Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:53

Les colis EMS tu peux les suivre sur Chronopost Smile

Après si il vient d'être envoyé il y a un temps de latence, le temps qu'il soit scanné. Sinon tu peux utiliser tracktrace pour suivre les colis, ça fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016, 15:42

Haaan merci pour ton aide ^^
Effectivement le tracking s'affiche sous chronopost !
Meri encore ! amis
Revenir en haut Aller en bas
IsilTintallë

IsilTintallë


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 23/08/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2016, 14:13

Lewellyne a écrit:
en registred mail

Merci Lewellyne pour ta réponse super rapide!
Malheureusement en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que "registered airmail" était un service pour les colis Chinois ou Japonais et non pas Américain. Du coup j'ai dit à la vendeuse ok pour usps.

Mais je m'interroge sur ce registered mail. Je ne trouve pas de mode d’envois depuis les USA. Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour les futurs achats?
Sur les 67 pages du topic je crois qu'il n'aie questions que de colis venant d'Asie et non des USA avec ce mode d'envois.



Dernière édition par IsilTintallë le Lun 25 Jan 2016, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2016, 14:26

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 24603833295_cafcbe30e6_m
envoi usps by lewellyne, sur Flickr

Quand je commande chez Safrin Doll (domicilié aux US), j'ai le choix pour l'envoi : envoi international en lettre bulle, priority mail avec sa boite en carton (suivi) et l'express en sachet livré en France avec Chrono, suivi et douané à 100%

J'espère que c'est plus compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2016, 15:59

IsilTintallë a écrit:
Lewellyne a écrit:
en registred mail

Merci Lewellyne pour ta réponse super rapide!
Malheureusement en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que "registered airmail" était un service pour les colis Chinois ou Japonais et n'ont pas Américain. Du coup j'ai dit à la vendeuse ok pour usps.

Mais je m'interroge sur ce registered mail. Je ne trouve pas de mode d’envois depuis les USA. Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour les futurs achats?
Sur les 67 pages du topic je crois qu'il n'aie questions que de colis venant d'Asie et non des USA avec ce mode d'envois.


Des Etats-Unis, tu as 2 types d'envois ordinaires par USPS, leur Poste nationale, et ensuite tu as le service express et les transporteurs privés express.

Par USPS, tu as le First class package international (pour un colis) ou first class mail international (pour un courrier), c'est le moins cher, plus lent en théorie (mais guère plus) et surtout, avec moins de contrôles de douane, si tu vois ce que je veux dire.
Par contre, il n'y a pas de tracking, pas d'assurance etc.
Et c'est limité en taille et poids, c'est plutôt pour les petits colis.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce service, les colis sont toujours arrivés en moins de 2 semaines, une dizaine de jours en général.

Plus cher, tu as le Priority International, avec tracking. Un peu plus rapide mais de quelques jours à peine.
Avant, ces colis arrivaient généralement sans douane, par la Poste normale, mais maintenant ils sont de plus en plus taxés.

Et le plus rapide, avec douane garantie à 100%, c'est l'express, donc EMS ou transporteurs type UPS, DHL, Fedex etc... Ceux-là sont livrés en France par Chronopost, avec les aléas qui vont avec. Quand on est à la campagne, il est parfois plus compliqué d'aller récupérer son colis à l'agence Chronopost qu'au bureau de poste.

Il faut savoir qu'USPS vient d'augmenter énormément en janvier ses tarifs à l'international, c'est presque le double !
Il faut réfléchir à 2 fois avant de commander là-bas...
Bon shopping !



Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:37

rale

Et une lettre suivie livrée on sait pas où.
Réclamation ouverte mais le Boulet que je suis n'a pas trouvé où sur le site de la Poste on pouvait les suivre. argh
Et comme une quiche, j'ai pas pensé à photographier la lettre avant de l'amener à la Poste. mur
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:39

http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:50

Lewellyne a écrit:
http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
Je viens d'essayer mais pas plus d'info avec le n° de la lettre et rien avec le n° de réclamation.
J'ai loupé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 14:13

Bonjour,

J'ai commandé des yeux chez http://www.cig168.com/ et j'ai demandé un envoi par Airmail. J'avais déjà commander chez lui et demander le même envois sans problème mais là je viens de regarder le suivi que m'a communiqué le vendeur et je viens de regarder le suivi.

Sur le site 17track on me dit que ça a été envoyé le 2 février.
Sur le site de Le Poste, on me dit que c'est une lettre recommandée internationale et la lettre est à Roissy depuis le 4 février, statut "départ" puis plus rien.

Dois-je m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 14:17

sunstar a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé des yeux chez http://www.cig168.com/ et j'ai demandé un envoi par Airmail. J'avais déjà commander chez lui et demander le même envois sans problème mais là je viens de regarder le suivi que m'a communiqué le vendeur et je viens de regarder le suivi.

Sur le site 17track on me dit que ça a été envoyé le 2 février.
Sur le site de Le Poste, on me dit que c'est une lettre recommandée internationale et la lettre est à Roissy depuis le 4 février, statut "départ" puis plus rien.

Dois-je m'inquiéter ?

J'ai le même problème avec des colis partis depuis fin janvier de la corée et du japon. Ton colis est à Roissy, et si j'en crois les précédentes expériences sur le forum en ce moment, roissy c'est long, donc il attend de passer en douane -_-. Perso j'ai des colis avec ce statut depuis le 28 Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 18:03

Pareil j'ai une foule de colis en provenance de chine et du japon bloqués à Roissy, dont un qui y était depuis le 18 janvier qui est arrivé il y a deux jours. ^^
Pas d'inquiétude à avoir je pense !
Revenir en haut Aller en bas
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 18:20

Merci pour vos réponses je vais prendre mon mal en patience alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptySam 13 Fév 2016, 14:47

J'ai appelé la Poste car j'étais dans le même cas pour une lettre recommandée (avec un vêtement de poupée): ça prend un temps fou à Roissy car ils passent absolument tous les courriers et colis à la machine rayons à cause du plan vigipirate. C'est en tout cas ce que m'a répondu la dame au téléphone.
Il faut être patient on va dire.... centpas
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1540
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:06

bonjour, j'aurais une petite question pour -ha-ha- chronopost
ma doll est arrivé hier sur roissy et bloqué pour document manquant ce matin, j'ai donc envoyé par mail une proforma avec déclaration sur l'honneur de prise en charge des frais ainsi (on ne sais jamais) qu'un relevé de transaction paypal
quelqu'un sait combien de temps ils mettent environ pour débloquer un colis?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2016, 11:24

La dernière fois ça avait mis 3h, là je poireaute depuis Mercredi...
Ça semble donc random :/
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: