Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:00

cela a avancé pour vous? daisy
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:00

Bonjour,

Je voulais juste demander une précision. Je veux commander une doll en Corée, et j'ai le choix entre EMS et EMS Premium. J'ai cherché sur ce topic ce que je pouvais trouver, et j'ai cru comprendre que la différence c'est que le premium est livré par un transporteur privé une fois en France (genre TNT) mais que ça ne changeait pas trop le temps de livraison, et donc pas franchement intéressant. C'est bien ça? Ou est- ce qu'il y a un réel avantage de prendre le premium? Merci à vous, c'est pour mon Graal, alors...!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:04

EMS et EMS premium en France c'est Chronopost. La différence est qu'en théorie avec premium ça va plus vite.
Sauf qu'une fois le colis aux mains de la douane en France/Belgique/où tu es, ça ne rentre plus trop en ligne de compte je crois et tu poireautes tout pareil.
Donc pas franchement intéressant de payer plus cher je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:11

Wow! Merci Blah pour la réponse expresse! C'est bien ce que j'avais compris, et je crois que le premium est surtout conseillé pour les pays à risques niveau Poste. Bon, super, ça fait un peu d'économie, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:12

Dites vous avez une idée du délais des lettre verte (tarifs petit objets) ? J'attends depuis 5 jours et toujours rien.. ça me semble long, c'est normal ou c'est foutu/perdu/volé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:17

Hm... Généralement 2 à 4 jours ouvrés il me semble, mais peut être qu'avec le 14 juillet c'est légèrement rallongé ? C'était un envoi qui restait en France ?
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:18

lettre verte c'est souvent 4j. Perso la carte d'anniversaire de mon fils a mis 15j pour arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:21

Ouaip en France.. envoyé le 15. C'est un paquet d'un particulier via le bon coin donc je serais pas trop étonnée si ça n’arrive pas du tout. x)
Mais je vais quand même attendre jusque samedi avant de lancer le litige paypal.

Merci pour vos réponses daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:33

Avant la réforme de cette année, une fois, une lettre bulle a pris quasiment un mois pour arriver jusqu'à la Réunion... Je suppose que parfois ça peut être très variable. X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:53

Mais c'est hallucinant cette histoire !!! eek
J'espère de tout cœur que la situation a pu s'arranger melt
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:14

Horreur ! eek Mille excuses, je n'avais pas vu que tu nous demandais des nouvelles Pikaplume, et pour être honnête j'ai eu peu de temps dernièrement !

Quoiqu'il en soit, on les a bouffé ! Nous avons fini par avoir gain de cause à force de les harceler et de montrer les crocs. D'autant plus que notre arme a été le fameux argument sur le fait qu'on savait pertinnement qu'ils se payaient notre tête.

Bon, résultat des courses : j'ai reçu un chèque du montant de l'assurance souscrite, que j'ai encaissé samedi dernier, et que je vais virer à Suki dès que cette dernière m'aura communiquée ses coordonnées banquaires ! Smile

Quoiqu'il en soit, ceci est une belle preuve comme quoi tout est possible, et il ne faut jamais lâcher face à La Poste. Au final, on a même pas eu recours à un médiateur !! Bon, on ne sait toujours pas ce qu'est devenu le colis, on ne le saura jamais, mais dans notre malheur, l'histoire se termine plutôt bien ! Razz

Merci à toutes celles qui ont suivies cette histoire ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:20

heureusement que le colis était assuré a la bonne valeur de l'envoi ! je suis contente pour vous. Et pas grave si vous avez zapé mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:04

Super que vous ayez finalement gagné, cette histoire est vraiment hallucinante en effet... Je n'avais rien posté avant car je n'aurais pas pu vous aider, en tout cas je suis vraiment contente que tout soit arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:33

Merci à vous deux ! Smile La Poste n'aura pas eu gain de cause cette fois ! fouet
Revenir en haut Aller en bas
willowcappu

willowcappu


Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/12/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:13

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster ici une question concernant les envois de colis par la poste (n'hésitez pas à déplacer dans la bonne rubrique/topic si besoin).

Suite à un échange partiel en cours actuellement, nous voulions toutes les deux envoyer et assurer nos dolls en R3 ou R4.
Or après avoir été à la poste, les envois en R3 ou plus n'existe plus !!

Maintenant, le produit s'appelle "Ad Valorem". Le bien est assuré et donc indemnisé à la hauteur de sa valeur exacte.
Pour cela il faut fournir 1 justificatif, et dans notre cas, 1 facture.
Et c'est là qu'il y a problème !!

Pour des BJDs acquises très récemment auprès des compagnies, nous aurions peut être encore les factures. Mais pour ma part, la doll en question a eue d'autres propriétaires avant, donc plus de factures. Et pour la personne avec qui je fais l'échange, elle a acheté sa poupée il y a 2 ans, et ne retrouve plus ses factures (attention ce n'est en aucun cas un reproche, je comprends tout à fait car moi même je ne suis pas sûre de retrouver les factures de mes propres dolls acquises directement aux compagnies).

Je pense que beaucoup d'entres nous risquent d'avoir le même problème au moment d'envoyer leur BJD lors d'1 vente ou d'1 échange dès que le prix de vente est supérieur à 200 euros.

Les question sont :
- D'autres personnes sur le forum ont-ils déjà eu ce problème ?
- Comment faire quant une remise en main propre n'est pas possible ? Prendre le risque d'assurer en R2 (donc pour 200 euros max d'indemnisation en cas de pertes ou de dégâts) une BJD qui en vaudrait 500 ou 700 ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront aider sur ce sujet,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: