Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:10

J'ai l'impression que ce qui est écrit sur le suivi varie d'un colis à l'autre ?

J'attends aussi un colis en provenance des Etats-Unis, envoyé via USPS, qui est passé hier par la douane. Le suivi du site de la poste indique "Votre colis est en cours d'acheminement et sera livré contre paiement d'une taxe douanière." scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:08

Alors je ne sais pas s'il y a des variations en fonction des centres de tri, mais en tout cas mon colis est arrivé aujourd'hui, et sans taxe coucou
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:46

Bonsoir, j’aurais besoin de conseils sur une marche à suivre.

J’ai reçu une poupée de Russie, elle a été ouverte par les douanes. Je l’ai su car il y avait une étiquette « ouvert pour les douanes » dessus. J’ai eu un mauvais feeling alors j’ai décidé de filmer la totalité de l’ouverture. J’ai eu raison car des parties de la poupée sont cassées. C’est arrivé soit pendant le transport, soit suite à l’ouverture (ils ont remis le tout un peu n’importe comment dans la boîte).

La vendeuse est allée à la poste, il n’y avait apparemment aucune assurance même pas pour la valeur déclarée à 20$. Le service postal chez elle lui dit qu’ils ne peuvent rien rembourser et que c’est à moi de faire une plainte. Moi je crois que même sans assurance, s’il y a casse ils devraient rembourser au moins les frais d’envoi. Qu’est-ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:10

Linoa > oh non, les brutes. melt C'est réparable?
Vérifie ce que couvrent tes propres assurances y compris celle de ta carte bleue (si tu as payé avec ta CB). En général les achats sur internet ne sont pas couverts mais on ne sait jamais...

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:23

Je te remercie Anne-Laure. Oui c’est réparable, en fait c’est une poupée modifiée et ce sont les parties ajoutées qui ont été cassées. Il faudrait les retravailler un peu, repeindre et recoller. Après il y a aussi des zones de maquillage (blush et autre) qu’ils ont abîmées. Franchement, cette pauvre poupée n’a pas été traitée avec délicatesse, mais ça aurait pu être bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:09


Bonjour !

J'ai un doute concernant les envois/réception pour ou depuis l'Angleterre, avec la grève des douaniers actuelle à Calais, suite au bazar du Brexit. Est-ce que quelqu'un a réceptionné ou envoyé quelque chose d'Angleterre ces cinq derniers jours sans heurt ?
J'ai une doll à envoyer en Angleterre, après consultation de l'acheteuse, nous avons préféré attendre que ça se tasse, mais je ne sais pas si c'est vraiment craignos... Et comme j'attends également de la marchandise depuis l'Angleterre, je me demande si je dois aussi leur demander de retarder l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:21

Ladicius j'ai reçu du tissus d'Angleterre cette semaine (mercredi pour être précise) et la livraison a été très rapide à ma grande surprise (en 4-5 jours).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:06


Ah, super, merci de l'info =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 678
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:21

J'ai envoyé un colis en Espagne la semaine dernière.
Hors la livraison est mise comme étant impossible car adresse incomplète hors après vérification tout est impeccable.
J'ai appelé la poste qui m'a dit de passer par le formulaire en ligne, donc il a fallut que je redonne toute l'adresse.
J'ai rappelé une seconde fois pour faire une réclamation car il n'y a pas de problème d'adresse
Quelqu'un a déjà eu la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:25


Oui, déjà eu (et actuellement en train de l'avoir).
Tu as de nouveau transmis les coordonnées et fait une réclamation, malheureusement il n'y a pas grand-chose d'autre à faire si ce n'est les relancer par téléphone pour espérer faire bouger les choses. Il ne faut pas baisser les bras ; et demande à ton destinataire de faire ses propres démarches dans son pays pour appuyer les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 678
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:33

Ladicius: Merci beaucoup ! Bon courage à toi ! 
Ma situation se complique, le transporteur espangol dit que le colis n'est jamais arrivé en Espagne alors que le suivi de la poste prouve le contraire...
Le transporteur espagnol ne veux absolument rien savoir et ne rien faire, pour lui le colis n'a pas bougé depuis le 13 mars date d'envoi hors j'ai appelé la poste (plusieurs fois) et mon bureau de poste et ils confirment que le colis est bien en Espagne...La destinataire a essayé mais non la réponse c'est: c'est à l'expéditeur de faire les démarches (que j'ai déjà fait)
Je suis en panique totale !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:37

Miss Soom partie de Corée lundi, arrivée hier en France, passée à la douane aujourd'hui et en transit depuis.
Sur le suivi j'ai "envoi non taxable" mais bon, pas comme si c'était fiable (déjà eu ça et la douane à payer).
Dimanche je pars pour 3 semaines et c'est ma mère qui va devoir s'occuper de réceptionner et payer la douane.
J'avoue que j'aimerais BEAUCOUP qu'elle arrive samedi mais j'ai des doutes.
Des avis ? gene
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:39

Hnnn, ça peut être là dans les 24h ! S'il y a effectivement la douane à payer il y a une chance que tu puisse l'avoir samedi (ils passaient le samedi quand y'avait la douane à récupérer avant chez moi, et sinon non), sinon ça sera lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:47


Demonslawa : Oui, c'est classique le coup des deux pays qui se renvoient la balle. Il faut que tu insistes, et ta destinataire aussi de son côté, même si ça revient à aller dans son bureau de poste et leur coller le tracking sous le nez. A force de relancer, tu peux tomber sur quelqu'un de sympa et compétent qui fera avancer les choses. Malheureusement je ne peux pas te garantir que ça va se résoudre vite et tout seul, il faut attendre un peu, en général ça se règle - le colis est finalement livré ou revient - mais ça reste hasardeux... Il ne faut pas que vous lâchiez, quitte à hausser le ton si les choses ne bougent toujours pas. Dans de rares cas je me suis retrouvée à hurler, bizarrement tout est rentré dans l'ordre ensuite. Bon courage en tout cas.

Blah : Normalement, elle sera chez toi demain. Une fois que c'est dédouané et en transit (Hub Chilly Mazarin ou autre) c'est que ça arrive le lendemain, exceptions parfois pour le week-end, mais on est vendredi demain donc...
Bizarre pour la douane par contre, si les miens sont non taxables, je ne paye pas un centime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:09

Ladicius : cool. Mais bon pour l'instant c'est juste "ROISSY INTER CHRONOPOST, Colis en transit", pas encore dans un hub. Enfin si je pouvais l'avoir demain ça serait juste super.
Pour le statut "non taxable" c'est ptet bizarre mais il me semble que je ne suis pas la seule à au final avoir une taxe à payer donc je préfère ne pas m'y fier. Evidemment que si j'ai pas la douane ça serait encore mieux. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: