Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:12

Kuroe > ton colis est bien arrivé en France et là bienvenue dans LA PATIENCE: la Poste française est hyper en retard, des tonnes de courrier venant de l'international attendent dans des entrepôts d'être triés, donc ton colis va bien arriver un jour. Mais tu ne peux pas savoir quand car ton suivi ne se mettra à jour que dans les derniers jours voire le jour de la livraison. C'est comme ça maintenant.

Blah > vérifie bien si tu prends une assurance, certaines ne couvrent pas les achats faits sur Internet!

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kuroe

Kuroe


Nombre de messages : 662
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:21

Merci énormément pour cette réponse fusée Anne-Laure ! console
Je n'aurais jamais pensé que la situation était aussi compliquée... Go prendre mon mal en patience, encore merci ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:47

Kuroe > jette un oeil à ce sujet on y parle à 99% des envois postaux en général (pas juste ceux qui concernent le hobby) et comment les services évoluent avec la gestion de la pandémie.
http://www.materielceleste.com/t67295p285-coronavirus-portee-mediatique-fermetures-envois-postaux
(c'est un poil déprimant par contre ^^;; )

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:00

Hello,navré de dérangé, en espérant que je poste dans le bon endroit ( j'ai vérifié plusieur fois, alors j'espère vraiment pas faire de boulettes >///< )

je m'inquiète pour un colis..je sait qu'en ce moment,c'est pas le montagne du fun
mais je trouve réponses nul part,sauf une,qui m'agace un peu, " vous verrez quand il arrivera" merci,super
je veux juste savoir si il est encore en chine,perdu...au cas où je dois faire des démarche c'est tout.

alors sur 17 track j'ai ça :
17 Tracks a écrit:
2020-07-09 17:23
Arrivez au centre de traitement de destination

2020-06-29 13:18
Quitter le centre de traitement [du port de Xinjiang Horgos, Chine]

2020-06-22 16:35
Quitter le centre de traitement [de la gare centrale du village de Chongqing Tuanjie, Chine]

2020-06-18 10:36
Chongqing, a été livré par la compagnie aérienne

2020-06-16 16:51
Chongqing, quitter [Chongqing International Processing Center], prochain arrêt [Chongqing Exchange Station] (transit)

2020-06-16 13:50
Chongqing, [Centre de traitement international de Chongqing] a été exporté directement

2020-06-15 22:36
Chongqing, arrivée au 【Chongqing International Processing Center】 (Transit)

2020-06-15 20:42
Chongqing, quittez [South Bank Customer], le prochain arrêt [Chongqing International]

2020-06-15 10:05
Chongqing, [China Postal Group Co., Ltd. Chongqing Courier Division Express Delivery Department International Marketing Center International Parcel Sales Department] a reçu le colis et recrute: Travailleur temporaire international de colis numéro 1

2020-06-12 14:43
L'ordre logistique a été créé

pour le "Quitter le centre de traitement [du port de Xinjiang Horgos, Chine]" j'ai vérifié,et alors que je pensait que c'était un bateau ( bien que j'ai pas pris le transport maritime ) ,ce serais finalement un train qui traverse la chine, et d'autre pays pour que les colis soit livré en Europe ( pouvant s’arrêter en Angleterre,ou Turquie si je ne me trompe pas ) qui est très utilisé pendant la crise actuelle
bref...
est ce que le colis a quitté la chine du coup ( je dirait que oui ,mais finalement,j'en sais rien) ou attend il sagement dans un entrepôt ( France ou chine ) dans l'enfer des attentes actuelle ?  

car bon,le suivie français hein....  rale

Colissimo a écrit:
2020-06-16 00:00
Votre envoi est en cours de traitement pour un départ imminent du pays d'expédition

2020-06-16 00:00
Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition.

2020-06-15 00:00
Votre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur.

si je n'avais que lui, je pleurerait des larmes de sang argh
( merci pour les possible aides ou réponses console  )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:10

Polaris > Wow j'étais pas du tout au courant pour ce train c'est intéressant! Par contre c'est effectivement très flou du coup la dernière ligne on ne sait pas s'ils parlent de la France, quel est ce centre de traitement... C'est vraiment hyper long, je compatis. ;_;
Essaie ce site: http://parcelsapp.com/fr/tracking (ça dépend quelle compagnie s'occupe du transport de ton colis) voir si tu as plus d'infos...

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:57

Anne-Laure : je ne connaissais pas ce train non plus avant de faire des recherches, et j'ai trouvé cela assez intéressant également ,car ça donne une nouvel option pour les envois, qui est bienvenus vue le bordel actuelle >///<)°
oui cette ligne est flou,la première fois que je l'ai lu,je me suis dit " il est peut être enfin arrivé en France ?" mais aucune actualisation sur le site Colissimo ( qui est pas le plus actualisé ) , ni ailleurs,et rien dans ma boite au lettre évidement :'(
merci <3 cependant,j'utilise Parcelsapp,et 17 track en même temps,et parcelsapp m'affiche la même chose malheureusement, sans plus de précision ... centpas
je trouve le temps long, et les services ne m'aides pas beaucoup ( sauf d’appeler le 3631( où je tombe que sur des boites vocale ) ou d'attendre que le colis arrive ,ce que je fait déjà de base è_è" )

visiblement je vais devoir attendre "au petit bonheur la chance" j'ai l'impression [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 310841
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:31

p*t**n la poste demain je les fume !
un colis france/france envoyé le 9/7 est en stagnance à ma poste...
alors qu'un colis france/martinique est arrivé en deux temps 3 mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:45

Bon,je revient au peu avec des nouvel, vue que j'avais rien de bien rassurant sous la main
j'ai finit par envoyer un message à Lisa de la poste sur Twitter,qui, à chaque fois,ma un peu aidé quand
j'avais des questions,ouuuuu de gros soucis ( en générale, c'est ma carte piège "dernière chance"  ) gene
visiblement mon paquet est bien arrivé en France le 9 juillet ,je suis donc dans une interminable attente à ce que mon colis soit traité ( ça fait aujourd'hui 13 jours environ qu'il est en France , ça fait vraiment long pour qu'il fasse du France/France maintenant TT_TT" mon frère a des commandes wish qui sont arrivé plus vite U_U" )

je croise les doigts pour que les paquets qui doivent être posté aujourd'hui normalement de france,pour france  ( une wig et une doll ) arrivent vite eux...les colis,j'en ai soupé rale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:13

J'attend toujours mon colis EMS disparu de la surface du globe après avoir quitté la Corée x)
Ca ne fais que 12 jours maintenant. Apparemment il faut attendre. Car ca va se débloquer mais ca fais beaucoup pour un EMS qui n'existe même pas en france x)

Bref on attend ~ toute façon j'ai encore rien reçu de sa custo alors...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:08

Anne-Laure a écrit:
Blah > vérifie bien si tu prends une assurance, certaines ne couvrent pas les achats faits sur Internet!
J'aurais du préciser que dans ce cas, je suis expéditrice et vendeuse. Faudra que je demande directement sur le site de la poste je pense.
De toute façon, vu que la personne n'a plus donné de nouvelles et que j'ai la flemme de m'occuper de mes ventes, j'ai encore du temps. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:09

Alors les gens si ça vous rassure :

J'ai eu exactement ton flou de suivi Polaris avec un colis d'ACBJD qui m'indiquait "Arrivée au centre de traitement de destination" et colissimo qui ne m'en disait encore moins (soi disant pour eux toujours en chine....) et qui a mis environ 20 jours à arriver après ça jusqu'à chez moi.

Mon colis fr/fr qui stagnait soi disant toujours à la poste de l'expéditrice (Celynette) est arrivé chez moi après bien 15 jours : ils n'avaient juste pas flashé la lettre suivie.

Donc en gros en ce moment patience patience et re-patience, ça arrive après la guerre mais ça arrive ♥
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:46

Mer 22 Juil 2020 - 20:05:
Merci Lalouve, tu me rassure, car vue que pour colissimo le colis est toujours en " départ de son pays d’expédition" , alors qu'il est en faite bien arrivé en France , je me disait qu'il y avait possiblement perte [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 31 310841
j'ai pas eu autant de soucis depuis la fin du confinement qu'avec ce paquet ( j'ai eu des retards,et des suivies hasardeux,mais pas autant,et aussi long U_U" ) reste plus qu'a attendre X')

(pour éviter le double poste, j'ai supprimé l'ancien, en gardant le message d'origine avec la date et l'heure )

petit news pas agréable, ça fait donc 20 jours que le colis est en france, en mode " yolo" comme j'aime dire, sauf que maintenant,quand je cherche des news, personne ne sait finalement,où est ce paquet ...
qui a évidement pas bougé d'un pouce depuis le 9 juillet, date d'arrivé en france ( selon le suivie 17 track,et Parcelsapp, car pour colissimo,le colis est en " à quitté son pays d’expédition" depuis le 16 juin )
je lève les yeux au ciel,et me prépare à faire des démarches ( j'ai contacter le vendeur déja,on sait jamais )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:28

Le 9 juillet est une date maudite XD : ma lettre suivie qui n'avait absolument pas bougé d'un pouce pendant 15 jours avait été postée ce jour là. J'espère que tu recevras rapidement ton colis ;; Quel stress !
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 0:12

La dure réalité vient de me rattraper : depuis QUAND le bête timbre rouge est passé au-dessus des 1€ ??
Et le timbre vert qui est sur le point de passer la barre fatidique des 1€, lui aussi...
*sigh*
Je me sens vieille. :'(
Où es-tu, mon timbre rouge à 0.58€ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 0:15

HeikAllana > Ca augmente tous les ans. T_T Faut se dépêcher de faire le max d'envois avant la fin de l'année parce qu'en Janvier pouf, ce sera encore plus cher.

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: