Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Kai

avatar

Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Jeu 10 Déc 2015, 18:52

Punaise en vous lisant je me dis que j'ai de la chance, la poste à côté de chez moi, ils ont réduit les effectifs depuis l'apparition des automates mais ils sont tous sympas et connaissent les "réguliers" :O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine

avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Jeu 10 Déc 2015, 18:57

Ah ben dans le genre incompétents de première ils se posent là ça c'est sûr....

La blague du jour? Ma sœur m'a envoyé le 5 un colis de france à destination du CANADA (oui, bien noté sur le colis en lettres majuscules)

Toujours pas de nouvelles sur le suivi de poste Canada, étrange, je file voir sur le site de colissimo : colis arrivé dans le pays et destination et en cours de dédouanement. En Suisse.

Je.... non sérieusement, je n'arrive pas à comprendre. Comment on peut faire payer les gens aussi cher pour un service aussi minable. Ma sœur a appelé, ils lui ont ouvert une réclamation en disant que le colis lui serait à priori renvoyé mais ils ne savent pas quand. Et puis elle sera "éventuellement remboursée" *s'étouffe*

Enfin c'est sûr que si on demande de savoir lire maintenant pour obtenir un emploi à la poste, où va le monde ma bonne dame.


*Furax*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Loreleï

avatar

Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Jeu 10 Déc 2015, 19:42

hé ben ^^"

Décidément c'est un festival en ce moment Sad si ça peut vous rassurer (ou pas) les services postaux français ne sont pas les seuls concernés. La poste américaine vient de me perdre un pli avec suivi, m'assurant qu'il a été "distribué"... oui, mais à qui ??? "Ah ben on sait pas..." haha. J'ai rempli une réclamation, mais je sens bien que si ça abouti, à la rigueur ils me rembourseront les frais de port... ce qui est dérisoire compte tenu de ce qui se trouvait dans l'enveloppe. J'en suis quitte pour refaire ma commande.
Soupir... ça va que je connais ma destinataire, que ce n'était pas la première fois que je lui envoie des trucs, et que je sais qu'elle est honnête, mais que c'est pénible des fois >_>
Si ça continue il va falloir tout envoyer avec en plus du suivi, la remise contre signature ET l'assurance ^^" déjà que c'est pas donné, comment on peut rester concurrentiel quand on expédie à l'international ?

Blague du jour : vous avez une idée du prix d'un envoi "express" de 50 grammes à destination de l'Europe (Chrono +1 ou 2 j) ? Non ? 45 euros. Ouioui madame. Et pour les USA ? 88. En euros, oui oui tout à fait. fauche
Et le sable et le verre pilé, c'est cadeau aussi ?
argh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Lee

avatar

Nombre de messages : 5454
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Jeu 10 Déc 2015, 21:32

Loreleï a écrit:
Blague du jour : vous avez une idée du prix d'un envoi "express" de 50 grammes à destination de l'Europe (Chrono +1 ou 2 j) ? Non ? 45 euros. Ouioui madame. Et pour les USA ? 88. En euros, oui oui tout à fait. fauche
Et le sable et le verre pilé, c'est cadeau aussi ?
argh

Sérieux ??! J'ai payé un peu moins de 70 euros pour envoyer un CENTAURE aux USA ! Avec Colissimo cela dit ! (Pas disponibles aux machines automatiques, faut tomber sur un gentil postier qui veuille bien prendre du temps pour toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/Leegloo
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 27761
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Jeu 10 Déc 2015, 21:58

Les employés de ma Poste sont aussi gentils, polis et serviables. Mais on les sent en mode "rentable", on sent la pression sur les épaules qui fait qu'ils vont insister pour que tu te serves de l'automate alors que tu sais très bien qu'il faut aller au guichet - parce que tu connais le service mieux qu'eux parfois.

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 6000
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Jeu 10 Déc 2015, 22:21

Je vous envie, les employés de la poste à côté de mon magasin se posent là dans la catégorie "casse-pieds" ou "fonctionnaires des clichés qui en font le moins possible" pourquoi Si je veux des gens mou du derch' mais globalement gentils, y'a une autre poste mais plus loin... Les autres postes encore plus loin j'ai pas testé xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2679
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Ven 11 Déc 2015, 09:16

Une fois a nice, il était 17H30 (la poste fermant a 18h) on nous a carrément mis dehors car "ils allaient fermer". J'étais venue recupérer une lettre contre signature, comme on nous a pressé aux fesses, j'ai oublié ma carte d'identité sur le guichet, j'ai voulu re rentrer dans la poste mais ........ ils avaient déjà baissé le rideau !! il était 17h35!!! melt On a tellement fichu le bazar en gueulant qu'ils ont fini par nous la rapporter gloire Forcément ca donne pas toujours envie.... Moi mon livreur (qui d'ailleurs allez savoir me livre autant du colis postal, du collissimo ou du chronopost suivant l'humeur du jour) est très sympa, mais me laisse systématiquement les colis des voisins. Moi gentille, je me disais je vais rendre service, les gens seront contents de pas attendre/devoir aller chercher le colis... Ben non je me suis faite engueulée par un voisin... Bref, hier, il sonne (il avait même pas de colis pour moi...) je lui explique que je prend plus les colis blablabla, il me dit, je sais votre mari me l'a dit, mais vous comprenez j'ai beaucoup de travail... avant je les donnais a un de vos voisins mais il les prend plus pour la même raison.. Bref comme une nouille je l'ai pris. En fermant la porte j'ai eu l'impression d'être prise pour le nouveau pigeon.... argh SOS 60 millions de pigeonnsssssssssssssssss !!! Résolution 2016 laissez les gens se débrouiller avec leur colis, même si le livreur est sympa juste pour que je prenne les autres colis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karamelbarbaris

avatar

Nombre de messages : 2032
Age : 26
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Ven 11 Déc 2015, 12:58

Eh beh... Je vous souhaite bon courage à tous pour vos paquets, et surtout pas d'inquiétude, ça commence à ramer en cette période.

pikaplume je suis pareille, on pense que c'est gentil de prendre le courrier pour les autres, mais on n'a pas à le faire normalement (en plus t'as vu, on se fait même engueuler !), ils doivent ramener leur colis au bureau de poste, point barre.
Mais ils sont près à le remettre à n'importe qui pour pas avoir à le faire, c'est ça qui est dangereux à mon sens. Ça m'est arrivé encore il y a 2 mois, alors que j'étais en Italie, j'avais demandé à une amie de checker ma boîte aux lettre parce que j'attendais un colis avec pas mal de valeur dedans. Elle m'envoie un message "il y a un avis de passage, et ça dit que ça a été remis à un Monsieur Machin"... Je ne savais pas qui c'était, ni où il habitait et c'est vraiment angoissant.
J'ai pu le récupérer au final (et le monsieur était gentil), mais il s'avère que le facteur à interpelé le premier venu dans la rue pour lui donner mon colis, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2679
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Ven 11 Déc 2015, 13:02

Moi ce qui m'angoisse le plus c'est que si quelque chose arrive au colis (avant ou après que je l'ai pris) c'est pour ma pomme quoi melt L'autre fois, celui qui m'a gueulé dessus, 10j je l'ai gardé le colis !! Ben j'étais pas rassurée il était très gros, je savais pas ou le mettre, j'ai des chats qui adorent les cartons, donc je l'ai mis a la cuisine, mais un verre d'eau renversé par les gosses ou autres ca va vite... Sans parler que si ce qu'il y avait dedans avait été endommagé par la poste, qui prouve que c'était pas moi?!.... Si je lui avais pas pris, le colis serait du coup reparti car c'était pas la première tentative de livraison, mais moi ca m'a calmé "ma gentillesse" cette histoire... le type a carrément menacée de porter plainte contre la poste, et moi même si il a dit a demi mot que "c'était pas ma faute" melt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poison

avatar

Nombre de messages : 2426
Age : 29
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Ven 11 Déc 2015, 16:26

Nous aussi on est les concierges-colis de l'immeuble, vu que je ne quitte jamais l'appart'. Le facteur sait qu'il y a toujours quelqu'un (cela dit, il suffit que je n'attende rien pour moi pour me visser le casque sur les oreilles, et là... avis de passage! Et limite ce serait "ma faute"...).

Au moins le truc bien c'est que les voisins savent d'office chez qui aller sonner pour récupérer leur paquet daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://svetlanamoriwritings.peyj.com/ En ligne
Rukiya

avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 29
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Ven 11 Déc 2015, 17:39

Ou qu'elles sont passées toutes les Poulpi vendues ? Y'à pô de photos à se mettre sous la dent, ou alors je cherche mal, c'est dur d'attendre noël raaah zen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cutie-galaxie.fr/
Poison

avatar

Nombre de messages : 2426
Age : 29
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Ven 11 Déc 2015, 17:43

Ce stress d'envoyer une tête au face-up en Corée... et par Colissimo en plus (parce que 150€ le chronopost, puis quoi encore...) stress kawa priere

Bon, on coche la case "retour payant" pour assurer ses arrières, on prend toutes les assurances possibles et imaginables, et on attend...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://svetlanamoriwritings.peyj.com/ En ligne
Follow-the-Wind

avatar

Nombre de messages : 5005
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Sam 12 Déc 2015, 12:51

Chrononaze, le retour du come back.
Vendredi matin, envoi en cours de livraison. Vendredi midi, échec de la livraison (logique j'étais pas chez moi). Vendredi soir, avis de passage indiquant la disponibiité du colis le lendemain à la poste d'une ville à 20 minutes de chez moi. Y a une poste dans mon village, sur la rue principale, ouverte, mais non. Ville voisine c'est tellement plus drôle.
Samedi matin, moi aller poste ville voisine (la rage au ventre, ça me saoûlait déjà, cette histoire). Samedi 11h15, voiture garée comme une ... crotte, mais moi être dans poste.11h30, hors de la poste, bave aux lèvres: colis pas dans cette poste. 11h50; dans la poste de mon patelin. 11h51, hors de la poste, paraitrait que le colis est en cours de livraison. 12h30 (oué j'vais des courses à faire), pas d'avis de passage, pas de livreur à l'horizon non plus, mais un suivi qui indique le colis livré à une personne lambda (que je ne connais bien sur pas). 12h31, au tel avec chrononul... ben non, le colis serait dans la poste de la ville, déposé ce matin. Non mais foutez-vous de ma gueule, je ne dirais rien! rale


Moralité j'ai les nerfs en vrac, je me suis déplacé pour rien et j'aurais pas mon colis avant la semaine prochaine vu que la poste de la ville voisine est maintenant fermée! Aaaaaaaaaaaaaaaarg!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tandoori

avatar

Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Sam 12 Déc 2015, 17:40

Rukiya a écrit:
Ou qu'elles sont passées toutes les Poulpi vendues ? Y'à pô de photos à se mettre sous la dent, ou alors je cherche mal, c'est dur d'attendre noël raaah zen


Elles attendent leurs yeux en 18 mm comme la mienne peut-être XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rukiya

avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 29
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Sam 12 Déc 2015, 19:01

Tandoori a écrit:
Rukiya a écrit:
Ou qu'elles sont passées toutes les Poulpi vendues ? Y'à pô de photos à se mettre sous la dent, ou alors je cherche mal, c'est dur d'attendre noël raaah zen


Elles attendent leurs yeux en 18 mm comme la mienne peut-être XD

Hahaha ! Oui c'est possible Mr. Green
Perso j'ai pris des 20mm, j'espère que ça ira, j'aime bien les gros yeux <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cutie-galaxie.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kei Toume - Les lamentations de l'agneau T4
» Les Lamentations de l'Agneau
» décor de nono7 ^_^ (Numéro 6) LE MUR DES LAMENTATIONS
» [Seinen] Quartier Lointain/ Les Lamentations de l'agneau
» mur des lamentations by PSI HADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: