Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page

Aller en bas 
+45
amaeta
dark_angel
darini
etoilebleue
Keihaku
Zero
Pandore
rann
circee
alice.d
aya
Fabie
aeris
Allya
morrigan
Dragonfly
Linoa Solfiloux
Lili Rush
Ambre
Meïko
Adelicia
Marine
Aideen
Moachan
Anne-Laure
Loreleï
Solkeera
Cridlange
de.w
edhelwen
Mumb@
BathorYume
Boule de poils
Alexiel
Baiken
MallowCat
bakemono
Milka
Le Tama
Nyshae
*Esthy*
Darkitty
nylh
canelle
Valandra
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:44

asella a écrit:
normalement il faut un mot de passe pour y entrer dans cette galerie.
Je crois que pour les images directement, ce n'est pas le cas ^^;

Votre mot de passe doit fonctionner pour les pages qui présentent les images, mais les fichiers images eux-mêmes, à moins que vous n'ayiez mis un .htacess, sont visibles partout du moment qu'on sait où les trouver (et ça, Google sait très (trop?) bien faire). Enfin, je me trompe peut-être, et suis peut-être arrivée dans une section publique de vos galeries.


Fin de l'apparté :p
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:45

D'un cote je suis soulagee de savoir que l'americaine qui voulait Doodle m'ai contacte. Ell trouvait ca louche et voulait savoir si je l'avais vendu a quelqu'un d'autre en France ou si j'utilisait un autre pseudo pour vendre sur DOA....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Invité
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:46

Val'andra a écrit:
Ho punaise chui verte ! je viens de voir une des photos de William qui a été prise par Asella envoyée à la personne qui devait prendre ce El ! je suis vraiment dégoutée... comment je me sens mal. la personne a même pas pris la peine d'héberger de nouveau la photo car elle a encore le lien de mon site ! je sais même pas comment expliquer ca aux pauvres nanas qui se sont fait arnaquées !:!!!!

http://blythedolly.free.fr/wp-content/images/william/100_4206.JPG

Punaise c'est dégueulasse !

Val, tu n'es en rien responsable. Seul le scammer est responsable.
J'espère vraiment qu'ils vont pièger ce scammer parceque je trouve que c'est vraiment dégueulasse d'escroquer ainsi les gens.
Je vais sur doa mettre l'adresse de la répression des crimes/délits sur Internet, cela aidera peut être à trouver qui a fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:48

alexiel a écrit:
D'un cote je suis soulagee de savoir que l'americaine qui voulait Doodle m'ai contacte. Ell trouvait ca louche et voulait savoir si je l'avais vendu a quelqu'un d'autre en France ou si j'utilisait un autre pseudo pour vendre sur DOA....

Non, ce n'est pas louche. Elle pensait peut être simplement que tu voulais vendre cette face sous un autre pseudo ou qu'effectivement tu l'avais déjà vendue.
Heureusement qu'elle a reconnu ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:50

Louche c'est ce qu'elle m'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:50

Ca va finir en demande de photos de soi (la vraie) avec la poupée sur les genoux, et une horloge montrant la date et l'heure pour prouver qu'on les a bien...
Dans tous les cas, c'est aux acheteuses de faire un recours paypal et aux admins de DoA de faire une recherche IP. Peut-être qu'en comparant avec celles de MC ça donnerait quelque chose, mais si c'est une aléatoire comme je l'ai déjà mentionné, ou un "invité" sur MC, ça ne servira à rien.
Faites des mails informatifs, des posts sur vos sites pour diffuser l'information, que les gens se méfient un peu plus... Ca va pas rendre service ni aux ventes via le net, ni à la crédibilité des françaises, mais les sommes sont un peu trop importantes pour jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:51

le problème est comment ont peu localisé le scammer? par adresse IP?
Mais on pourrait jamais comparer ceux de MC et de DOA pour pieger le scammer ici!

Je pense pas que ce soit un hasard que les poupées vendues soient toutes francaises (ou du moins sur mc).

Je parano ptèt completement mais ca m'enerve.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:52

Si c'est comparable... l'IP c'est la même dans le monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Adelicia

Adelicia


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:53

Aideen, je pense pas que tu soit parano, c'est pas du tout un hasard que toute les poupées vienne d'ici, et c'est surment quelqu'un qui connait bien le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://adlyiis.wordpress.com/
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:54

Esthy*Lulla a écrit:
Si c'est comparable... l'IP c'est la même dans le monde entier...

oui ca je sais mais encore faut-il qu'on l'ai? je pense pas que les admins de DOA vont le communiqué, si?
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:55

non ça ça se passe entre modos des forums concernés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Invité
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:00

alexiel a écrit:
Louche c'est ce qu'elle m'a dit Wink
Ah viiiiii!

daisy

Loreleï a écrit:
Ca va finir en demande de photos de soi (la vraie) avec la poupée sur les genoux, et une horloge montrant la date et l'heure pour prouver qu'on les a bien...
Arghhhh, c'est pour cela que je hais les scammers, ils détruisent la confiance, la vie, berk.
C'était la première doll de celui (celle?) qui a acheté le el, j'espère qu'il (elle) récupérera son argent, c'est épouvantable.
Cette histoire me file un bourdon monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:01

J'ai déjà écrit à deux mods de DoA concernant cette histoire mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:14

Avoir l'addresse IP n'est pas toujours suffisant pour retrouver quelqu'un, il suffit qu'il se connecte à un ordinateur utilisé par plusieurs personnes (Cybercafé par exemple)... voir même en utilisant des ordinateurs différents, et ça sera très difficile de le retrouver.

Mais avec un dépot de plainte pour usurpation d'identité et escroquerie, espérons que la police pourra agir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:24

En tous cas moi je retiens deux choses de cette histoire :

1 - Toujours demander une photo particulière de la poupée quel que soit le vendeur, attestant qu'il l'a bien en sa possession

2 - Toujours signer ses photos ... Elles pourront toujours être modifiées avec Photoshop ou autre par le fraudeur, mais ça découragera déjà les détournements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noble Dolls : A lire page 26
» [Tulip DZ] Une dernière danse (page 3)
» Lorelei (girl li bobobie) dernière page - college girl
» Créations de l'Elfe nouveautés en dernière page !
» **Barbier's vynil** UP Pullip FC en dernière page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: