Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 536
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMar 3 Nov 2020 - 12:46

StargazingWaterDragon a écrit:
Alors, moi j’ai envoyé un colis en Biélorussie et La Poste ne m’a pas vraiment laissé le choix, j’ai dû utiliser Chronopost International et ça m’a coûté un bras et une jambe mais au moins c’est arrivé. LP justifie ça par la soit disant insécurité et corruption qui règne dans ces pays et le taux de vol/disparition des envois.
Dans l’autre sens, donc Est>>Ouest, on m’a envoyé pas mal d’enveloppes à bulles sans que cela pose de problèmes.
lucilia a écrit:
Je nai jamais eu ce genre d'obligation quand j'envoie vers cette destination Oo
Si tu prends un colissimo faut juste prendre une assurance et bien sur cela prendra plus de temps que chronopost. Juste prevoir le risque de douane aller et retour ^^
Et surtout bien remplir les documents douaniers !!!

Je vous remercie pour ces éléments.
Comme "StargazingWaterDragon", dans le sens Est vers Ouest, j'ai rarement eu de soucis.
J'avais fureté sur internet mais je voulais un retour d'utilisatrice!
Merci encore pour votre disponibilité!
Bonne journée. daisy
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMar 3 Nov 2020 - 13:09

fablaette45, je dois préciser qu'à ce moment là j'envoyais la tête de Loup et une paire de mains donc je n'avais vraiment pas envie qu'il leur arrive malheur. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMar 3 Nov 2020 - 13:12

J'ai jamais eu a envoyer vers la Russie, mais j'ai deja reçu un colis, et ce ne fut pas aisé.

La vendeuse avait bien envoyé le colis, sauf que le transporteur une fois en france a refusé de finir le trajet pour la corse (a croire qu'ils viennent tous en pédalo xD ), le colis lui a donc été renvoyé.

Elle a passé un mois a chercher le pourquoi du comment, pour au final devoir passer par un transporteur privé en payant presque plus de fdp que le prix de l'artdoll que j'avais commandé gene

Ca a duré presque 6 mois l'histoire quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:17

J'en ai envoyé un cet été par voie postale sans assurance. Il a mis plus d'un mois à arriver et, bien sûr, l'envoi était aussi cher que le produit. Il faut bien demander l'adresse en latin parce que certains acheteurs l'envoient en cyrillique.

Je suis ici parce que je suis un peu désespéré. J'ai commandé un petit paquet en sal en Chine ce mois ci qui est arrivé en moins de dix jours, alors que ma poupée de chez Alice Collection qui a été envoyée en même temps en EMS est bloquée depuis dix jours en transit, et donc douze jours au total aujourd'hui. Autant dire que ça me rend dingue de ne pas avoir d'infos, que ce soit sur mon colis ou sur le temps d'envoi en général, et que, comme chronopost sont un peu des manches et que je vais totalement avoir droit à la douane (colis de trois kilos et 400€ environ) je stresse totalement de ne pas recevoir mon colis à temps/ que chrono ne prenne pas la peine de se déplacer avec le confinement et qu'il soit renvoyé.
Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ou l'ont été ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 536
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:41

Camylle: j'ai commandé cet été une tête volante en Russie courant juillet (le 7 environ et envoi par EMS) et jusqu'à mi-août, le colis ne bougeait plus. Les indications sur le site étaient en russe puis en français et de nouveau en russe! J'ai cru un moment que mon colis avait fait demi-tour.
Puis en à peine 10 jours, tout s'est enchaîné, frais de douane compris!
L'envoi avec EMS aura pris plus de 2 mois (départ le 07/07, arrivée le 11/09).
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:04

Camylle a écrit:
J'en ai envoyé un cet été par voie postale sans assurance. Il a mis plus d'un mois à arriver et, bien sûr, l'envoi était aussi cher que le produit. Il faut bien demander l'adresse en latin parce que certains acheteurs l'envoient en cyrillique.

Je suis ici parce que je suis un peu désespéré. J'ai commandé un petit paquet en sal en Chine ce mois ci qui est arrivé en moins de dix jours, alors que ma poupée de chez Alice Collection qui a été envoyée en même temps en EMS est bloquée depuis dix jours en transit, et donc douze jours au total aujourd'hui. Autant dire que ça me rend dingue de ne pas avoir d'infos, que ce soit sur mon colis ou sur le temps d'envoi en général, et que, comme chronopost sont un peu des manches et que je vais totalement avoir droit à la douane (colis de trois kilos et 400€ environ) je stresse totalement de ne pas recevoir mon colis à temps/ que chrono ne prenne pas la peine de se déplacer avec le confinement et qu'il soit renvoyé.
Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ou l'ont été ?

Ça m’est arrivé deux ou trois fois d’attendre aussi longtemps après que le dernier tracking stipulait que le colis était arrivé à CDG, mais comme j’étais hyper occupée ça ne m’avait pas alarmée plus que ça. ^^’

En revanche après plusieurs échanges au sujet de mon paquet envoyé par moonlight BJD le dernier message est : Je vous tiens au courant.
Je ne sais pas ce qui se passe en Chine mais les customs bloquent visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9454
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:02


Camylle : C'est normal que le transit soit très long en ce moment, il y a beaucoup moins d'avions de fret que d'habitude. A titre indicatif, deux de mes colis de Corée (Sud) ont passé respectivement vingt et cinq jours en transit. Par contre, c'est assez vitre traité à Roissy, et jusqu'à nouvel ordre, les services postaux fonctionnent correctement (minus le retard accumulé bien sûr). Et je te parle de colis que j'attends actuellement, qui sont partis le mois ou les semaines dernières, donc c'est totalement actuel.
Aucun risque qu'ils renvoient ta poupée à l'expéditeur comme ça, et même si le confinement devait évoluer et de nouveau bloquer le service, ton colis serait simplement stocké avec les autres en attendant que ça se remette en marche, comme pendant le premier confinement. Rien de grave, il faut juste attendre =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMer 4 Nov 2020 - 0:38

StargazingWaterDragon j'ai reçus un paquet aujourd'hui de chine, livré par DHL, j'ai eu aucun soucis, juste le délais légèrement plus long pour quitter la chine ( trois ou quatre, mais une fois partie de la chine, c'est arrivé en deux jour )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMer 4 Nov 2020 - 8:20

Merci Polaris ! C’est bon à savoir ! J’ai reçu un mail cette nuit, mon colis a été renvoyé. On verra bien en combien de temps ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:01

Merci pour les réponses apportées Smile
Je me doutais bien qu'il fallait que je prenne mon mal en patience, c'est le nerf de la guerre dans ce hobby ahahah. C'est surtout le manque d'information qui m'inquiétait, on sait que le shipping est plus long maintenant, mais comment et pourquoi, c'était surtout ça la question.
Beaucoup de courage à celles.eux qui attendent également un colis.

Edit : Mon colis s'est débloqué aujourd'hui, et en quelques heures a été reçu/taxé/remis à chrono, au moins ils sont rapides là dessus x) Au moins je ne me désècherai plus devant le tracking.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyDim 13 Déc 2020 - 23:42

scratch J'ai un suivi qui m'indique que mon colis (ou lettre suivie ?) va au Canada.
Je ne sais même plus à quoi correspond ce suivi (bon je doute que ce soit en lien avec les BJD donc hors sujet ici mais flûte). Je suis perplexité !

Edit : donc le suivi correspond à une perruque que j'ai achetée et bien reçue du coup j'ai contacté la vendeuse pour lui demander si elle avait aussi vendu un truc devant aller au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:29

Pour toutes celles qui attendent un paquet : https://twitter.com/_macey23/status/1339669074087841792 console
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:07

C'était donc çaaaaa Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptyLun 21 Déc 2020 - 16:44

exacttteeement la réalité ça :'D


Sinon, je venais juste dire que je viens de recevoir un colis du japon, sortie des radars après la sortie de Roissy, avec plus aucune mise à jour du suivie pendant 1 semaine. Et finalement reçue sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thomashak




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2020

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 EmptySam 26 Déc 2020 - 23:28

J'ai l'impression que j'ai exactement le même scénario que sucre roux!
Un colis EMS du Japon arrivé en France et dédouané samedi il y a une semaine. Depuis plus de nouvelle et je ne sais pas où il est (sûrement bloquer à Roissy??)
Au téléphone en tous cas Chronopost n'a aucune idée d'où est le colis.
Je dois m'inquiéter selon vous ? Généralement après le dédouanement je reçois le colis sous 48h et je n'ai jamais eu ce cas de figure mais c'est peut être lié à la période de Noël....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: