Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 8:12

Gné ? Je croyais que si la valeur n'était pas marquée, on pouvait utiliser des timbres (rouges ou verts) même une fois leur prix de vente augmenté ? Ceux qu'on a depuis des années sont toujours bons, en tout cas y'a jamais eu de souci avec les courriers envoyés avec.
Sinon astuce de radin-e, récupérer les timbres imprimés sur les enveloppes envoyées avec des demandes de dons ou autres pour les utiliser à la place de timbre. Avec les T ça marchait aussi mais j'ignore si ça n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 9:07

Blah > Oui les timbres une fois achetés peuvent tjs être utilisés. Mais leur prix augmente à l'achat d'année en année. Donc c'est ce que je dis, il faut en faire un stock car l'an prochain il ne seront pas au même prix.

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:47

Anne-Laure, d'accord, comme tu disais "un max d'envois", j'ai pris ça au sens littéral d'envoyer le plus de trucs possible, pas de faire un stock. Désolée. gene

-

Petite vidéo d'utilité publique avec liste de numéros de téléphone en cas de souci



Petite vidéo d'utilité publique avec en prime plein de numéro de téléphone en cas de souci avec Chrono***
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:37

Il y a des personnes qui ont reçu un colis envoyé en EMS depuis la Corée récemment et qui pourraient me dire combien de temps ça a pris et me montrer à quoi ressemblait leur tracking sur le site coréen ?

Je commence un peu à baliser, le suivi  EMS korea du mien indique "arrival at international post office" le 24 septembre et depuis rien (je suppose qu'il n'est même pas parti de Corée vu que dans mes souvenirs d'habitude il y a un truc du style "departure international..." quand ils prennent l'avion) .
Le seul colis EMS que j'ai reçu depuis mars venait du Japon et il était arrivé en juillet avec un délai de 5 jours tout à fait normal du coup je m'interroge pour celui-ci...

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 664
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:45

Ezi a écrit:
Il y a des personnes qui ont reçu un colis envoyé en EMS depuis la Corée récemment et qui pourraient me dire combien de temps ça a pris et me montrer à quoi ressemblait leur tracking sur le site coréen ?

Je commence un peu à baliser, le suivi  EMS korea du mien indique "arrival at international post office" le 24 septembre et depuis rien (je suppose qu'il n'est même pas parti de Corée vu que dans mes souvenirs d'habitude il y a un truc du style "departure international..." quand ils prennent l'avion) .
Le seul colis EMS que j'ai reçu depuis mars venait du Japon et il était arrivé en juillet avec un délai de 5 jours tout à fait normal du coup je m'interroge pour celui-ci...

Je suis dans le même cas que toi avec un colis datant du 21 septembre...
Je commence sérieusement à stresser
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:13

Demonslawa a écrit:
Je suis dans le même cas que toi avec un colis datant du 21 septembre...
Je commence sérieusement à stresser

Ah ben merci de ta réponse, quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation (je me dis qu'on a moins de risque que ce soit un souci de colis perdus quoi)

Voilà la tête de mon suivi :

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 20201010

Il n'y a pas de statut indiqué sur la version anglaise mais si je traduis la version coréenne du suivi ça donne ça :

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 20201011

Arrivée au bureau d'échange d'origine du centre de distribution international donc... Est ce que le tien s'arrête au même stade ?

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 664
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:14

Je suis au même stade que toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:10

Demonslawa a écrit:
Je suis au même stade que toi.....
Bon ben y a plus qu'à espérer que nos colis prennent l'avion ensemble zen

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 664
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:46

Ezi a écrit:
Demonslawa a écrit:
Je suis au même stade que toi.....
Bon ben y a plus qu'à espérer que nos colis prennent l'avion ensemble zen

Oui ! je te tiendrai au courant si ça bouge de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:03

Courage à tout.e.s pour les aléas postaux.

Pour ma part j'aimerais savoir si quelqu'un à eu à faire avec Yanwen dernièrement ? J'ai eu un paquet qui est arrivé en une semaine chrono, avec un suivi mis à jour et marchant en France la dernière fois, mais ce coup ci rien, aucune info depuis le status 'last mile' qui m'a donné le même tracking donc impossible à suivre en France (d'ailleurs, aucune idée si ce statut indique que le paquet est arrivé en France).

J'ai un peu peur du retour à l'envoyeur si douanes il y a parce que je serais pas au courant.

Edit : Ah bah forcément après plus d'une semaine sans update, il a fallut que je commence à chercher des infos et poster ça pour que FINALEMENT ça bouge, du coup si ça intéresse des gens, il a été rescanné en last mile et cette fois ci ils ont renseigné un nouveau tracking français, pas encore dispo mais il faut sûrement attendre un peu qu'il soit flashé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:44

Ezi a écrit:
Il y a des personnes qui ont reçu un colis envoyé en EMS depuis la Corée récemment et qui pourraient me dire combien de temps ça a pris et me montrer à quoi ressemblait leur tracking sur le site coréen ?

Je commence un peu à baliser, le suivi  EMS korea du mien indique "arrival at international post office" le 24 septembre et depuis rien (je suppose qu'il n'est même pas parti de Corée vu que dans mes souvenirs d'habitude il y a un truc du style "departure international..." quand ils prennent l'avion) .
Le seul colis EMS que j'ai reçu depuis mars venait du Japon et il était arrivé en juillet avec un délai de 5 jours tout à fait normal du coup je m'interroge pour celui-ci...

Pour info j'ai enfin reçu mon colis EMS de Corée aujourd'hui, il aura mis 26 jours à arriver (alors qu'il n'a pas été bloqué en douanes), dont 3 semaines où il est resté à l'aéroport coréen sans être chargé dans un avion (apparemment les vols sont très réduits avec le covid) et sans aucune actualisation du suivi.
Bref si certains d'entre vous attendent des colis de Corée, ne vous inquiétez pas si c'est long Wink

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:15

Ezi a écrit:
Ezi a écrit:
Il y a des personnes qui ont reçu un colis envoyé en EMS depuis la Corée récemment et qui pourraient me dire combien de temps ça a pris et me montrer à quoi ressemblait leur tracking sur le site coréen ?

Je commence un peu à baliser, le suivi  EMS korea du mien indique "arrival at international post office" le 24 septembre et depuis rien (je suppose qu'il n'est même pas parti de Corée vu que dans mes souvenirs d'habitude il y a un truc du style "departure international..." quand ils prennent l'avion) .
Le seul colis EMS que j'ai reçu depuis mars venait du Japon et il était arrivé en juillet avec un délai de 5 jours tout à fait normal du coup je m'interroge pour celui-ci...

Pour info j'ai enfin reçu mon colis EMS de Corée aujourd'hui, il aura mis 26 jours à arriver (alors qu'il n'a pas été bloqué en douanes), dont 3 semaines où il est resté à l'aéroport coréen sans être chargé dans un avion (apparemment les vols sont très réduits avec le covid) et sans aucune actualisation du suivi.
Bref si certains d'entre vous attendent des colis de Corée, ne vous inquiétez pas si c'est long Wink


Pareil ! Un colis Nine9Style parti de Corée le 24 septembre est arrivé chez moi aujourd'hui 19 Octobre. Et oui le tracking était zarbi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 536
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:10

Coucou,

quelqu'un a-t-il déjà expédié un colis vers la Russie ?
Quel serait pour vous le mode d'envoi le plus fiable ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyMar 3 Nov 2020 - 10:14

Alors, moi j’ai envoyé un colis en Biélorussie et La Poste ne m’a pas vraiment laissé le choix, j’ai dû utiliser Chronopost International et ça m’a coûté un bras et une jambe mais au moins c’est arrivé. LP justifie ça par la soit disant insécurité et corruption qui règne dans ces pays et le taux de vol/disparition des envois.
Dans l’autre sens, donc Est>>Ouest, on m’a envoyé pas mal d’enveloppes à bulles sans que cela pose de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:34

Je nai jamais eu ce genre d'obligation quand j'envoie vers cette destination Oo
Si tu prends un colissimo faut juste prendre une assurance et bien sur cela prendra plus de temps que chronopost. Juste prevoir le risque de douane aller et retour ^^
Et surtout bien remplir les documents douaniers !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: