Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+91
lucilia
Limë
Nyaowniii
Yukito
Cein
Ebi
MissKiwi
Melkin
L.V
Darkdaisy
Mistgun
Meclya
angy1800
lovelyshiva
MamzelleCulotte
Lewellyne
Lizotek
kameo
Minuit
Hagarendrawer
HommeDoll
Alsarys
Klewan
Kutsushita
Eris
Axolotl
Lenneth
kaléa-chan
Davy
Anne-Laure
Solkeera
Hirugaky
Sjota
HeikAllana
Dayme
kulukala
Acinigi
Skimo
Bone
Aqualine d'Aquarius
Dunwich
Cassiel
Kai
Junjun
Zelda.H
My-ëVe
Rainb0w
Poison
PinkieRose
Aki
Lilac
Ivelia
acucello
karasu
rokidyal
Lily Evans
Blah
Citronrouge
Magnetic Duckling
Karamelbarbaris
Korumi
NingyouMoumoku
Nellphrael
Koikokoro
Arysuh
Lee
Barbier
Ladicius
aeris
Llysewein
Sucre Roux
Løu
KiraYuki
pandalilou
Rochel
linn
Maxine
MorgY
Nefisa
Belin
Subaru-D
Serendipity
Lyssandrei
Funkysweet
Follow-the-Wind
Almalexan
Lylyesp
Alia Zanetsu
Sendell
pikaplume
Lalouve
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:33

rokidyal a écrit:
Aujourd'hui je fête les 1000 vues sur la vente de ma paupiette (d**) sans aucune demande melt
Au point qu'hier j'ai craquer après avoir reçu une 10ème proposition fantôme Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 514347

Toujours pas de nouvelles de la legend du temps melt
Sont pourtant bien mignonnes les Paupiettes ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:30

J'ai ma Doll, j'ai plein de projets, je suis contente... J'ai juste ABSOLUMENT PAS LE TEMPS de m'y consacrer -___-
Et faut que je me bouge pour les 2 swaps sur lesquels je me suis inscrite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:00

Ca me fait un peu rager quand je vois des gens de 13-14 ans dépenser 400 euros pour se payer une bjd. Alors qu'ils ont déjà d'autres poupées de collection qui valent la peau du cul.
Ils le sortent d'où leur argent franchement ?

Quand je vois comment moi j'ai galere pour me payer mon seul bjd. x)
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:04

Navy a écrit:
Ca me fait un peu rager quand je vois des gens de 13-14 ans dépenser 400 euros pour se payer une bjd. Alors qu'ils ont déjà d'autres poupées de collection qui valent la peau du cul.
Ils le sortent d'où leur argent franchement ?

A cet âge-là, l'argent vient souvent des parents et/ou de la famille, que ce soit avec de l'argent de poche ou des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6394
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:09

Navy : Bah s'ils sont gâtés par leurs familles à noël, aux anniversaires... Au fond tant mieux pour eux ^^ Faut pas être jaloux, chacun son portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:14

Oui c'est sûr tant mieux pour eux.
Mais je trouve que c'est vraiment très jeune pour dépenser des sommes aussi importantes.
Tout le monde n'a pas conscience du travail que ça représente cette somme d'argent. Surtout que le travail ça n'est pas eux qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:17

Boarf, la gestion de l'argent... Si les "petiots" ont déjà un smartphone/tablette/ordi portable, ça choque pas forcément les parents qu'ils mettent 400€ dans une poupée. J'ai vraiment envie de dire, tant mieux pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:30

Tant mieux pour eux... Pour l'instant... Parce que ça va leur piquer le fion quand y aura plus papa/maman derrière pour signer les chèques xDDD

Mais oui, autant qu'ils en profitent (sans en abuser, ou alors les parents sont cons) pour le moment...

Ce qui me gêne le plus c'est pas forcément la somme, mais plutôt l'âge... A 13/14 ans, on a pas toujours la maturité pour des produits aussi cher et de collection (j'ai dit pas toujours hein, je connais des enfants et des ados hyper matures, c'est à la fois sympa et flippant, comme j'en connais on dirait des gamins de 3/4 ans, et là c'est juste flippant xD).

Je pense au final qu'en chier un peu pour avoir sa doll lui donne plus de valeurs sentimentales, car on en a vraiment bavé pour réunir la somme. Quand c'est quelqu'un d'autre qui paie, je sais pas, je trouve que le sentiment est pas le même, c'est chouette mais personnellement je m'y attache moins -___-" (oui je suis chelou, merci, j'assume totalement xDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6394
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:32

Je dirais que c'est aux parents de voir s'ils veulent/peuvent mettre ces sommes dans des poupées ^^
S'ils le veulent bien et bien! Qu'ils fassent ce qu'ils veulent ^^ Certes c'est jeune mais enfant j'étais soigneuse et j'avais conscience des sommes que représentaient mes jouets alors au fond, tant mieux pour ceux qui ont le budget !

(après je suis très attachée justement aux dolls qui sont des cadeaux aussi hein XD donc je pense que ça dépends des gens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:36

Moi je rêverais que mon petit-ami choisisse et m'offre une BJD. Pas forcément la plus chère, mais au contraire, le fait que ça soit un cadeau lui rajouterait de la valeur, pour le coup...

M'enfin, sinon, je préfère gérer mon budget comme je peux (... même si actuellement, j'ai un emprunt auprès de mon petit-ami, justement, parce qu'une doll que ej voulais absolument est sortie commeça, pouf, sans laisser le temps d'économiser D: ) oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:07

A 14 ans ma mère m'a acheté un accordéon , qui coutait la modique somme de 11 500 francs ( soit 1753€). On me dira "oui mais un instrument de musique, c'est pas pareil", mais si l'enfant n'est pas soigneux, ça revient au même (enfin non, à bien plus cher en fait), donc je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le prix (pour certaines familles 400€ c'est énorme, pour d'autres c'est de l'argent de poche ) mais bien sur la maturité de la personne.

J'ai croisé à de nombreuses reprises ici sur MC de très jeunes filles qui étaient très soigneuses, réfléchies et matures (comme Amboise par exemple) , donc ne tombons pas dans les préjugés facile ,l'âge ne fait pas tout !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6394
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:50

pandalilou a écrit:
A 14 ans ma mère m'a acheté un accordéon , qui coutait la modique somme de 11 500 francs ( soit 1753€). On me dira "oui mais un instrument de musique, c'est pas pareil", mais si l'enfant n'est pas soigneux, ça revient au même (enfin non, à bien plus cher en fait), donc je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le prix (pour certaines familles 400€ c'est énorme, pour d'autres c'est de l'argent de poche ) mais bien sur la maturité de la personne.

J'ai croisé à de nombreuses reprises ici sur MC de très jeunes filles qui étaient très soigneuses, réfléchies et matures (comme Amboise par exemple) , donc ne tombons pas dans les préjugés facile ,l'âge ne fait pas tout !
+1 ^^ j'ai eu à l'époque un violon (d'occasion certes) et un synthé... Ca coûtait laaarge la BJD en fullset et pourtant j'étais aussi très jeune...
Revenir en haut Aller en bas
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:51

+1 @Pandalilou Wink

Et il faut dire que certains plus jeunes ici bénéficient aussi de la passion de leurs parents pour les BJD Smile
Dans mon cas , ma fille a parfaitement le droit de les manipuler , prendre en photo etc. car je sais qu'elle est très soigneuse , et même si je les ai achetées avec mes économies eh bien ce sont aussi ses dolls, disposées à son goût dans sa chambre ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:06

pandalilou a écrit:
A 14 ans ma mère m'a acheté un accordéon , qui coutait la modique somme de 11 500 francs ( soit 1753€). On me dira "oui mais un instrument de musique, c'est pas pareil", mais si l'enfant n'est pas soigneux, ça revient au même (enfin non, à bien plus cher en fait), donc je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le prix (pour certaines familles 400€ c'est énorme, pour d'autres c'est de l'argent de poche ) mais bien sur la maturité de la personne.

J'ai croisé à de nombreuses reprises ici sur MC de très jeunes filles qui étaient très soigneuses, réfléchies et matures (comme Amboise par exemple) , donc ne tombons pas dans les préjugés facile ,l'âge ne fait pas tout !


Oui mais tu as eu un unique accordéon, je faisait référence aux enfants qui avaient plein de doll de collection, quand ils le veulent. Papa maman sortent le chéquier.

Et puis oui c'est vrai que certains ont de la chance. Ca n'est pas donné à tout les jeunes d'avoir des loisirs cher
s.
Au moins j'ai le mérite d'avoir travaillé pour avoir ma bjd, je n'ai pas demandé à ma famille de me le payer. C'est ma fierté.
Avoir tout tout de suite ne rend pas meilleur.


Je vois que chacun ici parle de son caractère soigneux, n'oubliez pas que tout le monde n'est pas mature et n'a pas la même vision de l'argent que vous au même âge.
Je continue à avoir la même vision des chose.

Pour moi les enfants soigneux peuvent avoir une pullip si ils aiment. Pas plus cher.
Je m'octroie le droit d'avoir cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:42

Navy, tu t'excites pas un peu pour rien, là ? (les double-posts, à la base, sont plutôt prohibés sur les forums, de mémoire)

Personne n'a dit que ton avis n'était pas valable, on a juste essayé de ne pas généraliser et voir qu'il y a des cas particuliers Smile

C'est très bien si tu es fier d'avoir pu acheter ta BJD seul, si d'autres s'en font offrir, tant mieux pour eux. Est-ce que ça dévalue ta collection ? Non. Est-ce que la personne à qui tu pense a soudainement une collection plus "importante" ? Non plus. Perso, je préfère ne pas me créer un ulcère en regardant dans l'assiette des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: