Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page

Aller en bas 
+45
amaeta
dark_angel
darini
etoilebleue
Keihaku
Zero
Pandore
rann
circee
alice.d
aya
Fabie
aeris
Allya
morrigan
Dragonfly
Linoa Solfiloux
Lili Rush
Ambre
Meïko
Adelicia
Marine
Aideen
Moachan
Anne-Laure
Loreleï
Solkeera
Cridlange
de.w
edhelwen
Mumb@
BathorYume
Boule de poils
Alexiel
Baiken
MallowCat
bakemono
Milka
Le Tama
Nyshae
*Esthy*
Darkitty
nylh
canelle
Valandra
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:18

Ho punaise chui verte ! je viens de voir une des photos de William qui a été prise par Asella envoyée à la personne qui devait prendre ce El ! je suis vraiment dégoutée... comment je me sens mal. la personne a même pas pris la peine d'héberger de nouveau la photo car elle a encore le lien de mon site ! je sais même pas comment expliquer ca aux pauvres nanas qui se sont fait arnaquées !:!!!!

http://blythedolly.free.fr/wp-content/images/william/100_4206.JPG

Punaise c'est dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:27

c'est que ça doit être quelqu'un qui connait nos bjds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:29

Et qui connait mon site car cette photo provient d'une galerie non visible sur mon site protégée par un mot de passe que je ne donne qu'a des gens de MC ! rale rale

Che même pas quoi dire tellement ca m'énerve !!!!


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:30

Pas si simple, MC est en accès public. En clair, sans se logguer on a accès à toutes les photos. N'importe qui passé par ici ayant remarqué les incroyables prix atteints, a zieuté le système, rapidement compris comment ça fonctionnait et s'en est mit plein les poches.
Pour son IP, si c'est une IP aléatoire malheureusement ça va être dur de le repérer. Et si l'identité volée sur MC a été bannie, il est évident que le scammeur sait qu'il a été découvert et qu'il est en train de mettre les voiles. Par contre, il doit connaître au moins quelques identités ici pour avoir réussi à deviner e pass d'une identitée...
Il faudrait arriver à déterminer combien il s'est mis dans les poches ?


Si vous avez besoin d'un traducteur anglais/français je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:32

Oui mais... d'où elle sort cette photo ? de MC surement...

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:32

c'est déjà un bon détail ça!!!
regarde ta liste de gens à qui tu as donné le mot de passe , mais verifie que cette photo n'est pas en lien direct de ton site ailleurs sur mc avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:34

Bin cette photo est visible sur MC et les photos de MC proviennent de mon site où je les héberge donc n'importe qui pouvait prendre cette photo...

je vais changer mon pass ce soir mais pas grand monde a ce mot de passe, 3 ou 4 personnes en tout
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:34

Comme dit Loreleï, le lien vers Matériel céleste est en bonne place dans le topic "autres forums de BJD" de DoA donc si ça se trouve l'escroc est tout simplement venu ici faire son marché (de photos)...

S'il était vraiment malin, il s'attaquerait à un autre spot après cette affaire, car nous il est évident que nous allons être aux aguets maintenant.

Un conseil très simple à mettre en oeuvre pour vérifier que la poupée en photo est bien en possession de la personne qui prétend la vendre : lui demander une photo avec un détail incongru, par exemple, la poupée dans une position particulière, ou avec une fourchette dans les bras..., enfin un genre de requête simple pour le vrai proprietaire, mais impossible à réaliser si le vendeur n'est pas vraiment en possession de la poupée.
DoA le conseille mais comme c'est un forum de passionnées et pas juste un truc commercial et anonyme, on a tendance à ne pas trop s'en faire.

Or la leçon de cette affaire c'est qu'on devrait le demander systématiquement, même à des personnes en qui on a toute confiance, vu que les comptes peuvent être piratés et que ce ne sont peut-être pas elles qui sont aux commandes, mais un scammer qui usurpe leur compte...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:36

Val'andra a écrit:
Et qui connait mon site car cette photo provient d'une galerie non visible sur mon site protégée par un mot de passe que je ne donne qu'a des gens de MC ! rale rale
Sans vouloir t'affoler, je suis déjà tombée sur tes galeries secrètes sans spécialement le vouloir (via une recherche sur Google je crois), mais je ne savais pas qu'elles étaient privées à l'époque. Maintenant, si ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:39

normalement il faut un mot de passe pour y entrer dans cette galerie

quoi qu'il en soit, cette photo de will est sur mc...

donc la personne connait bien mc...
Revenir en haut Aller en bas
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:39

putain je débarque ... on a vendu mon el ...
pauvre celyne!!!! c'est injuste!!
Je suis dégoutée, non seulement ils te font passé pour ce que tu n'est pas mais en plus ils viennent chercher les images ici ... c'est pas normal ... enfin c'est vrai que j'ai posté will sur DOA aussi et que mon stock de photos est un secret pour personnes...

je devrais ptèt tout effacer vous en penser quoi...


'tain j'ai la rage ... mon william ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:41

bah non pourquoi Oo!!!
c'est quelqu'un qui s'y connait, ca ne changerait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:42

He ben ça fait peur tout ça.... stress J'espère tout ça va finir par s'aranger. C'est quand même dingue, on finit par ne plus savoir à qui faire confiance.... ça me fou les boules T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Adelicia

Adelicia


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:42

Hu Oo impressionant cette histoire, je vient de lire tout vos post, et ca fait froid dans le dos!
J'ai accuser celyne à tord pour une histoire, et je me suis énervé, ce dont je m'excuse car elle est trés gentille et patiente!
J'espére que ca va s'arreter la ces problémes! C'est vraiment moche comme histoire et étrange que toute les poupées vendu vienne du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://adlyiis.wordpress.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:43

Il faudrait faire un mail collectif en anglais qui attesterait de l'identité de "Celyne" et qui préciserait ce qui s'est passé, à envoyer aux victimes des arnaques, photos à l'appui (photos des poupées "vendues" ou "mises en vente").
Ce qu'on peut reprocher aux acheteuses, c'est qu'elles n'ont pas vérifié si la poupée appartenait à l'identité en question, et que tout s'est passé par MP et non pas en vente "publique" comme c'est souvent le cas si j'ai bien compris (affichage de feeler, etc qui précise la mise en vente). Sachant avoir affaire à une française, elles n'ont pas vérifié sur MC que la poupée y était aussi en vente ?
Confier une telle somme d'argent par MP sans même vérifier l'identité du vendeur.. je veux pas dire mais c'est super dangereux.
En clair elles ont achetée une poupée fantôme...

PS : je vous rappelle que tous les "invités" peuvent lire cette conversation, et que le scammeur est sûrement déjà passé vérifier s'il avait été découvert....


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Contenu sponsorisé





[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noble Dolls : A lire page 26
» [Tulip DZ] Une dernière danse (page 3)
» Lorelei (girl li bobobie) dernière page - college girl
» Créations de l'Elfe nouveautés en dernière page !
» **Barbier's vynil** UP Pullip FC en dernière page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: