Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diorama forêt: on commence!

Aller en bas 
+7
Byzantine
Un Monde d'Artiste
Islael
Mumb@
Loreleï
Grenat
Rico
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:07

Bonjour à tous!

J'ai décidé que cet hiver je me lançais dans mon premier diorama! Le projet est de faire un petit bout de forêt pour photographier mes créations de petits anthros (c'est ici si ça vous intéresse ^^ -> http://www.materielceleste.com/t41679p390-a-l-oree-des-bois-zodiaque-p27)

J'ai commencé à ramasser ce qu'il me faut et j'ai déjà fait quelques mini choses, j'aimerais faire ça dans un esprit "forêt féerique" ou quelque chose dans le genre ^^

Le matos:

Diorama forêt: on commence! 100_4814

Quelques champis:

Diorama forêt: on commence! Champi10

Pour le support j'hésite encore, je voulais faire ça dans une boite à la base mais ça impliquerait de faire un fond et pour ça je sèche un peu...

Si vous avez des idées, des conseils, des questions ou des remarques n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:10

Mais quelle idée fabuleuse, j'aime énormément le fantastique féerique, j'ai hâte de voir le résultat.

Personnellement je te conseille de créer ton diorama sur du bois, à moins que ta boite soit déjà en bois? Je ne sais pas si tu en as acheté, mais sur ebay certains vendeurs en chine vendent de la mousse artificielle pour garnir des compositions florales etc, c'est vraiment intéressant que ce soit pour le prix (environ 1,60 euros le paquet) ou la pérennité de ton diorama.

Les petits champignons sont vraiment mignons, il y en aura peut-être même des hallucinogènes dans le lot Razz

Je te souhaite pleins de courage et de plaisir dans la réalisation de ton projet, je vais le suivre assidûment !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:23

rooooh j'adore amour
j'ai voulu m'en faire un aussi y'a quelques années, me suis arrêtée après avoir fait un seul arbre ^^'
D'accord avec Grenat pour la base en bois Smile tu peux ptet en trouver une dans une brocante type caisse en bois, dont tu scieras deux parois pour avoir plus de lumière quand tu prendras tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:11

Merci les fiiilles vous m'encouragez! Parce que je sais pas si je le terminerais XD

Grenat: Vu la couleur des champis, sûr qu'ils doivent faire voir des licornes!!
Je crois voir de quoi tu parles pour la mousse, mais je vois pas à quoi ça pourrait me servir pour dire vrai! Je pensais faire un sol avec un mélange de bois, feuilles, terre et herbes aromatiques (ça sent bon en plus amour )

Loreleï: Tu te souviens comment tu avais fait ton arbre? J'en ai commencé un mais je suis pas très convaincue du résultat...
Bonne idée pour la boite en bois, mais toujours ce problème de fond j'ai peur que ça rende mal argh
Du coup j'avais commencé un socle rond en carton plume mais là y aura pas de fond du tout donc je sais pas si c'est mieux... bref, je pète un câble avant même d'avoir commencé, ça se présente bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:20

La mousse dont parle Grenat c'est le lichen des fleuristes Smile on en trouve de toutes les couleurs c'est super joli, ça fait une très belle mousse. On en trouve en magasins Games Workshop, chez les fleuristes, parfois chez Truffaut et autres enseignes florales.
Arf pour mon arbre c'était en 2010, pour un stand d'expo BJD, j'avais fait un truc un peu chaud parce que je voulais qu'il tienne le coup dans la durée. Sur une base de contreplaqué (20*20) + tasseau cloué à la verticale, j'ai monté un cylindre en grillage à poules, puis je l'ai recouvert de bandes de plâtre (rouleaux qu'on trouve en magasin de loisirs créatifs, tu les mouilles un peu et hop, du plâtre !), j'ai aussi modelé quelques branches. J'aurais aussi pu utiliser du papier mâché ^^
Ensuite une fois sec je l'ai enduit de gesso (sous couche), car je pensais d'abord le peindre (j'avais tracé les sillons de l'écorce à la fourchette), mais devant l'ampleur de la tâche j'ai lâché l'affaire (il fait presque 1 mètre de haut). Je l'ai donc recouvert de décopatch à la place (vernis colle). Puis pour les feuilles, j'ai acheté du lierre artificiel et quelques fleurs de cerisier artificielles, que j'ai dépiauté et placées pour faire feuillage ^^ et j'ai aussi suspendu une petite balançoire.
Je pense qu'il y a moyen de faire plus simple :p j'aurais aimé en faire un très tortueux, mais ça aurait impliqué de le modeler en pâte ou en grillage, ça posait des problèmes d'espace (il devait tenir pour un décor de hauteur 80cm largeur 60cm sans empêcher de poser des poupées dessous), d'équilibre (pour pas qu'il bascule sur lui-même), et il aurait sûrement été très lourd à la fin :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:38

Voilà le lichen, ça rend bien sur le sol si tu veux ajouter un peu plus d'hétérogénéité à ta verdure, en faisant un petit mélange de bois, lichen et autres matériaux de récup.

J'avais également tenté de faire un arbre pour ranger des bijoux, j'avais préparé du papier mâché (très peu coûteux car tu récupères des vieux journaux, il ne faudra qu'acheter la colle) et j'avais acheté une bobine de fil aluminium épais pour faire les branches, ensuite j'ai peint le tout avec de l'acrylique. Et justement le lichen dont je parlais peut très bien servir pour faire la densité des feuilles de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:02

Chouette projet! (l'origan pour quoi faaaiiirrree?).

Pour le fond, tu peux peut-être imprimer un beau wallpaper?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:30

Loreleï & Grenat: ahh merci pour le nom! Pour le sol j'avais prévu de ramasser de la mousse mais j'en ai pas trouvé beaucoup finalement, je retournerais voir mais si je trouve pas le lichen pourrait être une bonne option ^^
J'ai essayé les arbres entièrement fait maison mais le résultat n'est pas super je trouve... j'avais essayé de faire une base en plastiroc mais c'était tellement moche que je me suis même pas attardé à y mettre du feuillage XD

Du coup j'essaye de les faire avec des vraies branches et du cyprès pour le feuillage (quelqu'un sait si ça perd sa couleur au fait??), on verra bien ce que ça donne, au pire ça aura pas coûté cher XD

Mumb@: L'origan c'est pour faire le sol, avec un mélange d'autres choses ^^
J'y ai pensé pour le wall! Mais avec mon imprimante de m**** il y a 9 chances sur 10 pour qu'elle me sorte un truc tout plein de pixels -__-


Hop! Un petit banc qui se veut très rudimentaire, pour garder l'effet sauvage:

Diorama forêt: on commence! 100_4815
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:29

Mais mais mais j'ADORE l'idée du banc, c'est génial (je te chourrave l'idée sans vergogne pour essayer).

Pour le fond, pourquoi pas faire une impression photo en grand format? Ici, il y a souvent des bornes automatiques dans les auchan, je crois qu'une grand format c'est moins de 2€.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:55

Juste une précision (vu que j'ai eu des soucis avec ça) si tu penses incorporer de la mousse des bois, elle va surement décoloré en séchant. Dans ce cas là, il suffit de lui coller un coup de peinture (tuto ici).
Ça fonctionne très bien et surtout ça évite un résultat tout crade au bout de 2/3 ans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:18

Mumb@: Mais je t'en prie Very Happy
Trop bonne idée l'impression! Je vais voir si je trouve pas sur internet par contre parce que y a pas de Auchan vers chez moi

Islael: merci beaucoup pour ton tuto il va bien m'être utile!! Le résultat est nikel en plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:36

Génial ton tuto Islael, je m'en servirai également ! Merci.

Félicitations Riiko ton banc est vraiment adorable, tu l'as sculpté un peu? Ou bien tu as trouvé des branches avec cette forme particulière? Sinon, en ce qui concerne le wallpaper, je commande très régulièrement chez photoweb, ils sont rapides, sérieux et la qualité des photos est superbe (petit plus le coût de l'envoi est vraiment très abordable 2 euros et quelques et reçu en deux jours).

Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:42

Non j'ai rien sculpté car sinon il aurait été plus clair à certains endroits ^^ c'est un bout de bois mort que j'ai recoupé (facilement puis ce qu'il était mort) et collé, rien de plus simple quoi!

Merci beaucoup pour ton site! je partirais à la recherche d'un beau wall quand j'aurais terminé le diorama du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:45

De rien, il faut bien que mon expérience malheureuse avec la mousse serve à quelque chose :p.
Revenir en haut Aller en bas
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:32

Ce diorama est prometteur ! J'adore l'idée vivement les photos ! Tes créas étant magnifiques, je suis certaine que ça rendra vraiment très bien !

Je suis impatiente de voir la suite ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Diorama forêt: on commence! Empty
MessageSujet: Re: Diorama forêt: on commence!   Diorama forêt: on commence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama forêt: on commence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» [Diorama de Ophania] Avancée de mon premier diorama
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: