Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)

Aller en bas 
+17
_Lucile_
melu
BBELO
Lady Jabberwock
Lehty
CreepyBunnYy
Crescendoll
canelle
Fea
Eglantine
ehowinn
Cha-chan
Magnetic Duckling
Lumina
Noya
Limë
Imo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:23

Magnetic Duckling :
Yes Smile

Noya :
Ah ok, merci ^__^


*****************************************************


Voilà des photos un peu mieux, comme promis ^__^ et avec ses mains ! Smile
J'ai commencé à poncer une des cuisses et sa faceplate. Elle a quelques balafres sur une joue, en plus des trous sous le nez... Vivement que je reçoive la putty !! (et que je reçoive ses yeux aussi ^^)

Elle tient facilement debout en fait ! C'est cool !
Et je kiffe son nez >.< (je sais qu'il change beaucoup par rapport aux BJD classiques, donc il ne sera pas du goût de tt le monde, mais moi, je le kiffe xD)

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Tumblr_nedbjqhJhV1u2eoayo6_1280

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Tumblr_nedbjqhJhV1u2eoayo7_1280

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Tumblr_nedbjqhJhV1u2eoayo8_1280

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Tumblr_nedbjqhJhV1u2eoayo1_1280


Dernière édition par IMO le Sam 1 Nov 2014 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:47

comme Korri elle a le nez en trompette XD

elle pose bien, j'ai hâte de la voir en résine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:54

Lumina :
Ouiiii ^___^ Je trouve ça trop fun qu'il fasse juste une "boule" de face :p Je crois que c'est surtout ça que j'aime, plus que le trompette ^__^
Moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'elle donnera en résine >.< Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:00

Lumina a écrit:
elle pose bien, j'ai hâte de la voir en résine ^^
... bah voilà pareil, tu m'as piqué ma phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:01

bon elle n'a toujours pas de machoires lol. mais avec un make up ça devrai le faire, je sais pas pourquoi je la vois bien avec un make up a la manga XD

désolé Rurik ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Invité
Invité




[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:07

Rah lalala qu'elle est belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 21:08

Tu sais que je suis content de la voir comme ça, IMO, j'ai l'impression d'avoir été utile! Elle va poser super bien finalement.
Je ne t'ai pas demandé: combien de temps tu penses avoir mis pour la concevoir (soit en jours, soit en heures)?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 22:11

a mon avis, elle a mit environs l'équivalent de 2 ou 3 jours ^^ (je parle en additionnant les heures les une a la suite des autres) j'ai faux IMO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:48

Rurik :
Haha ! Merci aussi alors Wink


Demonslawa :
Oooh merci !! Tu es la première à la trouver belle ! Ca me fait vraiment plaisir ! Very Happy


Lumina :
Lol je crois qu'en fait je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle n'a pas de mâchoires... :/

Et, oui, tu as faux ! :p Bout à bout j'ai dû y passer 5 à 6 jours je pense (y'a déjà eu deux weekends complets, plus les bouts à droite et à gauche...) ; j'ai galéré sur les joints surtout, car je devais réussir à les faire avec le même nombre de segments que les parties auxquels ils devaient s'attacher (et vu que je l'ai faite avec le moins de vertex possibles pour avoir une forme la plus régulière possible, bah c'était super galère de faire des joints avec si peu de points !! Et en rajoutant la contrainte de ne faire que des quads, car le turbosmooth n'aime pas les triangles ou les pentagones -ou plus !- bah j'ai longtemps galéré quoi ! ^__^) En plus, je n'avais pas touché à mon logiciel depuis plusieurs années, il a fallu que je reprenne mes repères Wink Si j'en faisais une seconde, ça irait nettement plus vite ce coup-ci ^__^

Noya :
Oh oui, tu as été plus qu'utile ! Sans toi elle aurait vu le jour mais pas aussi rapidement, le temps d'économiser plus de 500 € pour la faire imprimer -_- Donc j'aurais peut-être abandonné le projet le temps que ça arrive... Grâce à toi, je sais qu'elle sera tirée en résine, car l'avoir entre les mains est SUPER motivant pour la terminer ! Et je peux pas la laisser à moitié finie comme ça, maintenant qu'elle est là ♥

Elle pose assez bien oui ^^ Y'a les coudes qui me dérangent un peu question posabilité car ils ne tiennent qu'en version "bras tendu" et "bras plié" : les intermédiaires c'est pas possible... (Question de tension d'élastique ? Ou de forme du coude ?!) Et puis l'avant bras sort complètement du bras dès qu'il se plie un peu trop... *pareil pour la jambe vis-à-vis de la cuisse d'ailleurs* (Parce que ce n'est pas un double joint ? Ou parce que je me suis foirée dessus ?!) Faudra que je revoie légèrement les poignets aussi pour lui donner une plus grande amplitude de mouvements. Ce n'est rien de vraiment handicapant, mais si je peux l'améliorer... Wink
Je vais voir si j'arrive à rajouter de l'épaisseur de chaque coté de son menton aussi... j'aime le bas de son visage de face, de profil et de 3/4. Mais vu de haut, elle des creux de chaque coté du menton qui lui font une forme un peu bizarre... Je ne sais pas si je peux rajouter de la matière sans changer la forme de face profil et 3/4, mais je pense que j'essaierai un minimum qd même (Tu disais pas de plastiroc... parce que ça n'accrocherait pas ? Ou parce qu'il y a un composant dedans qui attaquerait l'ABS ?)

Désolée, me revoilà à poser plein de questions ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:26

ha bah tu as mit a peux prêt le même temps que moi alors. enfin quand je part de zéro. puis nous on avait prit notre temps avec Noya (surtout quand je ne pouvais pas la toucher pendant plusieurs jours ^^ tu travail assez vite je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:13

Je trouve que pour une première fois, vous avez passé un temps convenable de conception.

Pour les coudes, beaucoup de filles en savent plus que moi, mais je pense que c'est le défaut du simple joint, en tournant plus ou moins l'avant bras on arrive à trouver des positions intermédiaires généralement. Au pire tu glisses un fil de fer ou de cuivre dans le bras.

C'est trop cher chez les pros, vaut mieux trouver une machine quelque part, la qualité est sans doute inférieure mais comme il est difficile de faire LA doll parfaite au premier essai, et que de toute façon la surface demandera traitement, faut forcément bricoler derrière (enfin actuellement...)

Et alors pour le plastiroc, je n'aurais peut-être pas dû te dire ça. Alors alors... eh bien je viens d'en mettre pour test sur une tête de rebut, à la fois pour boucher les stries et pour faire une pommette. Dèjà ça adhère bien, pour la suite j'attends que ce soit sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lehty

Lehty


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Nouméa ~
Date d'inscription : 26/08/2014

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:19

Bonjour ! Le rendu est sympa comme tout. La tête est moins a mon goût mais mignonne aussi =3
J'aime beaucoup le corps. **

Je viens de voir que tu avais fait une impression 3d avec l'aide de Noya. Est ce que c'est compliqué ? (Pardon j'avoue n'avoir pas encore eu la patience de tout tout lire x3) je connais bien la 3d du coup je suis curieuse ^Δ^
Revenir en haut Aller en bas
http://rhetearia.rpgistes.com/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:09

Elle est jolie et elle tient bien debout, c'est déjà une réussite^^
Elle a une grosse balafre sur le visage où c'est juste un effet d'ombre sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:01

Lumina :
Bah je suis partie de 0 aussi ^___^
En tt cas, je trouve ça géniale de pouvoir avoir entre les mains quelque chose qu'on a d'abord crée dans l'ordi ! Smile

Noya :
Pas con le fil de fer ! Smile
Oui chez les pros c'est très cher... et comme tu dis, quoi qu'il arrive il faut bosser dessus après ! Y'a peut-être pas de crevasses à combler (et encore j'en suis pas sûre à 100%) mais faut qd même poncer ! ^__^
Cool pour le plastiroc ! Je vais la réparer avec ça alors ^___^

Lethy :
Merci !!
Si tu connais bien la 3d, non ce n'est pas compliqué. Il faut beaucoup réfléchir aux joints sans pouvoir les tester, mais sinon ce sont tes compétences en 3d qui feront toute la différence ^__^ Après il suffit d'envoyer le fichier à Noya qui passe des heures à te l'imprimer et t'envoie les morceauuux qd c'est fini !
Et après ça il faut poncer... BEAUCOUP... et combler des trous et crevasses dûs à l'impression "maison", reponcer, surfacer, et normalement tu peux la mouler après ! (Si je n'ai pas loupé d'étapes... perso j'en suis à la première phase de ponçage...)
Lance-toi si ça te tente ! C'est super d'avoir un truc qu'on a crée entre les mains !

canelle :
Merci ! <3
Oui elle a une grosse balafre sur la joue, ce sont des effets kisscool de l'impression maison ^__^ Elle a aussi plein de trous au dessu ms de la lèvre :p Et des trous et crevasses sur diverses pièces, mais je pense que ça ne doit pas être trop compliqué à reboucher ^__^ Je vous dirai ça qd j'y serai ! Smile


Dernière édition par IMO le Lun 15 Sep 2014 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:03

Du coup ça t'a couté combien IMO toute ta doll ? Histoire de comparer avec les impression pro, à titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» [Egiel Bobobie] Egiel et ses daimants! 13/02
» Feedback Pouxoroxette
» Aë, tête SD réaliste (impression 3D// résultat final !!!!)
» [MissNekotaku]Tiny toons Doll(modélisation et impression 3d)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: