Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptySam 31 Déc 2016 - 14:44

A priori tu peux, mais je te garantie pas la couleur par contre :/ la cernit 50% change pas mal à la cuisson et un mélange pourrais être surprenant xD
Et la cuisson il me semble que c est un peu différent, je ferai un mix des deux perso. Je mélange de la super sculpey et de la cernit, j ai jamais eu de problème !
Voir si Rico est d accord avec moi ? help


Dernière édition par Iridel le Sam 31 Déc 2016 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptySam 31 Déc 2016 - 15:07

Iridel: Franchement les pieds me choquent pas, j'avais même pas remarqué qu'ils étaient plus gros que d'habitude et même en le sachant ils font très petits petons ^^

Les jambes si arquées nue ça peut faire un style, mais si tu veux l'habiller après ça va être chaud quoi :/ déjà que je galère avec les miens qui ont pourtant des proportions relativement normales XD

Gnniiih pardon >< mais c'est que je suis pressée moi 8D. Mais c'est clair qu'il faut prendre son temps, surtout avec la fimo/cernit... bien comprendre leur comportement et leurs problèmes persos (qui changent pour chaque couleur j'ai l'impression <<) j'en apprend encore tous les jours et pourtant ça fait un moment que je bosse avec ce genre de pâtes XP

Pour les cuissons perso je cuit que 10mn par fois et j'attend d'avoir pas mal de morceaux à mettre au four pour pas que ça chauffe toute l'aprèm justement, du coup je fais pleins de trucs en même temps pour faire des économies d'énergie et je me retrouve avec 50 projets en même temps aussi xD

PourSacha: j'ai déjà mélangé fimo et cernit et j'ai pas eu de soucis, ça va juste être compliqué si ta fimo est très dure je te conseillerai de la ramollir avec un peu de fimo liquide avant de la mélanger à la cernit ^^ c'est un vrai problème cette pâte semi-translucide, maintenant je mélange avec du blanc pour la rendre plus opaque...
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptySam 31 Déc 2016 - 21:10

Rico, lorsque tu parles de pâte semi-translucide, tu parles de la cernit??

et quand tu dis que tu mélanges avec du blanc, tu veux dire que tu mets de la polymère blanche avec de la cernit??

aujourd'hui, je suis bouchée, ça doit être le froid?? glue

en attendant, je souhaite à tous, une très belle année 2017
bisous


Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyDim 1 Jan 2017 - 0:33

En fait ça dépend des couleurs, autant chez cernit que chez fimo ils font des couleurs qui sont un peu moins opaques que les autres, et là ça fait des chiures si tu fais pas mal de cuissons comme moi. L'avantage avec la cernit c'est que c'est écrit sur les paquets si elles sont opaques ou semi opaques (dans l'angle en haut à gauche ^^). donc oui si elles sont indiquées comme semi-opaques j'y met du blanc pour la rendre plus opaque... plus claire aussi du coup mais comme la "chair" est quand même assez foncée je trouve que ça passe pas mal pour une couleur "white skin" Smile
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:01

hello, Rico
j'ai regardé sur mon paquet, je ne vois pas la mention dont tu parles,
ils disent que ça fait un effet porcelaine
voici l'exemple de mon pain de cernit, sauf que c'est en couleur chair
http://www.lafourmicreative.fr/pates-cernit/63122-pate-cernit-doll-biscuit-500-g-5411711427614.html


bon, je verrai bien !!!!!!!!!!!!!!

bonne année à toi, et au forum daisy daisy daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:07

Yeah bonne année (en retard) Mr. Green Contentes de voir de nouvelles photos sur le topic! Bon il y a pas à dire on aime vraiment ton style! Par contre on partage l'avis de Rico, là c'est vraiment arqué! Par contre on trouve qu'elle a du style avec ce mélange de couleur ♥ On aime beaucoup, on dirait que c'est réfléchis les couleurs! admiration Encore bon courage à toi! Tu as bien travaillé ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:50

PourSacha: Oui en effet, j'ai vu après coup que c'est pas indiqué sur tous les paquets... bizarre leur truc, pourquoi pas le mettre partout tant qu'à faire? pourquoi

Mais je pense qu'elle fait partie des semi-translucides... peut être qu'Iridel l'a déjà utilisée celle-ci? Parce que moi non...

Pardon pour le squattage de topic Iridel~ XD

Edit: Ben en fait je viens de trouver la version 56g, et elle est bien semi-opaque! https://creafimo-loisirs.com/en/cernit-n1/220-cernit-number-one-n-042-biscuit-56g.html
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:35

ok, merci Rico

Pardon également pour le squattage de topic Iridel~ eek
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:06

BONNE ANNÉE TOUT LE MOOONNNDE ! Comment ça je suis en retard ?!

Aie aie aie ! J avais loupé toutes vos réponses T.T

RICO : AH ! Je suis contente que les pieds ne choquent pas ! Je ne suis pas fan des pieds genre kiki pop et j avais peur que ça fasse le même effet ^^'

Ah bah pas de pantalons pour mademoiselle ! De jupes est pis c est tout ! XD

Je pense qu il faudrait que je fasse comme toi, vraiment bien mettre au point un modèle pour le reproduire par la suite en fimo, et arrêter de tâtonner sans arrêt avec un design trop différent, c est une piste à creuser Smile

Moi aussi d'habitude je remplis mon plat à polymere pour faire un minimum de cuissons, mais j ai BEAUCOUP TROP de projets en cours, je sais que c est pas forcément très malin, mais j essaye de ne travailler que sur un seul à la fois :/ (bon en l'occurrence ça n a marché qu une semaine, mais c est déjà une semaine de plus que d'habitude xD)

POURSACHA : connaît pas celle ci , du coup ça donne quoi ?

KENY & JY : Merci ! kiss
Ben vous savez quoi ? Je crois bien que je commence à être de votre avis :/ bon, on verra dans 8 mois quand je me déciderai à la reprendre xD

Re-RICO : Nop nop, connais pas ! Mais si c est semi translucide ça risque d etre la galère :/
Mais j aimerai bien la tester quand même, voir si y a une autre différence que la couleur, peut etrès plus solide...? PourSacha ? Verdict ?

BAH le forum est fait pour ça ! Je trouve même qu on est un peu trop ordonnées dans nos discussions, chaque sujet a sa place xD

Sinon, j ai bidouillée un petite nouvelle dans une paper clay inconnue au bataillon (oui j aime ça tester des nouvelles pâtes Very Happy)


[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Img_2011

voila donc la bête ! Je me suis chronométrée, j ai mis environ 2h20 ! Je deviens rapide Very Happy bon, il lui manque une main et les pieds, et elle est loin d etre bien niveau finitions, mais j ai l impression d avoir pondu mon premier oeuf ! il est carré et pas très lisse mais je l ai vu arriver, pas comme les autres qui ont mis une éternité comparé à elle xD

daisy
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyVen 13 Jan 2017 - 0:18

pas mal, ton oeuf carré!! extase

je n'ai pas encore testé la cernit, pour cause de genre gastro, nausées, toux....bon, ça va s'arranger
la cernit est hyper molle, d'après ce que j'ai lu sur des forums, mais, mélangée à ma fimo hyper dure, ça pourra peut être le faire....
je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:46

De rien ^o^ Ah oki, bon bah oui tu auras qu'à voir si tu modifies ça quand tu la reprends ou si tu restes sur ton idée de base Wink
Oh elle est choux cette nouvelle! Elle a un long ventre, c'est amusant! ^o^ Et niveau visage, on reconnaît bien ton style et on adore les traits du visage [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 514347 Ah oui, tu as été rapide! La classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:20

Wohh! T'es super rapide dis donc!! On reconnait bien ton style! Allez, vivement que tu en finisse une pour te faire ton modèle de base si j'ai bien compris, on a hâte de les voir customisées!! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:17

pourSacha : merci ! J en suis pas peu fière x)
La cernit est molle quand elle sort de l usine (je ne penses pas que ca soit le cas de cette gamme (ils ont du pas mal augmenter leur production de petits pains, elle est devenue a la mode ^^ tout le monde delaisse la fimo :/))ou quand il fait chaud. Si elle est trop molle, deja baisse le chauffage chez toi, tu dois vivre dans une fournaise xD et si c est pas le cas, tu peux la mettre quelques heures entre deux feuilles de papier, pour la faire un peu dégorger.
J'ai lu quelque part que les pâtes polymere spéciales poupees etaient plus solide, a vérifier.

Keny & Jy : vous trouvez le ventre trop long ? C est vrai que d habitude j ai tendance a les faire tout courts x) je me suis aussi posée la question en la faisant, et j ai meme du pas mal rallonger ses jambes pour rééquilibrer sa silhouette ^^'

Axolotl : c est les etapes que je commence a avoir l'habitude de faire, mais le reste est tellement long, s en est décourageant Sad


Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:34

Non ça va Wink Il est long son ventre, mais pas "trop" long ^_^ Oh oki oki! Au contraire ça lui donne une silhouette bien sympathique comme ça aussi! Bah on te dit bon courage, on imagine comme c'est fastidieux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:28

coucou !

j'ai pas grand chose de constructif a montrer, mais j'y travail !
juste une tite photo avant ce soir ou j'aurais montée la doll Very Happy

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Img_2012

...celui qui devine laquelle c'est a un bon point ! xD

sinon j'ai rebossé sur Arthésia (La grosse aux cuisses comme des jambons) pas encore montrable mais ca vient tout doucement bounce

et voila deux bazars demontées qui attendent bien sagement les toute toute dernieres retouches de chipotage ^^'
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 20170110

je fais aussi de la porcelaine !! bon je suis encore a la phase de decouverte, donc pas de trucs trop compliqués pour moi, mais j'ai fait des petites sirenes que j'aimerais beaucoup articuler un jour Very Happy

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Gffyug10

erf, la qualité est toute pourrie :/


voila ! j'aurai plus constructif ce soir daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» 4 questions sur vos débuts avec les BJD
» Les débuts couture d'Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: