Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:00

Ah t'as du bol de trouver de la pâte de curry végé près de chez toi. 
Celles que je trouves dans mon coin contiennent toute de la crevette et/ou du nuoc mam, du coup je me contente des mélanges d'épices en poudre 😟
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:12

Barbier a écrit:
Ah t'as du bol de trouver de la pâte de curry végé près de chez toi. 
Celles que je trouves dans mon coin contiennent toute de la crevette et/ou du nuoc mam, du coup je me contente des mélanges d'épices en poudre 😟

Aaah ouais o___o Baah apres a rennes c'est clair que j'ai pas trop de problemes pour trouver a manger... Beurk beurk beurk les crevettes x___x
Sinon essaye mon lien, y'a moyen d'avoir beaucoup de pate de curry pour 2,90€ ^^
Moi apres je rajoute des patates, des champignons et des poches tofu pour inari sushi! ^^ (qui sont cheres, 6€ les 12 a raison de 3 par curry, 4 quand on est trop gourmand >____< )
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:36

Ah ah oui je déteste les crevettes, une fois j'ai mangé des simili crevettes et elles étaient tout pareillement pas bonnes que les vraies  Wink
En même temps je crois que tout les aliments aux goûts iodé/marins sont en train de devenir une de mes cryptonites alimentaires (avec l'estragon et les textures jelly). Je ne supporte plus les algues noris (heureusement qu on a inventé les springrolls) et la dernière fois je me suis fait eu en prenant un sandwich qui contenait de la tapenade donc des anchois et ça a ete la fête du dégoût  avec concours de nausée chez mes papilles. 

Après malheureusement pour moi, les cuisines asiatiques adoooorent utiliser des condiments marins (et animalier tt court, en fait, cqfd les ramen à garniture vege mais au bouillon animal).

Sinon, je viens de découvrir l'appli Happy Cow qui indique des boutiques ou restau friendly/vg/vegan où vous voulez et là comme ça elle a l'air chouette et fiable (et elle m' a donné un espoir de trouver un burger vg dans ma ville /o/)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:01

Barbier a écrit:
Ah ah oui je déteste les crevettes, une fois j'ai mangé des simili crevettes et elles étaient tout pareillement pas bonnes que les vraies  Wink
En même temps je crois que tout les aliments aux goûts iodé/marins sont en train de devenir une de mes cryptonites alimentaires (avec l'estragon et les textures jelly). Je ne supporte plus les algues noris (heureusement qu on a inventé les springrolls) et la dernière fois je me suis fait eu en prenant un sandwich qui contenait de la tapenade donc des anchois et ça a ete la fête du dégoût  avec concours de nausée chez mes papilles. 

Après malheureusement pour moi, les cuisines asiatiques adoooorent utiliser des condiments marins (et animalier tt court, en fait, cqfd les ramen à garniture vege mais au bouillon animal).

Sinon, je viens de découvrir l'appli Happy Cow qui indique des boutiques ou restau friendly/vg/vegan où vous voulez et là comme ça elle a l'air chouette et fiable (et elle m' a donné un espoir de trouver un burger vg dans ma ville /o/)

Pareil j'aime pas les fruits de mer mais les algues ça passe!! ^w^
Par contre je me rends compte que on est super bien lottis a rennes!! Surprised on a plein plein plein d'adresses végé partout dans rennes...! et puis meme, pas mal de restau proposent des alternatives... La semaine derniere j'ai testé un Thaï qui etait au top (tout en alternative végé). Et je vais manger des ramen dans un restau qui propose 2 bouillons (shoyuu au soja et tonkotsu au porc) et diverses garnitures (porc, boeuf, oeuf mariné, toru frit mariné, poulet, etc.) et du coup on peut vraiment faire du totalement végé! ^^
Et y'a le Roadside qui fait des burgers avec une alternative végé (mis c'est trop epicé a mon gout T^T ).

Mais sinon je regarde sur Trip Advisor dans le détail des restau y'a souvent marqué si le restau est végé ou pas, meme des fois (de plus en plus d'ailleurs) y'a des gens qui disent si y'a du choix pour les végétariens ou pas! et ça c'est chouette!

Revenir en haut Aller en bas
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:42

Lily Evans Merci beaucoup pour ta réponse ! Je te comprends pour l'huile de palme, mais comme tu as dis pour le fromage plus haut, si tu fais attention et que tu en achètes peu dans le reste de ton alimentation ce n'est pas toi à l'origine de tous les problèmes qu'il engendre ^-^
(Par contre je me permet de te prévenir, il n'est pas tout à fait végé, car il contient un exhausteur de goût à l'origine douteuse... (ce lien l'explique si ça t'intéresses) Personnellement je consomme très occasionnellement ce genre de produits qui en contiennent, je ne suis pas très stricte, je testerai peut-être un jour, merci ! extase
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:12

Lily Evans : les petits ruisseaux font les grandes rivières et tout effort et bon à prendre pour faire avancer le shmilblick, le/la collègue qui prends le menu végétarien avec nous à la cantine parce que "ça a pas l'air si mal ton truc", c'est déjà un début d'avancée Smile

Et je dois l'avoir déjà partagé mais je le reposte parce que c'est mon blog fétiche : si vous lisez l'anglais, jetez-vous sur http://deliciouslyella.com/ !

Ce sont des recettes végétaliennes, sans gluten et sans aucun produits raffiné ou transformé et c'est délicieux ! ses "Zesty scones" sont à tester d'urgence : j'en fait deux fois par semaine depuis qu'elle a publié la recette et je ne veux plus en manger d'autres amour (j'ai hâte des fraises locales pour tester la tarte crumble aux fraise extase )
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016 - 0:02

je trouve que les mentalites changent pas mal coté hygiène de vie.
Je suis naturopathe, végétalienne ,à tendance cru...je fais beaucoup de jus de légumes aussi..je fais mes laits vegetaux , les beurres ect..
je suis pas vraiment pour les mélanges céréales légumineuses, je préfère consommer un max de fruits et légumes , crus de préférence..
niveau recette ,j 'ai la chance d'avoir un chéri qui me concocte des soupes crues, des plats africains vegetaliens...
moi je vous dis , pensez au manioc, igname , banane plantain...okok c'est pas forcement ni bio ni de notre biotope mais une bonne qualité nutritionnelle..
et pour moi la flexibilite et le respect du mode de vie de chacun est important.
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:01

Coriolis a écrit:
Et je dois l'avoir déjà partagé mais je le reposte parce que c'est mon blog fétiche : si vous lisez l'anglais, jetez-vous sur http://deliciouslyella.com/ !

Ce sont des recettes végétaliennes, sans gluten et sans aucun produits raffiné ou transformé et c'est délicieux ! ses "Zesty scones" sont à tester d'urgence : j'en fait deux fois par semaine depuis qu'elle a publié la recette et je ne veux plus en manger d'autres amour (j'ai hâte des fraises locales pour tester la tarte crumble aux fraise extase )

Haaaan ses photos donnent faim. Toutes ces couleurs... extase
J'ai feuilleté les premières pages, il y a plein de choses sympas. Hop en abonnement FB pour tester ça.

Le raffiné/transformé c'est vraiment la plaie n'empêche. Pareil ici, c'est du cuisiné maison à 95%. Le tout en vrac et bio/local/de saison avec un peu de jeûne pour se "décrasser" de temps en temps. Je ne vais plus qu'en supermarché classique pour le papier toilette, la litière de ma belette... Quand je rentre qques jours chez mes parents, je m'occupe de la cuisine, tout en végétalien et ils ajoutent de l'animal s'ils veulent. Ma mère m'a dit la dernière fois qu'elle n'avait jamais mangé aussi varié que depuis que j'étais vegan et que tout était bon. Ca m'a fait super plaisir amour D'ailleurs le week-end prochain il est prévu un week-end festif, avec tests de nouvelles recettes vegan du coup.

(en plus j'ai fini par me délester de ce qu'il me restait de surpoids. J'ai dit bye bye à 22kg. Et ça aussi ça fait un peu fort du bien de revenir à son ancienne silhouette)


Dernière édition par Citronrouge le Mar 24 Mai 2016 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:29

cool... Smile
le jeune c'est vraiment le top, j' experimente aussi de plus en plus de un à 4 jours, ça complète vraiment bien la desintox
J'ai quelques ustensiles indispensables pour une cuisine vegé hyper pratique, genre un blender ultrapuissant qui fait meme les farines (le lacor pas super cher mais d excellente qlité )
je m'en sers tous les jours...le cuiseur vapeur (vitaliseur de marion kaplan ) genialissime et mon extracteur pour les jus
et pour ceux que ça interesse j'aime bien les videos de ciloucrusineacademie (facile simple et bon)( je vous mets le lien des que ca arrte de bugger Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:41

Pour ma part c'est le fasting 16/8 que je pratique. Avec le sport ça donne un bon coup de fouet à l'organisme je trouve. Mais ça dépend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:59

Oui c est une tres bonne methode..j apprecie beaucoup le jeune intermittent ..je m adapte avec le taf..vu que j ne dejeune pas le matin et que j mange a 14h..
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:43

Tiens je ne connaissais pas du tout ce jeune, c'est intéressant vu que ça ne se base pas sur des jours entiers sans manger (je fais bcp de sport et c'est vraiment des coups à faire un malaise). J'ai bien envie de tenter cet été (moins de monde au taff, moins faim, ce sera plus facile), en complément de la période "il fait beau, les salades composées c'est la vie" xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:13

Je n'ai jamais pratiqué le jeûne long, de ce que j'en ai entendu ça doit rester occasionnel et ses effets ne seraient pas plus efficaces que le jeûne intermittent. Vrai ou pas, je ne sais pas. Je crois que chacun fait selon son corps et son quotidien, c'est l'essentiel. Pour moi le fasting 16/8 correspond nickel et il est efficace donc essayé et adopté. Je le pratique par période ; 5 jours sur 7 quand c'est le cas. Au départ, je pensais galérer surtout pendant le sport mais pas du tout. Contrairement à ce qu'on pense, à moins de conditions de santé bien particulières, on ne fait pas de malaise si on ne mange pas pendant 16 ou 20h. Je trouve même que ça donne un regain d'énergie. A chacun de voir la fréquence et la période. ^^
Avec le running no souci. Là je vais bifurquer sur la natation pendant les mois chauds (parce que je ne le sens pas de courir par 30° à l'ombre). Je verrais si ça passe aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:21

Le jeune long (superieur a 3- 4 jours ) tu le fais en général dans un but plutôt thérapeutique...et c'est très efficace.le jeune intermittent optimise bien les capacites eliminatives du corps , ça devient une excellente hygiene de vie.ouiii les salades composées cc'est la vie !Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:40

Ok c'est aussi comme ça que je percevais la différence entre les deux. Il y a aussi le fasting 5:2 mais jamais testé personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: