Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page

Aller en bas 
+45
amaeta
dark_angel
darini
etoilebleue
Keihaku
Zero
Pandore
rann
circee
alice.d
aya
Fabie
aeris
Allya
morrigan
Dragonfly
Linoa Solfiloux
Lili Rush
Ambre
Meïko
Adelicia
Marine
Aideen
Moachan
Anne-Laure
Loreleï
Solkeera
Cridlange
de.w
edhelwen
Mumb@
BathorYume
Boule de poils
Alexiel
Baiken
MallowCat
bakemono
Milka
Le Tama
Nyshae
*Esthy*
Darkitty
nylh
canelle
Valandra
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:53

LYWANN : Ok, là, c'est Lywann, celle qui écrit d'habitude, la vraie toussa...

Je tiens à préciser que depuis tout à l'heure, c'est que c'est Cora, ma FEMME (ouais parce qu'on est homosexuelles, et si vous avez mal prit le fait qu'on aime des fois RIRE en disant, parfois, qu'on aime pas les gouines (oui, on se permet de le dire parce qu'on l'est oulalalalalalalala), je suis navrée, c'était de l'humour... si ça gène trop la sensibilité de certain(e)s j'irais l'enlever... mais bon...)

Donc pas la peine de m'accuser moi... La seule chose que vous pourriez me reprocher c'est de vivre en couple et de ne pas vouloir totalement squizzer ma femme de mon interet pour les BJD alors qu'elle n'aime pas... voilà. Ah si, vous pouvez me lancer des pierres parce que je l'ai laissé poster à mon nom mais bon...


Elle (on) ne s'en est pas prit à Anne-Laure. Le mot "Gouroue" ne lui était même pas destiné en fait... Justement, Anne-Laure on trouve qu'elle a vachement bien réagit, calmement, en prennant des mesures concrètes face à des preuves qu'elle a eu de sources "sures".


Moi dans tout ça ce qui me gène, c'est que les pensées se tournent vers les filles qui n'ont pas eu "leurs poupées"...

Je trouve personnellement que la perte d'argent est plus importante dans ce cas là... La poupées, c'est juste l'objet final... Le problème, c'est qu'elles se sont fait lourdé une grosse somme d'argent.


Et puis... Si vous trouviez toutes Celyne si gentille et attachante au début, pourquoi est-ce que vous ne vous êtes pas inquiétées sur les raisons qui l'auraient poussée à faire ce que vous l'accusez d'avoir fait?
Pourquoi vous ne vous êtes pas inquiétée des conséquences que celà aurait engendré?

Parce que là de toute façon, qu'elle l'ait fait ou non, vous l'avez toutes blessée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:58

Lywann : perso j'avais compris que c'était Caro qui parlait et non toi.

Et puis sur internet, comme veux-tu qu'on sache si le fait de parler de "gouines" est une insulte ou une blague, on ne vous connait pas (enfin pas moi), et il faut bien avouer que c'est un terme très lourdement chargé, et pas dans le bon sens du terme.

Les propos homophobes étant bannis, vous (toi et ta femme) pouvez comprendre que cela ait été mal perçu. Et tant mieux d'ailleurs non ?

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:00

C'est impressionnant à quel point une seule personne peut sembler aussi fermée et complètement incapable d'accepter les faits tels qu'ils nous sont connus.

Je sais ce que c'est que de vouloir défendre une amie, quand elle nous tient énormément à coeur. Mais de là à traiter quasiment de folles les personnes qui partagent la même passion que cette dite amie et sa propre compagne, c'est très fort.

Pour le moment, on sait que les adresses IP de Célyne et de l'arnaqueur sont les même, ce qui semble tendre au fait que le même Pc a été utilisé par Célyne et par l'arnaqueur. Et pour faire ce type de délis, il faut connaître le monde BJD. De plus si j'ai bien comprit les MP envoyés par l'arnaqueur semblent écrit de la main de Célyne si on en croit sa façon d'écrire anglais. Sans vouloir l'accuser encore, ce type d'indice semble largement poindre vers elle comme coupable.

Maintenant, rien n'exclut que ce soit l'un de ses proches qui aie utilisé son PC et donc ses divers comptes pour perpétrer son arnaque (après tout les français sont connus aussi pour être nuls en langue, donc les fautes d'anglais c'est pas étonnant). Surtout que tout celà semble contraire à sa façon d'agir ici sur MC et avec les personnes qu'elle a pût rencontrer.

Donc oui, la plupart d'entre nous se pose des questions, est plus ou moins choquée par cette histoire (n'oubliont pas que pour les personnes arnaquées il s'agit de sommes importantes, nous ne sommes pas riches à millions), et les propos peuvent effectivement devenir rapidement très fort. Mais pour moi il reste encore à prouver qu'elle est effectivement la coupable, et ce que tu sous-entend (qu'il y a effectivement un problème dans son entourage) semble pour moi un point de plus vis à vis de son innocence, même si par respect pour elle tu ne veux en dire plus.

Si tu veux défendre au mieux sa réputation, essaie de prendre les choses au calme, et d'exposer le genre d'arguments que j'avance, au lieu de t'en prendre aux personnes ici comme Anne-Laure qui a travaillé de concert avec les admins de DoA afin de résoudre cette affaire. Ce n'est pas sa faute si suite aux éléments découverts tout semble tendre vers Celyne comme coupable. Après qu'elle ai voulut prendre des précautions afin d'éviter que ce genre de chose ne se produise ici également est tout naturel. Elle a la responsabilité de ce qui s'y passe, et je trouve tout à fait normal qu'elle veuille protéger le plus grand nombre. Et en lisant son message, on sent bien qu'elle regrette d'en être arrivée là et espère que tout ceci n'est pas la faute de Celyne.

Etre "chef" sur un forum n'est pas tant avoir les pleins pouvoirs que la responsablilité de créer un espace où des personnes de même passion se retrouvent, en évitant au maximum les dissentions inévitable et en en protégeant la sécurité (financière dans le cas présent vu qu'il s'agit d'arnaque à la vente).

Et porter des propos homophobes, même ironiques (vu que tu aimes beaucoup Esthy et Lulla c'est ainsi que je l'ai interprété) dans un tel climat est pour le moins malvenu et hors propos. Il te dessert même énormément, ce qui est dommage alors que tu viens prendre la défense d'une amie.

EDIT : bon bah j'avais bien comprit alors que c'était une blague, et que vous étiez justement un couple de filles. Je crois que j'arrive après la bataille, mais c'est long à écrire un post pareil.


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:01

lol, c'est Cora pas Caro, elle râle...

mais heu oui, on comprend... ca me semblait juste necessaire après coup d'expliquer pourquoi elle avait pu dire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:08

CORA: mais vous commencez à me les casser!!!!!!
Je m'appelle cora et je suis LESBIENNE je ne suis pas homophobe du coup (sinon c 'est con pour moi) et je n'ai RIEN DIT contre Anne-Laure!!!
Et je me fout royalement d'être crédible ou pas à vos yeux ça m'énerve de devoir me jstifier sans cesse parceque je dit tout haut ce que certain pensent tout bas!
maintenant c'est bon je comprend vraiment pourquoi Celyne ne vient pas sur le forum s'expliquer parceque lorsque que l'on a tout un forum contre soit qui n'essaye pas de vous comprendre qui prend tout mal et qui ne ve pas se remettre en question sur sa façon d'agir...et ben....c'est pas facil hein!!! quand même....pffffff...olalalaa *râle, n'en a marre*
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:09

Je tiens à préciser que mon poste précédent ne se veut pas aggressif. J'espère que les personnes excroquée de ces sommes retrouveront leur argent, et que si effectivement Celyne est innocente qu'elle soit rapidement lavée de tout soupçon. Je ne désire qu'une chose de toute cette affaire : qu'elle ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir pour tout le monde.

EDIT : les posts qui se croisent ya rien de pire <<
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:12

Lywann > Ca me rassure que vous soyez toutes les deux un couple et que c'était une blague, je ne le savais pas, je ne connais pas la vie privée de tout le monde, et les pseudos ne facilitent rien. Désolée d'avoir édité votre message, je pars au quart de tour dans ces cas-là. Je vais corriger mon erreur.

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:15

désolé pour le Caro au lieu du Cora ...

Sinon pas besoin de t'énerver comme je le disais : sans connaître votre vie impossible de comprendre que ce n'était qu'une blague...
Et nous ne toléront pas ce genre de propos ici.

[edit] : argg tous les posts en même temps !!!
le problème avec ces mots c'est qu'ils sont lourdement connotés... quand on a le background (ben vi vu qu'on a pas l'intonation de plaisanterie) on comprend mieux ! Wink

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Signature_MC_nov_2012


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:16

ça devient vraiment du n'importe quoi ce topic. rale
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:19

darkitty a écrit:
ça devient vraiment du n'importe quoi ce topic. rale
certes...

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:20

Pas la peine de vous excusez je comprend aisément que vous n'acceptiez aucun propos homophobes (et heureusement) je suis pas en colère j'ai pousé mon coup de gueule, je me suis prise au jeu et puis aprés j'ai été cynique et j'ai un humour bizarre aucun souci affraid (aucun rapport juste que il est marrant celui là)
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:22

euh personnelement je trouve que toute cette histoire va un peu loin. Sa ne sert a rien de s'engueuler ( ou quitter le forum), sa ne fera pas plus avancer les choses. Le mieu serai que Celyne vienne se defendre de son propre chef et non ces amis. Cora et Lywann, malgré que vous soyez des amies proche de Celyne, vous êtez pas dans sa tête ni 24h/ 24 en sa précence. Le prenez surtout pas mal, c'est votre amie donc je conçois le faite que vous la défendiez et c'est normal !!
Mais essayons de calmer le jeu un peu, comme je l'ai dit plus haut, sa ne sert à rien de s'engueuler. De plus je ne voit vraiment pas ce que l'homo-sexualité viens faire dans l'histoire !!
Je rappel que j'essaye d'être 7ne8utre, et que j'ai aucun avis sur l'innocence de Celyne, d'une part car je ne la connais pas et d'autre par car je suit cette affaire de loin (malgré que j'ai lui tous les post depuis le premier jusqu'a maintenant). Mais n'ayant pas de poupée, et en desirent une depuis maintenant 2 ans, je peu me mettre à la place des victimes ( surtout celui qui a "acheter" William.
En espérent que mon post détendra un peu ce topic ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:23

C'est de ma faute. J'aurais du signaler cette histoire de propos homophobes en mp. Mea Culpa. Mais comme de toute façon ça a fait réagir d'autres personnes que moi, il en aurait de toute façon été question.
Je suis épuisée, sorry mais là j'en peux plus.

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:26

Vos propos à vous toutes me choquent. Vous parlez libéremment de conneries et vous crachez les unes sur les autres aussitôt qu'il y a un problème.
Cora, je trouve tes propos insultants envers les personnes lesbiennes.. tu n'as donc pas de respect envers toi-même ? c'est affligeant.
Je vois que mal de tes propos relevés viennent de moi. Je suis une des 1ères personnes a avoir réfléchi dans tout les sens le pourquoi de cette affaire et ce que j'ai dit venait du fond de mon coeur. J'ai apprécié pas mal de moments avec Celyne et je suis décue. Cela n'a rien a voir avec le fait que je la rejette maintenant, juste une totale incompréhension de sa part...

Je me permets de m'abstenir de ma présence sur le forum pour un bon moment (ce qui fera plaisir à pas mal de monde).
Revenir en haut Aller en bas
nade




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/03/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:32

Je n'ai jusqu'ici pas tenu a m'exprimer car pas toute les donnees simplement les derniers dits (des deux cotes) sont assez fort...

Cora si tu a voulu t'exprime ici soit...mais le faire avec plus de calme (même si pour la defense d'un tiers) ça aurait fait avancer les choses.

On attends tous qu'une explications de celyne, des retournements de vestes peuvent se comprendre...et on parle plus de deception....si celyne serait venu nous parler ou un tier sans s'enerve ou provoquer comme ton tout premier message on aurait peut etre mieux reagi non?(pour ma part j'attendais car en effet pour le moment on n'en est pas sur que c'est elle

sa premiere initiative d'en parler ici etait bien, alors pourquoi ne pas continuer? maintenant le debat sur tout ça c'est pas le plus important il me semble...le plus important reste de savoir non?

lywann: il me semble que lorsqu'on parle des americaines on ne parle bien sur pas du fait qu'elle ne vont pas avoir les poupees mais qu'ells ont paye des poupee qu'elle ne recevrons pas.

Juste pour dire que même si le climat s'est ameliore la sur les derniers post venir en disant "certain" sont demeure et reprocher apres "tu te sent vise" c'est pueril.

enjoy...


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
Contenu sponsorisé





[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noble Dolls : A lire page 26
» [Tulip DZ] Une dernière danse (page 3)
» Créations de l'Elfe nouveautés en dernière page !
» **Barbier's vynil** UP Pullip FC en dernière page
» Lorelei (girl li bobobie) dernière page - college girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: