Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 1:45

Euh, tu veux nous forcer à sortir le fouet? Allez zou, on y retourne, et on finit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:35

Ah oui elle est toute petite! (pis les autres aussi en fait =D)
Je sais pas si tu as utilisé de la fimo pour la bariolée mais si c'est le cas tu vas avoir un problème de surfaçage...

Alors le problème pour celle qui a les genoux qui cloche c'est qu'il y a trop de matière sur la partie "cuisse" au niveau du joint. Il faut creuser à l'intérieur pour que la paroi soit beaucoup plus fine et faire la boule de l'articulation plus grosse pour compenser. J'espère que j'ai bien expliqué sinon je peux te faire un schéma ^^

Ah pis je rejoint Poucette pour les coups de fouet... fouet (dixit celle qui ne termine jamais ses protos)
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:59

Belin : c est gentil ce que tu me dis la [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 514347 c'est vrai qu'en vendre quelques une me permettrai d amortir les moules,qui, de base ne me reviendrons pas bien cher vu la taille, donc ---> minis poupettes pas cher pour tout le monde !!\o/

LittleMilky et Keny & jy : kiss

Poucette : Non !pas le fouet ! J'y retourne ! priere

Rico : merci ^-^
Oui c est de la fimo, et en effet le surfaceur ronge la pate... mais avec un vernis fimo avant tu crois que ca marcherait ?
Pour les genoux, tu as raison Very Happy je vais mettre ca en pratique stress (sans le fouet hein ^^)

Vous m avez remotivée, merci a vous [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 107660253

daisy


Dernière édition par Iridel le Sam 10 Oct 2015 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 19:55

Iridel a écrit:
---> minis poupettes pas cher pour tous le monde !!\o/

Wow intéressant ça Mr. Green Eh bien hâte de voir tout ça avancer ^o^ Et c'est génial que tu ais retrouvé la motivation...donc bon courage à toi! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:44

Keny & Jy : si vous en voulez, je vais essayer d'en tirer un peu plus que prevu, tout en plafonant a 100€ pour la plus grande, je ne veux pas en faire un business, d'autant qu'elles seront imparfaites, je suis pas une pro pas d'accord

Ce weekend j'ai modifié les genoux de boulette et ptit boudin (noms temporaires XD )

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151018

Boulette ^^ j'ai mis des boules comme prevu, ca marche bien mieux, mais il y a encore du boulot pour que ca soit vraiment joli, ou du moins, pas moche thumright

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151019

ptit boudin ( ca lui va bien non ? Very Happy )

je lui ai tout simplement commencé les genoux pcq'elle n'en avait pas Confused
ca merdouille et j'ai mal percé, mais ca vient ! ^-^

le ptit boudin de profils, appuyée sur l'autre pcq'elle ne tient pas debout Rolling Eyes

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151020

je dois affiner ses chevilles, ses bras sont presque finis, mais trop fins pour être percés (j'attend toujours mon foret), elle a de toutes petites mimines, et je dois encore faire son visage, et ca ca me fait vraiment peur, c est tout petit melt

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:43

Elles sont magnifiques tes filles! amour Par contre il va falloir retravailler les prénoms XD on te taquine dwarf
Ok! Bah hâte de voir ça en place! Notre coup de cœur est pour celle avec des oreilles tombantes
(qui nous fait penser à nos 2 lapins).
Bon courage encore une fois et à plus salut
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:29

Keny & Jy : ^-^

J'ai un gros problème avec les genoux de "boulette" qui ne "match" pas...je vais devoir re-tout-casser... [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 32961

Mes petites avancées d'hier :

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151021

Petite pepette est entière [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 107660253 Ne manque plus que quelques retouches sur le visage, et les articulations des coudes qui merdouillent un peu rale
j'ai un peu modifié les pieds depuis (cette nuit ^^ JE SUIS MOTIVEE POUR EN FINIR AU MOINS UNE !!! bounce )

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151022

J'ai mis des fils de fer fins dans les jambes, et je pense en mettre aussi dans les bras, pour une meilleur tenue des poses cheers

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151023

Et de dos Smile

Au suivant !

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151024

Genoux presques finis [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 198271 j'en suis plutot satisfaite ^^

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151025

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151026

Je les trimbales partout dans un gobelet, j'aime bien cette photo Razz

Vous avez des remarques ? Je les ai sous le nez constamment ( je peux pas m'en empêcher ^^')
je fini par ne plus voir les défaut de symétrie ou les erreurs de modelage moches gene

pour la tête de la dernière, vous pensez qu'une grosse tête dans le style chibi serai moche ?! Je ne suis pas vraiment fan, mais je ne suis pas sure de réussir une toute petite tête comme je le voulais initialement melt

Le croquis de départ : (j'ai un peu dévié, mais les doubles joints partout, sur un petit machin comme ça, c'est au dessus de mes capacités Rolling Eyes )

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151027

daisy


Dernière édition par Iridel le Mar 13 Oct 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:31

Félicitations, tu as super bien avancé! admiration On est admiratives! On espère que tu vas continuer de progresser aussi vite...on a hâte de les voir complètement terminées *o*
Et sinon pour te répondre nous on est plutôt fan des petites têtes, mais on comprend que à ce niveau c'est compliqué...fais comme ça te chante, tant que tu t'amuses à le faire (et que ce soit pas une corvée surtout ^o^) et que le résultat te plaît Wink

Bref, encore bon courage et à bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:00

Roh qu'elle est choue toute montée comme ça j'aime bien ses genoux moi ^^en tout cas ça donne envie de me remettre sur la mienne et ça motive de voir que tu avance comme ça ^^
Allez continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 7:51

Tes poupées ont du style, tu te débrouilles bien, bravo! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:39

Boulettttttttte, je t'aiiiiiime !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:45

Saaalut !! rendeer

Keny & Jy : moi aussi je préfère les petite têtes, je trouve d’ailleurs celle que je viens de faire encore un peu trop grosse, mais pour l'instant je m'en contenterais ^^'

Phoby *Opa* : dépêche toi de t'y remettre toi !! fouet

Noya : Merci beaucoup, ça me fait très plaisir amour

Belin : hiiiiiii !!! kiss

Ma seule petite avancée de la semaine a été la tête de dodue alias petit boudin (vous avez des idées de noms ?! parce que la je commence a me sentir charcutière >.<' des noms inventés de toutes pièces, l'important c'est la sonorité ^^)
A votre avis je devrais décrocher les oreilles ? pour les rendre mobiles, avec de petites boules ?

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151029

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151031


Sinon, comme je ne peux plus trop avancer sur les petites sans les percer, j'ai commandé deux gros pots de free form sculpt. quelqu'un connait ?! apparemment c'est dans le même genre que l'apoxie sculpt mais en bien moins cher (27€ pour 1,8kg ) [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 198271 donc pâte époxie bi-composant très solide après durcissement et bien plus légère ! donc pour mon objectif d'une grande doll c'est parfait !! sur le papier...Rolling Eyes je vous en dirait des nouvelles thumright

Maintenant le problème va être de savoir quoi faire, j'ai deux projets qui me tentent bien, mais je vais éviter de commencer les deux en même temps (du moins je vais faire mon possible ^^' )
Si vous pouviez m'aider en me disant laquelle vous préférez et en commentant (ce ne sont que des croquis donc très facilement modifiables bounce

La plus grande (qui a déjà un nom Smile ) donc : Ghalilade/Gallylade/Gallilade etc (Va falloir que vous m'aidiez sur l'orthographe priere )

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151030

Avec Ellyde (c'est le nom que je viens a l'instant de trouver a la petite XD ) pour que vous voyez la différence de taille, elle fera 40 cm contre a peine 11 pour Ellyde Shocked Ca change.

Comme vous pouvez le voir, j'ai des problèmes de symétrie même en dessin rale (et je suis un peu fainéante aussi Rolling Eyes )

Et la seconde, qui elle n'a pas de nom ^^
j'ai une version joints simples et une doubles, mais je vais essayer autant que possible de me tenir aux doubles joints ! non mais oh !

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151033

elle est plus petite que l'autre, photo comparative !!

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 20151032

vos avis siouplai ?! daisy

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:21

On est d'accord avec toi pour les petites têtes! Mais le nouvelle tête nous on la trouve top! ^_^ Ni trop petite ni trop grosse Mr. Green En ce qui concerne les oreilles on pense que c'est pas nécessaire de les rendre amovibles si une wig passe Smile

Pour l'orthographe de ton prénom nous on vote pour Gallylade (on aime les prénom avec des "y" tout simplement) ^o^

On connait pas et on s'y connait pas, donc désolé on peut te donner de réponses pour le free form sculpt... Et bon courage pour ces projets! Nous on trouve les croquis tops! On a une préférence pour les tiny et Yo-SD mais c'est sympa que tu te lances dans les MSD!
Et pour une idée prénom...pourquoi pas un prénom qui commence par un "f" (car entre le "g" et le "e" c'est "f" -->Gallylade et Ellyde) et donc qui contient "lly". Un peu comme par exemple: Folly XD

Allez bon courage salut
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:48

oooh !!! ouiiii !! j'aime Folly !!! pour la grande grosse pas encore commencée amour

moi aussi je préfère les yo-sd, mais je vois plus ça comme un challenge, je suis carrément plus a l'aise avec les petites tailles, mais j'ai envie de faire des doubles joints, une poupée hyper articulée ! et comme je n'y arrive pas avec mes petites pepettes, voir si c’était la taille ou moi qui ai un gros blocage Mad

Je pense qu'une wig passe, mais depuis hier j'ai déjà cassé 7 fois les oreilles donc pour les rendre moins fragiles, faire en sorte qu'elle dépassement moins serai une solution. Mais elles sont actuellement en sculpey qui est un matériau très fragile, donc je pense qu'en résine ça le sera beaucoup moins...et il faut absolument qu'elles le soit (solide) parce que je compte bien me promener avec dans la poche Razz

Merci a vous de suivre aussi assidûment mes avancées, ça me touche [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 514347
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015 - 20:38

qu'est ce que c'est chouette !! Tu as du talent. Tu dis ne pas vouloir "en faire un business", sans parler de ça, si tu peux en retirer quelque chose en tant qu'artiste, ça peut être cool. vu le plaisir que tu semble y prendre. ça ne me regarde pas naturellement melt

C'est juste que je trouve ça tellement joli... amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» 4 questions sur vos débuts avec les BJD
» Les débuts couture d'Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: