Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page

Aller en bas 
+45
amaeta
dark_angel
darini
etoilebleue
Keihaku
Zero
Pandore
rann
circee
alice.d
aya
Fabie
aeris
Allya
morrigan
Dragonfly
Linoa Solfiloux
Lili Rush
Ambre
Meïko
Adelicia
Marine
Aideen
Moachan
Anne-Laure
Loreleï
Solkeera
Cridlange
de.w
edhelwen
Mumb@
BathorYume
Boule de poils
Alexiel
Baiken
MallowCat
bakemono
Milka
Le Tama
Nyshae
*Esthy*
Darkitty
nylh
canelle
Valandra
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Milka

Milka


Nombre de messages : 2620
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:21

dark_angel a écrit:


Moi j'ai proposé notre aide sur le sol français aux américaines qui ont été volées, je l'ai fait en mon nom certes, mais j'espère que tout le monde est d'accord avec ça. Peut-être que ça n'ira pas plus loin... Je n'en sais rien, mais je ne peux pas rester sans rien faire.
Niveau police, Interpol, ça existe. C'est fait pour les délits internationaux que je sache, non ?
Alors il faudrait qu'on puisse avoir une sorte de "plateforme française" pour aider... Vous en pensez quoi ?

PS : Darkitty oui tu peux détendre, ça fait aussi du bien !

Stéph: J'ai lu ton intervention sur DOA et j'ai trouvé ça très bien pour aider les pauvres victimes. Je n'ose pas imaginer notre tête si au lieu de recevoir notre première BJD, on aurait eu de pareils ennuis mur

Je pense que tous nous pouvons effectivement les aider. Certaines ont son adresse, des preuves, son numéro de téléphone, des contacts, etc... Nous pouvons essayer de la contacter ou de contacter les autorités ici? En tous les cas, on est d'accord avec ton idée !!
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:23

Merci les filles ! ^_^

Je pense qu'on peut effectivement être un lien...

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:23

je suis pas francaise mais je suis prete a aider du mieux que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Baiken

Baiken


Nombre de messages : 331
Localisation : Allier, Moulins
Date d'inscription : 11/09/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:26

dark_angel a écrit:


Moi j'ai proposé notre aide sur le sol français aux américaines qui ont été volées, je l'ai fait en mon nom certes, mais j'espère que tout le monde est d'accord avec ça. Peut-être que ça n'ira pas plus loin... Je n'en sais rien, mais je ne peux pas rester sans rien faire.
Niveau police, Interpol, ça existe. C'est fait pour les délits internationaux que je sache, non ?
Alors il faudrait qu'on puisse avoir une sorte de "plateforme française" pour aider... Vous en pensez quoi ?

PS : Darkitty oui tu peux détendre, ça fait aussi du bien !

J'ai été voir (avec Stéph) tes mots sur DOA et je suis tout à fait d'accord avec toi, et bien sûr qu'ici en France on est tous là pour soutenir et venir en aide à tous ceux qui ont été trompés...

Car comme tout le monde j'espère que cette histoire se termine bien et que tout rentre dans l'ordre.

Alors Dark ne t'en fais pas, on te suit tous!!
Revenir en haut Aller en bas
rann

rann


Nombre de messages : 1020
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/07/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:27

oula je vien de voir ça Oo bah moi qui est une vente en cours avec elle je ferais mieux de l'annuler ^^;; faudra que je règle ça dès que je débloque mon compte paypal ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisoncage.com
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:28

Moi aussi je suis prête à aider! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:29

Ben moi aussi je suis sur le c.l !

Je compatie avec les victimes (d'autant que j'ai ete aussi victime d'un fraudeur sur ebay et j'attends toujours mon yder sans espoir bien sur)

Le plus triste c'est la deception de voir notre monde (forum surtout) jusque là assez preservé s'effondrer car maintenant pour accorder sa confiance à l'autre bout du net ça va être dur!
j'en reviens pas!

Merçi à nos vigilents membres et admins de MC!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:31

Je pense qu'une personne devrait centraliser les informations et être l'intermédiaire avec la police.
C'est pour ça que j'ai demandé qu'ils désignent un porte-parole. Que l'on ait le nom de la personne qui gère la plainte aux US et qu'on puisse permettre la communication entre nos polices... Enfin c'est une idée...

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Invité
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:34

c'est une très bonne idée que tu as là Dark-Angel ! Et c'est vraiment très gentil à toi de t'être proposée pour les aider !
Cela fait plaisir de voir que malgré les monstres que l'ont peu croiser, il reste encore des gens bien en ce bas monde !
Revenir en haut Aller en bas
Baiken

Baiken


Nombre de messages : 331
Localisation : Allier, Moulins
Date d'inscription : 11/09/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:34

Oui, c'est une très bonne idée, il faut vite qu'il te réponde car dés que l'on a le nom, le dialogue sera plus facile et les victimes pourront peut-être avoir leur argent avec toutes les démarches qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Keihaku

Keihaku


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:37

En cas de besoin, on peut me contacter aussi puisque j'ai quelques infos, suite à ma vente récente (ce week-end).
Revenir en haut Aller en bas
http://sonyf717.webhop.net/
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:38

Je suis surpris par un tel revirement de situation!

Moi aussi j'avais du mal à la croire mais j'avoue que je voulais y croire même si malheureusement certaines infos tendaient vers cette hypothèse de sa culpabilité.

Mais je suis encore plus choqué par la rapidité que vous avez à la juger !!!

Pourquoi pas la lapider, tant que cous y êtes !

En france tout le monde à le droit de se défendre.

Imaginer qu'elle soit innocente ! Comment cela serait dur pour elle de lire ces lignes.

Pour l'instant la seule chose qui a été prouvée c'est que le scammeur utilise la même IP qu'elle donc le même PC. Et si c'etait un proche d'elle ? Les trous dans cette histoire viendraient du fait qu'elle voudrait le proteger (sincèrement vous dénonceriez votre petit copain ou votre frère ?)

Et plus je ne pense pas que cela soit techniquement impossible à un scammeur de passer par un autre PC (le sien) pour plus de crédibilité.

Pour ma part j'attendrais avant de lui cracher dessus comme certains le font ici.

Car quand même il faudrait qu'elle soit vraiment bête pour avoir pensé que l'on ne la demasquerais pas, et je ne pense pas qu'elle le soit. Donc pour l'instant je lui accorde donc le bénéfice du doute.

D'autant plus que je suis l'une des personne à lui avoir demandé des explications et qu'a la limite elle n'etait pas obligée d'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:40

Lulla:

Je voulais égallement m'exprimer ici. Peut être qu'après je me sentirai moins l'estomac noué.

Je n'ai quasiment pas dormi cette nuit, et très mal.

Une boule énorme dans le ventre sans vraiment trop savoir pourquoi. Ce matin je suis arrivée sur mon lieu de travail avec une tête vraiment bizarre vu la réaction de mes 2 collègues. Apparement j'avais les yeux complètement exhorbités, bizarre quoi. Puis je me suis complètement effondrée sur elles.

C'est affreux. Avoir tout fait pour défendre quelqu'un qui en fait n'est pas défendable à l'arrivé. On se sent coupable aussi. De quoi? Je ne sais pas. Mais je ne me sens vraiment pas bien.

Nous avons tout tourner dans notre tête hier, tout. Pour nous prouver que notre conclusion comportait une faille (oui, parce que nous savions depuis environ 14h/15h de l'apres midi que c'était plus que probablement elle même le dit scammer). Nous avions tous les éléments dans nos mains sauf peut être un seul. Dernier élément révélé par Alexiel à propos de son compte Paypal. Dès lors, il n'y avait plus de doute possible.

Et puis merde! Je le dis ici mais vous trouviez ça normal qu'une personne ouvre un sujet et ne réponde pas même après 7 pages??? Même pas un "merci aux gens qui me soutienne", non, rien! Put*** qu'est-ce que ça m'a foutu la rage de la voir actualiser le sujet toutes les 5 minutes sans prendre la peine d'écrire quoi que se soit.

Maintenant, je sais que tout le monde ici va avoir beaucoup de mal à retrouver confiance pour faire des transactions. C'est vraiment nul.

Je remercie juste le "je sais pas quoi" qui a permi qu'elle refuse la vente de Sara (Gloomy). Si elle l'avait acheté avec cet argent volé, je pense que là, je serai vraiment au 46ème dessous.

Je ne sais pas trop où je voulais vraiment en venir en postant mais j'ai vraiment une sentation affreuse là, dans l'estomac. La trahison. Notre naïveté. Le vol... Tout ça se mélange et ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Cridlange

Cridlange


Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Breil sur Roya 06
Date d'inscription : 15/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:55

Lulla: détend toi, il ne faut pas que tu t'en rendes malade. je comprend ta deception, mais ça n'arrangera rien...(je sais stupide à dire mais parfois on a besoin d'entendre ce genres de petites phrases pour se recadrer).

Allez, ne craque pas...sois courageuse amis
Revenir en haut Aller en bas
http://cridlange.blogspot.com
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:56

Milo : On ne retourne pas notre veste rapidement comme tu le dis, on a simplement d'autres infos qu'on ne révèle pas : elles sont des preuves pour les autorités.

Une autre personne aurait pu utiliser son PC, bien sûr, mais il faudrait qu'il connaisse vraiment bien le monde des bjds et le marché qui va avec. Mais c'est possible certes. Cependant les soupçons demeurent. Et si c'est un proche qu'elle couvre, elle est au minimum complice de vol.

Ce n'est pas à nous d'enquêter et de juger, mais bien à la Police et ... tout ce qui s'en suit. Mais pour que la Police puisse agir encore faut-il qu'il y ait plainte et instruction, choses rendues moins aisées à cause de la distance....

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Contenu sponsorisé





[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noble Dolls : A lire page 26
» [Tulip DZ] Une dernière danse (page 3)
» Lorelei (girl li bobobie) dernière page - college girl
» Créations de l'Elfe nouveautés en dernière page !
» **Barbier's vynil** UP Pullip FC en dernière page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: