de la poussière partout comme chez MD et pour percer faut pas déraper, t'entames tout! La deuxième, je ne sais pas son nombre de tours, mais elle n'a pas de mandrin autoserrant, faut tout le temps changer de pince, c'est pénible. Alors tes 2 choix sont juste ce qu'il ne faut pas hi hi!

Faut que tu trouves une petite perceuse qui démarre en-dessous de 5000t, 3000 c'est encore mieux et surtout avec mandrin autoserrant comme la dremel. C'est bien embêtant parce que la mini perceuse idéale n'existe pas. A cause de l'électronique interne, aucune du commerce ne démarre à 0 (sauf les pas puissantes avec du jeu). La dremel 4000 démarre à 5000t, mais elle est plus chère et surtout je n'aime pas le variateur des dremel: il n'est pas sécurisé, t'appuies un peu fort et elle démarre trop vite.

Marine cherchait la même chose et on en a parlé 50 fois sur MC. Certaines ont trouvé des fausses dremel qui n'ont pas totalement les mêmes caractéristiques que la marque , y'en a plein dans le commerce, et s'en disent satisfaites. Je recommence pas tout le discours, voir le topic de Marine http://www.materielceleste.com/t51627-question-dremel-et-autres-outils-multi-fonctions où je recommande la Proxxon 50EF avec le transfo NG2/S, utilisée par tous les vrais modélistes Very Happy .

L'apprêt se trouve à Carrefour(uniquement?) avec les peintures Altona au rayon bricolage (pas auto)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» [Egiel Bobobie] Egiel et ses daimants! 13/02
» Feedback Pouxoroxette
» Aë, tête SD réaliste (impression 3D// résultat final !!!!)
» [MissNekotaku]Tiny toons Doll(modélisation et impression 3d)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: