Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:10

La seule fois où j'ai eu la douane avec la poste, j'ai eu à payer "sur place" et ça n'avait pas été bloqué. Du coup, j'ai fait un chèque et voilà ^^
Mais la personne avait fait une déclaration à valeur réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:14

Une grande question qui me taraude par rapport à l'envoi international...
Je m'excuse par avance si ça a déjà été demandé et répondu, j'avoue très grandement ne pas avoir le courage de tout lire... U___U'

Quand on envoie un colis en Colissimo, si on sous-déclare la valeur du colis à la demande de l'acheteur, mais qu'on demande une assurance sur 200€, ça ne fait pas... Bizarre ?
J'ai dans la tête que ça ne fait pas logique et que c'est un super moyen pour avoir des problèmes...

Vous en pensez quoi ? Vous faites comment ?

Merci par avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:28

Ça dépend du/de la guichetier/e j'imagine, si il/elle s'en tamponne le coquillard ou est un peu plus procédurier/e et va vérifier ce que tu écris sur la feuille de déclaration de douanes. Je ne sais pas si c'est vérifié pendant le trajet du colis.
(Après, perso, je sous-déclare pas, que je sois acheteuse ou vendeuse. Le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle si on se fait gauler ><)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:12


Ce n'est normalement pas possible.
J'avais eu ce cas de figure où le destinataire me l'avait demandé, je me suis renseignée par politesse, on m'a bien évidemment dit au guichet que ça n'était pas possible. Il faut soit déclarer honnêtement, soit raccorder le montant de l'assurance à la déclaration... Le premier cas étant bien entendu préférable.


Dernière édition par Ladicius le Mar 20 Nov 2018 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:31

Myra, Ladicius > Merci pour vos réponses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptySam 9 Fév 2019 - 22:30

Bonsoir, je suis un peu angoissée (et paranoïaque) ce soir par rapport à un envoi :

Je devrais recevoir une poupée qui arrive du Portugal et j'ai remarqué que dans le suivi sur le site de La Poste l'intitulé est "lettre recommandée internationale", pourquoi "lettre" ? C'est censé être un gros colis.
Est-ce que c'est un intitulé par défaut ? Une mauvaise traduction ? Avez-vous déjà eu ça dans vos envois/réceptions à l'international ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptySam 9 Fév 2019 - 22:32

Pour les colis venant de l'étranger, c'est toujours indiqué comme lettre internationale sur le site, même quand c'est des gros colis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptySam 9 Fév 2019 - 22:33

Kulukala tu viens de sauver ma soirée, je te remercie pour ta réponse ultra rapide ! console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:26


Hello ! J'ai besoin d'un petit renseignement ; on vient de me retourner un petit colis, avec l'autocollant rouge de la poste où est indiqué "n'habite pas à l'adresse indiquée" ; pourtant, cette adresse (française) est bien la même que celle que m'a communiquée mon acheteuse, je ne comprends pas d'où vient le problème. Je passerai demain à la poste, mais puis-je espérer un nouveau renvoi à leurs frais, et surtout que le colis arrivera bien cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:09

Probablement Wink . La Poste est une entreprise sérieuse: j'ai écrit par 2 fois il y a plusieurs mois pour demander comment assurer au dessus de 200€ un Colissimo quand on n'a pas de facture prouvant la valeur du bien, manifestement c'est une question idiote qui ne mérite pas de réponse... Il faut être juste, la Poste pose peu de questions de son côté: on m'a rarement demandé si je possédais une facture de l'objet quand j'assurais naïvement à plus de 200€..., pour encaisser l'argent là c'est bon, pour rembourser ou simplement répondre c'est plus difficile  Twisted Evil . Il y a 2-3 ans, j'ai été remboursé sans discussion sur un colis assuré à 400€ et perdu, est ce que c'est à cause de l'Europe comme d'hab que le règlement a été modifié, va savoir mais on sent le progrès...

J'avais aussi regardé le règlement de Chronopost: si le colis se perd, qu'on a le malheur de déclarer que c'est une poupée d'artiste, on risque de se voir opposer l'interdiction d'envoi des objets d'art! (au même titre que les antiquités) https://www.chronopost.fr/fr/particulier/conditions-generales-de-vente-particuliers#&xtmc=r%C3%A9glement&xtnp=1&xtcr=2


Dernière édition par Noya le Lun 11 Fév 2019 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:34


C'est bon à savoir pour le terme "poupée d'artiste", merci Noya... J'ai toujours parlé de poupée, simplement, quand on m'a interrogée sur le contenu et je n'ai pas eu de problème.

Mais là, j'aimerai savoir d'où vient le souci =_=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:42

Dites, comment ça se passe le dédouanement quand un colis est pris en charge par la poste ?

J'ai acheté une poupée aux États-Unis, et va savoir pourquoi au lieu d'être géré par Chrononaze le paquet est géré par la Poste. Mais comme le suivi ne dévoile quasi pas d'informations (j'ai eu plus d'infos depuis que le colis a décollé des États-Unis sur le site d'USPS que sur le site de la poste, c'est dire...), comment on fait pour deviner s'il manque un document, s'il faut faire une facture pro-forma ?

J'avais eu le cas il y a quelques années avec un colis en provenance directe de Fairyland, mais le suivi était beaucoup plus fourni à l'époque, et là j'ai juste peur que mon colis reste bloqué inutilement à la douane...
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:55

Arf, la seule fois où c'est arrive (US => poste => douanes) on m'a juste apporté la facture avec le colis et j'ai fait un chèque >..<
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:26


Sendell, j'ai eu exactement le même cas en Novembre dernier ; colis (poupée) en provenance des USA. Si c'est la Poste qui le récupère, c'est parce qu'il est déclaré comme "lettre suivie internationale" ; il va donc passer par la case douane, et là malheureusement, ce sera la roulette russe. Avant Novembre, j'ai reçu un paquet semblable, qui n'a passé que deux-trois jours aux douanes, impeccable ; pour mon minifée en revanche, ça a été infâme. J'ai attendu le colis presque trois semaines, sans aucune information après "entrée en douanes", et malgré toutes mes tentatives d'appels/contact/ect, rien n'y a fait, il a fini par reprendre son chemin un beau matin juste avant l'échéance des trois semaines, avec une taxe à l'arrivée.
On peut dire ce qu'on veut (et moi la première) de Chrono, ton colis reste traçable assez fidèlement avec eux, et à moins que le colis ne soit bloqué pour x raison, le transit est rapide ; et en cas de dédouanement, envoyer les documents fait avancer les choses. La différence avec la Poste, c'est que eux ne te demanderont pas le moindre document, les envoyer ne changera rien, il faut juste attendre sans aucune idée de l'échéance. Et ton colis peut être soumis à une taxe. Après, le mien ayant transité en Novembre, le rush des vérifications de toutes les merdes chinoises que les gens achètent pour Noël commençait déjà à blinder les entrepôts et à mettre les services douaniers sur les dents (dixit un conseiller que j'avais eu au téléphone), donc c'est probablement pour ça que j'ai autant attendu. Ce devrait être plus rapide pour toi, je l'espère.
Au final, retiens que :

- Cela peut être rapide comme très lent
- Tu n'auras pas beaucoup d'infos
- Tu peux être taxée dessus
- Les appeler/envoyer des mails ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:06

Merci pour vos retours les filles. À priori mon colis a été libéré de la douane, il est indiqué comme en cours de traitement au centre de tri qui va gérer la livraison. Est-ce qu'il sera taxé, ça, mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: