Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:17

Vivement l'ouverture à la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Aïla

Aïla


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/11/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:32

C'est moi qui ai recu l'enveloppe sans les mains de puki... je vais aller montrer ca à La Poste mercredi, porter reclamation et voir un peu ce qu'ils vont me dire... je vous tiendrai au courant !

En tout cas voila je suis bien dégoutée surtout que quand le mec (ou la nana) va se rendre compte qu'il a piqué des mains de poupée, allez hop poubelle, ca lui servira pas... erf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkstars.fr
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:36

Il y a une assurance mais derisoire melt :

Une assurance intégrée
Vous bénéficiez, sur simple réclamation, d’un dédommagement en cas de perte ou détérioration du pli. L’indemnisation est fonction du format de la Lettre MAX
Max 20 g : 5 €
Max 50g : 8 €
Max 1 : 11€
Max 2 : 13€
Max 3 : 16€
Max 4 : 23€

Les voleurs s'attendaient peut-être à trouver CD ou DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:45

Belin, l'ouverture à la concurrence ne changera probablement rien du tout, à part peut-être que pour augmenter la marge de l'entreprise les salaires seront encore plus faibles et les gens encore plus sur des sièges éjectables (donc ce sera potentiellement encore pire :/.)

Précisons que si les chiffres de "perte" de la poste sont estimés par UFC-Que choisir c'est parce que la poste elle-même refuse de donner ses stats officielles... tant que les transporteurs privés (UPS, DHL, TNT etc...) s'y refusent aussi.

Or je pense que si les autres étaient meilleurs ils s'empresseraient de communiquer là-dessus justement ; le fait que tout le monde garde le silence radio sur ses performances laisse à penser que c'est pas spécialement mieux chez les autres...

Bon courage Aïla pour te faire entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 1:05

Je pense aussi que l'ouverture à la concurrence est tout sauf une solution et ne va faire qu'empirer les choses. Y'aura de super services bien assurés hyper chers pour les riches, et les autres faudra qu'ils s'estiment heureux de recevoir une lettre normale.

Je comprends vraiment le coup de gueule de Kesha & Aïla, c'est à vous dégoûter de faire des GO qui sont un truc de groupe pour s'aider mutuellement à obtenir des trucs introuvables en France, tout ça pour voir ces efforts saccagés par la poste française... console

Faites gaffe cet été (plus d'intérimaires), ne commandez pas trop de trucs de valeur ou difficiles à trouver. Y_Y

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:06

kesha a écrit:

comme toi je pense que c'est de l'arnaque, si je l'avais envoyé en lettre simple y'aura pas eu un trou du c.. pour voler son contenu

ma pauvre, souviens-toi que la lettre simple que tu m'avais envoyée a aussi été ouverte au cutter. En fait c'est ton courrier qui est maudit... (ne frappe pas! je plaisante... même si ce n'est pas drôle)
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:27

linn a écrit:
ma pauvre, souviens-toi que la lettre simple que tu m'avais envoyée a aussi été ouverte au cutter. En fait c'est ton courrier qui est maudit... (ne frappe pas! je plaisante... même si ce n'est pas drôle)

c'est parce que j'ai cassé 3 miroirs d'un coup l'autre jour ^^
j'ai déjà fait des GO au paravant et tout s'est déroulé sans problèmes

c'est vrai que ça m'a dégouté d'organiser des GO de petits objets!
comme je commande mon seorin je vais recommander des mains pour Aïla mais au moment de les envoyer je vais stresser c'est sur [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:36

Ben le pire c'est que c'est peut-être "vrai" (que le courrier de linn risque plus que d'autres, pas qu'on t'a jeté un sort XD) suffit qu'il y ait un ou plusieurs agents chapardeurs particulièrement actifs dans son coin pour que les choses arrivent plus systématiquement qu'ailleurs...

Je vois typiquement le problème pour l'avoir vécu personnellement - chez moi aucun colis n'arrivait sans problèmes, quand ils arrivaient. Depuis que je fais tout livrer chez mes beaux-parents, où c'est un livreur aimable et intègre qui est en charge de leur quartier... ben c'est fou comme ça change hein. Miracle ! mes colis arrivent.
Pas toujours dans un état nickel cela dit, le dernier colis a été complètement défoncé au point que ledit livreur intègre a demandé à ma belle-mère de l'ouvrir devant lui et de le refuser s'il manquait quelque chose. Elle l'a fait et en a sorti les yeux de Sae sous les siens médusés XD depuis il a ptêt fait passer le mot "nan mais dans ses colis à elle y a des trucs trop bizarres surtout n'y touchez pas" ^^; ...

Enfin je plaisante là mais je serai comme vous folle de rage qu'un truc comme ça survienne à mes lettres... c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:54

y'a eu une grève de facteurs y'a 2 semaines, c'est fort possible qu'ils aient engagé des gens pour trier tout ce qui s'est accumulé. et que parmis ces personnes il y ait un ou plusieurs voleurs au cutter ^^;;

dans le cas de la faceplate de pukisha et de linn (c'était des fermetures éclairs et des boucles) les enveloppes ont été ouvertes mais vu que c'était pas interessant ils ont remis les items a l'interieur! ils auraient dû faire de même pour les mains =____=

en tout cas moi je reçois mon courrier et on m'a jamais rien volé *touche du bois*
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:17

kesha a écrit:

en tout cas moi je reçois mon courrier et on m'a jamais rien volé *touche du bois*

tu as bien de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:34

oui en remontant loin dans le temps on m'a volé un DVD. pourtant j'ai commandé une tonne de choses sur ebay ^^
par contre j'avais passé 2 commandes pendant la grève et je doute de les revoir un jour =____=

le sachet de poubelle dans la boite aux lettres c'est pitoyable et rageant!!! le mec qui a fait ça mériterait une bonne baffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:16

Le truc est qu'ils pensaient peut-être à un bijou ? Je ne vois pas comment sont les lettres max vu que je vais jamais à la poste... Mais je sais que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un possible objet de valeur, les 3/4 du temps c'est ouvert.

Un ami à mes frère bosse à la Poste de chez moi. Il a vu un type réceptionné un carton (avec nom de la marque dessus etc...), il a secoué, ouvert en faisant un trou en bas et yoplaboum dans sa poche.

Je trouve ça lamentable et aberrant qu'on paie pour un service, qu'importe le prix (mais surtout quand c'est cher) et qu'ils ne soient pas fichus de nous l'amener correctement.
A Aix, je faisais jamais rien envoyé... les facteurs sont de sales bourrins (et j'avais même pas de boîte aux lettres dans l'immeuble). Donc c'est Eden_misty qui réceptionnait (et réceptionne toujours bien que j'y sois plus XD) mes trucs BJD.

J'espère que vous aurez un petit gain de cause :/
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:41

l'enveloppe 20 gr est dans une matière bizarre un peu fibreuse, c'est le genre de matière qui ne se dechire pas même si elle est mouillée.
j'avais mis les petites mains dans un morceau de polystyrène entouré de carton pour les protéger des chocs.
il/elle a dû croire que c'était un boite a bijou é_è

a mon ancien boulot il y avait un mec qui avait un pote a la poste.
il nous avait proposé de "commander" ce qu'on voulait a des prix super attractifs. en suite le pote était chargé de voler dans les colis.
j'ai toujours refusé! quand je pensais a la déception de la personne qu'avait peut être économiser longtemps pour s'offrir cet objet! é__è
c'est une question de principe! "ne fait pas au autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:44

Shali a écrit:


Je trouve ça lamentable et aberrant qu'on paie pour un service, qu'importe le prix (mais surtout quand c'est cher) et qu'ils ne soient pas fichus de nous l'amener correctement.

je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'en ai discuté avec une copine qui travaille à la poste.... elle m'a remballer en me demandant de changer mes habitudes patati patata, comme quoi à la poste il y était pour rien... bref, ca a failli cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:03

Sans vouloir porter le débat, c'est comme à la Mairie (enfin je parle pour moi là) ^^!

Mais bon, heureusement il existe des gens biens ! C'est comme dans beaucoup de métiers... il y a des gens biens et des cons. Manque de bol, on tombe souvent sur ce dernière type quand on fait des transactions "à risque/chères".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: