Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+103
BathorYume
L'escargot
Acinigi
OizoNemo
Lilac
Sandra
Ben-Chan
Lyne
Tigrou.v
Dagout
Assaliah
MamzelleCulotte
Anwen
Alstroo
MorgY
lilaseven
Kai
Sayyadina
Honqann
Rainb0w
Daiya
hydrocoma
Hirugaky
Isael
Ezi
Polaris (morfin1925)
Lewellyne
Crimi
Presea
Sjota
Sugar-Junkie
Davy
Lylyesp
Yukito
vanyli
celandra
Llysewein
Xialine
Ceres
Shinku
Keiko29
Axolotl
Eaxyr
Korumi
Solkeera
Loreleï
PinkieRose
Arysuh
Laure.
Loki-Tyr
Ivelia
kulukala
angel-chan
Naeko
Myra
Rukiya
Svea
Ryu
Dollink_
Juneluchan
Magnetic Duckling
Youpla
Darkdaisy
Nefisa
Ivy
Maxine
pikaplume
L.V
lucilia
acucello
lovelyshiva
PsychedolliK
Limë
Zelda.H
Ladicius
Almalexan
Sendell
My-ëVe
karasu
Lee
Lenneth
Marynn
hitsugi
deedlot
kaléa-chan
Anne-Laure
Cassiel
Rochel
Follow-the-Wind
Alia Zanetsu
Lizotek
Skimo
Karamelbarbaris
Løu
rokidyal
Junjun
Blah
Subaru-D
Lalouve
pandalilou
NingyouMoumoku
Sucre Roux
Belin
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:43

Lylyesp a écrit:
Alia Zanetsu a écrit:
. Oh, et j'ai eu aussi, mais pas dans la même conversation "personne n'a eu de soucis avec donc c'est pas illégal", j'étais admirative devant l'argument.

Ben oui hein, c'est comme tuer des gens, tant que tu te fais pas chopper, pas de soucis donc c'est pas illégal ...
Allez je peux aller trucider quelques personnes là ? J'ai pas les moyens de me payer le psy pour ma thérapie anti-violence.
Nan mais tu dis que tu veux tuer les pro-recast c'est ça ? Regardez tous comme les anti-recast sont des gens dangereux ! *troll des cavernes*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:18

De toute façon, on peut dresser le portrait type des anti-recasts : ils sont fortunés (et/ou aidés par papa & maman fortunés), hautains et supérieurs, et ils achètent tout pour leurs dolls (true, on m'a déjà sorti qu'un recast permettait de créer pour une doll, alors qu'une vraie il fallait acheter les trucs pour). Ils sont violents, agressifs et communautaires (ils excluent les pro-recast).
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:42

Alia Zanetsu a écrit:
true, on m'a déjà sorti qu'un recast permettait de créer pour une doll, alors qu'une vraie il fallait acheter les trucs pour
OMG ! Pardon tous les artistes et créateurs de wigs/faceup/fringues sont juste là pour faire joli, ils ne créent pas c'est évident...
C'est possible d'avoir un esprit plus fermé que ça ? C'est hyper blessant oO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:47

Ce qui est blessant, c'est de se rendre compte que dans une communauté de collectionneurs qui est pourtant réputée "ouverte d'esprit", on trouve des extrémistes (pro / anti-recast compris) aussi irraisonnablement fermés d'esprit. Je n'en reviens pas que les gens ne puissent même pas "entendre" des arguments plus tamisés, ou de l'absurdité de ce qu'on peut lire parfois...

Genre, ton exemple Alia Zanetsu, est ahurissant. C'est vrai que pour une "vraie" on ne peut pas faire soi-même, non. Le recast c'est du "fait-maison" donc on peut tout "faire-maison" c'est ça ? Mais bon sang que c'est stupide O_o *facepalm* Et j'ai cité leurs opposés car, quand quelqu'un te harcèle parce que tu n'as pas sous la main le certificat d'un soom que tu possèdes depuis des années, prétextant que tu possèdes FORCÉMENT un recast puisque tu n'es pas capable de prouver son authenticité avec des preuves palpables... Ca en devient à la limite de la paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:02

Davy a écrit:
Ce qui est blessant, c'est de se rendre compte que dans une communauté de collectionneurs qui est pourtant réputée "ouverte d'esprit", on trouve des extrémistes (pro / anti-recast compris) aussi irraisonnablement fermés d'esprit. Je n'en reviens pas que les gens ne puissent même pas "entendre" des arguments plus tamisés, ou de l'absurdité de ce qu'on peut lire parfois...
Tu me fais tiquer Davy.
C'est quoi un argument pro-recast tamisé ?

Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:09

Alia Zanetsu a écrit:
... on m'a déjà sorti qu'un recast permettait de créer pour une doll, alors qu'une vraie il fallait acheter les trucs pour).

Je suis curieuse de savoir quel argument ils me donneraient si je leur collais sous le nez mes dolls TOUTES legit / vraies avec que des fringues faites par moi. Sûrement un truc stupide encore.

Ah oui le coup du certificat c'est chiant, c'est comme avec les Fairyland qui datent d'avant 2014 et qui sont donc sans certif'. Encore pire si c'est du seconde main et que donc t'as même pas les factures d'achat chez la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:18

Nan mais quand tu dis a une personne, que oui, acheter du recast c'est cracher a la gueule des artistes, bah ils ne comprennent pas!
Je pense qu'ils ne savent pas le boulot qu'il y a derrière la création d'une BJD, ils ne comprennent pas le prix, parce que ouais niveau matière 1ere c'est pas si cher, ils ne comprennent pas pouvoir on trouve un recast a 100 balles alors que le vrai en coûte 800€, c'est sur que eux aussi aime bosser pour des prunes, aime donner gratuitement le fruit de mois, voir d'année de dur labeur a sortir une idée en quelque chose de concret.
Et surtout quand tu vois des dolls a moins de 200€ être recasté, genre les lapin de Cocoriang, bah l'argument du prix, ils peuvent s'essuyer les fesses avec!

Après franchement pour Soom, quand tu vois les photos des recast, les mecs possèdent : la boite, la housse, le certif ... maintenant ça vaut plus rien d'avoir tout ça, c'est fournit avec la doll recastée!

Pour faire court, les gens veulent tout, tout de suite et a moindre coup! Et oui on roule tous sur l'or, on a tous du fric qui nous sort des orifices, et on peut tout avoir de suite.... Parce que nous, on achète du vrai, donc ouais on est des riches!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:24

Honnêtement, j'ai déjà eu quelqu'un me sortir sur tumblr que non, les artistes ne méritent pas de vivre de leur art parce que déjà ils devraient être bien content de faire un truc qui leur plaît.

Donc bon. Je ne suis pas sûr qu'ils ne se rendent pas compte du travail effectué, je pense surtout qu'ils se torchent le cul avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:33

Après le recast visiblement ce n'est pas qu'une histoire de fric mais une histoire de mentalité.
En général les pro-recast sont vraiment à l'opposés de ceux qui sont contre.
C'est même difficile de s'entendre tout simplement, après je me trompes peut-être et cela ne vise que mes expériences personnelles.

Après voilà, je n'ai pas les certificats de toutes mes dolls car honnêtement à une époque je ne faisais même pas gaffe à ça. (Je pense à toi Davy, j'ai beaucoup de Soom Laughing) Et je n'ai pas envie de devenir parano non plus. Je sais l'argent que je mets dedans, j'ai ma conscience pour moi. C'est tout ce qui m'apportes. Et je n'ai même plus envie de débattre de ce sujet avec des gens qui sont pour, ils me saoulent, je l'ai saoulent, aucun intérêt ça tourne en rond. Et j'aime pas me fatiguer pour rien Laughing

Après ça m’attriste pour les artistes de bjds... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:13

Sucre Roux a écrit:
Davy a écrit:
Ce qui est blessant, c'est de se rendre compte que dans une communauté de collectionneurs qui est pourtant réputée "ouverte d'esprit", on trouve des extrémistes (pro / anti-recast compris) aussi irraisonnablement fermés d'esprit. Je n'en reviens pas que les gens ne puissent même pas "entendre" des arguments plus tamisés, ou de l'absurdité de ce qu'on peut lire parfois...
Tu me fais tiquer Davy.
C'est quoi un argument pro-recast tamisé ?


Attention, tamisé ne veut pas dire recevable ^^

J'entends par là qu'il y a une différence entre quelqu'un qui te sors "J'aime les recasts car on peut vraiment les customiser nous-mêmes, c'est tellement plus facile et instructif ! Et puis c'est moins cher, que du bénéfice." (lol) et quelqu'un qui n'y connait rien en BJD, avec petit budget, qui dit "J'ai vu des dolls à moindre prix du coup j'en ai prix une parce qu'elle était super jolie !" ; le premier pour moi n'entendra pas le moindre argument contre parce que sa propre argumentation n'est pas "fiable", le second peut être raisonné et ramené dans le droit chemin (si on peut parler ainsi xD)

DarkDaisy, je rejoins ton cas, vu que je n'ai pas non plus tous les certificats de mes dolls (il ne me semble pas... Entre les déménagements et tout, ça a pu se perdre quelque part) xD

Oui, certains ne se rendent pas compte du vol que c'est pour l'artiste qui a créé la BJD, qui doit se "battre" pour la faire connaître et essaye peut-être de vivre de ça ; quand d'autres volent et se font de l'argent à partir de sa création sans scrupules. J'en vois déjà énormément dans le domaine du dessin, alors dans celui de la BJD... Je soutiens les anti-recasts, mais j'ai horreur des extrémistes qui poussent jusqu'à loin la paranoïa au point de remettre tout et tout le monde en doute. La bonne foi existe-t-elle encore dans ce hobby ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:28

Je viens de me payer 2 fois un bug qu’a foutu à la benne mon message. -_-
Donc 3eme essais,
Je disais donc


Davy:
Oki, je comprend mieux ^^

Mais, pour moi, quelqu’un qui a acheté dans le passé du recast, mais qui ne le fait plus maintenant qu’il sait ce que sait, n’est pas un « pro-recast »
Le pro c’est celui qui achète en sachant, et pire, le pro détestable c’est celui qui en fait la promo ^^
Mais c’est 3 profils différents.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:33

Davy: Mais oui il y a encore un paquet de gens formidables et anti-recast ^^

Il suffit de voir le nombre de messages de personnes choqués par ce mouvement.

Allez ont y croient!! amis

Mais c'est claire qu'en faire la promotion, c'est être vraiment con ?

Après tout le monde peux changer d'avis. Même évoluer sur le sujet. Tant que c'est du faux au vrai et pas l'inverse c'est cool XD
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:41

Après y'a l'argument du style "j'ai une recast mais c'est juste un mannequin pour une taille de vêtement/wig ou pour du crashtest" à la limite pourquoi pas.
Ça me fait aussi un souci de conscience et j'en serais pas capable (parce que c'est tout de même donner des sous à un voleur qui ne paie aucune taxe sur son activité ou ses revenus), mais la personne ne s'en sert que pour se faciliter la vie, pour ne pas obliger ses clients à envoyer leur doll entière ou en parts par exemple, ça me semble raisonnable même si c'est pas parfaitement excusable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:44

Servir de mannequin ou de "crash test" pour faire des mods particulièrement lourd... Ce qui me chagrine c'est que pour quelque chose de particulièrement "ajusté" comme une tête, il y a une vraie variation. On avait vu ça avec une copine qui avait une tête de recast et moi l'original, y'avait pas photo, c'était une amber et une mini-amber...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:12

J'ai entendu parler de cette histoire pour Cocoriang, ça me brise le coeur de savoir ça, sachant que c'est vraiment une affaire familiale, d'un pt'it couple et qu'ils "essayent" tant bien que mal d'en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: