Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptySam 2 Avr 2016 - 9:10

Iridel a écrit:
Noya : j ai déjà essayé, non seulement j ai rayé les pièces mais en plus j ai pas mal foiré à certains endroits, ce qui fait que j ai des petites languettes au dessu des pièces (tu vois ce que je veux dire ?) Et j ai fait un véritable carnage dans les systèmes d'emboîtement... mur
Je penses que je vais quand même les décoller, retravailler la partie la moins abîmée au cutter et ne recouler qu une moitié, mais tout dépendra de ma capacité à couper droit, ou du moins la ou il faut ><'

Mince! Je pense que c'est arrivé à pas mal d'entre nous un jour ou l'autre, si ça peut te consoler. Surtout, pense bien à remettre du démoulant sous la pièce, sinon le silicone risque de s'infiltrer, coller et créer de grosses imprécisions. Si tu doutes trop, refais carrément ton moule, car parfois on ne fait que s'enferrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptySam 2 Avr 2016 - 10:39

J'aime définitivement beaucoup tes bouilles amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:00

Mais même! Dans tous les cas, le repos est super important ^o^ Et sinon bien joué! Tu as bien fait de persévérer Mr. Green
La lapine est trop mignonne et c'est dingue comme tu restes fidèle à ton dessin, ça donne vraiment l'impression qu'elle sort petit à petit de la feuille amour Et ses petites dents de lapin nous font craquer!!! Et Arthesia est vraiment choux aussi <3 Bon courage à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptySam 2 Avr 2016 - 22:17

Noya : oui, je penses que je vais les refaire entièrement, mais je dois reponcer certaines pièces rayées mur je commence vraiment à me dire que le moulage me hait, mais je vais m'acharner ! Mouahahahaha !

Sabryna : merci beaucoup amour

Keny & Jy : avec un dessin je m en sors mieux, par exemple la tête d'Iryva je l ai tentée sans, c est une catastrophe ><

Tête d'Iryva premiere tentative :

De profil j'aime bien
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 20160416

Mais de face beaucoup moins...
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 20160417

J'ai commencé un de ses pieds aussi, et j ai mis le tout à côté de la nouvelle (qui va sans doute s'appeler tygherande/tiguerande ^^), et la différence d'échelle est dingue ! O.O

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 20160415

Ya aussi une petite tête, aux yeux bien trop écartés, destinée à Azzalie. Mais je vais la retravailler aussi, sans croquis de base je ne m en sort définitivement pas ><

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:35

Euh c'est moi ou tu bosse hyper vite?? Tu as fait toute l'ébauche de ta lapine en quelques jours? MAIS ARRETEZ LAAA XD
Plus sérieusement, j'aime bien le début de sa tête avec ses grosses dents ^^

Mais tu vas toutes les mouler au fait? Ca fait un paquet!
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:45

Héhé ! Quand je dis que je suis hyper motivée, c est que je le suis ! XD
J essaye de faire la lapine en une seule pate pour ne pas avoir à la mouler en fait, je suis démasquée x)
C etait aussi le but pour la dernière version d azzalie, mais je n arriverai pas à faire sa tête, ses pieds et ses mains en pâte epoxie, donc je pense que j en ferai un moulage sommaire pour ensuite mouler la pâte epoxie dedans \o/
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:19

Ah ok! Bah alors c'est très bien tous tes croquis en plus tu dessines bien Mr. Green
Nous on est pas choquées par la tête de face, c'est un très bon début! On reconnait vraiment ton style mais dis donc qu'est-ce qu'elle est grande ^o^
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:36

Oui, elle est gigantesque \o/ d ailleur je vais sans doute la mouler vaguement en plâtre puis presser de la pâte epoxie dans les moules (de façon sommaire hein, yaura pleins de retouches à faire !) pour l obtenir en resine sans VRAIMENT la mouler et donc sans tout ce stress \o/

En attendant, mes avancée du jour :

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 20160420

Y a encore du boulot dessus (dont ce que j aime le moins : les genoux et les coudes) mais elle est bientôt prête à passer une première étape de cuisson ! cheers
Ses deux mains vont êtres fermées parce qu elle va rester en sculpey et donc TRÈS fragile, les doigts c est l enfer à garder intactes ><

Edit : elle mesure 17cm ! ( je sais pas pourquoi, je sentais la question venir xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:49

Rico a écrit:
Euh c'est moi ou tu bosse hyper vite?? Tu as fait toute l'ébauche de ta lapine en quelques jours? MAIS ARRETEZ LAAA XD

je me dis la même chose à chaque fois que je viens sur ce topic Mr. Green il y a toujours tout plein de nouvelles choses à chacun de mes passages, c'est magique !

Tu fais de la plus grande taille !! wow ! ça te change dis donc, il me semblais que tu étais plus dans ton élément avec les petits formats. Du coup, elle fera quelle taille ?

J'adore son profile, en particulier la légère bosse sur son nez, ça lui donne du charme ! Et j'aime toujours autant ta façon de faire les lèvres, je ne crois pas te l'avoir déjà dis.
pour le visage de face, peut-être peux tu réduire son menton et arrondir ses joues ?
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:53

Elle est trop meugnonne! <3 Bon courage pour ton idée moulage Mr. Green Elle est vraiment impressionnante et tellement attachante! Bien joué ^o^
Oui les articulations ça doit être bien galère...courage courage! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:04

Arrrrg les avant bras de ta lapine! Je les avais pas vu admiration non, je fantasme pas sur les avant bras (quoique xD), mais je galère tellement a faire les miens, je comprend rien à comment c'est foutu ces choses là <<

Je sais pas comment tu fais pour bosser autant en modelage, moi j'arrive à rien avec ces pâtes toutes molles! (Même avec la fimo d'ailleurs xx)
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:00

Ainsel : Héhé, des fois je suis super productive et des fois pas du tout, pas de juste milieu ><

C'est Iryva que j avais déjà montrée à un moment *m'en vais te retrouver les photos*[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Gjgfs10

Elle fera dans les 60cm et à le même type de morphologie que gallylade qui sera une msd (et qui n est pas encore commencé) hum...photo ?
Allez ![ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 20151030

Pour la bosse c'etait le but, en faisant une grande poupette, je voulais aussi qu'elle gagne en maturité ( c est qui n est pas le cas pour l instant pour son pauvre visage de face ><)
Merci pour les lèvres amour je galère pas mal dessus
Oui, je vais ajouter des volumes, c est sans doute ça qu il manque (en plus de quelques retouches sur les yeux)

Keny & Jy : merci à vous kiss vous ne pouvez pas savoir à quel point vos messages me motivent [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 514347

Rico : Héhé, sans les articulations c est toujours plus facile d'obtenir de jolies courbes, attend de voir le carnage une fois articulé plutôt que de crier victoire trop vite xD
La super sculpey firme et bien moins molle que la normale ! Et pour peu qu il fasse un peu frais elle devient HYPER dure >< heureusement, dans ces cas là je chope une bonne âme à ma portée et je la fait malaxer la pâte pendant des heures x)

Aujourd'hui j aI un peu avancé, elle a toutes les parties de son corps, je pourrais donc passer aux articulations et aux retouches (sans me faire du mal comme pour les autres puisqu elle n est pas destinée au moulage \o/)
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 20160421

Deux petits poings fermés, c est carrément plus simple les mains fermees en fait, cette choupette me détend zen
Par contre pour les orteils pas du tout pareil, je vais modifier ça, j avais pas vu ><
Et lisser aussi Smile

Voilà pour aujourd'hui, à demain pour de nouvelles aventures ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:49

Ah bah de rien ^o^ Ça fait plaisir de l'apprendre Wink Vu tous tes projets il te faut un beau stock de motivation...mais de toute façon tu es capable d'être hyper productive donc ça le fait Cool
Oh cool encore des photos! C'est vraiment cool de voir tes créas Dolls à côté de tes dessins! On dirait les esquisses que l'on peut voir dans les bonus d'un DVD qui montre la création de certains persos de synthèse...bref ça leur donne vie quoi Mr. Green C'est cool que cette lapine te détende et on trouve ça jolie et sympa les poings fermés, ça lui donne du caractère au final ^_^ Bah bon courage et hâte de voir l'avancement de tes projets encore ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:57

Sur le dessin c'est pas Iryva mais Galyllade, elles n auront pas vraiment le même sculpt et Iryva est une SD et galyllade une msd (que je n ai pas encore commencée) enfin, c est compliqué même dans ma tête je devrais refaire des fiches récapitulatives avec TOUS les projets cette fois, ce que je n ai jamais vraiment fait (si une fois ! Mais ça fait longtemps) le problème c est de réunir tout ce petit monde et dans un état présentable, qu on les reconnaisse Rolling Eyes
J aime bien mettre régulièrement des photos parceque c est un truc que j adore voir chez les autres, les tâtonnements, la "naissance" d un projet, le making of quoi cheers

J ai toutes les pièces mais elle n a pour l instant ni genoux convenables ni chevilles...par contre je me lance des ce soir dans un grand chantier de ponçage ultra fin, ca va etre long melt
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 20160424[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 20160425

J lui ai fait une ptite queue de lapin \o/
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 20160426

Les photos sont prises à différents stades de ponçage, donc il y a des changements assez perturbants, mais pas d inquiétudes ! Vous ne devenez pas fous ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:35

On échange de lapin? Non je propose parce que le miens il me détend pas du tout XD

Moi j'adore ses petites mains fermées ça change ♥ pis non rien à faire, même avec les articulations j'aime toujours ses bras héhé!
T'as pas peur pour les oreilles par contre? Il faudrait pas épaissir un peu la base pour pas que ça casse? Ou les renforcer au fil de fer si tu en as pas déjà mis?

En tout cas continues sur cette voie, ta productivité me motive à avancer mon proto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» 4 questions sur vos débuts avec les BJD
» Les débuts couture d'Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: