Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+103
BathorYume
L'escargot
Acinigi
OizoNemo
Lilac
Sandra
Ben-Chan
Lyne
Tigrou.v
Dagout
Assaliah
MamzelleCulotte
Anwen
Alstroo
MorgY
lilaseven
Kai
Sayyadina
Honqann
Rainb0w
Daiya
hydrocoma
Hirugaky
Isael
Ezi
Polaris (morfin1925)
Lewellyne
Crimi
Presea
Sjota
Sugar-Junkie
Davy
Lylyesp
Yukito
vanyli
celandra
Llysewein
Xialine
Ceres
Shinku
Keiko29
Axolotl
Eaxyr
Korumi
Solkeera
Loreleï
PinkieRose
Arysuh
Laure.
Loki-Tyr
Ivelia
kulukala
angel-chan
Naeko
Myra
Rukiya
Svea
Ryu
Dollink_
Juneluchan
Magnetic Duckling
Youpla
Darkdaisy
Nefisa
Ivy
Maxine
pikaplume
L.V
lucilia
acucello
lovelyshiva
PsychedolliK
Limë
Zelda.H
Ladicius
Almalexan
Sendell
My-ëVe
karasu
Lee
Lenneth
Marynn
hitsugi
deedlot
kaléa-chan
Anne-Laure
Cassiel
Rochel
Follow-the-Wind
Alia Zanetsu
Lizotek
Skimo
Karamelbarbaris
Løu
rokidyal
Junjun
Blah
Subaru-D
Lalouve
pandalilou
NingyouMoumoku
Sucre Roux
Belin
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Xialine

Xialine


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Montauban de Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:18

Llysewein a écrit:
Xialine a écrit:
...ca c'est le MONTANT DES FRAIS DE PORT (Grnbmlnm...), c'est marqué shipping, en plus en valeur déclarée, je suis en dessous de 45$ de marchandise donc je suis pas imposable par la douane"...
Tu t'en es bien sorti parce que la valeur d'une marchandise selon le code des douanes s'évalue sur "le prix + les frais de port" (donc 20% de frais de douane pour des vêtements ET 20% de TVA) et la franchise, il est écrit qu'elle "peut s'appliquer" et pas qu'elle "doit" (ce qui me fait rager!!!)

Tu les a eu à l'intimidation Very Happy

Ah bon ? Je m'étais fiée à ce point précis de la loi sur les douanes moi : (pris sur le site officiel)

Envois postaux sans caractère commercial : franchises douanières et fiscales a écrit:
Les franchises douanières et fiscales

Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne. Cependant, pour les achats par correspondance, une autre réglementation s’applique.
Envois entre particuliers

Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.

Donc en théorie, j'étais dans les clous ! Et en pratique, la Douane m'a donnée raison Smile
(Pis de toute façon, il n'y avait pas de douanes sur le paquet, c'était le bon de transport et de déclaration en douanes américain tout simplement, et mes postiers qui savaient pas lire l'anglais.)
Revenir en haut Aller en bas
celandra

celandra


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/09/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:32

Coucou tout le monde, premier post dans ce topic pour moi, suite à une déception survenue durant le Ldoll ... Achat d'une wig à une boutique de doll connue qui exposait, et une fois arrivée à la maison, j'ai constaté que la wig était bien abîmée (plein de mèches manquantes donc on voit le "filet" de maintient, et des noeuds) ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:02

Celandra tu devrais envoyer un message à la boutique avec une photo car c'est vraiment pas cool.

t'ain je viens de me manger 36€ de douane pour deux wigs, je suis verte argh
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:16

... Ce rendre compte que sur le retour du LDOLL , j'ai du oublier le certificat d'authenticité de mon nouveau bébé à l'hotel ...

Vous croyez que la compagnie accepterais de m'en renvoyer un autre ? TT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:38

Tu peux aussi contacter l'hôtel pour leur demander s'il aurait été mis de côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:39

Ils ont rien trouvé TT ... Je suis un boulet TT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:55

Ah, flûte. :'( J'espère que la compagnie voudra bien t'en renvoyer un alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:20

Il a failli m'arriver la même boulette sauf que moi, j'avais carrément oublié la boîte de la doll avec dedans son certificat, ses option parts (deux paires de mains blushées et deux langues), la totale quoi. Obligée de descendre du bus après une station, rebrousser chemin à pieds avec tous les bagages, redemander une carte d'accès à la réception...
Entre la fièvre et le mini-cours d'anglais dans la chambre avant de partir avec le questionnement sur le placement de l'accent tonique dans la chanson "take me to church", j'étais bieeen à l'ouest. Et cette doll est maudite, de toute façon. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:25

Rochel a écrit:
Il a failli m'arriver la même boulette sauf que moi, j'avais carrément oublié la boîte de la doll avec dedans son certificat, ses option parts (deux paires de mains blushées et deux langues), la totale quoi. Obligée de descendre du bus après une station, rebrousser chemin à pieds avec tous les bagages, redemander une carte d'accès à la réception...
Entre la fièvre et le mini-cours d'anglais dans la chambre avant de partir avec le questionnement sur le placement de l'accent tonique dans la chanson "take me to church", j'étais bieeen à l'ouest. Et cette doll est maudite, de toute façon. -_-

Haha, je dois me sentir visée pour une partie d'histoire ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:40

Ouais, je l'ai ajoutée à ma playlist à cause de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:49

Elle est trop bien, y'a pas de mal. En tout cas, j'arrive à chanter le refrain grâce à toi. (;

Bon heureusement que t'as récupérée la boîte de ta *biiip* (je n'oserais pas donner son petit surnom ici), c'est le principal. ^^
Je me demandais pourquoi vous étiez arrivées si tard, je comprends maintenant que la fièvre cumulée aux cours d'anglais n'ont pas été bons pour toi. x)

A quand la première séance photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 1:11

Là malheureusement, avec les différentes déconvenues qui lui sont liées, j'ai... juste pas envie de faire de séance photo avec elle, en fait. J'en ai pris une vite fait avec les quelques achats/cadeaux que j'ai ramenés du Ldoll, et basta. Elle est inexploitable en l'état et je ne peux pas lui mettre sa custo, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
celandra

celandra


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/09/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 15:32

Maxine, c'est ce que j'ai fait le soir-même Smile Il a fallu que je les relance quelques jours après car ils avaient "lu" mais pas répondu. Finalement ils m'ont dit qu'ils allaient m'en envoyer une autre. J'attends donc de la recevoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:54

Erf... avant Ldoll : pas d'argent. Après Ldoll : pas plus d'argent.
Avec ça y a plein de... truc et de machin qui me tente. Une tête que je rêve d'avoir qui est pas chère... Une limited en stock chez un revendeur qui fait de layaway XD Une autre doll sur MC en vente que j'ai peur qu'elle parte avant que je ne me dégage du budget et... la voix du diable qui me tente toujours plus en douce via des petits messages adorables et débordant d'innocence (mouais)...

En gros : la lamentation habituelle quoi X'D trop de choses intéressantes, pas de fond. Bon j'ai quand même prochainement un petit bout et une armée de fringues et d'accessoires qui va arriver. Mais... zut à la fin, c'est quoi cette fin d'année épouvantable ? XD (et je parle pas des salons/conv' à côté @_@' stooop XD !!).

Mais la limited sérieux... elle me fait plus rouler par terre de frustration qu'autre chose X'D ... aaaah... *va s'enterrer dans un coin* si j'arrête d'aller sur MC et les sites de doll, serais-je épargnée... ? Je me demande... >>'
Revenir en haut Aller en bas
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2290
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:58

Rochel a écrit:
Il a failli m'arriver la même boulette sauf que moi, j'avais carrément oublié la boîte de la doll avec dedans son certificat, ses option parts (deux paires de mains blushées et deux langues), la totale quoi. Obligée de descendre du bus après une station, rebrousser chemin à pieds avec tous les bagages, redemander une carte d'accès à la réception...
Entre la fièvre et le mini-cours d'anglais dans la chambre avant de partir avec le questionnement sur le placement de l'accent tonique dans la chanson "take me to church", j'étais bieeen à l'ouest. Et cette doll est maudite, de toute façon. -_-

Oh c'est pour ça que vous êtes redescendues du bus ! On s'est dit justement que vous aviez dû oublier quelque chose xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 22 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: