Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryiku

Ryiku


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 09/07/2012

Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:05

Salut ^^

Voilà je reçois demain une Pukifée Ante, je ne sais pas trop si elle est Normal Skin ou White Skin, mais je vise à lui faire obtenir un Milk Skin, pour correspondre au personnage suivant (la seconde image est plus révélatrice des véritables couleurs) :
http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2012/10/Jiva_wakfu_dofus_02.jpg
http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2012/10/Jiva_wakfu_dofus_01.jpg

Je ne sais pas comment m'y prendre :
Blush à la pastel pour tout le corps ?
Un produit "oxydant" qui blanchirait la résine après un petit bain ?
Une teinture ? (et au quel cas, comment m'y prendre et avec quoi ?)

Merci de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter ^^

Bonne journée ! :3

edit modération: déplacé dans le forum approprié.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:11

Je partirais sur une teinture au RIT si j'étais toi, mais ça demande du temps et de la minutie (bien poncer au grain doux avant de teindre la doll) sinon, tu peux aussi la blusher/peindre mais le rendu sera moins joli je pense (?)
Cherches bien dans la partie Maquillage, Remodelage, Démontage, tu trouveras un topic sur le RIT Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Ryiku

Ryiku


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 09/07/2012

Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:18

Oki merci de l'info je vais me renseigner ^^ J'attends tout de fois encore quelques avis différents avant de me lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryiku

Ryiku


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 09/07/2012

Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:33

Après une looooongue lecture, j'ai compris que passer par la teinture RIT ne fonctionnait pas pour éclaircir, donc penser au blanc c'est même pas la peine xD

Du coup reste l'option de la décolorer ou de blush, je sais pas trop comment m'y prendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:03

Mea Culpa pour cette erreur!
Si tu préfères un blush pour éclaircir le corps pourquoi pas le faire à l'aérographe avec beaucoup de couches bien diluées?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Ryiku

Ryiku


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 09/07/2012

Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:06

J'en ai pas T_T après le soucis c'est que je me suis rendue compte que si j'essaye de la blanchir via un blush, ça peut s'écailler, surtout aux articulations...
C'est pour ça que la teinture ou la décoloration de la résine en elle même était bien plus intéressante pour du long terme ^^

Mais pour ce qui est de la décolorer, je ne sais pas comment m'y prendre et si j'arriverai à une teinte assez claire, voir un blanc parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? EmptySam 10 Jan 2015 - 20:06

Si je ne me trompe pas il est impossible de blanchir la résine, à moins qu'il y ait eu un moyen de trouvé récemment.. :/
J'ai lu ça dans le sujet teindre une BJD où des membres ont cherché des solutions pour "déjaunir" les poupées trop vieilles mais visiblement ça ne marche pas sur une résine dont la couleur n'a pas bougé, en fait on ne peut pas plus éclaircir qu'elle ne l'était au coulage en usine
Il te reste deux solutions, du pastel mais ça ne va pas trop éclaircir ou alors même principe qu'à l'aéro mais avec une bombe tamiya en faisant un sueding des articulations (mais vu les articulations des pukifées je ne suis pas certaine que se soit vraiment possible Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Ryiku

Ryiku


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 09/07/2012

Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:16

J'ai vu sur certains topic que bomber la doll entière changeait complètement son aspect de matière, ce qui est un-peu triste :/ J'aurais l'impression de faire un massacre, et comme tu dis, ça n'arrange pas le soucis des articulations.

Je vais essayer d'attaquer la matière avec les pastilles de dentier et l'eau oxygénée voir si ça pet faire un truc comme l'oxyder et donc la blanchir dans la masse, ce qui éviterait que ça ne s'écaille ^^

Ou bien poncer à fond à fond la miss pour la rendre super poreuse et tenter malgré tout une teinture blanche :/

Need help T_T
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:14

si ta doll est ws un simple blush bleu suffira*par contre si elle est ns le seul moyen cest la peinture aerographe
essayes de voir si tu peux commissionner quelqun sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Contenu sponsorisé





Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?   Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer mon adresse email ?
» [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD
» [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop
» Comment faire pour changer d'adresse email dans le profil
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: