Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page

Aller en bas 
+45
amaeta
dark_angel
darini
etoilebleue
Keihaku
Zero
Pandore
rann
circee
alice.d
aya
Fabie
aeris
Allya
morrigan
Dragonfly
Linoa Solfiloux
Lili Rush
Ambre
Meïko
Adelicia
Marine
Aideen
Moachan
Anne-Laure
Loreleï
Solkeera
Cridlange
de.w
edhelwen
Mumb@
BathorYume
Boule de poils
Alexiel
Baiken
MallowCat
bakemono
Milka
Le Tama
Nyshae
*Esthy*
Darkitty
nylh
canelle
Valandra
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:48

je suis de tout coeur avec toi celyne ! je viens de lire les 7 pages..et c'est vrai que ca fait peur ! j'espere que paypal et ebay pourront faire quelques choses ! deja rembourser les acheteuses sans te penaliser .
courage ,je suis certaines que personne ici ne te jette la pierrre , c'est vraiment pas de chance ce qui t arrive ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
rann

rann


Nombre de messages : 1020
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/07/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:35

ola la mon dieu c'est horrible ça !j'espère que ça va s'arranger O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisoncage.com
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:39

je suis allée faire un petit tour dans la section membres pour voir les nouveaux membres qui se sont connectés today sans poster...ils sont peut être là pour s'informer ...je dis ça comme ça on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:53

bakemono a écrit:
je suis allée faire un petit tour dans la section membres pour voir les nouveaux membres qui se sont connectés today sans poster...ils sont peut être là pour s'informer ...je dis ça comme ça on sait jamais...

pas besoin, le forum est public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 1:55

Cela fait un moment que j'avais été informée par DoA que le scammer était bien français.
Les modérateurs de DoA et moi avons maintenent suffisamment d'informations pour penser très sérieusement que la personne qui a utilisé le compte Celyne22 sur DoA en dernier lieu et la personne inscrite ici sous le pseudo "Celyne" et "Celyne22" (le deuxième n'ayant jamais été utilisé) sont bien la même personne.

Les deux ID Celyne et Celyne22 ont été bannies de MC, par précaution. Si Celyne a des explications valables à fournir, elle peut toujours le faire en tant qu'invitée, mais il va falloir que ce soit vraiment crédible. C'était déjà difficile à croire qu'on ait pu pirater tous ses comptes sans faire partie de son entourage, mais si quelqu'un de son entourage avait pu être suspect, je pense qu'elle nous l'aurait dit pour sa défense (en général quand quelqu'un de votre entourage utilise votre ordi et aime les BJD, vous le savez.) Pour l'instant, ses explications ne tiennent pas debout.

Je conseille fortement à tous les membres ayant des transactions en cours avec Celyne de les annuler, et de déposer une plainte à paypal ou à leur banque si elles ont déjà envoyé le paiement.

Edit: Si vous avez fait une transaction avec elle et que vous avez des informations sur elle (son adresse, etc), gardez les, ne les communiquez à personne mais gardez les, en cas d'enquête ça sera utile.

Je me sens malade que quelqu'un de notre communauté ait pu commettre de telles arnaques. Quand on sait quels sacrifices on est capables de faire pour s'acheter une BJD, à quel point c'est important pour nous, je me mets à la place de ses victimes qui ne recevront jamais la poupée espérée et doivent être au 46eme dessous. Je prie pour que paypal les rembourse.

Je n'arrive pas à croire qu'elle ait en plus utilisé Esthy et Lulla pour clamer son innocence sur DoA. Esthy et Lulla ont été d'un grand secours, car elles ont vite compris que quelque chose ne tournait pas rond et m'ont permis très rapidement d'agir en conséquence.
Celyne a également abusé de notre confiance rien qu'en ouvrant ce sujet et en laissant tout le monde la plaindre.
Si un élément vient me montrer que j'ai eu tort je serai la première à faire des excuses, en attendant je préfère que les membres de MC soient à l'abri de cette personne. Soyez prudentes et exigez le maximum de garanties lors de vos achats. Elle jette d'ores et déjà un climat de suspicion sur le "marché" qui n'existait pas auparavant.

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Alg_sigbjd


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 2:12

Le propre de l’escroc est d’être quelqu’un d’avenant, généreux (avec l’argent des autres !) et sympa tout plein, sinon, il ne pourrait jamais escroquer les gens. Un escroc, ce n’est pas un balafré qui se tient dans une ruelle sombre pour vous piquer votre sac. Un escroc se tient dans votre salon, avec le sourire. Il sait que plus il sera aimable, mieux il parviendra à ses fins.
C’est pourquoi, dans ce genre de situations, il faut penser avec sa tête et pas avec son cœur.
C’est ce que vous avez fait pour trouver la vérité.
Voilà pourquoi je hais les escrocs, parce qu’ils nous volent la confiance qu’on fait aux autres. Ils nous volent nos certitudes et notre bonté.
Un escroc ne mérite aucune compassion puisqu’il n’en n’a aucune pour les autres : les autres ne sont que des pigeons, des moutons à tondre.
Je suis triste pour les personnes qui se sont fait escroquer de l’argent et qui peut être ne le reverront pas et pour celles qui avaient confiance en elle. Vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 2:22

Merci Anne laure pour ce post si bien tourné... je pense qu'il mériterait d'étre tout en haut de ce forum est clos afin que tout le monde puisse le voir et mettre son commentaire ici Wink

Je me sens mal. Mal d'avoir cru à ces messonges, mal de l'avoir aidée... Je suis triste pour ces filles de DoA, triste de la visoin que les américaines vont avoir de nous.

Pourquoi avoir fait ça? Je suis heureuse qu'elle n'ai finallement pas voulu de Sara, ainsi nous n'aurons pas les mains souillées avec cet argent volé... plus on avaçait dans les MP plus c'était évident...

Je ne sais plus trop quoi dire, à part Bravo, tu nous a bien eu! ( et encore l'expression est faible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 893
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 2:32

O___O...
Bon sang... Je sais même pas quoi dire...

...j'espere que tout pourra rentrer dans l'ordre pour les filles de DOA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:01

Je suis très choquée qu'on puisse en arrivé là quand même.
J'èspère que les gens de DOA récupererons leurs sous! Je suis super hypra dégoutée.
On est une petite communauté par rapport à DOA et je pensais pas qu'un scammeur viendrais ici .... il va falloir être plus prudent à l'avenir.

Fabie a écrit:
Bah justement une des photos qui a été reçue par la personne qui a cru acheter le El de Aideen était bien signée, elle aurait pu facilement être retaillée pour enlever la signature, mais la personne ne s'en ait même pas donner la peine.
En fait non, c'est moi hier soir qui me suis amusé a tout signé et tout rehoster. La photo de base était pas signé. J'ai fait que William et Jibrill pour le moment mais ils vont tous y passé.
C'est vraiment triste d'en arrivé là.

Kirane, tu parles d'europol, mais est ce que je dois vraiment agir pour un vol de photo? Je suis juste en rage qu'on ai utilisé mon will pour un scam mais je n'ai subis aucuns préjudices.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:30

A cause de cette histoire toutes les personnes de DoA avec qui j'ai des affaires en cours me demandent des comptes et ça me rends malade de devoir justifier de mon honneter à cause d'une "compatriote" !! *s'en va prendre des photos de toutes ses peuvres de dépot et va faire un raid à la poste pour avoir des infos sur ses colis* T_T


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Zero

Zero


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/07/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:38

Quelle aventure o_o... Comme Nylh, bien que je trouve cette affaire épouvantable, je suis rassurée que l'escroc soit démasqué. Maintenant le plus dur va être de retrouver une réputation respectable sur DoA.

*encore choquée*

Le pire c'est que j'aurais presque cru en son innocence...
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:41

merci Anne Laure d'avoir eclairci cette histoire et toutes celles qui y ont participe
j'avoue ne jamais avoir compris ce schema de pensee , comment peut on penser a voler le bien d'autrui ? ou a faire du mal ?
en tout cas maintenant je sais que jai malheureusement encaisser de l'argent escroque a cause d'elle .....

et si tout ceci est bien reel , bravo a elle a avoir reussit a embobiner autant de monde et pas seulement pour de l'argent
j'espere que celles qui pensaient voir en elle une amie s'en remettront

et je crois que dorenavant les transactions sur DOA vont s'averer TRES difficile pour nous .........
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:44

Fabie a écrit:
Bah justement une des photos qui a été reçue par la personne qui a cru acheter le El de Aideen était bien signée, elle aurait pu facilement être retaillée pour enlever la signature, mais la personne ne s'en ait même pas donner la peine.
En fait non, c'est moi hier soir qui me suis amusé a tout signé et tout rehoster. La photo de base était pas signé. J'ai fait que William et Jibrill pour le moment mais ils vont tous y passé.
C'est vraiment triste d'en arrivé là.[/quote]

OK Aideen, quand j'ai vu elle y était déjà alors. Juste par rapport à ce que je dis, on peut quand même largement retailler ta photo sur les côtés, si tu vois ce que je veux dire. Sur certaines photos, le watermark est vraiment en transparence et en plein milieu, là oui il est plus difficile d'enlever. Sur les côtés comme tu as fait (ou comme je fais en général, hein, c'est pas une critique, juste une constatation), y a toujours moyen de contourner. En cas même si ta photo avait été signée dès le départ, "on" ne se serait peut être même pas donné la peine d'enlever, puisque l'Unoa d'Alexiel qui a failli se retrouver dans la même situation que ta bjd était probablement sur une photo avec signature puisqu'Alexiel la met tout le temps (la photo qu'elle a mise dans le sujet de DOA est en tout cas bien une des siennes).
Pour la liste de Kirane, y a peut être Alexiel à ajouter aussi justement, même si dans son cas ça n'a pas abouti.


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:44

Ardi aussi a été scammée... Quel merdier...

Merci d'avoir éclairci tout ça si rapidement.

Effectivement je pensais éventuellement à mettre des choses en vente sur DOA et... ben merci pour le discrédit total...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:47

je suis déçue d'apprendre que finalement c'était bien elle Sad
J'avais un énooooooooorme doute mais hier soir j'espérais encore qu'elle n'avait rien à voir avec tout cela, et qu'elle s'était bien fait voler son compte ... c'est très triste d'en arriver là ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noble Dolls : A lire page 26
» [Tulip DZ] Une dernière danse (page 3)
» Lorelei (girl li bobobie) dernière page - college girl
» Créations de l'Elfe nouveautés en dernière page !
» **Barbier's vynil** UP Pullip FC en dernière page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: