Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+116
Misslou
Ryu
hydrocoma
Dayme
L'escargot
Anguis Hominum
Rainb0w
Shimiro
Xialine
Acinigi
Zelda.H
Skimo
Citronrouge
ehowinn
Noya
Papy_Nemo
lilaseven
Lenneth
Nefisa
rokidyal
Limë
Solyana
fanfan
Lady Jabberwock
angel-chan
haruki
Pygmalion
Andromede
rose thé
My-ëVe
kaléa-chan
MorgY
Naeko
Ben-Chan
Lily Evans
Lewellyne
Koikokoro
acucello
Psalm
Polaris (morfin1925)
Nyaowniii
Almalexan
Cawette
Shinku
Arysuh
Ivelia
Yukito
Belin
Lylyesp
Myra
Liberty.
Cha-chan
etoilebleue
pandalilou
Aqualine d'Aquarius
hitsugi
Darkdaisy
Løu
Leelewine
Sendell
Ceres
Korumi
Llysewein
lucilia
Tigrou.v
Puppedoll
Tiger Lily
Kallysta
haylicia
Nyu.
Princesse'L
Calimello
Solkeera
karasu
Rochel
Nekamiel
Hirugaky
Cassiel
Ekten
Lux
KiraYuki
lovelyshiva
Ladicius
Sjota
Saphir
Sucre Roux
Keiko29
Tandoori
Rukiya
Karamelbarbaris
Lee
Loreleï
Marine
Kai
Muriel
Anne-Laure
Subaru-D
kulukala
rosemary-and-thyme
Junjun
Youpla
tiyuki
Davy
Blah
Funkysweet
Maxine
Melkin
Follow-the-Wind
Magnetic Duckling
Daiya
Lalouve
Poison
Alia Zanetsu
Hologramme
pikaplume
nanasscrap
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:52

Punaise en vous lisant je me dis que j'ai de la chance, la poste à côté de chez moi, ils ont réduit les effectifs depuis l'apparition des automates mais ils sont tous sympas et connaissent les "réguliers" :O
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1758
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:57

Ah ben dans le genre incompétents de première ils se posent là ça c'est sûr....

La blague du jour? Ma sœur m'a envoyé le 5 un colis de france à destination du CANADA (oui, bien noté sur le colis en lettres majuscules)

Toujours pas de nouvelles sur le suivi de poste Canada, étrange, je file voir sur le site de colissimo : colis arrivé dans le pays et destination et en cours de dédouanement. En Suisse.

Je.... non sérieusement, je n'arrive pas à comprendre. Comment on peut faire payer les gens aussi cher pour un service aussi minable. Ma sœur a appelé, ils lui ont ouvert une réclamation en disant que le colis lui serait à priori renvoyé mais ils ne savent pas quand. Et puis elle sera "éventuellement remboursée" *s'étouffe*

Enfin c'est sûr que si on demande de savoir lire maintenant pour obtenir un emploi à la poste, où va le monde ma bonne dame.


*Furax*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2155
Date d'inscription : 26/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:42

hé ben ^^"

Décidément c'est un festival en ce moment Sad si ça peut vous rassurer (ou pas) les services postaux français ne sont pas les seuls concernés. La poste américaine vient de me perdre un pli avec suivi, m'assurant qu'il a été "distribué"... oui, mais à qui ??? "Ah ben on sait pas..." haha. J'ai rempli une réclamation, mais je sens bien que si ça abouti, à la rigueur ils me rembourseront les frais de port... ce qui est dérisoire compte tenu de ce qui se trouvait dans l'enveloppe. J'en suis quitte pour refaire ma commande.
Soupir... ça va que je connais ma destinataire, que ce n'était pas la première fois que je lui envoie des trucs, et que je sais qu'elle est honnête, mais que c'est pénible des fois >_>
Si ça continue il va falloir tout envoyer avec en plus du suivi, la remise contre signature ET l'assurance ^^" déjà que c'est pas donné, comment on peut rester concurrentiel quand on expédie à l'international ?

Blague du jour : vous avez une idée du prix d'un envoi "express" de 50 grammes à destination de l'Europe (Chrono +1 ou 2 j) ? Non ? 45 euros. Ouioui madame. Et pour les USA ? 88. En euros, oui oui tout à fait. fauche
Et le sable et le verre pilé, c'est cadeau aussi ?
argh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Lee

Lee


Nombre de messages : 5938
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:32

Loreleï a écrit:
Blague du jour : vous avez une idée du prix d'un envoi "express" de 50 grammes à destination de l'Europe (Chrono +1 ou 2 j) ? Non ? 45 euros. Ouioui madame. Et pour les USA ? 88. En euros, oui oui tout à fait. fauche
Et le sable et le verre pilé, c'est cadeau aussi ?
argh

Sérieux ??! J'ai payé un peu moins de 70 euros pour envoyer un CENTAURE aux USA ! Avec Colissimo cela dit ! (Pas disponibles aux machines automatiques, faut tomber sur un gentil postier qui veuille bien prendre du temps pour toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:58

Les employés de ma Poste sont aussi gentils, polis et serviables. Mais on les sent en mode "rentable", on sent la pression sur les épaules qui fait qu'ils vont insister pour que tu te serves de l'automate alors que tu sais très bien qu'il faut aller au guichet - parce que tu connais le service mieux qu'eux parfois.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6394
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:21

Je vous envie, les employés de la poste à côté de mon magasin se posent là dans la catégorie "casse-pieds" ou "fonctionnaires des clichés qui en font le moins possible" pourquoi Si je veux des gens mou du derch' mais globalement gentils, y'a une autre poste mais plus loin... Les autres postes encore plus loin j'ai pas testé xD
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:16

Une fois a nice, il était 17H30 (la poste fermant a 18h) on nous a carrément mis dehors car "ils allaient fermer". J'étais venue recupérer une lettre contre signature, comme on nous a pressé aux fesses, j'ai oublié ma carte d'identité sur le guichet, j'ai voulu re rentrer dans la poste mais ........ ils avaient déjà baissé le rideau !! il était 17h35!!! melt On a tellement fichu le bazar en gueulant qu'ils ont fini par nous la rapporter gloire Forcément ca donne pas toujours envie.... Moi mon livreur (qui d'ailleurs allez savoir me livre autant du colis postal, du collissimo ou du chronopost suivant l'humeur du jour) est très sympa, mais me laisse systématiquement les colis des voisins. Moi gentille, je me disais je vais rendre service, les gens seront contents de pas attendre/devoir aller chercher le colis... Ben non je me suis faite engueulée par un voisin... Bref, hier, il sonne (il avait même pas de colis pour moi...) je lui explique que je prend plus les colis blablabla, il me dit, je sais votre mari me l'a dit, mais vous comprenez j'ai beaucoup de travail... avant je les donnais a un de vos voisins mais il les prend plus pour la même raison.. Bref comme une nouille je l'ai pris. En fermant la porte j'ai eu l'impression d'être prise pour le nouveau pigeon.... argh SOS 60 millions de pigeonnsssssssssssssssss !!! Résolution 2016 laissez les gens se débrouiller avec leur colis, même si le livreur est sympa juste pour que je prenne les autres colis.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:58

Eh beh... Je vous souhaite bon courage à tous pour vos paquets, et surtout pas d'inquiétude, ça commence à ramer en cette période.

pikaplume je suis pareille, on pense que c'est gentil de prendre le courrier pour les autres, mais on n'a pas à le faire normalement (en plus t'as vu, on se fait même engueuler !), ils doivent ramener leur colis au bureau de poste, point barre.
Mais ils sont près à le remettre à n'importe qui pour pas avoir à le faire, c'est ça qui est dangereux à mon sens. Ça m'est arrivé encore il y a 2 mois, alors que j'étais en Italie, j'avais demandé à une amie de checker ma boîte aux lettre parce que j'attendais un colis avec pas mal de valeur dedans. Elle m'envoie un message "il y a un avis de passage, et ça dit que ça a été remis à un Monsieur Machin"... Je ne savais pas qui c'était, ni où il habitait et c'est vraiment angoissant.
J'ai pu le récupérer au final (et le monsieur était gentil), mais il s'avère que le facteur à interpelé le premier venu dans la rue pour lui donner mon colis, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:02

Moi ce qui m'angoisse le plus c'est que si quelque chose arrive au colis (avant ou après que je l'ai pris) c'est pour ma pomme quoi melt L'autre fois, celui qui m'a gueulé dessus, 10j je l'ai gardé le colis !! Ben j'étais pas rassurée il était très gros, je savais pas ou le mettre, j'ai des chats qui adorent les cartons, donc je l'ai mis a la cuisine, mais un verre d'eau renversé par les gosses ou autres ca va vite... Sans parler que si ce qu'il y avait dedans avait été endommagé par la poste, qui prouve que c'était pas moi?!.... Si je lui avais pas pris, le colis serait du coup reparti car c'était pas la première tentative de livraison, mais moi ca m'a calmé "ma gentillesse" cette histoire... le type a carrément menacée de porter plainte contre la poste, et moi même si il a dit a demi mot que "c'était pas ma faute" melt
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:26

Nous aussi on est les concierges-colis de l'immeuble, vu que je ne quitte jamais l'appart'. Le facteur sait qu'il y a toujours quelqu'un (cela dit, il suffit que je n'attende rien pour moi pour me visser le casque sur les oreilles, et là... avis de passage! Et limite ce serait "ma faute"...).

Au moins le truc bien c'est que les voisins savent d'office chez qui aller sonner pour récupérer leur paquet daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:39

Ou qu'elles sont passées toutes les Poulpi vendues ? Y'à pô de photos à se mettre sous la dent, ou alors je cherche mal, c'est dur d'attendre noël raaah zen

Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:43

Ce stress d'envoyer une tête au face-up en Corée... et par Colissimo en plus (parce que 150€ le chronopost, puis quoi encore...) stress kawa priere

Bon, on coche la case "retour payant" pour assurer ses arrières, on prend toutes les assurances possibles et imaginables, et on attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptySam 12 Déc 2015 - 12:51

Chrononaze, le retour du come back.
Vendredi matin, envoi en cours de livraison. Vendredi midi, échec de la livraison (logique j'étais pas chez moi). Vendredi soir, avis de passage indiquant la disponibiité du colis le lendemain à la poste d'une ville à 20 minutes de chez moi. Y a une poste dans mon village, sur la rue principale, ouverte, mais non. Ville voisine c'est tellement plus drôle.
Samedi matin, moi aller poste ville voisine (la rage au ventre, ça me saoûlait déjà, cette histoire). Samedi 11h15, voiture garée comme une ... crotte, mais moi être dans poste.11h30, hors de la poste, bave aux lèvres: colis pas dans cette poste. 11h50; dans la poste de mon patelin. 11h51, hors de la poste, paraitrait que le colis est en cours de livraison. 12h30 (oué j'vais des courses à faire), pas d'avis de passage, pas de livreur à l'horizon non plus, mais un suivi qui indique le colis livré à une personne lambda (que je ne connais bien sur pas). 12h31, au tel avec chrononul... ben non, le colis serait dans la poste de la ville, déposé ce matin. Non mais foutez-vous de ma gueule, je ne dirais rien! rale


Moralité j'ai les nerfs en vrac, je me suis déplacé pour rien et j'aurais pas mon colis avant la semaine prochaine vu que la poste de la ville voisine est maintenant fermée! Aaaaaaaaaaaaaaaarg!
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptySam 12 Déc 2015 - 17:40

Rukiya a écrit:
Ou qu'elles sont passées toutes les Poulpi vendues ? Y'à pô de photos à se mettre sous la dent, ou alors je cherche mal, c'est dur d'attendre noël raaah zen


Elles attendent leurs yeux en 18 mm comme la mienne peut-être XD
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:01

Tandoori a écrit:
Rukiya a écrit:
Ou qu'elles sont passées toutes les Poulpi vendues ? Y'à pô de photos à se mettre sous la dent, ou alors je cherche mal, c'est dur d'attendre noël raaah zen


Elles attendent leurs yeux en 18 mm comme la mienne peut-être XD

Hahaha ! Oui c'est possible Mr. Green
Perso j'ai pris des 20mm, j'espère que ça ira, j'aime bien les gros yeux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: