Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SWAP Dessins animés [Terminé]

Aller en bas 
+18
Niizuma
karaseiga
NiniAnge
Zeroyo Yasu
Phoby *Opa*
BakaYuki
Crimi
Julsss1985
Ninoscerem
kulukala
Coriolis
Karamelbarbaris
Lalouve
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Rico
mandanya
pikaplume
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:02

SWAP : "Les dessins animés de votre jeunesse"


SWAP Dessins animés [Terminé] Top-5-10

Ce swap incluera tous les dessins animés 80/90 en ciblant vraiment la période francisation des animés (Club do, minikeums...) . Je veux dire par la quand les dessins animés étaient doublés à l'arrache, censurés a tout va et rudement critiqués Mr.Red (Edit : Ceux qui voudrait du tintin et milou ou de l'astérix, du marvel ou DC comics sont les bienvenus, et j'en oubli, c'est tellement vaste!!!) Les naruto, one pieces et autres ne seront pas de mise pour cette fois ci.

Pour vous donner une idée :

http://buzzly.fr/le-top-des-dessins-animes-qui-ont-marque-notre-enfance-a-jamais-annees-80-90.html
http://dessins-animes.les-annees-80.fr/
http://www.coup-de-vieux.fr/coup-de-vieux/dessins-animes/
http://www.senscritique.com/liste/Les_dessins_animes_de_mon_enfance/60352

*****************************************************************************************
Qu'est-ce qu'un swap ?
Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat/thé !) Smile
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (son/sa "swappé/e" comme on dit XD). Chaque personne devra donc préparer un petit colis et en recevra un Very Happy
-A partir de là, au boulot ! Chacun réfléchit à la conception d'un petit cadeau idéal, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... courrier surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé, ni montrer complètement ce que vous allez lui offrir, le but est de faire se poser des questions et d'attiser la curiosité... C'est une surprise avant tout !
-Après réception, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie SWAP Dessins animés [Terminé] 107660253 en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^

*********************************************************************************************
Formulaire :


Code:
[b]Votre pseudo sur MC:[/b]

[b]Des choses que vous aimez[/b] (pas forcément relatif aux BJD. Ça peut être de petites choses que vous collectionnez, une obsession pour une couleur en particulier, un perso favori, un animal...):

[b]Des choses que vous n'aimez pas[/b] (pas forcément relatif aux BJD, et pareil n'hésitez pas à taper large ^^):

[b]Vos couleurs et motifs préférés:[/b]

[b] Quelles séries vous ont transporté à l’époqe ? [/b]
 [b] Pourquoi ?[/b] : Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans ces séries ? L'histoire, les personnages ? Les thèmes abordés ? (vous pouvez développer)
[b]Quels sont vos personnages préférés ? Pourquoi ? :[/b] Pouvez-vous dire ce qui vous plaît le plus dans ces personnages, pourquoi vous vous sentez « proche » d’eux, ou attiré par ? Est-ce leur aspect, leurs pouvoirs, leur caractère, ce qu’ils représentent ?
[b] Quel est votre plus ancien souvenir de dessin animé ? [/b]
[b] Quel est le passage de dessin animé qui vous a le plus marqué ? [/b] (1 positif et 1 négatif minimum)
[b]Quels sont les animés qui sont toujours vos préférés aujourd’hui et que vous regardez encore souvent? [/b] :
[b] Pourquoi ?:[/b]
[b] votre manière de regarder les dessins animé de votre enfance a-t-elle évoluée avec le temps ? (version non censuré, version Vost …) Pourquoi ? : [/b]

[b]quels sont les personnages/animés toujours présent dans votre lieu de vie ou dans votre look etc….. ? : (ex : le nom de votre chat, un strap, une affiche…. [/b]
[b] Avez vous déjà envisagé de faire un projet BJD/poupée basé sur un personnage de dessin animé de votre enfance ?


b]Listing de vos dolls participantes[/b] : prénom de la poupée + MODELE précis de la compagnie (précisez la tête et le corps s’il s’agit d’un hybride, ainsi que les options comme « gros buste », « longues jambes », « corps stock » si besoin. C’est plus pratique pour retrouver les bonnes mesures !). Vous n'êtes pas obligé de citer toutes vos poupées, il ne s'agit pas d'une demande de commission mais de proposer une inspiration à votre swappé.
[b]Caractère de vos dolls participantes[/b] : en quelques lignes, décrivez vos personnages, leurs qualités, leurs défauts, leur manière d'être, leurs goûts...
[b]Mode de vos dolls participantes[/b] : décrivez le style vestimentaire habituel de vos dolls, leurs couleurs préférées, leurs motifs de prédilection... quel métier s'ils en ont un ? A quelle époque vivent-ils ? Bref parlez de ce que vous leur faites porter !
[b]Quel rôle pour votre BJD ? :[/b] Imaginons ! Si votre poupée devait jouer dans un dessin animé de votre enfance, dans quel série aurait-elle le plus sa place ? Dans quel rôle, et pourquoi ?

[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso[/b] : pour mieux cerner vos goûts. Obligatoire : au moins UNE photo de vos poupées (ou du modèle que vous avez commandé s'il n'est pas encore arrivé), quitte à faire une photo de groupe au téléphone !
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] IMPORTANT : Allergies alimentaires, intolérances (physiques ou éthiques), matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine...
[b]Votre adresse postale :[/b]
Indispensable ! n’oubliez pas vos nom et prénom ainsi que votre adresse (les vrais…) ;)

[b]Note perso à l'adresse de l'organisatrice :[/b] (par exemple avec qui vous avez déjà swapé)

*********************************************************************************************
Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP SWAP Dessins animés [Terminé] 735976 il suffit d'être 2 participants pour se faire un swap, mais plus on est de fous/folles... Je limiterais a 15 personnes, si l'engouement est trop fort.
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...

2° Vérifiez que je vous ajoute dans la liste au fur et à mesure. Sinon, mp moi pour ne pas surcharger le sujet !
EDIT du 03/07/16 Vous aurez alors jusqu'au 5 Juillet pour remplir vos questionnaires et me les rendre. Ensuite, je tirerai au sort et vous enverrai le questionnaire de votre victime/swappé.

Le 31 Juillet, les cadeaux sont terminés ! On pose tout, comme dans top chef !
Du 1 au 4 Aout, on poste les paquets. Sans faute.
5° A réception, joie du déballage, paillettes et puis on partage les photos, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
-Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
-Je n'accepterai aucune remarque sur le choix aléatoire du swappé secret (je fais mon possible pour que vous ne swappiez pas deux fois la même personne).
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. Une valeur globale d'une quinzaine d'euros est recommandée. Vous pouvez mettre davantage mais n'aurez aucune assurance d'en recevoir autant en retour.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus- :pas d'accord: Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !
Ceci n'est pas un SWAP INTERNATIONAL.
-> EDIT du 01/07/2016 OUVERTURE A L'INTERNATIONAL !

Je me réserve le droit de fermer les inscriptions plus tôt si le nombre d'inscrit devient trop important pour moi à gérer.
Je vous prie également de bien vouloir LIRE ATTENTIVEMENT LES CONSEILS ET ENGAGEMENTS que vous prenez en vous inscrivant à ce swap.

Note à propos des précédents swaps :


Merci beaucoup à la *dream swap team* pour le texte et tout le reste! Wink


Dernière édition par pikaplume le Ven 28 Oct 2016 - 10:07, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:02

Inscriptions :

- Pikaplume busy transpire coquette stress SWAP Dessins animés [Terminé] 436883 P.29
- Lalouve busy transpire coquette stress SWAP Dessins animés [Terminé] 436883 P.25
- kulukala busy transpire coquette stress SWAP Dessins animés [Terminé] 436883 P.27
- Karamelbarbaris busy transpire coquette stress SWAP Dessins animés [Terminé] 436883 P.23
- karaseiga busy transpire coquette stress SWAP Dessins animés [Terminé] 436883 P.28
- Ekidonia busy transpire coquette stress SWAP Dessins animés [Terminé] 436883 P.31


Dernière édition par pikaplume le Dim 21 Aoû 2016 - 20:16, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:15

Elle l'a fait fouet

(Ps : kon SWAP Dessins animés [Terminé] 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:18

mandanya a écrit:
Elle l'a fait fouet

(Ps : kon SWAP Dessins animés [Terminé] 514347 )

Bah oui faut pas me chercher fouet coquette

Ps : tant mieux stress SWAP Dessins animés [Terminé] 514347


Dernière édition par pikaplume le Ven 17 Juin 2016 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:18

Eh ben c'est du rapide!! Adieu la pause XD j'attend quand même de voir si ça va pouvoir le faire pour moi financièrement...
Et sinon petite question, c'est que les anime japonais (comme tu parles de censure et de doublages pourris) ou les autres aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:19

Non!!! Non!!! Non!!!
Je peux pas participer. Pas 3 swap d'affilés!
Mais je peux pas ne pas participer, Je le regretterai trop!!!
evanouissement evanouissement evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:21

Je suis pas beaucoup chez moi en juillet T_T (peut-être quelques jours) du coup, ça serait tendu pour un swap. Mais ça me donne super envie quand même...

La raison voudrait que j'attende août pour me relancer dans un swap. L'envie, elle... Du coup, je me pose là, je vais réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:22

Rico a écrit:
Eh ben c'est du rapide!! Adieu la pause XD j'attend quand même de voir si ça va pouvoir le faire pour moi financièrement...
Et sinon petite question, c'est que les anime japonais (comme tu parles de censure et de doublages pourris) ou les autres aussi?

Non non les autres aussi, mais forcément niveau doublage ont été servis à l'époque, pour la censure, cela a touché beaucoup de sorte de dessins animés, jusqu’à brider à la source la créativité. Ceux qui voudrait du tintin et milou ou de l'astérix, du marvel ou DC comics sont les bienvenus, et j'en oubli, c'est tellement vaste.

Sucre Roux a écrit:
Non!!! Non!!! Non!!!
Je peux pas participer. Pas 3 swap d'affilés!
Mais je peux pas ne pas participer, Je le regretterai trop!!!
evanouissement evanouissement evanouissement

Bah tu as surtout fait 2 swap chevauchants ^^ la on, a quand même une grosse fourchette de temps pour faire une petite pause au début.

Alia Zanetsu a écrit:
Je suis pas beaucoup chez moi en juillet T_T (peut-être quelques jours) du coup, ça serait tendu pour un swap. Mais ça me donne super envie quand même...

La raison voudrait que j'attende août pour me relancer dans un swap. L'envie, elle... Du coup, je me pose là, je vais réfléchir !

A voir, je te laisse réfléchir, peut être tu peux emmener des travaux de vacances avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:35

Rooooh vile tentatrice, trois swap d'affilée...
Mais bon aller, zou, je m'inscris, j'suis une ouf (t'façon j'finis toujours mes swap 600 ans à l'avance -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:52

Ok génial Pika ^^ du coup je vais tenter de remplir le questionnaire et voir si ça pourrait le faire... je te dit ça plus tard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:54

Lalouve a écrit:
Rooooh vile tentatrice, trois swap d'affilée...
Mais bon aller, zou, je m'inscris, j'suis une ouf (t'façon j'finis toujours mes swap 600 ans à l'avance -_-)

Oui trop facile pour super-lalouve !

Je vais pas résister à m'inscrire je crois surtout qu'on a beaucoup de temps pour celui là ce qui n'est pas mal surtout pendant l'été..
En plus c'est les dessins animés quoi amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 26/01/2012

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:58

Oh non ce thème est trop génial !!
Mais il est trop génial pour moi, mes poupées en ont rien à faire des dessins animés Razz . Quoi que... A tout hasard peut-on inscrire une doll qu'on ne possède pas encore mais qui arrivera dans un futur plus ou moins proche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:01

mandanya a écrit:
Lalouve a écrit:
Rooooh vile tentatrice, trois swap d'affilée...
Mais bon aller, zou, je m'inscris, j'suis une ouf (t'façon j'finis toujours mes swap 600 ans à l'avance -_-)

Oui trop facile pour super-lalouve !

Je vais pas résister à m'inscrire je crois surtout qu'on a beaucoup de temps pour celui là ce qui n'est pas mal surtout pendant l'été..
En plus c'est les dessins animés quoi amour

je me suis dis que c'était pas plus mal, tant pour ceux qui "enchaînent" que pour le fait que ce soit l'été Wink
Contente que cela vous emballe ! J'ai hate de voir et redécouvrir de vieux dessins animés enfouis dans nos mémoires et pas juste les principaux qu'on connait plus ou moins tous. Ou alors des anecdotes/mystères sur des "monuments" qu'on connaîtraient pas tous.

Par exemple : Qui savait que les dessins animés japonais (style dragon ball, saint seiya, sailor moon....), quand ils étaient doublés et enregistrés, ils ne l'étaient jamais plus d'une prise? Ce qui fait que les erreurs restaient... Et pire, la plupart du temps, les doubleurs découvraient le texte au moment de doubler !!

Edit 1) Karamelbarbaris : moi ca me pose pas du tout de problème a partir du moment ou 1) toi ca te gène pas 2) le modèle (si il est important) est défini

Edit 2) Lalouve : Super !!!! Tu as raison, tu pourrais obtenir le diplome de la plus rapide créatrice de swap !

Edit 3) Rico : pas de soucis ! Smile et pour le budget, a part le port, il peut être mini suivant ce que tu as chez toi comme matériel. Plus c'est du fait "maison" et mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:38

OUIIIIN, un swap dessin animé retro et il est pas international, ouiiiiin !

Je m en vais très loin bouder, na centpas
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:52

Bon ben j'ai commencé à essayer de remplir un peu le questionnaire et... y a du dbz, genre beaucoup! XD et je me rend compte aussi que pas mal de DA que j'aime sont en fait de début 2000 donc ça aide pas... melt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWAP Dessins animés [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SWAP Dessins animés [Terminé]   SWAP Dessins animés [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWAP Dessins animés [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Swap Burtonesque : swap terminé ! ^^
» Once upon a swap [Terminé !]
» SWAP steampunk - terminé !
» Poké-swap terminé !^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: