Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [A supprimer]

Aller en bas 
+8
Almalexan
Mwette
Follow-the-Wind
MiniVega
Løu
pikaplume
Axolotl
Sjota
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

[A supprimer] Empty
MessageSujet: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:12


Bonjour à tous et toutes et merci de passer par ici.
J´ouvre un petit sujet ici afin de partager mes travaux avec vous, de recueillir vos opinions, vos conseils et vos astuces pour m´améliorer dans le domaine.
Ci-dessous vous avez un petit apercu de mes anciens make-up. Je me suis lancée en Mai 2015, un make-up par mois avec une grande période à vide pendant l´hiver suédois.
J´utilise principalement pastels et crayons aquarelle. J´aime peindre dans un style naturel et texturé.



37612602885_e851067d8b_z.jpg

1- Fairyland MNF Mirwen @Etsuki

2- Fifth Motif Venitu @Moi

3- DollClans Vezeto @Davy

4- WinterRain U-yeong @Kahlane

5- Migidoll Jina @Suigin

6- BeWithYou Paprika @Kahlane

7- Iplehouse Mari @Hitsugi

8- Ringdoll Norman @Junjun

9- IOS M @Junjun




Je n´ai pas de photographies du N.10, il s´agit du MNF Mirwen @Kahlane


Dernière édition par Sjota le Dim 15 Oct 2023 - 14:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:20


Mon dernier face-up en date, fraîchement fini: Le Youpladolls Zenji de Soelle.
Les consignes étaient: un style naturel et masculin, un air malicieux, des tons bruns et orangés.
J´espère que le face-up répond aux attentes de sa propriétaire.


[A supprimer] 38499008851_4673043d0d_z

[A supprimer] 24626999468_b984ae7c76_z


Dernière édition par Sjota le Sam 18 Nov 2017 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:50

Franchement Sjota, c'est splendide. J'avais déjà bien flashé sur ton Venitu, il m'avait bluffée, et les autres make up présentés ne font que renforcer mon opinion ^-^ J'aimerais vraiment arriver à cette subtilité. Je ne sais pas ce qu'on peut te conseiller, ça me semble nickel! J'ai hâte d'en voir d'autres, et je pense que Soelle va être plus que ravie, no worry!
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:43

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptySam 10 Déc 2016 - 16:44

Tes makeups sont superbes ! Et la tête pour Soelle correspond bien à ce qu'elle demandait, à mes yeux, l'air malicieux, toussa, parfait !!

Rien à ajouter de constructif vu que je suis loin d'être une pro dans les makeups. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptySam 10 Déc 2016 - 17:07

C'est vraiment du très beau travail ! Bravo admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:15

  • @Axolotl, Løu et MiniVega :
    J´ai beaucoup de soucis avec les cils et sourcils que je fais au crayon pour le moment car mon aquarelle refuse d´accrocher sur le visage. Je ne sais pas si je dilue trop l´aquarelle ou si tout simplement mon Purity Seal n´est pas de grande qualité mais ca me fait tout le temps de petites gouttelettes... Aussi mes pinceau bien que fins ont toujours les poils qui partent en live.
    La bouche aussi est un soucis, lorsque je passe la pastel sur les lèvres cela me fait tout le temps une sorte de barre sur la lèvres inférieure. J´en déduis que c´est le sealant qui n´entre pas dans la bouche et que ce trait est donc un résultat entre zone vaporisée et non vaporisée. Ca s´estompe heureusement avec la couche de vernis.
    Au final je pense ne bien gerer que la texture pour le moment, que j´adore faire d´ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:13

Waaaah [A supprimer] 514347 Je suis contente de voir ta galerie dans ce coin :3 Déjà : c'est super beau *3* J'aime beaucoup tes make-up et ta façon de faire, c'est doux, délicat et naturel tout en ayant leur force et leur caractère (c'est peut-être obscur ce que je raconte ^^") ♥ Y a un quelque chose dans ton style qui les rend vraiment unique et vraiment, je suis admirative de ce cela :3 ! ♥

Je pense que tu es un peu la "seconde école" qui pourrait m'inspirer (la "1ère" étant Follow xP). Personnellement je n'arrive pas à faire aussi naturel que toi sans que ce soit fade. Et dès que je texture, ça charge trop :/ Un juste milieu que je n'ai personnellement pas encore atteint (et qui sait, peut-être qu'à force de voir tes travaux, cela me donnera une idée plus précise ? xP).

J'ai du mal à croire que tu as des soucis avec les cils et les sourcils (parce qu'ils sont très "propres" O.O). Mais j'ai bien hâte d'en voir d'autres encore :3 !! ♥ Et je te comprends que de trop pour les lèvres ^^' Courage à toi pour les vaincre ! n__n-
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:22

Bon alors, je te rassure, ça ne se voit pas du tout cette histoire de trait sur la lèvre ^-^
Je crois que j'ai la même appréciation de ton travail que Del-Berry. C'est vraiment délicat et avec du caractère malgré tout. Même chose qu'elle, j'aimerais arriver à cette délicatesse.
Sinon pour ton soucis d'aquarelle, je pense que ça vient du Purity Seal qui n'accroche pas assez. J'avais fait des essais avec (car j'aime bien utiliser l'aquarelle aussi, mais je ne la dilue pas trop), et j'avais le même soucis, y compris pour l'accroche du pastel. Et quand je suis passée au MSC c'était le jour et la nuit. Plus de soucis d'accroche comme ça. Je sais qu'il est plus capricieux, mais personnellement je n'ai pas eu de soucis, car je mets des couches très fines à 30cm de distance. Et finalement je mets peu de couches car je fais de grosses étapes à chaque fois, ce qui n'est peut-être pas très prudent! ^-^; Sinon, il y a les encres acryliques qui sont un régal à utiliser, Follow pourra t'en dire plus.
Et tes cils et sourcils me semblent nickels! Je ne vois pas ce qui pourrait clocher! C'est beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:23

Je n'ai jamais essayé le Purity Seal, mais je sais qu'avec le Tamiya, j'avais ce problème d'accroche. Ca faisait des gouttelettes, impossible de tracer des traits convenables.
Alors que, comme Axolotl, avec le MSC, je n'ai aucun souci, ça glisse tout seul ^^

Enfin malgré tout, si ça peut te rassurer, on ne voit absolument pas ces défauts d'aquarelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7714
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:08

Je suis la seule poisseuse à avoir ce souci autant avec le MSC qu'avec le tamiya? XD
L'encre acrylique n'est pas un remède miracle, ça m'arrive encore (et c'est la joie absolue quand ça décide de me le faire sur un tatouage >___<)

Tes maquillages sont tout doux, Sjota, et en plus ils ont été superbes dès le premier. A se demander pourquoi tu as attendu si longtemps pour t'y mettre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:25

Follow-the-Wind a écrit:
Je suis la seule poisseuse à avoir ce souci autant avec le MSC qu'avec le tamiya? XD
L'encre acrylique n'est pas un remède miracle, ça m'arrive encore (et c'est la joie absolue quand ça décide de me le faire sur un tatouage >___<)

Évidemment moi aussi ça m'arrive! et il faut bien avouer que je fais des trucs bien moins complexes que toi! Je n'ai pas encore eu le temps de voir tous les soucis possibles haha! ^-^ C'est juste que je trouve ça super agréable comme médium. Et on n'imagine pas que tu puisses avoir des soucis quand on voit le résultat. C'est toujours le côté ingrat de la chose quand c'est super réussi, on n'a jamais l'impression que ça a pu être fait un peu dans la douleur Mr.Red

En tous cas, Sjota, j'ai super hâte de voir d'autres make up de ta part!!
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:43

  • Del-Berry: Merci pour tes gentils mots. En ce qui concerne la texture peut-être que tu ne dilues pas assez ton aquarelle, ce qui rendrai la texture trop marquée ?
    Pour ce qui est des cils et sourcils je trouve l´effet crayonné trop marqué. J´ai peut-être la main lourde sur le crayon ceci dit ou la flemme d´y aller doucement et de repasser plusieurs couches.

  • Axolotl: En photo le trait ne se voit pas, les reflets du vernis le dissipe totalement. En personne c´est visible mais ca reste discret mais ca m´ennui beaucoup car j´aimerai faire de jolies bouches et pouvoir mieux colorer l´intérieur. Pour moi c´est un le sealant qui ne rentre pas dans la bouche, le pastel accroche jusque ce fameux trait et basta. J´ai peur de rapprocher de pulvériser de trop pret et faire des patés.
    Je favorise avec le Purity Seal car c´est tout simplement le seul sealant à disposition en Suède. Si je souhaite du MSC ou du Tamiya je dois commander en ligne et ce n´est pas toujours simple de trouver un vendeur qui accepte de faire des envois à l´étranger. Si vous avez de bonnes adresse je suis preneuse (surtout pour le tamiya vu que j´ai deux monsieur tan à blusher).

  • MiniVega: Il me faut donc essayer le MSC ! Ce qui me plait avec le purity c´est que son odeur ne me file pas des migraines et la texture au touché.

  • Follow-the-Wind: Merci, je suis contente de m´être lancée. Je râle beaucoup lorsque je fais un face-up et je suis rarement satisfaite (ca m´arrive souvent de recommencer pour des broutilles). Mais il n´y a pas de miracle si je veux m´améliorer, il faut que je continue à peindre et apprendre de mes erreurs. Avec le froid et la nuit qui tombe à 16h je ne vais pas pouvoir faire grand chose avant avril par contre, vive les pays nordiques.
    Je testerai bien l´acrylique, des conseils pour des bonnes marques ?

Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7714
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:50

J'ignore ce que tu peux trouver par chez toi et puis j'ai pas testé 250 marques! Ceci dit je te déconseille fortement Pébéo (si jamais ça s'exporte hors France, cette cochonnerie) et je te recommande les encres acryliques de la gamme Aero colors, de la marque Schmincke. Elles sont très concentrées en pigment (normal, ça s'utilise autant au pinceau qu'à l'aérographe), mais elles ne tachent pas. Contrairement aux pébéo!
Niveau acrylique (et pas encres acryliques) je n'utilise pas grand chose... c'est trop pateux pour les maquillages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] EmptyLun 19 Déc 2016 - 7:58

Sjota a écrit:
  • Del-Berry: Merci pour tes gentils mots. En ce qui concerne la texture peut-être que tu ne dilues pas assez ton aquarelle, ce qui rendrai la texture trop marquée ?
    Pour ce qui est des cils et sourcils je trouve l´effet crayonné trop marqué. J´ai peut-être la main lourde sur le crayon ceci dit ou la flemme d´y aller doucement et de repasser plusieurs couches.

Oui totalement, tu as tapé juste :3 C'est malheureusement mon problème : trop dillué, j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Pas assez et là je charge comme pas possible. C'est ce fameux équilibre qu'il me manque XD Mais je te le dis : je vais regarder ce que tu fais et voir si je trouve mon propre équilibre. Toi c'est "parfait" pour moi, entre "pure" et "caractère". C'est une force que j'arrive pas à dégager encore mais j'ai foi : j'y arriverais à force de pratique X3 !! ♥

Courage alors pour l'effet crayonné (moi j'aime personnellement ce que tu as fais XP ! Je vais pas t'aider pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A supprimer] Empty
MessageSujet: Re: [A supprimer]   [A supprimer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A supprimer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème?
» [Kami no Sekai] Annonce p.4 + CD Ombre caramel
» Liste de tutorials utiles
» PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: