Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+100
Løu
Alia Zanetsu
Blah
Grim
Liberty.
Linoa Solfiloux
Isael
StargazingWaterDragon
Acinigi
PsychedolliK
Demonslawa
Almalexan
angel-chan
Aëlys_d
Nyaowniii
El Berryodd
Tentacule
Ivy
Lundoki
Harikanu
Darkdaisy
Gabrielle
Nekamiel
arone
Takō
Tiger Lily
Ryume
yumia666
Youpla
Le Bazar de Seraphine
MamzelleCulotte
papayebong
nanasscrap
AuroreVonSweets
Mimo
Seth
Karamelbarbaris
Dagout
Marine
sunstar
kulukala
Axolotl
Koikokoro
Cassiel
Alsarys
Shinku
Laure.
Presea
Belin
Yukito
Naeko
Juneluchan
Sjota
lilaseven
PinkieRose
Lenneth
rokidyal
Myra
Alstroo
Calimello
Klewan
NingyouMoumoku
Misslou
KiraYuki
Limë
MorgY
My-ëVe
lucilia
Rukiya
Sucre Roux
Zelda.H
Skimo
Solkeera
Avicularia
karasu
Follow-the-Wind
Ladicius
Poison
Mistgun
Lee
Junjun
Subaru-D
kaléa-chan
Puppedoll
Hirugaky
pikaplume
Saphir
Cawette
Cha-chan
Andromede
Lylyesp
pandalilou
Rochel
Ayaline
hitsugi
Daiya
Lalouve
Korumi
Anwen
Maxine
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:41

Lee a écrit:
Si tu n'aimes pas le moule et les makeups de base, mais seulement les makeups un peu particuliers, il faut que tu lui fasses une custo particulière ! Si tu veux juste un MSD mignon et casual, je pense que ça bloquera, non ?
Il faudrait peut être trouver une tête juste entre les deux (facile à dire) ? Le Luts et le Soom s'hybrident bien tous les deux, et le nouveau corps Luts est très posable.
Ou sinon, y'a le Zopa de Youpla, qui est mignon comme tout et à qui le casual va bien... amour Mais il n'a pas de n'yeux ronds !

XD en fait oui je me dis que si je prends le Soom (une fois que je l'aurai trouvé... XD ), il faut clairement que je trouve une artiste capable de faire la bouche qui me plait sur les autres custos ^^. Ceux que j'ai vu faisaient mignons donc même si la bouche est plus marquée ça reste quand même casual je dirais.
Et après plus je les regarde... Plus je les trouve proche, du coup trouver un moule entre deux ça va pas être de la tarte, mais je vais continuer les recherches Wink.
Merci pour ton avis sur le Luts en tout cas, le corps à l'air effectivement sympa ^^.
( XD j'aime beaucoup le Zopa, mais il n'a pas la bouille que je cherche Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:10

Regarde sur DOA, y'a de bonnes offres de temps en temps Smile J'ai trouvé ma tête Soom à 80$, alors que plusieurs personnes la vendaient à 120$ !
Et une artiste qui puisse te faire une bouche comme tu souhaites, ça doit se trouver ! Very Happy Tu as des photos des custos ? Ça m'intrigue maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:17

Lee a écrit:
Regarde sur DOA, y'a de bonnes offres de temps en temps Smile J'ai trouvé ma tête Soom à 80$, alors que plusieurs personnes la vendaient à 120$ !
Et une artiste qui puisse te faire une bouche comme tu souhaites, ça doit se trouver ! Very Happy Tu as des photos des custos ? Ça m'intrigue maintenant !


Je suis en mode chasseur de tête, t'en fais pas Wink.
Je t'envoie la custo par mp ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:22

Vouiii merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:51

Je me tâte je me tâte je me tâte ._.

Il y a ce personnage d'un roman que j'ai lu qui m'obsède littéralement. J'ai presque l'impression d'en être amoureuse.
J'hésite franchement à l'incarner en BJD. J'aimerais avoir le mien, avoir mon Charlie à moi, pouvoir me l'approprier. Mais les poupées tirées de personnages déjà existant ça me gêne un peu, je sais pas pourquoi. Et puis surtout j'ai peur de casser toute la magie, tout le charme, tout le drame du personnage. Il faudrait trouver LE moule, LE maquillage, LA wig, LE corps qui va bien, et ça serait compliqué compte tenu du personnage. J'ai peur de le rater et de ne plus l'aimer autant, j'ai peur de tout gâcher... Et puis en plus j'en ferais rien, j'aime pas les SD. Mais je veux mon Charlie.

Du coup j'hésite, et je sais pas quoi faire... ><
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:13

BLBLBL

*tourne en rond*

centpas

J'ai besoin d'un corps taille YoSD pour ma Puce.

Solution 0 : peindre le corps dikadoll (NS Yellow bien jauni) à l'aérographe pour le faire matcher avec la tête Asleep Eidolon (NS plutôt rose).
Faut juste trouver un artiste qui accepte de le faire ou investir dans un aérographe.

Solution 1 : un nouveau corps ?
- Contrainte technique n°1 : que les genoux soient un minimum compatibles avec des papattes Soom.
- Contrainte technique n°2 : que la couleur matche plus ou moins celle de la tête, une Custard d'Asleep Eidolon NS de euuuuuuuuh 2014 ?

Solution 2 : la réincarner ?
- Problème 1 : Mais je fais quoi de la tête CH qui est bien mignonne ?
- Problème 2 : Pis ça veut dire chercher une tête qui corresponde et dont le corps soit compatible avec les papattes. argh

En plus là il y a une adorable Raffy CH sur DoA, en Irlande en plus donc pas de douane et je sais que ce corps va avec les papattes.
Mais la Raffy ne correspond pas à Puce (et j'en ai déjà une donc à moins de faire des jumelles... mur )

Et je veux aussi depuis quelques années un des centaurs de LoongSoul mais j'aime pas les têtes. Du coup, je pourrais toujours faire valser les têtes (j'achète une autre Raffy) ?
Genre pour Puce, la tête AE sur corps (blushé) CH et la tête de Raffy CH sur le centaur de LoongSoul ? scratch
Ce qui fait quand même des dépenses.

Help please ? Mur des hésitations... - Page 4 514347

Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:52

La n°1 m'a l'air, comme ça, la solution la plus sage et la plus économique.
Pour déjaunir un max, tu as le polydent, et le ponçage, qui peut te faire gagner quelques teintes. Où essayer de faire matcher la tête avec le corps, plutôt que l'inverse ! Smile Et il doit bien y avoir un maquilleur par ici qui sera d'accord pour t'aider à blusher tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:08

Lee a écrit:
La n°1 m'a l'air, comme ça, la solution la plus sage et la plus économique.
Pour déjaunir un max, tu as le polydent, et le petit ponçage, qui peut te faire gagner quelques teintes. Où essayer de faire matcher la tête avec le corps, plutôt que l'inverse ! Smile Et il doit bien y avoir un maquilleur par ici qui sera d'accord pour t'aider à blusher tout ça Wink

Ah mais le corps a déjà eu des bains de polydent + dentifrice blancheur sur la résine + bicarbonate de soude alimentaire hein.
Sans résultat.
Après même si j'arrive à le déjaunir un peu, reste qu'il tire sur le jaune et la tête sur le rose donc de base, il y a total incompatibilité à ce niveau.
Mais effectivement, c'est la solution la plus "pratique" vu que j'ai le corps et qu'il est compatible avec les papattes. Et la moins onéreuse aussi (qu'avec trois hybridations qui foirent pour cause de résine vieillissant différemment ou trop jaunie, je me pose la question d'un aérographe argh ).
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:15

Yup, passer une tête à l'aéro ça se fait facilement, tout un corps ça racle aux joints, c'est délicat ! Enfin, le raccord de blush que j'avais fait sur mon Jaguar, ça fonctionnait bien comme ça, en tout cas. Alors que la tentative de passer tout un corps (et la tête) à l'aéro, j'avais des marques partout à cause du frottement...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:22

J'avais oublié le problème des joints. argh

Autant blusher l'une des têtes serait possible, autant pour les deux autres (dont l'Asleep Eïdolon) non, le corps est beaucoup trop jaune donc ça serait pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:00

@Cha-chan: Au risque de te conforter dans ton doute, les incarnations, surtout quand on en veut une vraiment fidèle à sa vision, c'est la méga m****.
Je suis actuellement en plein dedans, pour la seconde fois, et clairement, on ne m'y reprendra plus JAMAIS, à moins de tomber sur un modèle de compagnie idéal "tel quel", ou de faire une incarnation plus souple, mais visiblement, ce n'est pas ce à quoi tu tiens.

Donc effectivement, à moins de tomber sur THE moule avec THE make-up, ça va plus tenir de la galère qu'autre-chose pour un résultat qui risque fort de ne pas te plaire à 100%.
Bref, ne t'y lance que si tu es archi sûre de ton coup, ou prête à faire des concessions, car dans le cas contraire, tu n'accrocheras pas.



Du coup, j'enchaîne sur le même sujet.

Comme le savent celles et ceux qui traînent sur le mur des lamentations, suite au boulot pas terrible de Luts sur le make-up de la tête d'Elf, j'envisage de prendre directement le Loongsoul Pharaur au lieu de faire remakupper la tête et lui prendre un corps, ça coûterait moins cher et le résultat serait moins aléatoire.

Le moule? Impec'.
Le make-up? Correspond plutôt bien au perso, à une exception près: la couleur des sourcils... En effet, Elf a les cheveux très noirs, et les sourcils du make-up du Pharaur semblent vaguement tirer vers le châtain côté extérieur.
Autant ça ne se remarque pas sur les photos promotionnelles désaturées, autant sur la photo de chez Dollmix montrant le make-up (et dont la teinte de peau tend à confirmer que c'est cette image-là la plus proche du vrai rendu), c'est déjà plus visible. Après, peut-être que le fond noir fait, à l'inverse, ressortir les différences de teinte et qu'en vrai, on n'y ferait pas gaffe...

Bref, j'ai quand même un peu peur qu'avec une wig noire, et surtout avec un sidecut, ça ne le fasse pas du tout visuellement.

D'un côté, ce serait quand même con de passer à côté de la meilleure option à cause de ça, de l'autre, j'ai pas envie de passer mon temps à faire une fixette dessus après coup...

Votre avis?

Mur des hésitations... - Page 4 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:54

Si tout te plait sauf ce léger dégradé des sourcils, je te dirais bien de tenter et si jamais ce léger détail te bloque avec ta wig, de demander à quelqu'un (ou de le faire toi si tu peux) de faire une légère retouche couleur par dessus le make-up originel. Surtout qu'économiquement, c'est pas ce qui te coûterait des millions, vu que ce serait juste une retouche =)
Courage à toi dans tes déboires Lutsiens. amis
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:10

Au pire, tu remets une couche de pastel noir ou marron foncé, un coup de tamiya localisé, et roule la guinde à la foire aux chapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:14

Bonjour bonjour...

Bon, l'envie de commander le Pharaur avant la fin de l'event make-up gratis Loongsoul me tauraude toujours...
Mais désormais la plus grande question est: en quelle résine?!

Le real skin de leurs photos a l'air très joli...
... le problème tient en deux mots: french resin. J'ai entendu toutes sortes d'horreurs dessus, comme quoi ce serait hyper fragile, ça jaunirait en quelques mois, et plus souvent catégorie jaune pipi/canari/banane qu'autre chose.
Bref, flippe over 9000.

Sinon, il y aurait leur white en résine chinoise, parce que le yellow est déjà beaucoup trop jaune de base, et le rose trop porcinet.
Souci, en espérant qu'avec le temps, il vire à un joli crème (comme Noche, qui vient de B&G), ça reste du pari et en attendant leur white est vraiment trop... blanc. Et Rochel a confirmé que leur résine "normale", elle schlingouille et pas qu'un peu. Or, depuis Nyx et sa résine chelou, je me méfie un peu carrément des résines chinoises qui puent... surtout en conservant mes dolls en boîte en dehors des photoshoots. (Et une bouffée à chaque ouverture de boîte, une!)


Bref, entre la peste et le choléra, difficile de trancher. Le real skin est plus joli et était mon premier choix (justement à cause du bel effet translucide), mais aussi 80$ plus cher, et si c'est pour obtenir une teinte *totally random* entre le crème et le citron...

La french resin, c'est si terrible que ça? Ca bouge à ce point-là? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:21

J'ai une lumedoll en french résine qui date de 2010. Elle a forcément bougé car une résine qui ne bouge pas, pour moi, c'est impossible, mais cela reste très peu perceptible et de plus c'est complètement uniforme. Pas de jaune banane en vue pour l'instant. Je garde mes poupées dans une commode et elles sont très peu exposées à la lumière. Si tu fais attention elle ne bougera pas plus que les autres. Il vaut mieux que tu prennes une couleur qui te plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: