Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:27

C'est frustrant de voir toutes ces jolies créatures inachevées ! Mais quel travail ! C'est impressionnant comme tu es productive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:41

Keny & Jy : La corne est copiée inspirée d'un des boss dans ni no kuni, un jeu ps3 il me semble ^^
je vais faire la deuxième, mais je ne vais sans doute jamais la mouler, puisque de toute façon ça n'est pas réellement une de mes création Sad
Et j'ose même pas imaginer la galère que ça serait Confused

je vais sans doute beaucoup remanier mes précédentes poupettes, leur style ne me convient plus, j'ai évolué bounce

Je ne suis pas vraiment perfectionniste, mais comme je compte les mouler, je veux faire mon maximum pour qu'elles me plaises vraiment, parce que cette histoire va me coûter cher melt et que je n'ai pas les moyens de recommencer indéfiniment mes moules...

pour la chauve-souris je sais bien que ni les photos ni mes explications ne sont très claires, mais j’espère arriver au bout de mon idée pour que vous le voyez vous même Very Happy

Phoby *Opa* : Mais TELLEMENT !! amis

poucette : merci beaucoup ! kiss

Ainsel : j'en viens a bout ! j'y crois moi Smile
On me dit dans l’oreillette que j'utilise trop d'émoticones, mais J'AIME CA !! [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 107660253
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:42

Ah ok! C'est dommage que tu ne puisses pas la couler... alors que cette corne te plaît énormément (et à nous aussi) et ce jeu t'inspire! Peut-être que tu devrais tenter de la revisiter pour pouvoir éventuellement au final la couler...
Ok! Tu as bien raison! Il faut avant tout que ça te plaise à toi! On a hâte de voir ça [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 514347
Oui on imagine! Ça doit coûter cher...en espérant que tu puisses en revendre suffisamment pour ne pas être perdante, du coup tu devrais demander avant pour en couler juste ce qu'il te faut (une espèce de "pre-order") busy

Bah on pense voir à peu près ce que tu veux dire pour la Chauve-souris, après on attend de voir Wink Et on te souhait bon courage pour tous ces projets! salut


ps: les émoticônes sont un excellent moyen de communication gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:07

oui, je vais sans doute opérer quelques grosses modifs sur les cornes, mais pour l'instant je vais les laisser de coté, parce que je viens de me lancer dans le moulage !![ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 198271
Je m’étais dit que le destin déciderait pour moi de ce que j'allais faire, car j'avais commandé presque simultanément trois ustensiles indispensables : une balance de précision pour le dosage du silicone, de tout petits forets pour le perçage des bras, oreilles etc des petite poupettes; et de la pâte résine epoxie pour la sculpture des grandes !
Donc l'ordre d'arrivée des bousins me donnerait l'ordre de mes priorités !!
je sais c'est bizarre comme raisonnement mais je n'arrivais pas a me décider sur quoi avancer sinon... melt
Donc je vous le donne en mille, c'est la balance !! [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 107660253 Ça tombait bien pcq je commençais justement a m’inquiéter pour ma résine...
C'est pas normal que mes pots aient cette tête, si ?

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 20151043

je les ai depuis au moins 4 mois,jamais ouverts, ils sont périmés ?
j'ai pesé le moins rempli, il fait le même poids que l'autre, donc pas de fuite ou d’évaporation, mais je n'avais pas remarqué qu'il était aussi peu rempli...
le dosage ce fait au poids donc ça me rassure un peu, mais l'autre ?

sinon, je me demandais combien de temps mettait le silicone a catalyser ?
j'ai peur de faire une bêtise en y touchant Confused

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 20151042

ici, j'ai mis un peu de peinture acrylique rose pour voir si mon mélange était homogène, ça va ?
je précise qu'il s'agit d'un moule de test, je n'en ai fait qu'un, donc s'il foire, c'est pas trop grave ^^'
par contre j'ai ouvert le pot il y a 3 mois,
la virtuosité était plus importante que prévu, ça m'a étonnée scratch
Et j'ai longuement tapoté le moule contre la table pour faire sortir la MASSE de bulles que j'y avais emprisonnés...
Je donne toutes mes manip pour que vous puissiez me corriger si j'ai fait des erreurs ^-^'

J'ai oublié de dire que j'avais terminé Ellyde pendant le weekend et que c’était elle que je tentais de mouler amour
par contre j'ai un GROS problème de symétrie sur ses yeux, je vais devoir en refaire un ...

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 20151044

Ils ne sont pas DU TOUT a la même hauteur ! mur
et sa bouche est a fignoler argh


Dernière édition par Iridel le Dim 25 Oct 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:34

Bah dis donc tu te lances à fond! On espère qu'un pro va voir ton S.O.S. parce que nous on peut pas t'aider, bon courage!
C'est cool pour Ellyde, dommage pour les yeux par contre.
Courage à toi! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:15

Oui ! Je suis hyper motivée pour en avoir une en résine et donc finie, ca me ferais ralentir sur les protos qui s'accumulent, car j ai trop envie de la custo [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 107660253
Je n ai jamais vraiment fait de custo avant ( juste des blush trop foncés, des wigs ratées et des leggins de travers XD) et le fait de ( vraiment ) commencer sur ma poupette me rend toute excitee [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 198271

Oh ! J ai trouvé un nom a la boulette : Pellithée !
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:35

On comprend ta motivation! Mr. Green On a hâte pour toi aussi! Et on aimerait bien voir ça.
Ah ok! Eh bien bon courage pour le make-up et la couture! ^_^
C'est jolie Pellithée! Ça fait Grèce Antique Smile On aime bien nous.

Bon courage à toi et on espère que tu vas avoir vite une réponse technique pour la résine salut
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:50

et bien dis donc, quelle avancée fulgurante ! tu t'y es mise et pas pour rigoler cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lyouba

Lyouba


Nombre de messages : 265
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 25/12/2006

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:02

Tu as peut-être eu les réponses à tes questions...mais ne sait-on jamais :
- a priori, si tu n'as pas ouvert tes bidons et les as conservé à l'abri de la lumière solaire, ta résine PU reste tout à fait utilisable, même après quelques mois depuis la date d'achat. Pour la 78 A/B, c'est dosage à parts égales au poids pour les 2 parties.
- le temps de catalyse du silicone dépend du pourcentage de catalyseur mélangé au silicone (tu as normalement un tableau de correspondance pourcentage/temps sur le catalyseur ou sur le seau de silicone). Tu peux conserver le contenant dans lequel tu as effectué le mélange pour vérifier où en est le processus chimique avant de démonter tes moules. La chaleur peut accélérer le processus (tout pour comme la prise de la résine). Si tu n'as pas de possibilité de pressuriser tes moules, évite de surdoser le catalyseur, afin que les bulles puissent remonter librement à la surface (il faudra faire preuve de patience).
En revanche, je suis dubitative sur l'adjonction de peinture acrylique dans ton silicone...ton mélange a-t-il pris sans fragiliser la matière?

Bonne continuation dans ton projet en tous cas kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyouba.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:21

L'aspect de ton bidon est habituel, pas de problème et la résine, comme le silicone, est utilisable longtemps.

Le temps moyen de polymérisation de silicone est 24 heures et en général on met 5% de durcisseur. (mais il y a beaucoup d'exception, on règle en fonction d'essais et des besoins). Pour savoir si tu peux démouler: tu fais une touchette avec un cure dents ou autre dans un coin, si ça ne colle plus tu touches avec le doigt et si la consistance est bonne, youpi tu démoules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:21

daisy

Keny & Jy pour le make up je pense m'en sortir, mais je suis une vrai bille en couture, elles risquent de finir leurs jours a poil !! Razz

Belin Eh non ! c'est terminé la rigolade ! je veux du concret !! XD

Lyouba : Merci pour ta réponse !! amis j'ai pas encore réussi a ouvrir mes pots de résine polyuréthane, ils sont soudés, je vais devoir y aller au scalpel, mais tu me rassure ^^
je n'ai jamais manipulé de silicone sans adjonction de peinture, je ne pourrais pas te dire s'ils sont plus fragiles que la normale. Mais a priori il sont plutôt souples et en bonne forme physique.

Noya : HIIIIII merci !!! je suis tellement contente de ne pas avoir perdu ma résine !![ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 107660253
le mien (de silicone) a mis presque deux jours ... mais il est bon !![ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 198271

Des news maintenant !!

J'ai de gros doutes pour les noms, avec cette bouille elle ne peut pas s'appeler Pholy ...

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 20151110

j'ai bien envie de switcher son nom avec petit boudin que j'avais appelé Arthésia, vous en pensez quoi ?

pour rester sur la même poupette voila l'avancement de sont corps que j'ai commencé jeudi (j'ai enfin recu mon free form sculpt [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 155876 )

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 20151111

je dois enfoncer plus l'articulation des hanches dans les hanches et les jambes (Ça va être douloureux, autant pour elle que pour moi, cette pâte une fois sèche est encore plus dure que l'apoxie sculpt !!! melt )(et au passage c'est un véritable enfer a modeler ! elle a la consistance du siligum pour ceux qui connaissent ! c'est du chewing-gum !! le bousin s'affaisse sous son propre poids ce qui fait que l'on a systématiquement une zone plate sous la pièce !!a reprendre a chaque fois. et pour les détails il ne faut pas trop compter sur elle, je vais devoir me racheter un pot d'apoxie...et me cantonner a de grandes dolls avec cette pâte mur )

Bref ! passons a la resine !! OUI !! j'ai fait un moulage !!

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 20151112

Il s'agit de resine cristal teintée en blanc (un vieux stock de mon époque fimo/resine a inclusion ^^' )

coté face c'est plutot tres satisfaitant, mais coté pile !!! affraid

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 20151113

J'ai eu la peur de ma vie !!
Mais il s'ai avéré que ça aurait parfaitement pu être évité et que c'est réparable (sur le moule hein! la pièce est fichue --' )
c'est moi qui ai merdé, la preuve en image !

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 20151114

j'ai laissé s’infiltrer du silicone dans la première partie du moule...c'est enlevé !^^

sinon je n'ai aucunes bulles [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 107660253 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 198271 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 155876 thumright thumleft flower

La joie m'emplie !! XD

vous pouvez également constater que mes trous de coulés sont plus gros que mes pièces elles même ! je vais les rétrécir , je suis partie du principe qu"on est jamais trop prudent" Mr. Green
J ai également "quelques" fuites XD

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:49

Iridel a écrit:

j'ai pas encore réussi a ouvrir mes pots de résine polyuréthane, ils sont soudés, je vais devoir y aller au scalpel, mais tu me rassure ^^ [

Au scalpel tu vas les bouziller, prends une pince multiprise si tu as, avec un chiffon intercalé éventuellement.

Le silicone qui s'est infiltré: c'est sans doute parce que tu as sorti tes pièces de la première partie du moule avant de couler l'autre: il ne faut pas les bouger normalement.

Tes trous de coulée ne sont pas particulièrement trop grands: c'est ce qui permet de ne pas avoir trop de bulles. Laisse comme ça.

Tes moules sont un peu bordéliques: ça marche mais la prochaine fois essaye de lisser un peu plus la plastiline. Et évite la plastiline noire, la beige donne des moules plus propres.


Dernière édition par Noya le Dim 8 Nov 2015 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:23

Coucou! Je viens de parcourir ton topic et je dois dire que j'aime beaucoup ce que tu fais.
Le moins que l'on puisse dire C'est que tu es tres creative (et productive!).
Félicitations pour ce premier tirage qui promet d'être encore mieux la prochaine fois!
Je n'ai rien a ajouté apparemment tout ce que tu as besoin de savoir à été dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:00

Bon courage à toi! Ah ok! Bon bah elles auront leur propre mode vestimentaire Very Happy
Félicitations tout d'abord! Hihihi oui c'est une idée sympa de lui changer de nom si tu trouves que ça lui va mieux! Après tout c'est super important un prénom Mr. Green
C'est déjà génial ce que tu as fait! Bon courage pour la suite salut
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:44

waouuu ! Que d'avancées ! J'admire ton entrain ! (moi je procrastine beaucoup trop pour la mienne...)

Et tu te lance dans une nouvelle en plus haha ! C'est dingue ! Mais dommage que cette pâte ai l'air si galère Sad
Mais j'adooore sa bouille !!

Le moulage... ça devient sérieux là. N'ayant jamais testé, je ne pourrais pas te donner de conseils, mais je crois que tu reçois déjà l'aide de pro ici ^^
ça a l'air compliqué. ça me décourage à chaque fois que je vois quelqu'un en parler T^T

en tout cas cette petite aventure prend une belle tournure ! Je suis heureuse que les choses se concrétisent un peu plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» 4 questions sur vos débuts avec les BJD
» Les débuts couture d'Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: