Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page

Aller en bas 
+45
amaeta
dark_angel
darini
etoilebleue
Keihaku
Zero
Pandore
rann
circee
alice.d
aya
Fabie
aeris
Allya
morrigan
Dragonfly
Linoa Solfiloux
Lili Rush
Ambre
Meïko
Adelicia
Marine
Aideen
Moachan
Anne-Laure
Loreleï
Solkeera
Cridlange
de.w
edhelwen
Mumb@
BathorYume
Boule de poils
Alexiel
Baiken
MallowCat
bakemono
Milka
Le Tama
Nyshae
*Esthy*
Darkitty
nylh
canelle
Valandra
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:19

haaaa d'accord... je suis un peu soulagée en ce qui me concerne mais vraiment désolée pour Celyne... j'espère qu'on va choper la personne qui a fait ça! c'est horrible de se faire pirater... il y a deux ans je me suis fait pirater ma carte bancaire et j'ai mis longtemps a m'en remettre...

courage à toi Celyne console
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:34

Treelore a "acheté" la sist de Darini... mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
kirane
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:38

Ce qui me surprend, c'est que ce ne sont tout de même pas des débutantes qui ont été arnaquées :/


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2620
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:42

Esthy*Lulla a écrit:
Treelore a "acheté" la sist de Darini... mur

Apparemment la photo de la sist de Darini est tirée du site "Simply Divine" de Dark_Angel. C'est la première photo de la présentation du make-up de la Sist de Darini qu'elle met dans son "esthetic gallery"... Après le site de Val, voilà celui de Dark... Qui sera le prochain à être vendu??
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:42

Bah, celyne22 a un bon feedback, les prix sont plutot alléchant pour la marchandise (la sist de Darini makupé par Dark Angel à 160$, perso, je la prend, merci bien Wink )... nous sommes vite tentées face à ce genre de proposition je pense (du genre "nan nan si j'dis pas oui de suite ça va me passer sous le nez..etc...").

Pas besoin d'être noob pour se faire completement avoir.

Pour note, nous comtabilisons actuellement à plus de 1000$ de fraude sur le compte de celyne22...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:43

Je suis en train de lire ce sujet et les autres sujets sur DOA. Courage Celyne nous sommes tous avec toi. Et franchement, Esthy et Lulla, vous assurez, dans son malheur, Celyne a de la chance de vous avoir.

Aideen a écrit:
Meïko a écrit:
2 - Toujours signer ses photos ... Elles pourront toujours être modifiées avec Photoshop ou autre par le fraudeur, mais ça découragera déjà les détournements.

oui je pense que je ferais ca aussi maintenant >-<
bon aller au boulot aideenouuuuu

Bah justement une des photos qui a été reçue par la personne qui a cru acheter le El de Aideen était bien signée, elle aurait pu facilement être retaillée pour enlever la signature, mais la personne ne s'en ait même pas donner la peine.

Cette attaque française est très troublante. Allya donne en tout cas de bons conseils, tous à vos changements de mots de passe... et régulièrement.
Il y a quelques temps à mon travail il y a eu un changement de mots de passe pour tous les agents + tous les logiciels métiers en urgence sans prévenir avant parce que le responsable info avait perdu son agenda qui comportait un tirage papier du fichier excel où ils sont tous écrits, vraiment trop fun... donc attention aussi où vous écrivez vos mots de passe. Ils peuvent tomber sous des yeux pas forcément amis.

Loreleï a écrit:
Ca va finir en demande de photos de soi (la vraie) avec la poupée sur les genoux, et une horloge montrant la date et l'heure pour prouver qu'on les a bien...
La BJD tenant devant elle le journal comme pour les enlèvements et tout ça ? Ok je sors, ma tite Lore
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:44

Pouuuuf, eh ben... C'est vraiment une sale affaire... Groumpf, pas envie de changer mes mots de passe (j'les aime quoi) mais je crois qu'on ne va pas faire l'impasse...
Revenir en haut Aller en bas
aya

aya


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 02/10/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:47

Pour les mots de passe il y a de fortes chance que ca soit qqn de ton entourage parceque les mots de passe sont en MD5 et pour les decrypté faut etre bon en info meme tres bon...
Donc la personne qui a eu accés a au moins un seul de tes passes le connaissait surement, essaie de reflechir a qui tu aurais pu le donner ou quoi puis t'es tu connecté sur un pc public? Si oui il a aussi pu etre recuperé la aussi par qqn.

Mais comme c'est bien ciblé sur les BJD c'est qqn qui doit quand meme te connaitre pour savoir ou toucher.

Pour paypal il a pas pu encaisser l'argent c'est pas possible pour virer des fonds il doit avoir le meme nom de compte que le nom que tu as mis pour t'inscrire donc ils doivent etre bloqué la a moins qu'il ait surclassé le compte pour le virer sur un organisme ce dont je doute quand meme.

En tout cas j'espere que ca va s'arranger pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shabondy.net
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:59

en ce qui me concerne la photo de kioko qui a été prise n'est pas postée sur DOA ni sur mon blog... juste ici... (si ça peux vous aider...)
Revenir en haut Aller en bas
alice.d

alice.d


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : entre ajaccio & marseille
Date d'inscription : 19/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:09

Bon je débarque également mais j'hallucine comme tout le monde....... Serieux ca fait peur!!
Celyne courage, en espérant que tout cela se règle très vite.
Dans quel monde on vit, ca me donne envie de tout defoncer!!

mur
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:10

Oui aeris81, on a vu ça... Et tout est directement linké des sites des unes et des autres.

Les pauvres filles sur DoA, ça me fait vraiment mal au coeur pour elles. Surtout dragon, pour sa 1ère BJD, quelle horreur. Je me met à sa place et je me dis que s'il nous était arrivé la même horreur, jamais nous n'aurions toutes nos filles à la maison, jamais.

Apparement elles parlent d'enquête banquaire et tout le reste. Je ne sais pas trop si les fraudes internationnales par internet aboutissent un jour ou l'autre. Ma soeur fesant des études de droit, si jamais y'a un fin mot de l'histoire, je l'enverrai demander à ses profs si on peut faire quelquechose pour aider toutes ces américaines qui se sont fait voler. C'est inadmissible.

Inadmissible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Invité
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:20

Esthy*Lulla a écrit:


Apparement elles parlent d'enquête banquaire et tout le reste. Je ne sais pas trop si les fraudes internationnales par internet aboutissent un jour ou l'autre. Ma soeur fesant des études de droit, si jamais y'a un fin mot de l'histoire, je l'enverrai demander à ses profs si on peut faire quelquechose pour aider toutes ces américaines qui se sont fait voler. C'est inadmissible.

Inadmissible!

Oui, il faut qu'elles portent plainte (et entre autre sur le site que j'ai donné) Le fbi et interpol travaillent ensemble.
D'autre part les françaises à qui on a volé les photos peuvent se grouper et porter plainte pour vol de données ayant aidé à la constitution d'une infraction (escroquerie)
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:24

Barbara a écrit:
D'autre part les françaises à qui on a volé les photos peuvent se grouper et porter plainte pour vol de données ayant aidé à la constitution d'une infraction (escroquerie)

et dans ce cas on fait comment? il faut porter plainte où et avec quelles preuves?
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:25

Ca donne Aeris, Darini, Aideen, c'est ça? Manque de pot, Aideen est belge, mais peut-être qu'il existe un organisme européen qui peut agir de façon internationale? Europole, ça marche?

Je peux peut-être me renseigner à mon boulot, vu que je suis au ministère de la justice >.>
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:35

Petit détail :
les modèles "choisis" pour être "vendus" : un El (modèle très populaire et assez cher) et des Unoa, des BJD dont les prix montent en flèche tout aussi populaires et en passe de devenir rarissimes.
Le scammeur s'est renseigné en tout cas. Il a pas cherché à vendre n'importe quel modèle... (pas que ce soit dirigé envers les possesseurs d'autres BJD, mais le fait est que ces modèles se vendent particulièrement bien). J'espère qu'une solution sera vite trouvée.. Mais comme chépuki pardon, je pense qu'il n'a pas eu le temps d'encaisser l'argent. Tout doit être sur la "balance paypal"...
A moins qu'il n'aie ensuite re-transféré l'argent du compte de celyne sur le sien, connecté à sa banque ? Ou encore sur un autre compte fantôme", puis sur le sien ? Ce serait le moyen idéal pour empêcher qu'on remonte jusqu'à lui via les historiques paypal...

Lol Fabie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Contenu sponsorisé





[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noble Dolls : A lire page 26
» [Tulip DZ] Une dernière danse (page 3)
» Lorelei (girl li bobobie) dernière page - college girl
» Créations de l'Elfe nouveautés en dernière page !
» **Barbier's vynil** UP Pullip FC en dernière page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: