Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma Empty
MessageSujet: Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma   Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:26

Bonjour,

je m'excuse si le sujet a déjà été abordé sur le forum mais je n'ai rien su trouver concernant la manière de remplir une facture Proforma au moment de l'envoi d'un colis à l'étranger (il y'a des choses concernant la facture Proforma pour le dédouanement seulement) et c'est la première fois que je dois envoyer une BJD hors UE.
Comme j'ai plutôt la poisse en ce moment j'aimerais faire tout correctement et ne pas tomber dans un micro piège qui permettrait a la poste de ne pas rembourser en cas de perte ou d'avarie...

Voilà donc la tronche du papier en question:

Spoiler:

Du coup je ne sais pas si je peux fournir une "facture" peut etre une de chez Paypal qui sait... je n'en sais rien... je suis un peu perdue...

Merci a celles ou ceux qui pourront me venir en aide et désolée si ce sujet a été abordé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma   Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:30

Si c'est un envoi pour les USA, c'est pas la facture qui est importante mais la déclaration concernant les substances dangereuses, etc. Perso j'en envoie souvent des colis aux USA (mais petits) et il ya juste la déclaration de douane à remplir (poids, valeur, description du contenu), datée et signée, je n'ai pas à joindre de facture. Après je n'ai jamais envoyé de BJD comme ça non plus.
Je suis tjs très succincte dans les descriptions, je reste le plus vague possible, par ex j'écrirais juste "doll" et pas "toy" ou "collectible" car les legislations peuvent être différentes selon les catégories où on range l'objet, et les objets de collection attirent l'attention.

_________________
Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma   Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:49

Merci pour ta réponse. C'est un colis pour l'Islande.. T-T et dans 15j j en aurai un autre à envoyer au Canada.
J'ai mis doll + doll clothes.... Je reprendrai un papier différent pour refaire au propre... C'est surtout que c'est marqué "numéro de facture" et je ne sais pas ce que je dois mettre (si je suis obligée de le mettre) et surtout y a un encart tout en bas avec écrit "objet à valeur commerciale" et "objet sans valeur commerciale" mais du coup je sais pas trop comment déclarer le truc comme concrètement c'est de la revente d'occasion x_x
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma   Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:11

doll + doll clothes ça me parait bien. Pour le numéro de facture, peut-être le numéro de la transaction paypal? M'étonnerait qu'ils vérifient.
La valeur je pense que c'est pour l'assurance, si tu mets sans valeur commerciale ça veut dire que l'assurance ne prendra en compte que le service de la poste et pas la valeur de l'objet (enfin c'est ce qu'il me semble).
Mets le prix de la doll, occase ou pas. C'est au destinataire de régler les douanes s'il y en a.

_________________
Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma   Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma EmptySam 7 Jan 2017 - 18:49

Ok donc du coup si je reste vague et que vraiment ils ont besoin de renseignement complémentaires parcequ'ils ont décider de taxer mon colis ils viendront vers moi pour les infos complémentaires c'est ça?
Dans le cas d'un Layaway ça se passe comment pour mettre le numéro de facture? (parceque le deuxieme colis est en layaway donc y'aura un second payement paypal d'ici une dizaine de jours, j'aurai donc deux numéros de facture à mettre?)

Et derniere question: pour le pays d'origine des produits est ce que je mets France ou chine? >__<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma   Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi à l'etranger: Remplir une facture proforma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dédouanement] Facture PROFORMA (modèle)
» [Mode d'envoi] Envoi d'un colis en Malaisie :angoisse
» [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)
» gift ou facture ? que choisir
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: