Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:55

le statut c'est actualisé en france et est passé à "difficulté rencontrée" après appel aux douanes et chrono le colis semble perdu... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:26

Naaaaan ! Oh je suis trop désolée pour toi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:48

Allons bon, quelqu'un a trouvé un joli cadeau de Noël dirait on... Pas de chance. Je crois qu'il y a un délai avant de pouvoir déposer réclamation (par l'expéditeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:47

Il y a une tête qui m'attend au bureau de poste de mon ancienne adresse...

J'avais déjà déménagé lorsque je l'ai acheté en preorder, mais je n'ai pas vu lors du paiement paypal que ce n'était pas la bonne adresse de livraison...

L'artiste a refusé de changer l'adresse de livraison et m'a dit qu'il fallait juste que j'appelle le bureau de poste après l'envoi pour demander la redirection du colis...

On passe encore régulièrement à notre ancienne adresse, je pensais que ce serait jouable.

Au final la tête est arrivée alors que ma fille était malade, elle va mieux mais maintenant j'ai le dos coincé...

J'ai appelé 6 fois le 3631... deux fois le numéro de suivi qui commence par VV n'était pas capté par leur reconnaissance vocale... troisième essai je change de chemin sur le serveur téléphonique et je tombe sur quelqu'un, ça coupe au bout de 11 minutes après qu'il ait commencé à prendre mes coordonnées pour demander gracieusement une redirection du colis dans le bureau de poste près de chez moi (dans le même département).
Quatrième essai 10 minutes d'attente, ça coupe au bout de 11 minutes...
Cinquième essai ce matin > non ce n'est pas possible, il aurait fallu le faire le jour au j'ai reçu l'avis de passage (sauf que l'homme n'a pu le récupérer que le lendemain en passant en dehors des horaires d'ouverture de la poste...)

Et là j'ai le dos coincé et je suis à 400km...

Par contre mon ancienne factrice m'avait donné son numéro, je l'ai appelé et elle va voir pour que le colis ne reparte pas lundi si je ne peux pas y aller avant... je croise les doigts...

Je me demande même si en prenant la redirection de courrier le colis déjà en attente à la poste serait redirigé mais je n'ai pas le courage de rappeler le 3631...

C'est un Morfeo gris... melt

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:11

Je n'ai peut-être pas tout compris mais habituellement en appelant le bureau de poste, ils acceptent de prolonger le délai de garde, qui est déjà de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:23


Dites, j'ai un colis en provenance des USA qui ne s'est jamais actualisé depuis la mention "déposé par l'expéditeur", ça fait 4 jours ouvrables. Ai-je raison de m'inquiéter, sachant que le peu de colis des USA que j'ai reçu via EMS avaient toujours été très rapides ?
Comme la vendeuse n'est pas bien pressée de me répondre, j'ai contacté chrono international pour voir, bien sûr ils ne peuvent pas en savoir plus que moi du moment que le colis n'a pas quitté le territoire.
Je me demande si c'est bien normal, ou si ça ne sent pas le paquet oublié entre la machine à café et la photocopieuse. Savez-vous si je peux y faire quoique ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyMar 13 Fév 2018 - 14:33

Alors là à part contacter EMS US je vois pas du tout... :/
(vu que pour eux le contact France c'est La Poste... Utile...)

Après 4 jours ça me semble pas si énorme j'attendrai peut être encore un ou deux jours, avec la neige et tout peut être qu'il y a eu des vols retardés pour les livraisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyMar 13 Fév 2018 - 14:45


Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, donc ça ne m'étonnera pas de voir l'update d'entrée en France retardée, mais là en fait, il n'y a même pas eu l'étape de transition, le tri avant qu'il n'aille à l'aéroport. En gros, c'est comme s'il n'avait jamais quitté l'agence, c'est ça qui me perturbe (ça m'est déjà arrivé pour un autre colis, donc c'est pas impossible...)
Quelqu'un a déjà contacté EMS US, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:17

J'ai déjà eu ça une fois pour les USA ^^ et comme tu dis : Oh miracle il ne s'actualise qu'une fois sur le territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyMer 14 Fév 2018 - 23:36


Le truc bizarre, c'est que le suivi est naze chez chrono et EMS (il y a juste "déposé par l'expéditeur") depuis vendredi, mais ma vendeuse m'a envoyée sur USPS, où le suivi est effectivement plus étoffé, il y a des updates régulières jusqu'au 11, soit 3 jours maintenant. Et après qu'il soit indiqué que le colis a quitté le centre de tri international de San Fransisco, plus rien. Ma vendeuse pense que la prochaine update doit venir de la part de la France, en attendant le "pris en charge par chronopost" n'est même pas encore actif, et bientôt 4 jours pour être déclaré sur le sol français, euh... Je sais qu'il y a eu le bazar avec les conditions météorologiques, mais d'autres personnes ont reçu/reçoivent leur colis dans la même tranche, donc....
Enfin bref, je ne sais pas quoi penser. C'est mon deuxième colis des USA, le premier avait eu un voyage rapide et facile, donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter autant déjà...

Si quelqu'un a des infos pour moi, même petites, je suis preneuse x')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 0:14

Perso pour les suivis internationaux, je n'utilise plus que trackitonline.ru. Il n'y a que si lui-même ne trouve rien que je panique (souvent pour rien au final mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 6:05

Ton colis ayant été envoyé via la poste américaine (usps et non ems ) , il est possible qu en arrivant en France il ne transite ni par ems ni part chrono mais simplement par le réseau du courrier postal. Et à ce moment vérifier sur laposte.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptySam 3 Mar 2018 - 15:01

J'ai un suivi à la traduction étrange. Pas curiosité, est ce que vous auriez une idée du vrai sens de ça:

Suivi traduit via track.net a écrit:
2018-03-03 06:20 Livré par le transport aérien
2018-03-02 19:32 Centre de traitement Pudong de Shanghai, REACH
2018-03-01 23:46 Centre de traitement de Shanghai, joint droit exporté
2018-03-01 23:21 :Shanghai, l'exportation a été ouverte et démantelée

suivi avant traduction:

Est ce que mon colis a été ouvert? ou c'est juste une mauvaise traduction de choses relatif a la paperasse?
Et est ce que le livré par transport aérien, veut bien dire simplement qu'il est dans l'avion?
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:37


Sucre Roux, tu as eu des nouvelles depuis ? Le tracking s'est actualisé ?
J'avoue que je ne comprends pas trop non plus. Peut-être que c'est juste une étape, effectivement.


J'ai une question également ; je souhaiterai acheter une doll à une russe, qui me dit que leur service ne fournit pas d'assurance pour couvrir le colis. Je ne remets pas en doute sa parole, mais je trouve ça quand même bizarre - et surtout que ça craint. Je n'ai aucune envie qu'une doll à 400 balles fasse le trajet depuis la Russie sans aucune assurance. Donc je ne me suis pas engagée pour le moment, mais surtout j'aimerai savoir qui parmi vous a acheté des dolls, ou à fortiori des objets de taille et de valeur proches, en Russie ? Comment est-ce que le colis est géré, est-ce que le suivi est traçable jusqu'à la livraison ou le numéro change-t-il après avoir passé la frontière, ect ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:07

Désolée Ladicius, je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais commandé en Russie.



Pour mon cas, google trad est encore plus "inquiétant" puisque ça traduit la première phrase par " Déjà livré par les compagnies aériennes" ^^'
Mais, je ne m'inquiète pas pour autant. L’icône de suivi, sur t.17track.net, est toujours sur le petit avion bleu (-> donc encore en trajet ), et puis c'est un envoi assez récent. Je m'inquiéterai si ça ne bouge pas d'ici à la semaine prochaine ^^

-

Et donc la suite:
 je commence a m'inquiéter un petit peu. ça n'a toujours pas bougé.
Il y a tout de même une amélioration, maintenant le code de suivi marche sur le site de la poste:
Citation :

Date Statut Localisation
02/03/2018 Départ bureau d'échange pays d'expédition CHINE (REP. POP)
01/03/2018 Dépôt/collecte CHINE (REP. POP)
Mais, 20 jours sans bouger. ça pu.


Edit du lendemain:
( je up par pour ça, ça n'en vaut pas la peine.)

Citation :
23/03/2018 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC

cheers  Je suis rassurée ^^
Maintenant ça devrait suivre son cours normal
( re-edit ->  livré le 29/03. Enfin ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: