Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptySam 26 Mar 2016 - 2:27

Elle est beaucoup plus souple que moi la miss, et pourtant je suis souple, mais les genoux pliés, je ne peux plus.

C'est bien qu'elle soit finie.
Revenir en haut Aller en bas
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptySam 26 Mar 2016 - 11:20

Oooh bravo pour Pholly ^^ elle est super chou, il me tarde de la voir en couleurs et custo Smile J'aurais bien aimé pouvoir en prendre une >_<

J'aime bien le nouveau corps d'Azzalie aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:23

omg !!! bravo !!! je suis tellement contente pour toi que ça se passe enfin ! J'ai hâte de voir ta petite en résine ^__^
J'aimerais tellement en avoir une mais ce ne serait pas raisonnable en ce moment T^T (je garde quelque part l'espoir que peut-être il y aura de nouveaux tirages d'une de tes créas...)
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:42

coucou kiss

merci pour vos gentil retours amour

J'ai une "surprise" ! je suis indecise, ca vous avez du le remarquer et bien la il n'y a plus de doutes possibles !!!

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 20160321

oui...j'ai commencé des moules de Pholly cette nuit...la raison (la seule excuse que j'ai trouvé) c'est "j'avais envie" xD

Ca ne change pas les plans, j'ai envie de tirages pro, mais je voulais essayer, voir si j'en étais capable. Et bien c'est extrêmement LONG !! O.o j'y ai passé toute la nuit et l'aprem jusqu’à maintenant et il n'y a même pas toutes les pièces ! manque la tete pcq j'ai explosé une paupière et le moule pieds-mains parce qu’il n'est pas encore au point ><

Comme vous pouvez également le constater sur les photos,c'est du travail de cochon xD j'en ai foutu partout (j'ai utilisé 13 paires de gants pour ne pas tout salir chez moi, pcq le silicone est une horreur a nettoyer mur)
j'aimerai bien faire des tirages bicolors, des trucs un peu fun qu'on ne peu pas avoir en tirages pro (et qui justifie le tirage maison quand le proto etait pret a partir chez le mouleur Rolling Eyes )

Je suis ultra motivée ! \o/ Mais demain est férié, je ne pourrais pas acheter de silicone T.T mon pot est presque vide #Ctriste.

voila, rien de plus pour le moment daisy
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyLun 28 Mar 2016 - 0:02

On se doutait que tu allais te laisser tenter par le tirage maison...c'est sympa que tu t'y lances! Ok ok, on comprend pour un premier tirage c'est peut-être plus rassurant un truc "pro" Mr. Green
Du coup tu as cassé le moule de Pholly, c'est ça?! XD Non sérieux bon courage à toi! Et on espère que cette première expérience va bien se passer!

ps: grâce au silicone tu travailles enfin avec des gants *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyLun 28 Mar 2016 - 7:46

C'est plus facile avec des legos je trouve, pour lisser la plastiline et préparer la 2ème partie notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:01

Keny & Jy : moi aussi je pensais essayer,mais pas sur pholly, plutôt sur la toute petite ^^' Je fais trop les choses sur des coups de tête, on verra bien Rolling Eyes
Waip !un oeil de pété, c est pas trop grave mais ça va être long à réparer parce qu il faudra ré surfacer après, et que les couches commencent a s accumuler donc je perds des détails mur je vais sans doute devoir passer la bête au disolvant, mais elle est en grande partie en sculpey, et ça ce désagrège très vite au disolvant... rale

Héhé oui la je porte des gants, je ne suis pas non plus inconciente Smile

Noya : Je sais bien, mais je n en ai pas argh
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:22

Elle est chouuuu! Bon j'avoue j'ai une préférence pour le corps de Drydie, mais j'adore la tête de ta ptite Pholly :3
Je comprend que tu aies eu envie de tester les tirages maison! Perso j'enverrais pas un proto à l'usine sans avoir essayer avant X3 (puis aussi parce que c'est pas mal de pouvoir dire "je l'ai fait de A à Z ^^)

Ton silicone était déjà rose ou tu l'a coloré? J'ai jamais trop compris pourquoi les gens ne le gardaient pas blanc oO

Edit: j'ai vu que tu disais que la sculpey se désagrégeait au contact du dissolvant, c'est peut être pas la même pâte mais moi j'avais passé la super sculpey au dissolvant (sans acétone) et j'avais eu aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:28

kiss

Pour le silicone, c'est une raison toute bête, en le mettant en même temps que le catalyseur ça permet de bien visualiser les zones ou c'est mal mélangé, un fois le tout bien uniforme t'es certaine de ne pas te retrouver avec un mi-cuit de silicone xD

EDIT : oui mais moi j'y étais pas allée de main morte, j'avais fait tremper la tête d'Ellyde dans le dissolvant xD donc ça doit pas mal jouer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:31

Ah ok! Bah bon courage pour recommencer Mr. Green Tu en as de la motivation en tout cas! Et ouais c'est une bonne idée de commencer par une toute petite!
Oui XD Et tu as bien raison, prends tes précautions avec ces produits!
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:13

Hey ! daisy

J ai "fini" les moules depuis lundi mais je ne poste que maintenant pour une bonne raison : j'avais besoin de me calmer. Pas par rapport à l exitation hein ! J etais ÉNERVÉE ! Mais fort fort ! Ça figurer vous que mes moules sont SOUDÉS ! RRRRRAAAAAAAAAHG !J'AI PAS MIS ASSEZ DE CRÈME ! !! Par endroits ça ce décolle et à d autres non... Si je ne m etait pas tranchée le pouce au scalpel en tentant une dernière manipe, c est ma gorge que j'aurais tranchée !!!!
Pholly est encore prisonnière du silicone, j abdique pour l'instant en attendant de recevoir mon nouveau silicone ET une bombe de demoulant (je prends plus de risques ><) je vais passer des heures à couper le bazar en tout petits morceaux pour les réintégrer aux nouveaux moules, histoire d'utiliser moins de ce silicone que je N'ETAIT PAS SENSÉE ACHETER !!!

Enfin bref, je suis un peu passée à autre chose depuis, et j'ai bien envie de vous présenter ma prochaine poupette qui sera une lapine \o/

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 20160322

Pas encore commencée, même pas dessiné les joints, mais je la sens bien amour
Elle ne tiendra jamais debout, mais c est pas indispensable pour un lapin ! Si ?! XD
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:24

Si ca se décolle à certains endroits, tu ne peux pas travailler doucement au cutter *perso j'utilise des bistouris*? Dès que tu aperçois la pièce, il suffit de la suivre, un peu comme fait Haru, bien que ton silicone soit opaque. Faut être calme, là!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:36

Oh mince désolées pour toi :s Aïe aïe coupé au scalpel...en plus le pouce ça va être bien gênant pour toi qui es manuelle...
Tu devrais peut-être prendre un peu de repos pour pas te faire plus mal! Plus de bobos pour Iridel [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Sadbun10

Bah bon courage et surtout patience patience Mr. Green
La lapine est prometteuse et puis bon nous on adore les lapins ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:24

Arg dur les moules collés >_< Bon courage pour régler ça, et sans te blesser pas d'accord

Hihi c'est marrant j'avais aussi prévu une lapinette en prochaine doll (j'ai juste commencé un pied depuis plusieurs semaines lol). Je veux voir ton interprétation de la bête en pâte et en élastiques Very Happy Elle fera quelle taille ?
Et j'aime bien tes dessins aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:16

Noya : j ai déjà essayé, non seulement j ai rayé les pièces mais en plus j ai pas mal foiré à certains endroits, ce qui fait que j ai des petites languettes au dessu des pièces (tu vois ce que je veux dire ?) Et j ai fait un véritable carnage dans les systèmes d'emboîtement... mur
Je penses que je vais quand même les décoller, retravailler la partie la moins abîmée au cutter et ne recouler qu une moitié, mais tout dépendra de ma capacité à couper droit, ou du moins la ou il faut ><'

Keny & Jy : bonne nouvelle ! J'ai survécu \o/ (j'y croyais pas quand c est arrivé xD)
Pas de repos pour moi (c est pas comme si je travaillais ><)
kiss

Earill : trop tard, t'aurais du le dire avant que je devais pas me faire mal ! Maintenant c'est fait, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même ! ...xD
\o/
Elle fera sans doute dans les 20cm, pas plus ^^

J'ai commencé la chose aujourd'hui, c est loin (très loin) du résultat final mais je suis motivée (hyper motivée) pour continuer demain \o/
Edit : Je me disais aussi qu elle n etait pas obligée de n être qu un lapine, en changent les oreilles elle peut devenir une autre bestiole \o/

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 20160412

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 20160414

Et Arthesia, juste parce qu elle est avec moi en ce moment, et que je gagatise ^w^

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 20160413

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 20160410

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» 4 questions sur vos débuts avec les BJD
» Les débuts couture d'Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: